Tesla Model 3

Tu regardes les kwh/100km du modèle qui t’intéresse et tu fais le même calcul...
 
Pour moi, avec ioniq5 à 130 réel, 28kWh soit 28 x 0,20 = 5 euros 60 centimes.

Ma conso moyenne depuis 2500 bornes est de 19kWh au 100, soit 3,80€

ps: il semble que le sp soit plus près de 1,6€ que 1,38 en france
 
Le E10 est vers 1,52 min sur Paris.
 
J'ai encore un peu de chance alors de la trouver à 1.38 :ROFLMAO:
 
Sur plus de 35 kkms : moyenne 18 kWh/100.
Si on compte le kWh à 0.20 (hypothèse favorable) 3.60 € /100. En fait je suis plutôt sur du 4 € / 100 en comptant les SuC (plus chers) et les charges gratuites (hôtels, centre commerciaux, ...)
En entretien, en 18 mois : 2 x 6.50 € (lave-glace). D'ici 6 mois je pense qu'il y aura un train de pneus.
 
Sur plus de 35 kkms : moyenne 18 kWh/100.
Si on compte le kWh à 0.20 (hypothèse favorable) 3.60 € /100. En fait je suis plutôt sur du 4 € / 100 en comptant les SuC (plus chers) et les charges gratuites (hôtels, centre commerciaux, ...)
En entretien, en 18 mois : 2 x 6.50 € (lave-glace). D'ici 6 mois je pense qu'il y aura un train de pneus.
Salut, Lmd et @priusfan
Pour comparaison je dispose d'une ID3 58 kWh qui a consommé presque 14 kWh/100km sur les 3000 derniers km. Entre 15 et 16 l'hiver dernier.
Je suis incapable de donner un coût d'électricité au km !
Par exemple je viens de faire plus de 500 km pour dépanner un membre de ma famille qui vient de se faire voler son pot catalytique sous une vénérable P2, je n'ai fait que des recharges gratuites, sur bornes rapides et une accélérée la nuit (là où il y a eu le vol)
Le reste du temps c'est recharge sur une prise domestique.

Par rapport à une TM3 SR+ l'ID3 est supposée consommer 10 à 15% de plus dans les mêmes conditions de roulage sur route/autoroute, l'aérodynamique ça ne pardonne pas. La TM3 LR doit consommer un peu plus que la SR+.

Bravo pour ton choix des électrons, en n'oubliant surtout pas les anciens du forum qui roulent en : TM3, ZOE, ID3, ID4, KONA, IONIQ ... je dois en oublier, mais bon ils ne doivent poster que sur les forum VE donc cet oubli est sans doute sans conséquence.
 
Ce n'est pas si intéressant que ça le coût en VE.
Avec ma P4, je suis seulement à 3,80 € / 100 en roulant à 100% E85.
 
Et bien, si on prend en compte:
l'absence du risque de disparition non souhaitée du pot catalytique (cela coute fort chair :unsure: )
le plaisir de ne pas faire de bruit ni d'enfumer les autres,
le fait de ne pas subir une conso effrénée lors de trajets courts,
etc...

de mon coté, je suis ravi de mon "coming out"

je connais la plupart des visiteurs de ce forum qui sont passés au VE

@planetaire: pourrais tu les contacter pour que l'on ouvre une petite discussion pour centraliser leur motivation, leur ressenti après quelque temps?
 
Plus elle consomme d'e85, meilleur ça sent (testé sur saab 2.0T) ❤️
 
Et bien, si on prend en compte:
l'absence du risque de disparition non souhaitée du pot catalytique (cela coute fort chair :unsure: )
le plaisir de ne pas faire de bruit ni d'enfumer les autres,
le fait de ne pas subir une conso effrénée lors de trajets courts,
etc...

de mon coté, je suis ravi de mon "coming out"

je connais la plupart des visiteurs de ce forum qui sont passés au VE

@planetaire: pourrais tu les contacter pour que l'on ouvre une petite discussion pour centraliser leur motivation, leur ressenti après quelque temps?

Je ne peux pas corriger mon post, ça tourne à la paranoia ce verrouillage. C'est pas majeur mais il faut remplacer ID4 par eUp, le proprio de l'ID4 vient aussi toujours ici (coucou).
Je peux en contacter plusieurs, mais déjà les deux plus anciens qui ont ZOE et TM3 ne reviendront pas à mon avis.
Suivi par une autre TM3 dont les conditions de départ ont été inacceptables pour lui (je partage son avis), je doute qu'il revienne.
Plusieurs sont maintenant sur le forum automobile propre (pas judicieux ce choix de nom). En parcourant ce forum on voit que le VE n'est plus un truc de pionner. Par exemple hier j'ai laissé la place sur une borne rapide à une famille qui rentrait de vacances avec deux bambins.
Par contre tu as toujours ici des utilisateurs de zoe, ioniq5, tmx et peut-être ioniq ev ?
L'un des proprio de tm3 va probablement venir ici, ma boule de cristal donne plus de 50% de probabilité favorable.

Pour ma part la conduite aux électrons c'est parce que j'ai des enfants, et il y en a plein d'autres. Le fric passe toujours très loin après. Ce choix du VE s'accompagne aussi d'une réduction des km (je dois dire que le vélo quand l'infrastructure est bien adaptée c'est super pour cet objectif). Chaque jour mois année qui s'écoule accentue les dégâts irréversibles sur l'atmosphère. Il n'est pas encore trop tard pour arrêter de prendre l'atmosphère pour une poubelle à CO2, un machin qui est archi méga trop stable et durable. les 410 ppm sont atteints, je me souviens du prof de pau (ancien des pionniers de ce forum) qui avait posté ici quand les 400 avaient été dépassés. C'est un emballement, juste dramatique.

Quand au E85, il permet de réduire, d'après un calcul fait avec les données de l'Ademe de 30% les rejets de CO2 d'une P2 lors du roulage, c'est un peu sympa. C'est très loin des 73% (étude ACV) d'un VE sur sa durée de vie ici, et cela sera mieux quand les accus seront enfin fabriqués ailleurs qu'en Asie ou Pologne, c'est déjà programmé pour un constructeur européen qui a fait un virage à 180° vers les VE.
Et puis j'aime bien manger du miel produit dans notre beau pays.
Mais pas encore de recherche en vue vers la réduction drastique des conso des véhicules de la part des grands constructeurs. Eux aussi ne veulent pas comprendre ? :pastop:
Le futur a commencé hier.

Donc oui, je continue à regarder le devenir de plusieurs anciens ou pas anciens de ce forum, mais de là à les faire revenir ici ? Pourquoi reviendraient-ils ? Faut quand même un minimum de motivation, par exemple un espoir aussi petit soit-il que cela ne sera pas inutile.

En tout cas pour ce qui est du nombre de VE parmi ces utilisateurs, aujourd'hui je place la TM3 puis la ZOE.
Les raisons sont nombreuses et fort différentes, mais il se trouve que tous les deux sont bien placés pour leur accès aux bornes de recharge.

Bon sang on vit un début de bouleversement que je n'aurai pas imaginé aussi tôt. Il va y avoir des sacrés a-coups. :mad:

Bonne journée. ;-)
 
... Donc oui, je continue à regarder le devenir de plusieurs anciens ou pas anciens de ce forum, mais de là à les faire revenir ici ? Pourquoi reviendraient-ils ? Faut quand même un minimum de motivation, par exemple un espoir aussi petit soit-il que cela ne sera pas inutile.
...
Peut-être parce qu’on y retrouve des amis et autres personnes que l’on apprécie et qui ne sont pas (encore ?) passés au VE ?

Jacques ;)
 
Bizarre, bizarre, ma boule de cristal ne parlait que d'une tm3 :pardon:
On va être plus prudent, probable que le suivant à se manifester a une tm3, c'est mieux là ? :langue:
 
Je connais fort bien 2 possesseurs de TM3 qui ont beaucoup participé à ce forum (et qui n'en sont pas partis avec un sentiment d'aigreur).
mais évidement ils ont beaucoup moins d’intérêt à venir ici.

je ne demandais pas un retour actif de ceux qui sont passés au VE, simplement qu'ils se fassent connaitre pour que l'on ait une idée de leur nombre et qu'ils fassent réver les autres en exprimant leur satisfaction (ou non)...
 
@Old-Jack En fait quand j'avais écrit Kona c'était à toi que je pensais, donc il faut remplacer par e-niro. On s'est d'ailleurs fait un micro rassemblement en distanciel sur AP. Trop fort. :cool2:

@priusfan ma petite liste était bien incomplète, il faut ajouter la leaf, Soul Ev.
Et il y a eu pas mal de leaf, elle est peut être en tête du nombre.
Plus que 2 Tesla. C'est d'ailleurs le VE que je croise le plus sur route, 3 ou S, ce ne sont pas les Zoe pourtant plus répandues que je rencontre plutôt plus près des villes il y en a tout un stock avec les anciennes batteries. Après les 208, ioniq, Up etc ayant une carrosserie quasi identique avec les VT voire HR que je ne sais pas les compter. Quelques leaf, peu de bmw i3, quelques C0, même des hyper rares Mia (il y en a eu une d'un membre qui a quitté ce monde)

Pour ce qui est des anciens membres, en général ils ont gardé le même pseudo et sont par exemple allés sur AP.

A+
 
Même si je ne suis plus très actif sur le forum (parce que je n'ai pas forcément quelque chose d'intéressant à dire) , je le consulte tous les jours. Il est normal qu'en l'espace de 16 ans les choses évoluent . La Prius 2 est de toutes les voitures que j'ai possédées celle qui m'a laissé le souvenir le plus fort , et reste dans ma mémoire automobile de manière permanente , de sorte qu'elle reste la référence à laquelle toutes les autres sont confrontées . J'ai abandonné le groupe Toyota cette année , avec regret , mais il n'y avait plus dans la gamme (même étendue à Lexus) une auto qui corresponde à mes besoins . J'ai donc abandonné la NX ( trop encombrante pour les ruelles de mon village et trop gourmande) pour une Honda Jazz ( qui est une belle et très frugale découverte ) et j'ai échangé ma petite électrique (Czéro) contre une Zoe 135 Intens que je n'utilise pratiquement qu'en circulation urbaine et péri urbaine . Cette Zoe dont la conception commence à faire son âge se révèle à l'usage très économe (10,2 kWh de consommation moyenne sur 3200 km , mais l'été est favorable à ce type de performance) . De plus , avec la Zoe je peux recharger gratuitement en charge semi rapide (21kw) sur le parking du Leroy Merlin proche de chez moi . Depuis que j'ai cette Zoe , le compteur de ma prise Green Up n'affiche qu'une consommation de moins de 100 kWh depuis le mois de mars . Je ne participe à aucun autre forum sur les voitures hybrides ou électrique , même si je consulte régulièrement ces sites .
Pour en revenir à la TM3 , je la trouve très intéressante , et j'en vois pas mal dans ma campagne profonde , mais elle n'est pas adaptée à mes besoins. Et dans ma campagne profonde , il y a pas mal de bornes publiques , très souvent utilisées par des véhicules immatriculés à l'étranger . Oui la voiture électrique s'inscrit dans le paysage .
 
Dans la partie dédiée au Kia e-Niro, je viens de résumer un périple pour les vacances avec un véhicule électrique.
 
@libride,
Bonjour, juste pour info, tu vas assez souvent et assez longtemps au Leroy Merlin en tant que client pour profiter des recharges dont tu parles ou tu ne vas que sur le parking pour recharger ta voiture ?
Je m'interroge parce que personnellement je vais régulièrement et même fréquemment au LM mais je n'y reste que quelques minutes à chaque fois
 
@libride,
Bonjour, juste pour info, tu vas assez souvent et assez longtemps au Leroy Merlin en tant que client pour profiter des recharges dont tu parles ou tu ne vas que sur le parking pour recharger ta voiture ?
Je m'interroge parce que personnellement je vais régulièrement et même fréquemment au LM mais je n'y reste que quelques minutes à chaque fois
Oui je me rends une fois par semaine environ pour effectuer des achats ( quand on a une vieille et grande maison il y a toujours des travaux à effectuer ) . J’y reste entre une heure et une heure et demie de quoi récupérer de 150 à 200 km . Mais lorsque je m’y rends à l’heure de déjeuner je vois pas mal de voitures garées en train de charger avec le conducteur mordant son sandwich en restant au volant . Je ne sais pas combien de temps le Leroy Merlin restera dans ces bonnes dispositions. J’ai par ailleurs constaté que lorsque il y a beaucoup de voitures branchées la recharge est un peu plus lente .
ps : j’ai quitté la région de Blois il y a plus de deux ans..
 
Après 15 ans de symbiose avec ma Prius 2, je viens de la vendre, et je me suis offert une Tesla model 3 SR+.

Les raisons et le timing de ce changement sont détaillés dans mon post de présentation sur le forum Automobile Propre. Certains me diront : pourquoi seulement 80% de moins de CO2 TTW ? parce que comme ma Prius, même si son utilisation principale sera en France, je compte l'emmener dans tous les coins d'Europe, y compris dans des pays à l'électricité un peu cracra :poop:, comme nos voisins outre-rhin.

C'est sur le forum Automobile Propre qui concentre le plus de données et d'échanges en langue française sur l'utilisation des VE, et notamment de la Tesla model 3, que je donnerai mon REX, pour ceux que le modèle intéresserait. Je peux toutefois donner le lien vers la conso sur mes 2000 premiers kms et quelques, que j'ai déjà postée sur le forum.

Je peux vous fournir en plus quelques premières impressions : ce n'est pas une voiture, c'est un vaisseau spatial venu du futur 🛸! Tout ça pour le prix d'une 3008 thermique milieu de gamme. Je ne vois rien dans la production automobile actuelle, qui approche pour ce prix les prestations de la Tesla model 3 SR+, et ce dans quasiment tous les domaines. Et le plus important des domaines pour moi, sa consommation se situe dans la digne lignée de ma Prius 2 : une formule 1 de la sobriété :lol: ! Et last but not least, avec encore plus de plaisir de conduire :smile: ! Hyper-satisfait du véhicule pour l'instant donc.

Pour finir, un détail assez drôle : son IA me représente les SUV autour d'elle comme des camionnettes. Elle m'a même une fois représenté un gros machin qui me doublait comme un camion. Quelle vision clairvoyante de son environnement, cette automobile :mrgreen: !

;-)
 
Dernière édition:
Après 15 ans de symbiose avec ma Prius 2, je viens de la vendre, et je me suis offert une Tesla model 3 SR+.



Pour finir, un détail assez drôle : son IA me représente les SUV autour d'elle comme des camionnettes. Elle m'a même une fois représenté un gros machin qui me doublait comme un camion. Quelle vision clairvoyante de son environnement, cette automobile :mrgreen: !

;-)

Reste à voir comment seront représentées les Model Y... :cool:

Blague à part, félicitations (y) Pas trop galère le changement d'ergonomie ? (déjà que je trouvais la PII trop "tactile"...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,474
Retour
Haut Bas