Honda Insight

Merci pour ce lien ! :jap:

:papy:Celà dit, attention, à la représentativité de cette conso excellente : l'article précise qu'ils attendent 40/43 mpg en urbain/extraurbain en conso normalisée (standards américains de l'EPA).

Pour mémoire, la Prius 2 est à 48/45 mpg.
 
T'as pas choisi la plus belle photo de la P3.
16lbsc8.jpg

Ni de la Insight
2009-insight-ex-011-1280.jpg
 
Par souci d'honnêteté j'ai recherché un angle équivalent et une présentation de même niveau (roues de 15") pour ne pas fausser la comparaison .

Mais même dans cette configuration de base, je trouve la Prius plus intéressante, plus aboutie esthétiquement , l'avant de l'Insight est vraiment lourdingue , celui de la PIII est plus élégant , même si je préfère la simplicité de la PII .
 
L'avant ça n'a jamais posé trop de problèmes à un designer. Par contre finir une voiture est une autre paire des manches. Par là je comprend son postérieur. Et c'est par là que le designe de l'Insight pêche. Porte à faux arrière trop long !!! La Prius 3 à côté ressemble à une boule de nerfs prête à bondir.
 
Quand même, ça rappelle le Concorde et le Tu144...
 
Dommage. Autant je trouvais le proto sympa. mais là...autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, je la trouve moche. Je vais rester fidèle à Toyota je crois bien
 
De toutes les couleurs en bleu, en gris, en rouge

Plus d'une centaine de photos de l'Insight comme s'il en neigeait: là_bas

;-)
 
:non:...donc, toutes n'auront pas l'écran au TDB .......
 
...Par là je comprend son postérieur. Et c'est par là que le designe de l'Insight pêche. Porte à faux arrière trop long !!! La Prius 3 à côté ressemble à une boule de nerfs prête à bondir.

Excellente analyse que je partage à tous points de vue. :jap:
 
Ils n'ont pas lésiné sur le refroidissement de la batterie. De là à dire qu'elle est soumise à rude épreuve. Si la PIII passe un jour en plug-in, on va avoir le droit aussi à des gros tuyaux dans le coffre, en plus de la batterie
 
Quelques infos supplémentaires d'autant plus intéressantes que ça semble s'approcher de nous (conduite à droite oblige les 'inglich' l'auront avant tout le monde).
Chose incroyable, elle est annoncée pour faire 'up to 64.2 mpg' alors que la Prius 'plafonne à 50 !!!!' Qui peut m'expliquer l'erreur ? (y a pas d'erreur, y a un truc)
 
D'où l'intérêt de conserver les liens de Shadoko. Par contre, c'est quand même pas mal mais pas cohérent avec les émissions de CO2.
 
D'où l'intérêt de conserver les liens de Shadoko. Par contre, c'est quand même pas mal mais pas cohérent avec les émissions de CO2.
Ben justement, la réponse est dans le lien de Shadoko.
C'est du 64.2 Miles Per Galon ... Impérial. Les British utilisent les gallons impériaux qui valent 4,54 litres (comme une livre/pound = 0.454 kg) alors que le gallon US n'en fait que 3.78 de litres.
Et pour que ce soit encore plus drôle le système officiel de mesures chez les Canadiens est le système impérial mais ils utilisent le système métrique (litres, kilo/mètres) alors que chez les 'ricains c'est l'inverse. Le système métrique est officiel mais personne ne le sait/tout le monde s'en fout et ils utilisent le système impérial (avec quelques décalages comme plus haut).
 
Les freins arrière de l'Insight sont des tambours dans l' éclaté.
 
Dernière modification par un modérateur:
bon alors, je suis le seul à avoir remarquer l'option panneau solaire en développement chez honda ?
 
Parmi les différences entre l'Insight et la Prius (et la première à mon avis est la taille), il y a la disposition du coffre:
09.honda.insight.battery.500.jpg

Où l'on voit la batterie HT (un peu plus grosse que celle de la Prius) disposée sous l'éventuelle roue de secours. Je dis bien éventuelle car en regardant les photos déjà parues de l'Insight il n'y a pas, au-dessus de la batterie, la forme en portion de cylindre que l'on voit ici.
cargo_cover.jpg


Cette batterie placée plus bas que sur la Prius explique peut-être le porte à faux AR plus important sur l'Insight. L'avantage par contre est d'abaisser un peu le Centre de Gravité mais de reculer la masse des accus.

A+ ;-)
 
Je n'arrive pas à trouver la cohérence entre les 2 photos. La découpe ronde pour la roue de secours est au même niveau que l'espèce de marche dans la photo du bas. S'agit il de deux versions ?
 
Dernière modification par un modérateur:
il s'agit de deux voitures :
photo 1 : insight
photo 2: prius
ah ben non j'ai tout faux. il doit y avoir la version showcase et la vraie
 
il doit y avoir une différence de modèle ou un modèle pré série et le définitif
Regardez le dossier de banquette : 3 crochets de fixation de bagages sur la première et deux sur l'autre.... :eek:
 
Dans l'émission Direct Auto sur Direct 8, un représentant de Honda France
présentait l' Insight.J'ai pris l'émission encours mais elle est rediffusée à 2h15.
On y parlait aussi des avantages respectifs des motorisations essence et diésel,avec un rééquilibrage prévisible en faveur de l'essence :D
 
En fait, le représentant de Honda ne considère pas l'Insight comme une concurrente de la Prius.

Avec un prix d'attaque inférieur à 20k€ auquel se retranchent les 2000€ de bonus, c'est le marché des Mégane,308, C4, Golf qui est visé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,865
Retour
Haut Bas