HybridAssistant

la vitesse de ha et gps sont justes.
 
Bonjour tout le monde,

Alors, j'ai fais mes premier pas avec hybride assistant, et bien entendu j'ai quelques questions sur les résultats que j'ai obtenu. :-D.

Dans un premier temps, j'ai remarqué que mon moteur ne tournait que très peu a son meilleur rendement le fameux bsfc. Est-ce normal, ou est-ce que ma conduite est en cause ? Est-ce que je peux obtenir un meilleur résultat ? J'ai retrouvé un ancien rapport de artur qui semblerait indiqué qu'on peu faire mieux.

D'autre part, j'ai fait un test de la batterie. J'ai l'impression que tout est normal et qu'elle est en bonne santé. Si quelqu'un peu me le confirmer ;).

Merci bien pour vos future réponse :bye:
 

Pièces jointes

  • Rapport.zip
    517.6 KB · Affichages: 12
a) la batterie est en parfait état.


b) tes trajets sont beaucoup trop court et la vitesse variable pour obtenir un bon rendement (BSFC).


On obtient les meilleurs rendements lors de périodes où la puissance est stable et comprise entre 15 & 35KW (suivant motorisation).
Concrètement, l'accélérateur est légèrement enfoncé et sa position ne varie pas.
 
Merci bien Priusfan

Pas mal la tenue de la batterie pour un model de 2013 et 150 000 km alors.

Ok, bon sachant que c'est mon trajet pour aller au boulot je sais pas si je vais pouvoir avoir un meilleur rendement...

Je ferrai différents test ;)
 
Réinitialisation compteurs Trip A et B et ecran multifonction

Bonsoir,
ce midi, quand j'ai arrêté mon Auris, j'ai laissé le smartphone allumé et l'application HA en fonction. Quand j'ai repris mon véhicule après 1h30, j'ai constaté que mes 2 compteurs Trip A et B, ainsi que les données de mon écran multifonction ( entre autre la conso moyenne) avaient été réinitialisés ! J'avais déjà connu ce phénomène il y a 2 semaines, mais je m'étais posé des questions sur mon intégrité intellectuelle !!:D:D:sad:
Aujourd'hui, pas de doutes, la réinitialisation a eu lieu durant cet arrêt. A ma connaissance, hormis l'action sur le ventilateur, HA n'a aucune interférence VERS la voiture.
Votre avis et retour d'expérience ( OBD Link tel que conseillé et smartphone Androïd 4). HA depuis 3 semaines et 2.100 kms parcourus.
Merci
 
Si on a la flemme de l’arrêter soi-même, Ha doit être paramétré pour s’arrêter automatiquement à coupure de contact!!!!!!!


Il n'y a aucune raison de le laisser actif dans un véhicule arrété!!!!!
 
Réinitialisation

Si on a la flemme de l’arrêter soi-même, Ha doit être paramétré pour s’arrêter automatiquement à coupure de contact!!!!!!!


Il n'y a aucune raison de le laisser actif dans un véhicule arrété!!!!!

Bonjour,
je m'explique...J'ai un ancien smartphone sans carte sim dédié exclusivement à HA. Quand on arrête HA puis qu'on le redémarre, on obtient chaque fois des nouveaux trajets qu'il faut concatener dans HR si on veut avoir une vue plus globale de sa journée, p.ex. Cette concatenation supprime certaines infos que l'on a dans les rapports individuels.
C'est pour cette raison que je souhaitais ne pas arrêter HA à chaque coupure de contact.
Grand merci pour vos conseils.:D
 
La fonction "Export des données" et un bon tableur permettent de couper le contact et fermer l'application HA en toute sécurité sans perdre aucune info dans l'exploitation des données. :jap:
 
@croquet: tu as posé ta question aux devs...


Voici la réponse:
Je te réponds de manière formelle: la seule action possible de HA est d'activer la ventilation (et sur demande seulement)...
 
@croquet: tu as posé ta question aux devs...


Voici la réponse:
Je te réponds de manière formelle: la seule action possible de HA est d'activer la ventilation (et sur demande seulement)...

Merci, Prius Fan, j'ai "effectivement posé la question chez HA étant donné que tu avais simplement dit merci sans autre précision et qu'un post précédent évoquait un reprogrammation sans plus.

Pour l'utilisation d'excel, je perd tout le côté cartes.
 
question sur le chiffre à coté de l'appareil photo

Bonjour,
j'ai eu beau regarder sur les documents et parcourir les différents posts, je n'ai pas trouve d'explication aux chiffres que j'ai en bas à droite à coté de l'appareil photos, cela va de 0,9 à 1, environ et il y a du avoir une maj / à avant quand cela indiquait les performances de l'OBD... j'ai bien le LX et cela fonctionne parfaitement mais comme je suis curieux.. merci de m'éclairer.

Autre question, je vais essayer demain la nouvelle Corolla, est ce que l'appli est compatible, je pourrais l'essayer dessus si ils me laissent la voiture seul.....
Cordialement
 
La réponse de Priusfan est dans le message n° 2294 :

https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=375797&postcount=2294

On retrouve cette info moyennée exprimée en secondes ( période = inverse de la fréquence ) dans le rapport à la rubrique échantillonage

Echantillonage
Heure de départ 09/03/2019 19:05:47
Heure de fin 09/03/2019 20:31:31
Durée 1:25:43
Echantillons 18273
Moyenne 0.28 sec
Déviation standard 0.05 sec
Déconnexions 0
Trames corrompues 0/168,685
 
Dernière modification par un modérateur:
Si quelqu'un a déjà testé la concaténation des trajets pour faire un rapport dans la foulée, je suis preneur du mode d'emploi, svp. :jap:

J'ai mis à jour les rapports du RX : http://pydo.org/Lexus/RX/HybridAssistant/Rapports/

Il y a dedans l'aller-retour Normandie-Bretagne fait le 22 et 24 mars. Pour l'instant seulement en plusieurs morceaux.
 
Concatenation

Si quelqu'un a déjà testé la concaténation des trajets pour faire un rapport dans la foulée, je suis preneur du mode d'emploi, svp. :jap:

J'ai mis à jour les rapports du RX : http://pydo.org/Lexus/RX/HybridAssistant/Rapports/

Il y a dedans l'aller-retour Normandie-Bretagne fait le 22 et 24 mars. Pour l'instant seulement en plusieurs morceaux.

Repris de la discussion interprétation HR et conseils, réponse de lephilo

la fonctionnalité est indiquée ici : http://hybridassistant.blogspot.com/...p-reports.html

Il faut que les trajets soient contigus. De plus dans le rapport agrégé ne figurent pas certaines courbes.
__________________
La philo du Philo : La Zen-conso !
 
Bonjour

J'utilise HA sue ma P4 :D

Me sera t-il possible de l'utiliser sur la corolla 122 ch ?

J'espère car cette application est purement GENIAL :grin:
 
en ce qui concerne HA, je pense que la corolla 2L sera similaire à l'ux.


pour la 1.8L, je sais que la partie hybride n'est pas équivalente...


il faudrait que je dispose d'une pendant qqs heures....
 
Merci pour la réponse. J'espère qu un jour HA sera disponible sur la corolla 1.8l .... beau travail en tous cas ... un pur régal sur la P4. :grin:
 
Iphone & HA


une grande nouveauté



traduction

L'équipe de HA est heureuse de vous présenter le "projet iPST" : iPhone Strategic Target.
Il s'agit d'un projet de développement interne, stratégique pour l'évolution de Hybrid Assistant et visant à augmenter le nombre d'utilisateurs potentiels et à pénétrer un nouveau marché !
Le projet en est encore à ses balbutiements mais vous pouvez le voir dans cette vidéo : le résultat est superbe et bientôt il sera sur vos précieux téléphones !
Nous sommes actuellement à la recherche de beta testeurs : vous pouvez postuler en répondant à ce message.
Les bêta-testeurs recevront une version gratuite de l'application, tandis que l'application finale sur l'App Store sera payante.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
 
Quelques bons de réduction d'un montant unitaire de 250€ seront tirés au sort pour les premiers acheteurs sur Appel Store pour réduire significativement la facture d'achat de cette application hors du commun. En échange, les rapports avec informations nominatives seront systématiquement transmis au centre de partage des partenaires Gold de Hybrid Assistant pour proposer d'autres offres incontournables aux heureux gagnants. Stay iTuned !
 
La lecture divinatoire dans les entrailles de la batterie sera enfin accessible au moins nécessiteux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,829,989
Retour
Haut Bas