Prius 4 - Carburant E 85

Ce matin courses à Agen (pas de pruneaux La Pie !!!! :grin:) sans bien faire attention 4.2 l à l'odb, je trouve très honnête avec mon mélange.
 
:grin:....T'es allé à Agen même....?
........Comment va l'anse......?
 
La dénomination Valence d'Agen , je pense qu'elle n'est pas officielle, la preuve sur le site du ministère de l'Intérieur.... Mais comme nosu sommes tournés vers la préfecture du lot et garonne au lieu de Montauban.... on utilise la "particule":jap:
 
combien de km

Il est un peu "ressègue" comme on dit dans le Sud ouest...:grin::grin:

A chaque plein, 6/7 l de Sp95 le reste en E85 : sur les petits trajets, elle consomme un peu plus, mais sur les routes à 90 pas de changement notoire...

Bonjour JFL82,
depuis que tu utilises ce mélange de 6/7 l de SP95 et le reste en E85, tu as fait environ combien de km avec ta P4 s'il te plait ?
 
8000 environ... Jamais de voyant bien entendu...
 
merci JFL92

Merci pour l'information JFL92,
je vais rester pour l'instant sur du 50% en E85, en attendant que les gros rouleurs dépassent les 100 000 km sans avoir de problèmes, je suis prudent vu le prix de la voiture et 8000 km c'est déjà une bonne indication mais pas suffisant pour moi pour être sûr de la fiabilité à long terme
 
Bonjour tunistoy
quand tu dis que tu roules beaucoup en P4, tu as fait environ combien de km en 50/50 s'il te plait ?

C'est fait . je suis ENFIN passé à 100% à l'E85 pur et sans dilution aucune . j'ai du rouler 5000 km depuis . aucun problème de démarrage le matin . pas de voyant allumé .la consommation passe de 3.9 à 4.2 l/100 en moyenne . les performances en mode Eco et Normal ne sont pas modifiées . seul le mode Power est moins nerveux qu'avec l'essence , et la réponse est moins instantanée . à vous lire !
 
Super. Merci pour ton témoignage !

Pas de voyant ? Étonnant. Pourtant le mélange est au max éthanol en ce moment. Ca voudrait dire que l'on aura jamais le voyant ?!?
 
Super. Merci pour ton témoignage !

Pas de voyant ? Étonnant. Pourtant le mélange est au max éthanol en ce moment. Ca voudrait dire que l'on aura jamais le voyant ?!?

Même avec ma Mazda 3 qui roule à l'E85 pur depuis 2009 je n'ai pas de voyant allumé ni avec mes Mazda 323 autrefois que je n'ai plus maintenant . le tout c'est qu'il ne faut pas mettre d'additif pour nettoyer soi disant les injecteurs ou le système d'alimentation . c'est ce genre de produits en présence de l’éthanol ne font pas bon ménage et attaquent le catalyseur ou la sonde lambda car j'en ai fait l'expérience sur mes Mazda 323. et depuis plus jamais d'additif en présence de l’éthanol . !
 
merci et question complémentaire

C'est fait . je suis ENFIN passé à 100% à l'E85 pur et sans dilution aucune . j'ai du rouler 5000 km depuis . aucun problème de démarrage le matin . pas de voyant allumé .la consommation passe de 3.9 à 4.2 l/100 en moyenne . les performances en mode Eco et Normal ne sont pas modifiées . seul le mode Power est moins nerveux qu'avec l'essence , et la réponse est moins instantanée . à vous lire !

Merci
Tu es bien en P4 ? et avant de passer au 100% E85 tu as fait combien de km avec quel pourcentage de E85 ou quelle quantité à chaque plein ?
 
Merci
Tu es bien en P4 ? et avant de passer au 100% E85 tu as fait combien de km avec quel pourcentage de E85 ou quelle quantité à chaque plein ?

Je suis bien en prius 4 . avant le 100% j'ai du rouler à 50/50 durant 3000 km . ceci dit elle n'a que 13000 km au compteur . achetée neuve en avril . par ailleurs , aucun trou d'accélération comme ça pourrait arriver souvent avec ma MAZDA 3 . juste un peu moins nerveuse qu'avec de l'essence .:roule2:
 
Merci encore.

Il n'est pas besoin d'y aller progressivement. Le moteur n'a pas à s'habituer à l'E85, ce n'est pas un corps humain. Ou ça marche à 100%, ou ça ne marche pas. Et là en l'occurrence ça marche ! :jap:
 
le tout c'est qu'il ne faut pas mettre d'additif pour nettoyer soi disant les injecteurs ou le système d'alimentation . c'est ce genre de produits en présence de l’éthanol ne font pas bon ménage et attaquent le catalyseur

Bonjour,

Est-il possible d'encrasser le tout en roulant trop peu et trop lentement.

Les additifs en question sont le xylène, le kérosène et le white spirit. Ils sont juste emballés et marketés différemment pour en tirer bon prix.

Le catalyseur est vraiment attaqué quand le DTC clignote.

Quand des vernis se décollent et se logent dans le circuit d'échappement, faire un peu d'autoroute et les sondes comme les catalyseurs se décrassent toute seules en montant en température. On peut même décrasser une sonde lambda au chalumeau si on est impatient.

On a un additif nettoyant déjà inclus dans l'e85 : le bon alcool de ferme.

Inutile d'ajouter un nettoyant dans un produit qui l'est déjà, voici le sens de la mise en garde. Deux nettoyants ne font pas meilleur ménage.
 
démarrage à -6 degré.

Hier et ce matin démarrage sans encombre à des températures exceptionnellement basses.( tjrs ethanol pur) . Ras
 
Mais ça roule aussi bien et sans frais supplémentaires sans leur système adapté pour l'ethanol.. par contre ils parlent de 100•/• au Brésil. En France on en est loin avec nos 85•/•.!!).
8)
 
Je ne sais pas s'ils sont cons, personnellement ça fait environ (j'ai arrêté les relevés de pleins sur spritmonitor depuis un moment) 50 000 km que je roules à l'E85 et je ne vois pas venir d'anomalie. Depuis 2 pleins, le voyant moteur s'est même éteint.
Je ne sais pas exactement combien j'ai économisé, mais suffisamment je pense pour couvrir une avarie majeure.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,357,078
Retour
Haut Bas