Que faites-vous pour l'écologie ?

J'attends de me chauffer sans électricité, on a reçu le devis pour le poêle, bon je ne rêve pas trop on va continuer quelques semaines voir mois avant de l'avoir. Mais bon se chauffer avec 3000W en électrique, même en calculant en énergie primaire (selon le barème) ça donne 7200W, ce qui reste honorable pour 160 m2.
 
Aujourd'hui soleil !!!! Pas besoin de chauffage, les baies au sud font leur effet. :coolman:
 
Comme je l'ai dit, j'ai fait du co-voiturage pour descendre dans le sud à Noël, le site nous propose de donner un avis sur nos passagers et inversement. Sur les cinq personnes que j'ai transportées, j'ai eu 4 avis, dont un hier qui à ma grande surprise est négatif !!! Dingue… Moi qui suis méchant j'ai mis du positif à tout le monde ^^
 
Sur ta propre personne, sur la voiture ou sur le trajet cet avis ?
 
Sur moi. C'est pas grave, mais ça fait tout drôle quand même.
 
Aujourd'hui soleil !!!! Pas besoin de chauffage, les baies au sud font leur effet.

Pareil pour moi aujourd'hui... Le poêle à pellets a tourné une heure ce matin, la véranda plein sud a fait son office : on ouvre la maison sur cette véranda et ça roule ; à 17h30 on ne ressent pas encore le besoin de le rallumer... :cool::cool::cool:
 
Pas pour moi, un peu de soleil ce matin et grisaille et pluie cet aprèm. Les apports solaires c'est pas vraiment ça en ce moment !
 
Change une lettre à ton nom de ville et tu auras du soleil comme moi !!!!!!!!:grin::grin::grin:

Pont Ste Marie----->>> Port Ste Marie (47)
 
Je ne verrai plus jamais une boîte à pizza de la même manière :-?
 
Je viens de retourner mon premier bac à compost de 300 litres. On met deux à trois mois pour le remplir. Donc celui-ci a été entamé fin septembre et rempli fin décembre. C'est dingue, ça sent la terre. Et oui… :coolman:


Pour info on utilise de la sciure de chêne que je vais chercher dans une scierie du coin.
 
Merci aussi ! Je vais essayer ça : Brigade des gourdes de compote. Avec mes deux gobeurs de gourdes à la maison... :jap:
 
Je vais terracycler ma boîte aussi parce qu'on est des gros loosers malgré mes efforts !
 
Nous n'utilisons pas de machine à boisson, et donc pas de doses à acheter ni à recycler, mais n'achetons que des produits en vrac. De plus, pas de machine qui tombe en panne.

La théiere ou la cafetière sont d'un usage plus écolo, et le produit acheté beaucoup plus sur pour la santé.

En global: respect de l'écologie, de la santé, défense du porte monnaie, et, le plaisir des petits gestes traditionnels plutot qu'un machin qui s'écoule d'une machine.:coolman:
 
On est très consommateurs de produits George mais heureusement j'ai instauré le recyclage des capsules. On ne peut pas gagner à tous les coups alors autant que ce soit le moins impactant possible.
A noter que les nouvelles machines George ont des morceaux d'aluminium issus du recyclage des cartouches. Enfin un peu plus vertueux.
 
En global: respect de l'écologie, de la santé, défense du porte monnaie, et, le plaisir des petits gestes traditionnels plutot qu'un machin qui s'écoule d'une machine.:coolman:

C'est aussi ce que je pense : moins de valeur ajoutée à un produit aussi simple que peut l'être le café (qui fait quand même brûler pas mal de pétrole pour le faire venir jusqu'en Europe), c'est moins d'énergie, de matériaux, d'emballages à recycler, de poids dans les camions qui l'acheminent, etc... Mes grands-parents étaient très chicorée et ça c'est encore plus écolo (ça pousse par chez nous).

J'avais un collègue chinois qui laissait ses feuilles de thé au fond de la tasse... pour extraire l'arôme encore et encore (mais bon, c'est discutable ^^).
 
J'avais un collègue chinois qui laissait ses feuilles de thé au fond de la tasse... pour extraire l'arôme encore et encore (mais bon, c'est discutable ^^).

La théière est toute la journée sur la cuisinière et le thé vert a un parfum différent tout au long de la journée.
Le thé du matin idem, quel que soit le choix de thé arreté pour la journée.

Nous avons la culture du vin, ils ont celle du thé ( je suis passé de l'une à l'autre, il y a beaucoup de subtilité, et pour peu que le gingembre s'en mèle, c'est multiplié par X ):jap:
Mon ancienne bouche bordeau ma poussé vers la Chine et le Japon.
 
C'est aussi ce que je pense : moins de valeur ajoutée à un produit aussi simple que peut l'être le café (qui fait quand même brûler pas mal de pétrole pour le faire venir jusqu'en Europe), c'est moins d'énergie, de matériaux, d'emballages à recycler, de poids dans les camions qui l'acheminent, etc...

Le café va se faire rare, mais il rouille actuellement










http://www.lesechos.fr/entreprises-...que-centrale-menace-par-la-rouille-532841.php




Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
What else

On est très consommateurs de produits George mais heureusement j'ai instauré le recyclage des capsules.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une cafetière à capsule, de fabrication française, garantie 5 ans, avec un très bon espresso à 26 centimes la dosette (10 ctes de moins que chez George), qui plus est biodégradable la dosette, équitable si je veux le café car Max Havelaar, achetable en supermarché, et enfin écologique la cafetière car moins de 0.5W en veille. Bon ça c'est la pub pour attraper le bobo de passage, et il faut croire que j'en suis vu que je me suis fait avoir...

Le nom de la cafetière : Ek'Oh, en plus elle est rapide la bougresse, j'ai pas le temps de me retourner que mon café est déjà fait.

Comme dirais George, "What else ?"

Sinon pour ceux qui détestent les systèmes fermés, il y a les dosettes ESE compatibles avec les vraies machines expresso.

Anecdote : le manuel de la cafetière indique moins de 0.5W par heure en veille, j'ai trouvé ça drôle.
 
Y aussi bien moins cher a l'usage les cafetières "robots" qui broyent les grains directement avant de les infuser ( genre Delonghi, saeco, jura).
Certes la machine est chere mais pour les gros buveurs ca fait les cafés à moins de 10 cts . Notre première Saeco a tenue 10 ans ce qui a largement permis d'amortir les 500 euros d'achat ( par rapport a 15000 cafés fait en 10 ans avec georgos..)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,357,076
Retour
Haut Bas