Prius 4 - Carburant E85

temoin anomalie allumé

Je parlais pour 100 % .
Avec un mix encore heureux que ça démarre au quart de tour.

pour la première fois le témoin anomalie moteur s'est allumé à -9°C . IL a fallu remettre de l'essence 95 pour qu'il se réeteigne au bout qques km :D. donc je vais me remettre au mélange 1/4 - 3/4 .:D
 
Le voyant s'est allumé, mais le démarrage s'est il fait sans difficulté ?
 
Le voyant s'est allumé, mais le démarrage s'est il fait sans difficulté ?

A vrai dire non. Car le moteur thermique s'est déclenché bien longtemps après le démarrage en mode électrique (200 m après) alors que d'habitude par temps très froid le moteur thermique se declenche d'emblée .
 
Je récupère ma Prius 4 demain.
Direct je lui mets de l'e85 à ras bord ! :jap:
 
Tu consommes combien sur autoroute à l'E85 ?
 
je ne fais pas d'autoroute :grin::grin::grin:, j'en suis a un 5.7 réel sur route, alors qu'a la même période j’étais a 5.1 en Sp98, mais a 90 et maintenant a 71 cts le litre, on ne va pas pleurer :-D.:jap:
 
E 85

:sad:en hiver je mets moitié moitié pour éviter le petit cafouillage au démarrage,mais dès que la température est au dessus de 5 degrés le matin je mets du E85 dans la prius 2 et la prius 4 jusqu'à la fin de l'année, prevoire un petit surplus de consommation qui est des fois très faible ( env 0,5 l aux 100km)cela vaut la différence de prix. Voilà j'espère vous avoir été utile.;)
 
Est ce que la P4 supporte mieux que la P2 ou pas ?
 
Pour l'autonomie restante, quelle est la consommation prise en compte ? Celle du trajet en cours je suppose non ?

Parce qu'elle est fausse de 30%. Est ce dû à l'e85 ? :eek:
 
Non. Ce n'est pas dû à ça.
 
C'est dû à quoi ? Au SP95 l'autonomie est juste ?

Parce que là, j'avais par exemple 700 km d'autonomie
Je fais 70 km, et l'autonomie passe à 600 km.

Je refais 70 km et elle passe à 500 km.

Pourtant la conso moyenne sur mon parcours est resté stable.

Je sors de l'autoroute pour prendre la RN car bouchon.
Là l'autonomie devient juste, mais ma conso était devenue beaucoup plus basse que ma conso moyenne.

Donc, je ne comprends pas trop... :eek:
 
:grin:...Patience.....Patience....Songes que bientôt, avec l'IA, tu n'auras plus rien à comprendre......Tu subiras, et c'est tout.....!
 
Déjà une quarantaine de bornes, cette fois ci avec du E85 (euh encore en hiver donc base E75) et toujours pas voyant allumé au TDB.:jap:
 
ian51, est ce que ton autonomie est juste ?
Et l'était elle avant l'E85 ?
 
Plein complet E85, 130 km que d'autoroute et 7.3 a l'allée avec fort vent de face, 6.3 au retour.
Nationale sur 40 km, et bien 4.9 l/100 allée et retour, hier par 26 degrés, a quatre et charger.:jap:
 
Hier démarrage par 14 degrés dans mon parking souterrain.

Ca tourne pas rond pendant 3 sec.
Pourtant 14 degrés ce n'est pas très froid. :eek:

Idem ce matin.

Conso sur 10 km de ville : 4,6 seulement ! :cool:
 
2 eme plein complet a l'E85 et pas de voyant allumé :eek::eek::eek:, mon calculateur fonctionne plutôt bien pas d'accoup, par 5 degrés il y a deux semaine le moteur a eu du mal a ce lancer 5 secondes et c'est tout.
J'attends avec impatience de connaitre les modifs de la Prius 4 flexfuel.:jap:
 
Par ces températures avec deuxième plein complet E85 j'entends plus le thermique, est ce normal Docteur.


Bon je vais vous le dire seulement lors des accélérations, a 2000 tr/min fenêtre ouverte on ne l'entends pas et j'ai l'impression de conduire une plug in (effet placebo ?????:grin:).:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,569
Retour
Haut Bas