Prius 4 HR - Pannes

merci mal b
problème résolu après avoir téléchargé le manuel du propriétaire
il fallait aller sur l’écran multimédia et pas sur l’écran multifonction
mais cela n'explique pas pourquoi il c'est désactivé tout seul
 
Crevaison

Cette semaine j'ai eu ma première crevaison , j'espère étre
tranquille cet été !! Cela est arrivée à Paris . Donc j'ai fait
réparé avant de rentrer .J'ai vu à la vente des roues "Galettes "
je me demande si ça vaut la peine d'en acheter une ??


P.S : Autonomie affichée hier 66 Km
 
"Chance" d'avoir crevé en ville pour faire réparer. Je n'ai pas crevé depuis des lustres, mais le système à bombe ne m'inspire guère. Le pneu est foutu après et je ne sais pas trop si on trouve des recharges de produit. Sans doute oui, mais bon.
D'autre part, je n'ai pas envi de trimballer une galette s'il n'y a pas d'emplacement. Donc il ne reste qu'à compter sur la rareté des crevaisons.
 
Cette semaine j'ai eu ma première crevaison , j'espère étre
tranquille cet été !! Cela est arrivée à Paris . Donc j'ai fait
réparé avant de rentrer .J'ai vu à la vente des roues "Galettes "
je me demande si ça vaut la peine d'en acheter une ??


P.S : Autonomie affichée hier 66 Km
:coucou:comment s'est passé le dépannage , qui est intervenu
 
Crevaison

En fait ; c'est en enlevant une pointe que j'ai entendu le sifflement.
Je n'ai fait que 1 à 2 Km pour aller au garage Toyota ( Sivam 17°) .
Le témoin de pression des pneus ne s'est allumé que devant le garage .
Ils étaient chargés mais ont fait la réparation et j 'ai récupéré la voiture
en début d'après-midi .
 
roue galette

Ben t'as eu du bol! l
la roue galette me parait indispensable. La bombe anti-crevaison a une date de validité limitée et le pneu serait à changer ensuite. Peut-etre quelqu'un s'en est déjà servie et pourrait nous en dire plus.:eek:
 
Le problème de la bombe anti crevaison est que le pneu n'est plus réparable après.
J'ai mis un petit compresseur dans le coffre au cas où. Ca ne sert pas à tous les coups mais une galette prendrait tout le coffre vu comme il est petit
 
Oui un petit compresseur et un kit de réparation pour pneu comme un garage et sauf grosse déchirure sur le pneu tu es paré pour moins de 40€
Vu le coffre une galette prend trop de place pour moi
 
Le kit de la PHV comprend un compresseur déjà. Non ? De mémoire de lecture du manuel, le truc injecte le produit mais gonfle aussi. Un kit à côté peut-être interessant, en effet.
 
Je croyais aussi que c'était un simple compresseur, mais j'ai voulu m'en servir pour dépanner un collègue, et impossible de l'utiliser sans la bombe de produit, donc je l'ai remballé et on a trouvé une autre solution
 
Oui tout à fait. Je me suis fait avoir une fois, voulant refaire l’appoint sur chaque pneu. Finalement j’ai acheté un compresseur pour la maison.
Sur mon Ampera, le compresseur pouvait être utilisé dans la bombe. C’est stupide que Toyota n’y ait pas pensé...
 
Compresseur fournit dans les Prius

En effet il me semble que le compresseur fournit avec les Prius dernière génération ne peut pas être utilisé sans la bombe de réparation du kit.
J'ai eu un problème avec un pneu neige qui perdait de temps en temps ( c'était la valve qui chahutait ) comme j'étais loin de chez moi j'ai donc acheté un petit compresseur dans une grande surface. C'est un peu long et bruyant, mais quand vous n'avez plus que 800 grammes dans une roue vous êtes bien content d'avoir de quoi regonfler...8)
 
Le problème de la bombe anti crevaison est que le pneu n'est plus réparable après....

Ce qu'il y a de quasi-certain, c'est qu’après avoir utilisé une bombe, il faut changer la valve TPMS, car le capteur de pression a été colmaté par le machin injecté...
 
Ce qu'il y a de quasi-certain, c'est qu’après avoir utilisé une bombe, il faut changer la valve TPMS, car le capteur de pression a été colmaté par le machin injecté...

Je n'y aurais pas pensé, encore une raison de plus de ne pas utiliser cette saleté de produit
 
Pare brise HS sur ma Prius, une fissure d'environ 20cm, rendez vous pris chez Rapid Pare Brise pour le changer, coût environ 900€ mais pris en charge par l'assurance.

Je ne m'en suis même pas rendu compte, pas remarqué de caillou, l'endroit de l'impact était derrière mon pare soleil qui était baissé, je l'ai remarqué que plus tard sur le trajet. Depuis la fissure s'est étendue donc là on ne peut pas la louper en conduisant.
 
Je n'ai pas regardé les spécificités du para-brise de la PHR, mais il est plus prudent d'avoir l'original qu'une copie qui pose parfois problème.
 
Rapid Pare Brise va le commander directement chez Toyota car pas dispo chez eux. Je vais là car je connais bien la personne qui va le poser et je lui fais une totale confiance. Quelqu'un de pas soigneux peut vite faire des dégâts en changeant un pare brise, et provoquer une apparition de rouille autour dans les années à venir, et je sais que la personne qui va le poser est très maniaque et que je n'ai aucun risque à ce niveau là.
 
Le problème de la bombe anti crevaison est que le pneu n'est plus réparable après.
Cela dépend en fait de la volonté du garage. Car pour le réparer avec une rustine, il faut gratter pour nettoyer l'intérieur du pneu. Le garage préfère te vendre une autre pneu, voir deux car il y aura une trop grande différence d'usure sur le même train. :evil:

En revanche comme le signal priusfan, il y a des risques de boucher le capteur TPMS. :cry:
 
A part une galette il n'y a pas d'autre solution ? J'ai déjà eu une micro fuite sur ma PHV, une vis est rentrée en plein dans le pneu. Heureusement je l'ai entendue (la fuite), et j'ai pu me rendre chez un réparateur de pneu.
 
Fuite d'huile ?

Bonjour,

Hier j'ai vu des traces sur la lame avant. Ca semble être de l'huile.

J'ai l'impression que ça vient de l'extérieur et que c'est rentré à l'intérieur.

J'ai passez ma main sur la lame vers l'intérieur, il y a un décrochement (un peu comme un trottoir, la lame est surélevée), ca me parait donc impossible que l'huile soit sortie de l'intérieur….

Qu'en pensez vous ?



 
Ok je vais essayer ça.

Sinon dans la foulée j'ai regardé mon niveau d'huile :



Alors elle est peut kilométrée (6400km), et quand j'essuie il y a bien de l’huile sur le sopalin, mais c'est quand même vachement propre pour un véhicule de septembre 2017... J'ai fait une vidange en octobre....
A la lumière ça brille, on voit de l'huile en reflet, mais ça devrait être quand même plus foncé non ?
 
huile moteur

Non c'est normal, l'huile moteur reste incolore longtemps sur le HSD surtout sur un moteur neuf,elle brunit à peine entre deux vidanges à moins de rouler comme un bourin. Le moteur thermique tourne souvent au ralenti quand il tourne à moins d'écraser tout le temps l'accélérateur.:-D
 
L'huile claire c'est normal vidange qui date de 2 mois et moteur qui tourne pas beaucoup
Moi je pense que tu as eu une projection de l'extérieur voiture ,moto ou autre
Moi j'avais une trace un peu comme toi d'humidité mais ce n'était que mon matou qui marquait son territoire il adore se coucher sur le bas de la lunette arrière aussi
 
Ok merci vous me rassurez, pas trop l'habitude ....
Pour les traces sur la lame je pense aussi à une projection de l'extérieur, car je me dis qu'en roulant ça ne peut qu'entrer... En plus on dirait que les traces rentrent dedans...

Je vais tenter le coup du carton, mais quand je vois la couleur de l'huile ça va être dur à distinguer !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,351,524
Retour
Haut Bas