Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Prius III
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2010, 17h10   #21
krouebi
Prius Touring Club

modèle: Tesla Model X 90D

J'aime: 756
Remercié 1 102 fois dans 348 messages
Par défaut

B'jour

Récemment nous avons aperçus ceci sur notre chemin:

Nous l'avons trouvé joli, attractif - hier je suis passé en concession pour avoir des infos plus concrètes et voir le véhicule de plus près.

Très bien finie, équipement archi-complet, coffre caverneux. Malheureusement ni phares au Xénon, ni ACC - mais sinon la liste de l'équipement ne finit jamais. Et le véhicule vient de décrocher 5 étoiles Euro-NCAP.

Le prix, en "full option", reste sous les 30K.

Ma PIII m'a couté 10% de plus - et même si je l'aime bien, c'est vraiment une tentation, et je comprends les personnes qui succombent.

Biensûr, un "truc" comme ça coûte plus en carburant que la Prius - mais ma femme pourrâit la considérer comme remplaçant de sa PII. Et comme elle ne fait pas beaucoup de km, le poste "carburant" est d'ue importance rélative.

Amicalement,
Krouebi
krouebi est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 19h01   #22
Visiteur_001
Visiteur
modèle: autre

J'aime: 0
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

#fanrav4
As-tu déjà visité un dealer SUBARU : le Forester mérite qu'on s'y intéresse un peu : désolé Toyota mais faut quand même se demander pourquoi SUBARU est super prisé en Suisse

@falcon
Comment peux-tu affirmer Prius gagnante par K.O. contre rav4 D4D alors qu'à la ligne précédente tu déclare ne rien connaître sur la motorisation de ce véhicule ?

Perso j'ai eu une Avendis D4D pendant 6 ans sans problème hormis un injecteur et Toyota sous garantie a remplacé tout le système d'injection afin d'assurer la tranquillité du client que j'étais

@krouebi
D'accord avec toi que voilà un joli véhicule. Si nous devions abandonné Toyota, Kia, Honda et les CC Volvo (C70) seraient parmi nos favoris : ma femme adore la 'SOUL'.
Visiteur_001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 19h23   #23
parkerbol
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 2006 sol pack MC

J'aime: 376
Remercié 456 fois dans 196 messages
Par défaut

@Krouebi, Luna

A choisir un SUV autant partir sur celui-là, il déchire en look (j'ai été bluffé par ce véhicule qui m'a suivi pendant quelques km, puis dépassé) et design intérieur avec plein de boutons :

Avec tractage et moteur HSD+plug, je serai tout à fait prêt à casser ma tirelire.
Vieux 02/09/2010, 19h27   #24
Visiteur_001
Visiteur

Par défaut

Effectivement, très très joli et qui risque lui aussi de se retrouver un jour en 'hybrid' : n'oublions pas l'accord Toyota-Mazda !
Je vais visiter le site Mazda par curiosité malsaine - oh que c'est vilain - LOL -.
Néanmoins Subaru est quand même reconnu comme véhicule de toute météo et de tout relief.
Vieux 02/09/2010, 19h42   #25
krouebi
Prius Touring Club

Par défaut

B'soir, Parkerbol

Comme Luna Belgium je suis aussi allé jeter un coup d'oeil sur le site de Mazda.

Un grand hyper-BOF: Boîte de vitesse Manuelle 6 rapports .

Not on my life - et en plus ce truc est - à 36.950 EUR - moins equipé par rapport au Hyundai, exception faite des phares au Xénon. Les 2 ans supplémentaires de garantie comptent aussi.

Amicalement,
Krouebi
Vieux 02/09/2010, 19h47   #26
pbron
Participant actif
modèle: Prius 4

Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Citation:
Envoyé par klawal;
Exemple caricatural, collision frontale : la voiture la plus légère aura tendance à être repousée par la plus lourde, la décélération encaissée par les occupants sera donc beaucoup plus forte dans la voiture légère que la voiture lourde, indépendamment de la structure...
Je suis d'accord, mais il n'y a que 200kg d'écart entre la P3 et et RAV, le Prius est loin d'être une voiture légère ! Et l'écart de classement est vraiment important.
Et puis il y a les autres : mieux vaut pour un piéton se faire renverser par une Prius que par un SUV.
Pendant que certains cherchent a avoir un comportement civique, d'autres cherchent à avoir la plus grosse, c'est bien triste.

Dernière modification par priusfan ; 02/09/2010 à 21h47 Motif: fermeture quote
pbron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 20h06   #27
falcon
Participant hyperactif
modèle: Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL

J'aime: 2 004
Remercié 2 014 fois dans 969 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Luna Belgium Voir le message
@falcon
Comment peux-tu affirmer Prius gagnante par K.O. contre rav4 D4D alors qu'à la ligne précédente tu déclare ne rien connaître sur la motorisation de ce véhicule ?

Perso j'ai eu une Avendis D4D pendant 6 ans sans problème hormis un injecteur et Toyota sous garantie
a remplacé tout le système d'injection afin d'assurer la tranquillité du client que j'étais
J'aurais plutôt du préciser "Je ne connais pas les détails de ce moteur".

Ce que je sais, par contre, c'est qu'un 2.0 TDI 170 ou un 2.2 HDI 170 bi-turbo
sont inférieurs au 5 cylindres 2.4 170 atmosphérique Volvo (essence...).
Alors que les valeurs de couple du 2.4 sont inférieures...

On fait trop de comparaisons de valeurs pics de couple. Ça ne veut plus rien dire quand on compare des essences,
des diesels et à fortiori des hybrides et des électriques.

Et comme ma PII a un bien meilleur agrément que la S60 équipée du 2.4...

Bon, tu peux toujours me reprocher d'être parti pris car je reconnais volontiers que je ne supporte pas le diesel.

Et la S60 n'a jamais eu de problème moteur... donc même pas besoin d'immobiliser le véhicule.

Quand à choisir entre un moteur diesel avec turbo, rampe commune d'injection à plus de 2000 bars... crachant 150 ch
et un moteur essence 1.8 essence atmosphérique de 98 ch, rampe commune à quelques bars...

J'ai vite fait mon choix.
Vieux 02/09/2010, 20h40   #28
Visiteur_001
Visiteur

Par défaut

Après avoir jeté un oeil sur le Mazda CX-7 je campe sur mes positions : je continue à préférer le Subaru Forester. Lorsqu'on choisi ce genre de véhicule l'écologie et la consommation sont des critères qui n'ont plus la même importance.

@falcon
Certes pas de reproches à t'adresser. J'ai toujours aimé la Volvo S60 sans jamais en posséder une (regrets) ni même l'avoir testé (regrets aussi). Par contre, elle reste un véhicule dont nous avons toujours apprécié le confort des sièges car nous y avons tant de fois posé les fesses qu'encore aujourd'hui je me demande comment nous n'avons jamais fait le pas : sans doute son trop gros moteur (2,4 L - 5 cyl.).
Vieux 02/09/2010, 21h29   #29
philsw
Participant hyperactif
modèle: RAV4 awd

J'aime: 88
Remercié 685 fois dans 434 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Luna Belgium Voir le message
Après avoir jeté un oeil sur le Mazda CX-7 je campe sur mes positions : je continue à préférer le Subaru Forester. Lorsqu'on choisi ce genre de véhicule l'écologie et la consommation sont des critères qui n'ont plus la même importance.
J'aime bcp le cx-7, mais 2 defauts important. Il est large ( pour des raisons de praticité je ne veux pas de vh de plus de 1,85m de large et qui en plus braque mal) et surtout pas de boite auto !!! Vraiment n'importe quoi ce choix !!
Du coup et en modele comparable le nissan murano serait un meilleur choix mais encore plus gros et plus cher.
Le forester est comme le ix35 une classe en dessous , confort moins bon et style moins attrayant ( surtout le hyundai avec ses vitres meurtrieres un peu trop a la mode actuellement helas) . Et le ix35 n'est pas dispo en essence boite auto.
Dans la categorie le meilleur choix reste pour moi le honda crv , hyper habitable , confortable et pas trop gourmand.
philsw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 22h08   #30
priusfan
Prius Touring Club

modèle: UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h

J'aime: 3 521
Remercié 8 020 fois dans 1 993 messages
Par défaut

bonsoir
j'ai eu l'occasion de conduire un subaru forester le we dernier.
il s'agit d'un boxer diesel (presque) tout neuf avec bv6.
pas mal, mais :
je n'ai pas aimé la plage utilisable du moteur (de 1500 à 3500).
j'ai réussi à caler à un démarrage (facile venant d'une prius).
l'avantage de la position surélevée est drôlement diminué par la grosse bosse sur le capot qui masque tout l'avant droit (prise d'air de l'intercooler).

j'ai été surpris en ouvrant le capot de voir le boxer placé aussi haut; le CG est donc trés haut...

l'heureux propriétaire du susdit véhicule trouvait que c'était sécurisant pour rouler sous la pluie; évidemment on bénéficie moins des embruns du fait de la position haute, mais de là à rouler comme sur route sêche, il y a encore du travail pour les auto-école, la maréchaussée et les morticoles.
priusfan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 23h11   #31
Richard
Participant hyperactif
modèle: Prius AWD

J'aime: 20
Remercié 116 fois dans 59 messages
Par défaut

Dilemne suv vs prius ? Il faudrait préciser à quel niveau parce que sans ça les points communs me semblent à priori peu nombreux...
Richard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 19h22   #32
krouebi
Prius Touring Club

Thumbs up La Prius et IKEA ?

B'soir,

Un des arguments "SUV" typiques est leur capacité de charge.

Cet après-midi nous nous sommes rendus chez IKEA Metz pour les aider à fêter dignement le 10ème anniversaire du magasin (comme remerciement, ils nous ont offerts 10% sur tout le magasin ).

Nos "petites emplettes":

- 3 x garderobes PAX, dimensions de l'emballage 245 x 60 x 8 cm, 60 kg;
- 3 x bibliothéques BILLY, dimensions de l'emballage 205 x 30 x 20 cm, 39 kg:
- 1 x plaque de cuisson FRAMTID HIN4S, dimensions de l'emballage 87 x 60 x 13 cm, 12,7 kg.
ainsi que les ustensiles de cuisson pour la plaque et quelques autres trucs.

Ce qui est étonnant est que tout ce bazar entre DANS la PIII (il y avait même de l'espace pour encore une garderobe et une bibliothéque), tout en CONSERVANT le champ de vision du conducteur ET une place tout à fait normale pour un(e) passagèr(e).

Ce véhicule ne cesse de m'étonner .

Les 3 garderobes n'étaient nullement sur le "plan" d'aujourd'hui, mais à 20 EUR/pièce contre normalement 70 EUR (ET les 10% "anniversaire"), c'était irrésistible.

Krouebi

Vieux 08/10/2010, 00h28   #33
tdnamur
Prius Touring Club

modèle: CHr 2017 - Scott E-aspect 920

J'aime: 1 939
Remercié 1 549 fois dans 546 messages
Par défaut

L'autre argument auquel j'attache plus d'importance : la hauteur d'assise (merci pour le dos) ....
Les monospace façon "autobus" m'intérèsse beaucoup moins au niveau design.
De plus sur un SUV, une garde au sol supérieure, sans être nécessaire pour aller faire du tout terrain (qui ne m'intéresse pas) est pratique pour protéger le pare-choc et sa peinture de nombreux chocs sur bordure et autres blocs protecteurs en béton.?
Quand je vois l'état de mon pare-choc avant merci les voitures ramasse-miettes.
tdnamur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2010, 09h17   #34
th75
Participant actif

Remercié 7 fois dans 3 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par tdnamur Voir le message
D'accord sur une bonne partie de ce message.
Un SUV n'est pas un 4x4 rien que par la différence entre chassis.
Pas d'accord par contre sur "n'ont aucune aptitude à aller dans les chemins même un peu roulants".
Surtout en prenant en référence Subaru .... mon ancien véhicule.
En 30 ans de conduite, c'est la seule qui m'ait donné vraiment du plaisir à conduire et de la sécurité par n'importe quelle météo.
J'aime beaucoup ma PII, je ne regrette pas une seconde mon choix: elle réunit pour moi un très grand nombre de qualités. En revanche, comparée à une Outback, sur de longs trajets autoroutiers ou routes de montagne, je la trouve moins agréable: sur plusieurs dizaines de milliers de km, c'est un argument pas négligeable...
Comme l'écrit Falcon, ce n'est pas un hasard si les Suisses font un succès à cette marque.

Aujourd'hui, la seule voiture qui me ferait peut-être abandonner ma Prius serait une Subaru hybride. Malheureusement, Subaru a pris un virage (!) que je désapprouve fortement et ne me rend pas très optimiste quant à la sortie d'une hybride...
th75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2010, 09h41   #35
falcon
Participant hyperactif
modèle: Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL

J'aime: 2 004
Remercié 2 014 fois dans 969 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par th75 Voir le message
Comme l'écrit Falcon, ce n'est pas un hasard si les Suisses font un succès à cette marque.
Me souviens pas d'avoir écrit ça. Mais c'est pas grave. Je vais y remettre mon grain de sel.

Il y a deux jours, c'est un vélo de route, non démonté, qui est rentré dans ma PII "à l'aise".
Le bonheur cette voiture.

Citation:
Envoyé par tdnamur
L'autre argument auquel j'attache plus d'importance : la hauteur d'assise (merci pour le dos) ....
Sauf que là, un grand monospace fait aussi bien. Mon père ne supporte pas les SUV et préfère nettement le 806.
Et là, je te mets au défi de trouver un SUV qui fasse aussi bien qu'un 806 en chargement.
Même un Q7 va être "à la ramasse" (portes non coulissantes, seuil de chargement trop haut...)

Citation:
Envoyé par tdnamur
Quand je vois l'état de mon pare-choc avant merci les voitures ramasse-miettes.
Là le problème n'est pas la hauteur du pare-choc. Il suffit de laisser du plastique. Avec cette manie de tout peindre, même les protections !
Après si tu veux que ça soit "joli", la peinture sur les protections va forcément en prendre un coup. C'est fait pour ça.
Vieux 08/10/2010, 10h05   #36
amike
Participant trés actif

J'aime: 1
Remercié 9 fois dans 4 messages
Thumbs down

Citation:
Envoyé par krouebi Voir le message
B'soir,

Un des arguments "SUV" typiques est leur capacité de charge.

Nos "petites emplettes":

- 3 x garderobes PAX, dimensions de l'emballage 245 x 60 x 8 cm, 60 kg;
- 3 x bibliothéques BILLY, dimensions de l'emballage 205 x 30 x 20 cm, 39 kg:
- 1 x plaque de cuisson FRAMTID HIN4S, dimensions de l'emballage 87 x 60 x 13 cm, 12,7 kg.
ainsi que les ustensiles de cuisson pour la plaque et quelques autres trucs.

Ce qui est étonnant est que tout ce bazar entre DANS la PIII (il y avait même de l'espace pour encore une garderobe et une bibliothéque), tout en CONSERVANT le champ de vision du conducteur ET une place tout à fait normale pour un(e) passagèr(e).

Ce véhicule ne cesse de m'étonner .

Krouebi

La longueur n'est pas le problème. c'est la HAUTEUR.
Tant qu'il s'agit de transporter des (petites) planches OK, mais dés qu'un truc est volumineux, la place est vite perdue.

C'est comme les écrans de portable : on nous donne aujourd'hui des diagonales impressionnantes parce qu'en 16:9, mais à surface moindre qu'en 4:3...
amike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2010, 10h31   #37
Lonewolf
Participant hyperactif
modèle: Prius II

J'aime: 493
Remercié 750 fois dans 467 messages
Smile

(sur la PII)

le fait qu'on puisse rabattre partie ou totalité de la banquette AR et coucher entièrement le siège AV fait que les capacités d'emport sont surprenantes. On peut transporter des planches assez larges et très longues. On peut aussi amener à la déchetterie près de 10 sacs à gravats pleins !

Et en hauteur, on peut emmener la plupart du mobilier standard d'aujourd'hui (on a emporté un lave-vaisselle il y a quelques semaines...), à condition qu'il soit débarrassé de son emballage.

(ne vous inquiétez pas, la PII reste propre quand on prend des précautions...)
Vieux 08/10/2010, 10h47   #38
Visiteur_001
Visiteur

Par défaut

Non, c'est pas lui puisque c'est moi

Et ceci ne me déplairait pas du tout => http://www.subaru.be/fr/forester-pack-offert.aspx
Vieux 08/10/2010, 11h42   #39
Less Polluter
Participant hyperactif
modèle: Prius 7 (3+4) PHEV²

J'aime: 1 586
Remercié 1 905 fois dans 736 messages
Par défaut

Je poste ici les photos du jumeau du Hyundai iX30 du haut de la page. C'est pour illustrer les incohérences des contructeurs ou plutôt leur vice. Regardez où ils ont placé une partie des feux. Sur le pare chocs là les autres "usagers" aiment appuyer le leur ...

C'est joli mais ... combien de temps ?

Une autre abération, toujours sur les SUV, ils mettent les feux arrière en 2 parties. Sur les côtées du coffre comme sur les véhiciles normaux et dans le pare chocs. Or, ceux en hauteur ne servent à rien ou presque (AB arrière ou feu de récul) alors que le cligno et les stops sont dans le pare chocs. C'est certainement pour être mieux vus !!!

Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2010, 12h09   #40
krouebi
Prius Touring Club

Par défaut

@LessPolluter,

Le "vice" des feux arrière dans les pare-chocs a son origine dans les spécifications d'homologation européennes. Sur beaucoup des 4x4, la roue de sécours empeche une vision "du coté" assez bonne pour satisfaire les normes EU - et pour faire facile on balance tout le bazar vers le bas dans les pare-chocs. En suite, pour rationaliser, les fabricants imposent cet emplacement globalement (cf. le Freelander californien dans ta photo).

C'est tout à fait abérrant.

Krouebi
Réponse

Tags
4x4, choix, dilemne, prius 3, suv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages