Toyota Touch and Go

Meteo est Une appli gratuite

Je trouve anormal de devoir se démerder pour faire fonctionner une option à 700€ qui, à mon avis, ne les vaut pas
 
Le fait qu'une appli soit gratuite n'est pas une raison suffisante pour que je l'installe, mais peu importe, ce n'est pas important.

Même avis que toi, heureusement qu'il y a le PTC pour s'en sortir ...

Je trouve ceci dit que ce GPS est génial et vaut ses 700 euros. Reste à savoir s'il guide de façon pertinente, mais on verra au fil du temps ...:cool:

J'ai essayé Toolbox sur mon autre PC et elle ne reconnaît pas mieux l'USB.

Je pense que je vais formater la clé et refaire une empreinte sur le Touch car j'ai remarqué qu'en fin du téléchargement de la màj, la clé n'était déjà plus reconnue de Toolbox ...
 
Et si le fait de m'être servi du site Europe devait poser (par exemple) un problème de gratuité pour les mises à jour ultérieures de la cartographie, on s'expliquera avec Toy :jap:
J'avais cru comprendre que les mises à jours des cartes étaient payantes, ce n'est pas le cas ?
 
Je crois que c'est gratuit pendant les 3 premières années
A la lumière de cette discussion, j'ai pu enregistrer mon T&G sur my.toyota.eu, mais la Toolbox me propose la mise à jour à 119 €.
Ça n'est pas ce que j'appelle "gratuit"...
 
Pourtant on est nombreux à l'avoir fait sans débourser un euro

Peut-être que c'est uniquement pour la version T&G+
 
Pourtant on est nombreux à l'avoir fait sans débourser un euro

Peut-être que c'est uniquement pour la version T&G+

Il me semble bien que c'est pour la T&Go plus en effet (mais sans certitude).

Sinon, j'ai effacé la clé USB et refait une empreinte : elle n'est toujours pas détectée par la toolbox.
 
Bonjour,
Voilà un petit extrait du site : http://fr.toyota.ch/innovation/toyota-touch.tmex
"Toyota Touch & Go Plus intègre des fonctions supplémentaires: reconnaissance vocale, synthèse de la parole à partir du texte et pack de mise à jour sur 3 ans comprenant nouvelles cartes, contenus, logiciel, etc."

Et dire que certains réussissent à partager leur connexion internet avec leur iphone. Rien de ça avec le Touch & Go Pro.
Ayant à plusieurs reprises eu à contacter le SAV pour mon Touch & Go, il est clair qu'ils sont agréables au téléphone mais ils sont très loin d'être réactifs. Chaque rappel de leur part est distant de près d'un mois, sans réelle solution au pb de connectivité et de plantage de la fonction iPod...
 
Pourtant on est nombreux à l'avoir fait sans débourser un euro

Peut-être que c'est uniquement pour la version T&G+

Oui, suite à la communication avec Toy France, il s'avère que les MAJ gratuite concernent uniquement T&G+
 
Bon, j'ai fait hier la mise à jour : Logiciel 2.7.4H et carte EUH20121019

Même problème : après la mise à jour, l'empreinte n'est pas détectée par la Toolbox.

J'ai aussi installé l'appli "Verre d'eau" mais je ne la vois pas... et c'est pourtant la première qui a été installée quand j'ai inséré la clé.
 
Oui, suite à la communication avec Toy France, il s'avère que les MAJ gratuite concernent uniquement T&G+
Ah : J'avais compris qu'elle était payante pour tous les systèmes.
 
Bon, j'ai fait hier la mise à jour : Logiciel 2.7.4H et carte EUH20121019

Même problème : après la mise à jour, l'empreinte n'est pas détectée par la Toolbox.

J'ai aussi installé l'appli "Verre d'eau" mais je ne la vois pas... et c'est pourtant la première qui a été installée quand j'ai inséré la clé.

Refais l'installation de l'appli dans la voiture : j'avais eu exactement le même problème après avoir installé l'appli verre d'eau, et une seconde tentative l'a fait apparaître.

Au cas où, je précise que lors de la 1ère tentative j'avais passé outre la demande de démarrer le HSD (j'étais resté sur le mode accessoires), et à la seconde j'ai mis en marche le HSD, au cas où cela vienne de là (mais j'en doute).

Sinon, as-tu enregistré ton T&Go sur le site France ou le site Europe ? Cette question pour essayer de comprendre pourquoi nos clés ne sont plus détectées par le Toolbox...
 
Refais l'installation de l'appli dans la voiture : j'avais eu exactement le même problème après avoir installé l'appli verre d'eau, et une seconde tentative l'a fait apparaître.

Au cas où, je précise que lors de la 1ère tentative j'avais passé outre la demande de démarrer le HSD (j'étais resté sur le mode accessoires), et à la seconde j'ai mis en marche le HSD, au cas où cela vienne de là (mais j'en doute).
Je réessayerai, quand ma l’empreinte sera reconnu par la Toolbox...

J'avais bien démarré le HSD comme demandé.
Je pense que c'est dû au fait que j'ai fait en même temps la mise à jour système et l'installe de l'application.
 
Je réessayerai, quand ma l’empreinte sera reconnu par la Toolbox...

J'avais bien démarré le HSD comme demandé.
Je pense que c'est dû au fait que j'ai fait en même temps la mise à jour système et l'installe de l'application.

Je parlais juste de réessayer l'installation dans la voiture avec cette même clé USB, sans être repassé par la Toolbox (c'est ce que j'avais fait en tout cas, et ça a marché :cool:).
Tu ne risques rien à le faire ...

Et dans mon cas, le premier échec n'était pas dû à ce que tu dis car j'ai fait la màj système/carto par la suite (et c'est bien cette màj système qui a invalidé la clé sur Toolbox d'ailleurs, car l'installation de Verre d'eau n'avait pas produit ce "bug" ... si c'en est un).
 
Pour ma part je ne tenterai pas l'inscription site Europe, je compte rappeler très régulièrement Toyota et les relancer par tous les moyens à ma disposition (concession, hotline, mail, courrier).
Je vais envoyer un recommandé à Toy France avec mise en demeure. J'estime que le produit acheté n'est pas celui livré, il me semble bon de leur faire connaître le code de la consommation.
 
Si tu n'es pas pressé d'avoir la toute dernière cartographie et la dernière version du logiciel, tu as raison d'attendre.

Mais je ne pense pas que ta démarche de réclamations auprès de Toyota France soit incompatible avec le fait de passer par le site Europe en attendant.

En tout cas je fais comme toi : je ne compte pas les lâcher !
 
Pourquoi pas l'inscription sur le site Europe, c'est bien stipulé dans le manuel
De plus ça fonctionne :-?

Mais je suis d'accord que ce n'est pas normal que le site FR soit à la traine :evil:
 
Pourquoi pas l'inscription sur le site Europe, c'est bien stipulé dans le manuel
De plus ça fonctionne :-?

Parce qu'il reste à prouver deux choses :

- que ça fonctionne bien : nos clés ne sont plus lisibles après mise à jour et nouvelle empreinte, est-ce lié au site Europe ? On peut douter tant qu'aucun utilisateur inscrit sur le site France ne signale pas la même anomalie que nous ...:oops:

- que nous aurons bien droit aux 3 ans de mises à jour gratuites (je veux dire "techniquement", parce que juridiquement parlant, je ne me fais pas de souci :coolman:)
 
Refais l'installation de l'appli dans la voiture : j'avais eu exactement le même problème après avoir installé l'appli verre d'eau, et une seconde tentative l'a fait apparaître.
Après l'install, j'avais refait une empreinte sur ma clé et comme l'empreinte n'était toujours pas reconnue par la Toolbox, je l'avais reformatée...

Le site mytoyota.eu indique bien que j'ai acquis cette application et je retrouve sa trace sur ma clé dans NaviSync\license
 
Le plus pratique pour mon usage est de pouvoir envoyer depuis Google Map, toute adresse dans sur son compte T&G, puis de pouvoir charger cette adresse depuis le compte vers le T&G avec une connexion 3G.
Comment fais-tu pour envoyer une adresse depuis Google Map vers ton compte T&G ?
 
Pourquoi pas l'inscription sur le site Europe, c'est bien stipulé dans le manuel

Comme l'a dit Grigou, ça ne fonctionne qu'une fois ce qui reste une utilisation anormale. Je suis assez convaincu que ça vient de site Europe le pb de l'empreinte.
De plus pour rester crédible dans mes réclamations et faire preuve de bonne foi.
Ceci dit, je risque de me lasser d'attendre. Je vais voir ce qu'on me dit au tel a la longue. Je vais insister pour parler a des gens plus informes que la hotline.
Je vous tiendrai au courant de mes démarches.
 
Comment fais-tu pour envoyer une adresse depuis Google Map vers ton compte T&G ?

Je peux répondre à moitié, et je pose la même question pour l'autre moitié :eek:

Sur le site (Europe pour certains dont je fais partie, mais j'imagine que c'est la même chose en partant du site France), une fois identifié on clique sur recherche en ligne, et on se retrouve sur un onglet "Mes destinations" qui comporte 2 sortes d'entrées :

- Destinations fournies par Google Envoyer au véhicule
- Mes autres destinations

Pour Mes autres destinations, j'ai pu en ajouter une en cliquant sur le + et en saisissant les champs, puis en cliquant sur "copier vers mon véhicule". Elle s'est bien retrouvée sur le T&Go dans la voiture.

Pour Destinations fournies etc .. c'est une autre paire de manches : cliquer sur le + ouvre juste un nouvel onglet dans le navigateur qui charge Google Maps. Et là, comment faire le lien entre ce Google Maps et l'onglet du T&Go ??:eek:
 
Comme l'a dit Grigou, ça ne fonctionne qu'une fois ce qui reste une utilisation anormale. Je suis assez convaincu que ça vient de site Europe le pb de l'empreinte.
De plus pour rester crédible dans mes réclamations et faire preuve de bonne foi.
Ceci dit, je risque de me lasser d'attendre. Je vais voir ce qu'on me dit au tel a la longue. Je vais insister pour parler a des gens plus informes que la hotline.
Je vous tiendrai au courant de mes démarches.

Il faut être prudent et n'écarter aucune hypothèse, mais je suis moins convaincu que toi que le problème de l'empreinte vienne de l'utilisation du site Europe.
Je penche plutôt pour un bug introduit par cette mise à jour elle-même ... Qui pourrait être corrigé dans une version ultérieure de Toolbox par exemple (fin du mode optimiste :cool:).
Ceci dit dans le doute, tu as bien raison de t'abstenir car il n'y a pas urgence à mettre à jour le système.

Est-ce que ceux qui ont fait leurs mises à jour en passant par le site France peuvent confirmer qu'ils n'ont pas eu ce problème de clé illisible dans Toolbox après la mise à jour ?
 
Il faut être prudent et n'écarter aucune hypothèse, mais je suis moins convaincu que toi que le problème de l'empreinte vienne de l'utilisation du site Europe.
Je penche plutôt pour un bug introduit par cette mise à jour elle-même ... Qui pourrait être corrigé dans une version ultérieure de Toolbox par exemple (fin du mode optimiste :cool:).
Ceci dit dans le doute, tu as bien raison de t'abstenir car il n'y a pas urgence à mettre à jour le système.

Est-ce que ceux qui ont fait leurs mises à jour en passant par le site France peuvent confirmer qu'ils n'ont pas eu ce problème de clé illisible dans Toolbox après la mise à jour ?
J'allais écrire pour dire la même chose pour l'origine du problème...

Il faudrait en effet savoir si en passant par le site France on n'a le même problème, ce qui indiquerait que c'est la mise à jour du système, ou si au contraire il n'y a pas ce problème, ce qui impliquerait le site Europe.
Mais il faudrait déjà trouver quelqu'un qui a réussi à activer son T&G sur le site France...
 
Pour Destinations fournies etc .. c'est une autre paire de manches : cliquer sur le + ouvre juste un nouvel onglet dans le navigateur qui charge Google Maps. Et là, comment faire le lien entre ce Google Maps et l'onglet du T&Go ??:eek:
Ah, OK, j'ai trouvé !
Merci !

Sur Google Maps, cliquer-droit à la destination souhaitée pour positionner une épingle.
A gauche, cliquer sur "plus", et choisir envoyer vers véhicule.


Je sens que ça va être très pratique au quotidien cette fonctionnalité.


EDIT : Quand on fait "Envoyer" dans Google Maps, on est redirigé vers le site toyota-europe.com
Donc il semblerait que pour profiter de toutes les fonctionnalités du T&G il faudra bien être inscrit sur le site Europe...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,365,424
Retour
Haut Bas