Choix et tarifs Assurance

Je pense que de nos jours (lire : époque numérique), les agents sont en train de devenir une anomalie dans le système du point de vue des patrons des assurances.
Par conséquence, ces agents pour survivre ont intérêt à faire du chiffre -> signatures des contrats et du coup satisfaction du client pour garder des clients.
Il y a probablement d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte (sinistralité...), mais je reste persuadé qu'ils doivent bosser et satisfaire leurs clients pour que leur métier continue d'exister.
 
Je fais et j'assiste à des expertises sur sinistres , dans le bâtiment certes , mais je peux vous certifier qu'il y a BEAUCOUP de gens qui pleurent après un sinistre.

Les réponses sont souvent les mêmes. Du genre
ha mais ma petite dame , ce n'est pas repris dans le contrat , c'était le tarif supérieur.
Ou alors , " mais vous êtes en "insuffisance" de 30 % , donc on vous indemnise à ..........70 %." sur un sinistre à plusieurs milliers d'euros , ça peut faire très très mal.
Je ne vous parle même pas des bijoux , qui , chez BEAUCOUP de clients ne sont assurés que pour LE POIDS de l'or , sans la façon.
Ou alors des franchises énormes , ou de la vétusté à gogo.
Dans le beau genre aussi , ma TV avait coûté 2500 €uros il y a 8 ans , et vous me donnez 400. 00 €uros aujourd'hui. " ben oui , LA MEME aujourd'hui coûte 800. 00 €uros, moins les années " c'est bingo pour la compagnie.
Le mieux , mais c'est plus cher , c'est d'être TOUT assuré en valeur à neuf , bijoux compris.
Vérifiez vos contrats et essayer de les comprendre. Y en a qui vont pleurer.:jap:
 
tu as sans aucun doute raison Robain.
Cependant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
J'entends par là et je doute que grand monde fasse de la sorte (moi même je ne m'applique pas ce que je vais dire), mais il faudrait mettre de côté la différence d'assurance entre ce qui est nécessaire de base et ce qui est nécessaire si on est vraiment sinistré.
C'est peut être simpliste, mais parmi tous les assurés, au cour d'une vie, combien n'ont jamais de sinistre et aurait économisé plusieurs dizaines de milliers d'euros sans être assurés ?
 
Non seulement vous devez lire entre les lignes, ma compagnie d'assurance paie pour les dommages même si j'étais responsable d'un accident et j'ai un taux d'alcoolémie de 0,6 (la limite en Italie est de 0,5), d'autres assurances paient pour les dommages, mais vous demandent ensuite de l'argent.
Ces "petites" choses font toute la différence
Peut-être qu'une police d'assurance coûte 100 euros de moins, mais si un accident se produit, ensuite, il vous en demandera l'argent.
 
tu as sans aucun doute raison Robain.
Cependant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
J'entends par là et je doute que grand monde fasse de la sorte (moi même je ne m'applique pas ce que je vais dire), mais il faudrait mettre de côté la différence d'assurance entre ce qui est nécessaire de base et ce qui est nécessaire si on est vraiment sinistré.
C'est peut être simpliste, mais parmi tous les assurés, au cour d'une vie, combien n'ont jamais de sinistre et aurait économisé plusieurs dizaines de milliers d'euros sans être assurés ?

+1.Ça ne sert à rien d'être trop assuré. Au contraire ça revient très cher à long terme, car la probabilité de sinistre est toujours en faveur de l'assureur. Sinon il n'assurerait pas vu qui y perdait de l'argent.

Donc mieux vaut s'autoassurer pour les petits trucs, et se couvrir seulement pour les sinistres très couteux que l'on ne peut pas assumer tout seul.

Ne JAMAIS prendre les extensions de garantie par exemple, c'est un attrape pigeon !
 

:papy:...Le choix est une simple question d'appréciation et de situation personnelle.

Si l'on ne peut faire face à un incident que l'on ne peut financièrement couvrir....mieux vaut faire
l'effort d'être bien assuré, sinon, on est cuit.

Oui cela fait une dépense conséquente, mais on peut y faire face.....de toute manière,...... comme
on ne mettrait pas l'argent de côté, mal assuré, on serait bon pour la poubelle.........Un tiens vaut
mieux qu deux tu l'auras.......Et si l'on se sent responsable, on dors vraiment mieux....!
 
Il y a près de 20 ans , un sinistre vol à la maison. Indemnité retouchée , près de 18000 €. Merci mon courtier adoré.
Je paye énormément d'assurance ...........pour ma tranquillité.
J'évite de me servir et de déclarer de petits sinistres. J'assume les petits sinistres que je n'oublie pas de communiquer à mon courtier pour constituer mon dossier. En cas de gros sinistre , sait on jamais.
Il faut connaitre , en belgique , le fonctionnement des compagnies. Quand on sait , c'est mieux.
Même en roulage , il est préférable de ne pas déclarer de petits sinistres et de les régler en direct , en fonction du prix du dommage s'entend.
Quand on sait que nous sommes indemnisés par notre propre compagnie et ce même si on est en droit, c'est plus facile à comprendre.
Les compagnies se règlent leurs comptes entre elles en fin d'année sur un coût moyen par sinistre.
 
Robain à raison. Les petits sinistres non responsables (au environ de 6000€) sont traités financièrement par l'assurance de l'assuré. Au dessus il y à transfert de dossier vers l'assurance du responsable.

Pour ce qui est des extensions de garantie. Même si je pense la même chose, en début d'année j'ai un congel qui à lâché à 2 mois de la fin d'une extension (que je prend au cas par cas), bref 5 ans après mon achat aucun soucis, remplacement à neuf du produit. Irréparable les pièces ne ce faisant plus (ha la consommation)

après le mode d'assurance pour mon cas est variable, au max pour la P4 (même si un peu cher) 480€ au mini pour mon RAV 4 de 18 ans (qui tourne comme une pendule à 220 000 kms) et TR de base pour la moto de 8 ans
 
Je ne prends habituellement pas d'extension de garantie.
Pour mes pneus hiver j'ai pris l'assurance crevaison... 1 semaine après le montage... j'ai crevé un pneu, remboursement intégral du nouveau pneu.
 
Et c'est pour ça que vous vous faites virer manu military de votre compagnie , MÊME QUAND VOUS ÊTES DANS VOS DROITS. Statistiques obligent.
Les compagnies se règlent entre elles les accidents aux prix moyens , chez nous un peu plus de 2000.00 € je pense. Faudrait revérifier. :-?
En fin d'année la compagnie A contre compagnie B 100 sinistres.
La compagnie B contre la compagnie A 93 sinistres.
La compagnie À paye à B 7 sinistres au coût moyen et l'affaire est réglée.
En habitation , en belgique , chaque assurance paye directement son client et ce MÊME si le dommage est causé par une tierce personne ou le voisin.

Quand aux accidents et accrochages sur la route , statistiques obligent , un petit , deux petits , trois petits, le quatrième sera un strike , c'est pour cette raison que vous êtes mis dehors au deuxième accro, voir au troisième au maximum. :jap:
Il est plus que préférable de payer les réparations vous même à la tierce personne quand vous êtes en tor et que la somme n'est pas trop élevée , plus ou moins 2000 € . Vous n'entrez dès lors pas dans les statistiques et vous avez un coup d'avance. C'est déjà ça. Du moins en belgique hein.
 
Robain à raison. Les petits sinistres non responsables (au environ de 6000€) sont traités financièrement par l'assurance de l'assuré. Au dessus il y à transfert de dossier vers l'assurance du responsable.

Faux : pour un accident matériel entre assurés français et en France, la convention s'applique dans tous les cas, quel que soit le montant du sinistre, et le coût moyen est effectivement vers les 7000 €. La convention ne s'applique pas pour le corporel, quand un assuré étranger est en jeu et pour les sinistres à l'étranger.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,381
Retour
Haut Bas