Le refuge des HS dans le sous-Forum de la Prius IV

Pousse un peu pour voir

Bonjour
c'est ce que ma dit le dernier pot' que j'ai emmené essayé.
Il doutait que les 100cv soient suffisant sur une yaris (à part la ville...)
On a pris un bout d'autoroute (un petit voyage pendulaire, aller pour la pré-chauffe, retour pour décrasser).
Donc on est parti de la barre de péage, et à partir de 70, je lui ai dit "là, j'envoie" bien sûr pied au plancher bien écrasé.
Je lui ai annoncé, 70, 90, 110, 130, 140, 150, on continue?
et là il a dit, non, ça suffit, j'ai compris.
Heureusement, je crois que ça va pas beaucoup plus haut.
Il a été très surpris du régime permanent du moteur dans cette phase d'accélération, et surtout de la "souplesse", aucun à coup.
Dommage, il la trouve trop basse d'assise, sinon, c'était un de plus.
A+
 
La 308 GTI fait le 0 à 100 en 6 sec et quelques, la dernière Lamborghini en 2 sec ... en revanche j'aime mieux ne pas connaître la consommation de son V 12 :grin:
 
comparaison acoustique

La 308 GTI fait le 0 à 100 en 6 sec et quelques, la dernière Lamborghini en 2 sec ... en revanche j'aime mieux ne pas connaître la consommation de son V 12 :grin:

l'aventador c'est 2,8 secondes et elle est plus bruyante que la P4:sad:quant à la 308 c'est 6,5 secondes et en plus on peut augmenter la sonorité du moteur par les hauts parleurs de l'auto-radio:grin:et dire que certains se plaignent des bruits du moteur HSD.:-?p.s: on a du regarder la meme émission ce soir!
 
La tesla Model S fait 2.8s en mode "absurde" :D

Mais de toutes façon, les gens, avec leurs vitesses à passer, ne font jamais les nombres. Je le constate souvent a partir de la barrière de péage, sans forcer l'accélération plus que ça, je suis obliger de bien me mettre à gauche car je double très facilement à ce moment là !
 
Ce qui permet aux HSD de doubler les kéké vroum-vroum de temps en temps sur départ arrêté, c'est que le kéké vroum-vroum a tendance à faire hurler son moteur très (trop) haut.

Pas bon pour le chrono mais ça fait du bruit.
 
945651fca9015ba.jpg


8):coucou:PRIUS IV kitée :papy:
 
un pti soucis avec les essieux arrières ^^ ?
 
Ca va dépendre du circuit où tu veux l'engager ...
 
Pas vraiment moche mais en ville , je ne donne pas long pour les soubassements et les jantes et les spoilers .... :grin:
 
On espère que tu n'as pas trop laissé de traces d'ADN dedans... :grin: :jap:
Vous avez bien compris que c'était un clin d'oeil à nos journalistes "je sais tout, je peux rien dire". Vous pouvez vous brosser pour partir avec, à mon avis. :razz:
Maaaiiiiiis, en même temps, je n'ai pas demandé si un essai était possible. :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,280,121
Retour
Haut Bas