Carte des départements accordant l'exonération de la CG

Carte grise

Bonjour!
Je vois le 31 sur la carte, mais comment s'y prendre?
Topo: acheté la Prius en fevrier, le vendeur (s'est occupé de la carte grise) dit qu'on peut peut-etre se faire rembourser.:razz:
A la sous-prefecture de Muret: ce n'est pas vrai.:eek:
Qui peut m'expliquer la demarche, ou s'adresser?8)
Merci d'avance

P.S. Au bout de 3 mois, avec voyage en Suisse: moyenne 4,8L/100!
et le plaisir de conduite.
 
Bonjour!
Je vois le 31 sur la carte, mais comment s'y prendre?
Topo: acheté la Prius en fevrier, le vendeur (s'est occupé de la carte grise) dit qu'on peut peut-etre se faire rembourser.:razz:
A la sous-prefecture de Muret: ce n'est pas vrai.:eek:
Qui peut m'expliquer la demarche, ou s'adresser?8)
Merci d'avance

P.S. Au bout de 3 mois, avec voyage en Suisse: moyenne 4,8L/100!
et le plaisir de conduite.
:papy:...Ben oui....Bienvenue....et comme Biboutg....je serais heureus de lire ta présentation.....et les Priussiens du 31 aussi !!!...N'oublie pas que tu peux trouver sur ce forum réponse à la majorité des questions que tu peux te poser..
LE TOUT est de s'y promener.....Je sais, c'est vaste, mais cela vaut le coup !
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas questions poser, sinon notre forum ne deviendrait qu'un ouvrage de renseignements Priussique, vide de la vie de tous les jours, la seule à pouvoir le faire vivre et évoluer pour marier harmonieusement les aspirations de TOUS les inscrits.....et les "nouveaux" sont
là aussi pour apporter des idées... pour Eric;)et pour Monique:fleur:!!!
 
C'est fait......

Je viens de recevoir mon chèque de la régie, 50 % comme prévu, puisque telle était la décision du Conseil Régional.
On peut donc passe le département du Bas-Rhin en vert ! 8)
 
Hier, j'ai consulté ma préfecture pour connaître le prix de la carte grise pour une hybride sur le département de la Haute Savoie. Voici la réponse obtenue aujourd'hui :

""Monsieur,
Dans la région Rhône-Alpes , la carte grise des véhicules hybrides est à moitié prix ( 43€ X nombre de CV,le tout divisé par deux).
Le service des cartes grises.""

Donc : 43 x 4 / 2 = 86 €.

Il y a deux semaines, je me suis renseigné auprès de la Concession Toyota de THONON LES BAINS pour les frais de mise en route : 372 €. Ca fait un peu cher pour les plaques ?
 
Les rivets ?

Non je déconne.

La préparation c'est plus que les plaques.

Nous avons payé 204 € en 2007 (sans le WW)

plus 18 € de carburant

plus 55 € de WW
 
Dernière édition:
plaques provisoire, immatriculation provisoire, temps administratif, temps de
préparation de la voiture, quelques litres de carburant etc.......

Si on considère que le prix de revient d'une heure au SMIC est de 17€uros hors matériel alors on y arrive vite à ce montant.


François
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,434,823
Retour
Haut Bas