sur la réserve ET panne d'essence !

Refaire le plein

:coucou:Bonjour,

J'ai l'habitude de "refaire le plein" quand il reste plus ou moins 1/3 de réservoir, sauf sur grand parcours (alors, là c'est plutot 1/4).:cool:

1) ça ne me coûte pas plus cher:non:

2) je n'ai jamais eu de problème (panne sèche (!), ennuis de carburation, ou autre) :cool:

N-B Je ne pense pas changer mes habitudes...:papy::hehe:

Rappel pour les Régionaux:

La Conférence de Shadoko à Rennes après-demain sur la "Demain, la voiture sans pétrole".:cool:
 
Hop à mon tour de jouer à la roulette de la réserve, je m'explique, ma prius flambant neuve est actuellement à 5.2 de consommation sur l' ODB, je viens de voir que le deuxième carré c'est juste éteint et j'ai actuellement 760 kilomètre dans le compteur, au vu et à la lecture du post, je me demande si je dois attendre de voir le dernier carré clignoter et que l'ODB me dise de faire le plein ou je fais le plein de suite ...8)
 
Hop à mon tour de jouer à la roulette de la réserve, je m'explique, ma prius flambant neuve est actuellement à 5.2 de consommation sur l' ODB, je viens de voir que le deuxième carré c'est juste éteint et j'ai actuellement 760 kilomètre dans le compteur, au vu et à la lecture du post, je me demande si je dois attendre de voir le dernier carré clignoter et que l'ODB me dise de faire le plein ou je fais le plein de suite ...8)



Vu ce qu'il est dit au dessus il vaut mieux que tu fasses le plein tout de suite. Pour ma part la mienne à un peu moins de kms que la tienne 650 kms :-? il me reste 4 barres mais je vais refaire le plein dés demain car je pars de nouveau sur un long trajet et la station est sur mon chemin alors pourquoi tenter le diable ?
 
je me demande si je dois attendre de voir le dernier carré clignoter et que l'ODB me dise de faire le plein ou je fais le plein de suite ...8)

Tout dépend du trajet que tu dois faire et du nombre de stations dans le secteur.:-D
 
En faisant le plein de suite, tu as toutes les chances de pouvoir dépasser ton premier record lors des prochains pleins. Si tu dépasses les 1000 kilomètres du premier coup, tu auras fini de jouer. :)
 
Suivant mon expérience, j'ai eu la même chose, dernière barrette qui clignotait en sachant que je fais 130 km par jour et en consommant en général +/- 5l/100km en roulant max 130km/l'heure et avec un plein de 750 km. J'hésite de pouvoir encore faire 200 km avec une barrette qui clignote. :cry:
 
Dernière édition:
Petit retour sur mon post, voilà, j'ai suivi les conseils et j'ai fait le plein... :cool:

Seulement, en faisant le plein, j'ai mis le pistolet dans le puit et ait attendu le premier déclic, ce qui fut fait avec la contenance d'environ 41 litres ...8)

Il restait donc pour le dernier carré, une quantité si je me base sur le fait que le réservoir contenait 45 litres, d'environ 4 litres et ce avant clignotement du dit carré et appel de l'ODB ...8)

Comme à mon habitude, je fais toujours le plein à ras mais avec la prius, elle n'aime pas les pleins à ras, j'ai péniblement rajouté environ deux litres et cela refoulait, donc finalement, mon plein fut de 43-44 litres à tout casser ...8)
 
Seulement, en faisant le plein, j'ai mis le pistolet dans le puit et ait attendu le premier déclic, ce qui fut fait avec la contenance d'environ 41 litres ...8)

Il restait donc pour le dernier carré, une quantité si je me base sur le fait que le réservoir contenait 45 litres, d'environ 4 litres et ce avant clignotement du dit carré et appel de l'ODB ...8)

Comme à mon habitude, je fais toujours le plein à ras mais avec la prius, elle n'aime pas les pleins à ras, j'ai péniblement rajouté environ deux litres et cela refoulait, donc finalement, mon plein fut de 43-44 litres à tout casser ...8)
Ce qui veut dire que tu as au moins 48l dans ton réservoir qui pourra te servir de calcul sur combien de kilomètre tu pourra encore parcourir avec la conso annoncé sur l'écran. Mais ce calcul est basé sur les 4L restant. et s'il y avait 6l? un total de 47l au tout départ ? Si on prend en compte ce chiffre, tu aurais 50L avec ce plein, ce qui est tout a fait dans la norme quand on fait un vrai plein sur la Prius.

Je fais souvent (90%) le plein à ras, et mon pistolet s'arrête souvent à 44L, puis je rajoute 3 à 4 litres, ce qui fait 48L plus ce qui me restait, ça fait facile 50L. Mon record en plein était dans les 50.xx litres, et j'avais bien parcouru 86km sur la réserve.
 
Seulement, en faisant le plein, j'ai mis le pistolet dans le puit et ait attendu le premier déclic, ce qui fut fait avec la contenance d'environ 41 litres ...8)

Il restait donc pour le dernier carré, une quantité si je me base sur le fait que le réservoir contenait 45 litres, d'environ 4 litres et ce avant clignotement du dit carré et appel de l'ODB ...8)


Idem pour moi ce soir, je suis passé faire le plein il restait une barre pleine (pas clignotante) j'ai mis 40 litres sans forcer.
 
Habituellement je fais entre 40 et 50 km sur le 1er carré avant qu'il ne clignote.
Hier j'ai fait 10 km :eek: avec une moyenne ODB de 4.7
Il me restait 40 km à faire pour pouvoir me ravitailler à ma station favorite. j'ai poursuivi ma route, un peu comme L'Emmerdeur qui voulait une station FINA :-D

Arrivée à la pompe, je m'attendais à mettre plus de 43L.
Que nenni. J'ai mis 41.71L (pour 876 km)

Ce qui me porte à croire que le voyant a beugué :-?
 
Cela met déjà arriver aussi qu'il se met à clignoter très tot, les mystères de l'électronique !!!
 
finalement, on pourait traiter le réservoir d'essence comme l'est la batterie : de 40% à 80% de la capacité ! pourquoi titiller les extrèmes ?
 
finalement, on pourait traiter le réservoir d'essence comme l'est la batterie : de 40% à 80% de la capacité ! pourquoi titiller les extrèmes ?
J'aime bien titiller les extrêmes quand je vais en Espagne, je rentre en Espagne réservoir vide et je ressors réservoir plein à raz bords.

Ainsi j'économise ainsi 15 Euros ! :grin:
J'eusse aimé que la Prius eût un réservoir de 80 litres pour gagner 30 euros et toujours rouler à l'essence espagnole ou luxembourgeoise.
 
:lecteur: Entre ceux ou celles craignant les pannes des sens,
et ceux qui aiment "titiller les extrémités", j'ai peur que
dérape ma compréhension....,?
Il eût été préférable que l'oiseau restat à téter sa tisane,:ouioui:
plutôt que de fourrer son bec dans des posts des plus sérieux,
ou dans l'embouchure d'un réservoir empli en Espagne
à la mode Bretonne...mais oui, au Raz, technique de pointe !:rigolade:
 
yoyo59 à dit:
Cela met déjà arriver aussi qu'il se met à clignoter très tot, les mystères de l'électronique !!!
Il semblerait que si le niveau a été détecté trop bas lors d'un cahot ou d'une pente, le clignotement reste jusqu'à ce qu'on remette de l'essence.
 
panne sèche

bonjour après 710 km et le dernier carré clignotant depuis environs 20 km, j'ai eu une alarme de mauvais fonctionnement du system hybride, check engin et gros triangle avec point d'intérogation, et plus de thermique, je me suis dit PANNE SÈCHE, je suis donc retourné faire le plein, surprise: en mode EV (non disponible au CANADA) puissance très interressante sur "D". apres le plein, plus d'alarme

Question: Ya tìl une protection anti panne sèche. car le moteur a coupé mais apres le plein il est reparti normalementé
 
Normalement non, j'ai déjà parcouru plusieurs fois plus de 70km après le clignotement, mon record est de 90km parcourue sur la réserve.

Demande quand même à ton concessionnaire pour savoir si cela est normale ou pas.

Si ta Prius est très récente, peut-être une nouvelle fonction implanté ? Mais j'en doute car sinon le signale de réserve ne sert à rien et fait doublon :p
 
A la fin d'une tentative de record de distance avec un plein (réussie d'ailleurs, j'en parlerai plus tard dans la rubrique idoine), j'ai roulé jusqu'à la panne sèche.
Le voyant (d) des pages 151 et 155 s'est allumé comme indiqué page 155, paragraphe (d), alinéa a.
Le problème qui m'inquiète un peu, c'est qu'après avoir remis de l'essence, il ne s'éteint plus. A part cela, tout semble fonctionner normalement. Dois-je traiter cela comme une urgence ou cela peut-il attendre la semaine prochaine quand je serai rentré de vacances?
 
Si c'est le symbole dessinant un moteur thermique:
Il se peut que ce soit un code d'erreur engrangé par le calculateur. ? mauvais arrêt du thermique lors du vidage du réservoir ?
J'essayerais trois cycles power-on et off. Si ça ne change rien un tour chez le concessionnaire.
Dans ce cas, à mon avis ta prius peut rester au garage une semaine, ça ne changera sûrement rien. ;-)
 
C'est bien le symbole du moteur thermique. Quand j'ai remis la quantité d'essence contenue dans mon biberon de secours, ce voyant ne s'est pas éteint et le kilométrage de l'ODB ne s'est pas remis à zéro.
Depuis j'ai remis une quantité plus significative d'essence (pas le plein, je passe par le Luxembourg demain) et tout est rentré dans l'ordre : ODB à zéro et voyant éteint. A cause de la quantité d'essence ou de plusieurs cycles power on-off, je ne sais pas mais tout est OK.
P.S. Ma Prius ne pouvait pas rester au garage : je travaille lundi et il faut bien que je rentre de vacances.
 
Dernière édition:
premier bip et clignotement

au 1er bip et clignotement je suis allé a la pompe, il me restait 3 litre dans le reservoir.
 
Ce volume de 3 litres est très différent des mesures déjà effectuées.

Comment as-tu fait ton calcul ? ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,407
Retour
Haut Bas