Lexus RX 400h

Salut à tous,

Sa y est j'ai peut être trouvé la perle rare, on va voir si le banquier peut suivre :cool: un beau RX gris pack président à 22000 garantie 1 an.

:D
 
Ma future voiture aussi mais pas dans l'immédiat!

Amuse toi bien avec!
 
Petit déterrage,

Voila on va accueillir dans quelques jour un RX 400 h qui, en plus de MG1 et MG2 a un MGR.

Ce générateur de couple aux roues arrières interférerait-il sur le principe de conduite en mode B.

Je n'ai pas trouvé grand chose la dessus, qu'en pensez vous ?

Merci.
 
Bonsoir,

serait-il possible de poster un scan (ou de me l'envoyer par MP) des forfaits entretien pour un lexus rx 400 h ?

Ou pouvez-vous me les communiquer ?

Merci.
 
Effectivement, j'habite en région parisienne.
Par contre, j'ai de la famille en province.
Pour mon rav 4, j'effectue certains entretiens en région parisienne et d'autres en province (région lilloise).
 
Je n'ai pas trouvé de scan des tarifs des opérations d'entretien et des forfaits d'entretien pour le RX400H.
Quelqu'un pourrait les poster ou me les envoyer ?
 
:jap: Merci, bonsoir, et n'oublie pas de te brosser les dents......
 
Petit déterrage,

Voila on va accueillir dans quelques jour un RX 400 h qui, en plus de MG1 et MG2 a un MGR.

Ce générateur de couple aux roues arrières interférerait-il sur le principe de conduite en mode B.

Je n'ai pas trouvé grand chose la dessus, qu'en pensez vous ?

Merci.
bonjour,

Je ne sais pas, et je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit la dessus.
D'autre participants du forum auront peut être meilleure mémoire...
Je réfléchis à haute voix, en me disant que le mode B consiste généralement à solliciter le frein moteur du thermique. Or, comme il n'y a pas de thermique à l'arrière (ni de lien mécanique vers le thermique de l'avant) , je suppose que le MGR fonctionne de la même manière en D ou B.

Ce n'est qu'une hypothèse...
 
J'ai cru comprende que sur le RX le moteur MGR est placé sur l'essieu arrière.

Ce dernier se met en route lors d'une perte d'adhérence (4x4) et justement renforce le frein moteur tout en rechargeant les batteries HV, il ne fait d'ailleurs parfois que remplir la batterie, mais sa faudrait que je regarde à nouveau sur le schéma en conduisant
 
Essai avant décision

Essai du prius+ le 23 06 mais aussi le lexus rx 400h et la ct 200h dans la foulée.
Je ferai un CR la semaine prochaine sur chaque véhicule


Jusqu'a maintenant j'ai eu besoin de 7 places (grande famille oblige) mais les grands etant maintenant autonome une cinq places devrait convenir.


Meme si ma préférence va quand meme sur un RX 400h d'occase pour la passion et le prius + et la CT 200 pour la raison.

Pour la conso, je pense que la CT 200 est le plus interessant
Pour l'habilité le P+
Point de vue agrément de conduite je crois que le RX va nous enchanter...

Restera plus qu'a choisir entre ces trois modèles dont les seuls points communs sont la fiabilité légendaire et la motorisation HSD.
 
J'ai entre les mains le Que Choisir n° 503 de mai 2012.
On y parle dans un entrefilet d'un rappel sur les Lexus RX 300 et RX 400h, millésimes 2004 et 2005.
Le problème : à la suite d'un défaut de fabrication, la poulie du vilebrequin risque de devenir bruyante et, à terme, peut provoquer une défaillance de l'assistance de direction.
Il est précisé que : les propriétaires ont été prévenus.

A surveiller donc.
 
Essai du prius+ le 23 06 mais aussi le lexus rx 400h et la ct 200h dans la foulée.
Je ferai un CR la semaine prochaine sur chaque véhicule


Jusqu'a maintenant j'ai eu besoin de 7 places (grande famille oblige) mais les grands etant maintenant autonome une cinq places devrait convenir.


Meme si ma préférence va quand meme sur un RX 400h d'occase pour la passion et le prius + et la CT 200 pour la raison.

Pour la conso, je pense que la CT 200 est le plus interessant
Pour l'habilité le P+
Point de vue agrément de conduite je crois que le RX va nous enchanter...

Restera plus qu'a choisir entre ces trois modèles dont les seuls points communs sont la fiabilité légendaire et la motorisation HSD.


Salut, pour avoir essayer les 2 c est un peu compliqué à comparer....

J'adore le rx 400h et je l'ai essayé 2 fois.

C est un cachalot en ballerine!

Le confort est supérieur à la prius +, le couple du v6 je n'en parle même pas!

La taille du coffre est presque similaire mais le rx a un volume de chargement plus haut que la prius +.

J'hésite également entre le rx et la prius + mais je trouve cette dernière trop chère.

La seule chose qui m'énerve sur le rx c est le cout de remplacement de la courroie de distribution (il me semble que c est a chaine sur la prius mais je n'en suis pas sur).



En tout cas on trouve des rx 400 avec 100000 km pour pas cher.
 
Dernière modification par un modérateur:
en meme temps c'est pas avant 150000 km, donc pas de quoi s'affoler !:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
oui c'est sur, pour moi qui roule 15 000 kms par an ça me laisse le temps de mettre de l'argent de coté pour cette courroie:-D
 
Ca y est on a craqué!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est fait.


Matin:

Essai concluant et vehicule très pratique pour ce que nous recherchons.

La ligne: Encore mieux qu'en photo je le trouve très réussi.

Interieur: sans etre cossu, correct pour ce creneau monospace.

Conduite: Premier essai d'une hybride, je suis agréablement surpris a part le bruit du thermique un peu trop envahissant parfois.
Finalement, au niveau de l'insonorisation, comparé à un zafira essence c'est pas si mal.

Après midi:

On a trouvé notre bonheur lors de l'essai d'un RX 400h et coté confort puissance conduite et finition,on est largement au dessus, il n'y a pas photo.

Alors on a craqué et signé pour le RX 400h. La passion l'emporte sur la raison une fois de plus...

Je félicite l'accueil en concession, que ce soit chez Toyota ou Lexus le vendeur connait bien le produit. Ils ont répondu chacun à toutes nos questions et on en a posé beaucoup.

Chacun nous a fait une tres bonne proposition avec la reprise de notre véhicule actuel .

Nous sommes ravis de cette journée d'essais.

Livraison du vehicule prévu le 06 07

Bonne route à tous.
 
Voilà, c'est fait.
....

C'est très sympa de nous prévenir, mais on veut en savoir plus sur le km, l'année, le prix, le modèle, etc...

Je comprends votre choix et j'aurai bien fait de même lorsque j'avais essayé un RX 400h en 2006. Mais à l'époque les occasions étaient encore rare et très cher.
 
Je pense que GAB 2008 a acheté un RX400 neuf qui coute environ le prix de 2 Prius :oops:
 
--------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est fait.


Matin:

Essai concluant et vehicule très pratique pour ce que nous recherchons.

La ligne: Encore mieux qu'en photo je le trouve très réussi.

Interieur: sans etre cossu, correct pour ce creneau monospace.

Conduite: Premier essai d'une hybride, je suis agréablement surpris a part le bruit du thermique un peu trop envahissant parfois.
Finalement, au niveau de l'insonorisation, comparé à un zafira essence c'est pas si mal.

Après midi:

On a trouvé notre bonheur lors de l'essai d'un RX 400h et coté confort puissance conduite et finition,on est largement au dessus, il n'y a pas photo.

Alors on a craqué et signé pour le RX 400h. La passion l'emporte sur la raison une fois de plus...

Je félicite l'accueil en concession, que ce soit chez Toyota ou Lexus le vendeur connait bien le produit. Ils ont répondu chacun à toutes nos questions et on en a posé beaucoup.

Chacun nous a fait une tres bonne proposition avec la reprise de notre véhicule actuel .

Nous sommes ravis de cette journée d'essais.

Livraison du vehicule prévu le 06 07

Bonne route à tous.

exellent choix, ca fait 3 ans que j'ai le mien et c'est que du bonheur au quotidien, conso moyenne 9 litres tous parcours confondus. :D
 
Quelques précisions...

Année 2008
Kilometrage 30000
Prix 28900€ en concession et garantie 24
Couleur gris anthracite (je ne connais pas le libéllé exact) suivant la lumière c'est bleu nuit ...
Intérieur cuir gris clair
Finition Pack président

On va le chercher le 11 07 .8)

Voila! J'ai hate d'y etre et de pouvoir le conduire ...

Au niveau assurance entre Lexus et Pacifica c'est pratiquement pareil 1300€ avec 30% bonus, mais malgré tout une franchise nettement moins élevée chez Pacifica, donc je reste chez eux.

Je me suis renseigné chez les concurrents mais là, j'ai été déçu. :sad::sad:
J'avais l'impression de devoir justifier de l'utilité de mon achat à force de questionnaires et de justificatifs, tout cela pour m'annoncer des tarifs prohibitifs, ça m'a saoulé.:pastop:

Qu'en serait-il si j'achetais une Rolls ???
 
perso a la matmut je paye 950 euros/an en tous risques pour la RP, la macif est encore moins chère.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut c'est curieux ton tarif chez Toyota assurance. Normalement ils sont imbattable niveau prix et franchise. Du moins nous n'avons pas trouver mieux ( à garantie égale) en comparant 8 devis.

En tout risque nous sommes à 850€ chez Toy à 50% de bonus permis depuis 16 ans et premier sinistre (même responsable) sans franchises.

Pour ce qui est des rappels l'Europe n'est pas concernée car les modèles produits en 2005 étaient pour les USA.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,336,238
Retour
Haut Bas