Questionnaire de présentation

1° Votre age : 36 ans
2° Région où vous habitez : Hauts de France, Amiens
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 60 000 km
5° Votre voiture actuelle : Auris HSD ( et X-trail)
6° Quel modèle et couleur : Feel blanc

7° C'est votre x ème voiture : 6ème
8° Vous étiez dans quoi avant : X-trail T31
9° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Rav4 hybride (commandé)
10° Quel modèle et couleur : dynamic blanc
11° Ses options : touch & go 2, pack tss
12° Qu'attendez-vous du forum : partager des infos, glaner des renseignements, apprendre l'éco-conduite
13° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : j'espère un avenir propre et plus abordable pour tout le monde

Pour faire bref, mon ami roulait en X-trail et vient de passer à l'hybride avec l'Auris (occasion de 2015).
Pour mon cas, je roule aujourd'hui en X-trail et j'attends avec impatience la livraison d'un Rav4 hybride également, prévue pour fin juillet.
 
Présentation

Bonjour à toutes et à tous
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'entre en essayant de ne pas faire de bruit.
1° Votre age : 45
2° Région où vous habitez : Var
3° Citadin ou rural : boulot citadin mais rural dans l'âme
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10 à 13000 km
5° Votre voiture actuelle : a pied (en Saxo) en attente d'une Prius 2013 que je viens de dégoter à un particulier dans le Gard (un coup de fusil je pense) suite à la "conversion" d'un pote qui en a une depuis 2 ans il est bluffé et moi aussi... j'ai hâte !!!!! je vais la chercher le 16 avril prochain.
6° Quel modèle et couleur : Blanc
7° Ses options : 2013 Dynamic 17
8° C'est votre x ème voiture : 6 ème
9° Vous étiez dans quoi avant : WW, Peugeot, Citroen (Kawasaki encore aujourd'hui un peu motard aussi...)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 4 si la 3 me botte
11° Quel modèle et couleur : bleu (c'est les plus rapide)
12° Ses options : on verra bicoze money...
13° Qu'attendez-vous du forum : pour l'avoir parcouru, ça a l'air au poil, tranquille, sympa, des bons conseils.
14° une passion à faire partager : la vie !!!
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride si je suis piqué
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : un vrai truc qui marche dans l’intérêt général...
Voilà.
Merci de m’accueillir.
Alexandre
 
Bonjour à toutes et tous, je viens me présenter comme il se doit lorsque l'on se connecte pour la première fois sur un forum :D

1° Votre age : 39
2° Région où vous habitez : Vosges
3° Citadin ou rural : Rural de chez rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 35 à 45 000 km/an
5° Votre voiture actuelle : Prius 3 Plug In
6° Quel modèle et couleur : PIII PI blanche
7° Ses options : Aucune
8° C'est votre x ème voiture : C'est ma troisième voiture (j'en possède deux par ailleurs, dont une de collection : BMW 320i de 1983). Celle de collection je la garde, l'autre (C.3 utilisée par Madame) sera remplacée en septembre par une LEAF.
9° Vous étiez dans quoi avant : Une Peugeot 3008 2L HDI 150cv
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : LEAF commandée.
11° Quel modèle et couleur : Laef Acenta, couleur blanche
12° Ses options : Aucune
13° Qu'attendez-vous du forum : Des avis, et conseils, dans la convivialité ;)
14° une passion à faire partager : la météo, et l'évolution climatique en particulier.
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Électrique !!! Pourquoi pas chez Tesla le jour où je gagne au Loto (faut que je commence par jouer :mrgreen: )
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : La fin de la dépendance au "tout Pétrole". Peut être de l'hybride rechargeable pour les longs déplacements, ou du tout électrique grâce aux avancées en matière de gestion des batteries.


Merci pour votre accueil amis Priussiens :jap:
 
Bonjour tout le monde,
Moi c'est Sylvain et pour la petite présentation :

1° Votre age : 35 ans et ½
2° Région où vous habitez : Yvelines
3° Citadin ou rural : Entre les deux, ce n'est plus vraiment la campagne, mais c'est pas encore la ville... mon cœur est plus rural !
4° Votre kilométrage annuel moyen : 13000 km
5° Votre voiture actuelle : Bah, un Rav4 HSD en septembre si tout va bien
6° Quel modèle et couleur : Lounge 2WD
7° Ses options : Toit ouvrant
8° C'est votre x ème voiture : 5 ème principale (6 ème administrativement parlant, l'autre est à part, c'est une voiture loisir)
9° Vous étiez dans quoi avant : Hyundai Ix35
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Non, pas d'autre que le Rav4 commandé, aujourd'hui
11° Quel modèle et couleur : -
12° Ses options : -
13° Qu'attendez-vous du forum : Des conseils, trucs et astuces, tout ce qu'il faut pour mieux connaitre sa voiture et son utilisation
14° une passion à faire partager : l'automobile en général, et sans aucune pensées négative pour aucun style, c'est simple, j'aime tout : classique, sportif, hybride, rechargeable, électrique, exotique !...
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Électrique à extension d'autonomie type BMW i8, mais moins cher ! :cry:
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Hélas sans bouleversement :-? à si court terme ! Un peu plus d'électrique et d'hybride, à moins que le pétrole de synthèse nous bloque dans l'état actuel pour les siècles et des siècles...

Voilà pour la petite présentation formelle, si des questions persistent, faut les poser.
Merci de votre accueil,

Sylvain
 
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum après en avoir lu un petit bout, ça m'a donné envie d'intéragir avec vous!

Voici donc ma présentation:

1° Votre age : 32 ans
2° Région où vous habitez : Haute-Savoie
3° Citadin ou rural : Un peu des deux: j'habite à la campagne, j'ai grandi en ville et je travaille en plein centre ville.
4° Votre kilométrage annuel moyen : 30000 km
5° Votre voiture actuelle : Renault Laguna break, Renault Clio et j'espère bientôt une Prius 2!
6° Quel modèle et couleur : Laguna gris foncé GT 4Control DCi 150ch, Clio Williams 1993
7° Ses options : Laguna full options, Clio rien!
8° C'est votre x ème voiture : 6ème voiture (Clio 7ème mais c'est une voiture que je garde dans une optique collection)
9° Vous étiez dans quoi avant : Renault Mégane RS 265
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 2
11° Quel modèle et couleur : si possible 10ème anniversaire, couleur rouge, sinon verte ou bleu si possible
12° Ses options : Caméra de recul indispensable, le GPS je peux m'en passer
13° Qu'attendez-vous du forum : Je veux en apprendre le plus possible sur la Prius, même si j'ai déjà eu la chance d'en louer une aux US (Prius 2010) et de conduire celle de mon beau-père (une 2007) souvent. Vos conseils en vue de l'achat seront précieux :)
14° une passion à faire partager : l'automobile (toutes), la cuisine (j'adore en faire), les voyages (idem) et les langues (j'en parle 5!)
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : difficile à dire: hybride pour l'autonomie illimitée, électrique pour le silence, les possibilités technologiques et les émissions.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : 30% de pur fossile, 50% d'hybride, 20% de pur électrique. Les fossiles feront en moyenne 5 litres au 100 km, les hybrides 3 litres aux 100 km.

Je me réjouis de vous parler à tous sur le forum. De ce pas, je me rends vers les conseils d'achat de Prius 2...

Laurent
 
:fleur::fleur: BIENVENUE au polyglottetrotter
qui ne pratique pas la langue de bois, mais la cuillère à sauce.....!
Avec ses Posts, on va se régaler. Haute, sa voix va porter
au loin, dans ses voyages les mérites de sa future PII.........!
Sera t'il un brin écolo pour avoir une langue à la sauce piquante pour les pollueurs......??
 
:fleur::fleur: BIENVENUE au polyglottetrotter
qui ne pratique pas la langue de bois, mais la cuillère à sauce.....!
Avec ses Posts, on va se régaler. Haute, sa voix va porter
au loin, dans ses voyages les mérites de sa future PII.........!
Sera t'il un brin écolo pour avoir une langue à la sauce piquante pour les pollueurs......??

Merci de l'accueil tout en finesse :super:

Je vante clairement déjà la Prius...à ma femme! Qui voudrait plutôt une Fiat Panda.

Quant à vanter les mérites écolos, il faudrait que je vende ma Clio Williams non catalysée d'abord...non? :???:
 
Non ! Tu te fais plaisir avec ta Clio Williams et tu roules le reste du temps en savourant le plaisir du HSD...
Bienvenue !
 
Merci de l'accueil tout en finesse :super:

Je vante clairement déjà la Prius...à ma femme! Qui voudrait plutôt une Fiat Panda.

Quant à vanter les mérites écolos, il faudrait que je vende ma Clio Williams non catalysée d'abord...non? :???:
Non c'est plutôt le coupé dCi150 qui pique ma sensibilité ecolocohérente! C'est pour enchaîner les km sur l'autoroute ? J'ai du mal avec les sportives gazoutées... La Williams numérotée ça c'est quelque chose !

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 
Non c'est plutôt le coupé dCi150 qui pique ma sensibilité ecolocohérente! C'est pour enchaîner les km sur l'autoroute ? J'ai du mal avec les sportives gazoutées... La Williams numérotée ça c'est quelque chose !

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk

C'est un break Laguna, il me faut un break car je transporte beaucoup de matos et souvent sur de longues distances. Et c'est 30'000 km par an... C'est ma première diesel et j'ai du mal aussi. Mais les 30'000 en Mégane RS c'était 100€ d'essence tous les 10 jours 8)

La Williams c'est un vrai bonheur en effet, même si très différent d'une Prius! C'est un peu la voiture du passé contre la voiture du futur.
 
C'est un break Laguna, il me faut un break car je transporte beaucoup de matos et souvent sur de longues distances. Et c'est 30'000 km par an... C'est ma première diesel et j'ai du mal aussi. Mais les 30'000 en Mégane RS c'était 100Ƃ d'essence tous les 10 jours 8)

La Williams c'est un vrai bonheur en effet, même si très différent d'une Prius! C'est un peu la voiture du passé contre la voiture du futur.
Aaaah je croyais que GT = Coupé. Une fois j'ai vu une coupé 3.0 dCi BVA... No comment. Parenthèse fleurant le gazout fermée!

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 
T'as pas de talc? You are way (in properties of the applic)...

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
Tout le monde peut faire des erreurs dans ses choix ... et dans ses paramétrages :grin:

Jacques
hypocrite.gif
 
Tu as raison, Tapatalk, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux. :grin:
 
Tu as raison, Tapatalk, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux. :grin:
Allez jusqu'au bout de votre pensée tous les deux car je crains ne pas comprendre... Tapatalk est la première app dispo notée 4.1/5. Je n'ai pas fouillé le Playstore plus que ça. J'ai supprimé pour de bon la signature car c'est vrai, elle est activée par défaut et il m'arrivait d'oublier de décocher la case.
 
Super!

... Tapatalk est la première app dispo notée 4.1/5. Je n'ai pas fouillé le Playstore plus que ça.
Perso, j'évite autant que faire se peut les surcouches d'applications. Mais à chacun ses choix :wink:
Point de vue cotation, il y a des voitures qui sont notées 16/20. Je ne l'achète pas pour autant parce qu'elle ne correspond pas à mes propres critères. Toute cotation est subjective, surtout dans le domaine des "stores"
balance1.gif

J'ai supprimé pour de bon la signature car c'est vrai, elle est activée par défaut et il m'arrivait d'oublier de décocher la case.
Objectif atteint
A_THUM%7E1.GIF
, du moins pour ce qui concerne la signature (publication de photos, par ex.).

Jacques :jap:
 
Objectif atteint
A_THUM%7E1.GIF
, du moins pour ce qui concerne la signature (publication de photos, par ex.).



Mais encore??? Moi j'arrête ici. Vous polluez le fil.
 
Pourtant, plus clair que ça ... Einde?! Vexé?

Objectif atteint
A_THUM%7E1.GIF
, du moins pour ce qui concerne la signature (publication de photos, par ex.).



Mais encore??? Moi j'arrête ici. Vous polluez le fil.
huh2-w9ew.gif
... :hum:
 
Aaaah je croyais que GT = Coupé. Une fois j'ai vu une coupé 3.0 dCi BVA... No comment. Parenthèse fleurant le gazout fermée!

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk

Non la GT c'est celle avec l'intérieur alcantara et les 4 roues directrices -- incroyable, au passage, que ce soit en courbe rapide qu'en diamètre de braquage.
 
Bonjour,

1° Votre age : 39
2° Région où vous habitez : Pays de la loire
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 30/35000
5° Votre voiture actuelle : Prius 2 et 307 SW
6° Quel modèle et couleur : Prius 2 Linea Sol Noire
7° Ses options : aucune
8° C'est votre x ème voiture : houla... 20ième peut être :)
9° Vous étiez dans quoi avant : VW Passat SW
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Auris TS ou Avensis SW
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : infos sur l'Auris TS
14° une passion à faire partager : le tir :sad:
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : bonne question
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : loin :)
 
Bonjour,

1° Votre age : 39
8° C'est votre x ème voiture : houla... 20ième peut être :):)

:shock: Ben, mon Colon, 20 tires en 20 ans de permis......
.......Tu les casses ou tu les collectionne.......?
.......Vous, les jeunes, c'est vrai, vous consommez !

:fleur::fleur:BIENVENUE chez les ZEN !!
 
Il pourra mieux que personne nous communiquer son ressenti par rapport aux nombreuses autres voitures qu'il a déjà eues. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,723,243
Retour
Haut Bas