Leaf de Nissan

Et voila;
L'organisation de charge au 2 bouts de la ligne est quasiment au point.
Laleu charge 3.7 KW;
J'ai du temps et 4 charges complètes sont presque suffisantes pour la semaine.
A Galluis actuellement 3.7 KW;
Je pense réussir à obtenir 4.4 KW ou 6 Kw
J'aurai, ainsi, plus de souplesse sur place.
Actuellement, la prius prend le relai si déplacement supérieur à 10 Km
Et à Montfort, il y a une borne me donnant 6 KW et pas de problème de stationnement puisque je biberonne avec la bénédiction de la maréchausse; pendant que je rends visite pour mes affaires.
En fonction de la météo, ma consommation est
Laleu-Galluis 13.8KWh vent d'ouest à 16.5 KWh pluie, phares, essuis glace, vent contraire
Les côtes à 85-90 Kmh jusqu'à mortagne, ensuite 86 rn-100 Kmh voie rapide
Galluis-Laleu 14.5KWh rarement vent favorable à 16.5 KWh pluie, phares, essuis glace, vent contraire
En général, il me reste entre 38% et environ 80 Km de potentiel à l'arrivée à galluis
il me reste entre 28% et 32% environ 55 Km et 70 Km de potentiel à l'arrivée à Laleu grace aux descentes après Mortagne, mai peu de vent favorable
 
Hello, Chris.

Dans l'Orne tu payes à chaque charge ou bien as tu pris l'abonnement mensuel tout compris (ils viennent de supprimer l'abonnement annuel en 2022) ?
 
Hello, Chris.

Dans l'Orne tu payes à chaque charge ou bien as tu pris l'abonnement mensuel tout compris (ils viennent de supprimer l'abonnement annuel en 2022) ?
J'ai installé des postes de charge:
à laleu sur l'installation électrique de la maison en triphasé.
Avec la section des fils, je tire 3.7 KW sur 1 phase
A galluis, mème topo sur le tri de la menuiserie.
A Galluis, J'ai un Maxicharger de chez Mister EV qui permet de 2,3 mono à 22KW tri (donc 6.6KW mono )
A Laleu un chinois moins cher me donnant la mème capacité
Pour obtenir 6.6KW , il se peut que j'investisse sur un transfo tri vers mono ( moitié sur 1 phase, 1/4 sur les 2 autres phases)
Mais, si 4.4 KW suffisent sur l'organisation, je me contenterai d'un câble en 4 carré depuis le tableau.
Sur les bornes publiques, ce n'est que de l'occasionnel pour compléter le manque de charge selon l'usage;
Autrement, toutes les charges sont effectuées à chaque terminus pour autonomie sur les trajets
 
Hello, Chris.

Dans l'Orne tu payes à chaque charge ou bien as tu pris l'abonnement mensuel tout compris (ils viennent de supprimer l'abonnement annuel en 2022) ?
J'ai une carte charge map que je n'utilise pas ( une fois seulement).
J'utilise la carte izivia offrant plus de bornes et me semble moins cher.
Je reçois une facture mensuelle.
Peu d'usage, mais bien utile quand c'est nécessaire.
 
La suite de l'aventure électrique: la leaf 40 KWh a été échangée contre une 62 KWh avec par chance toutes les options. ( elle lit mieux la route par temps de brouillard que moi )
Confort de la capacité d'une grosse batterie, et assurance d'un meilleur vieillissement dans le temps.
Mais la prius continue d'être utilisée par mon fils. environ 45 000 km par ans. Affaire à suivre.
 
Salut Chris,

Content de te relire ici sur le ptc.

La prius du fiston roule tjs au mix?

Raconte nous la leaf stp, ce sont en effet de bonnes questions posées là par l'ami transalpino ziocar
 
Voici mon rapport:
La 40 KWh me donnait pleinement satisfaction, cependant, dès qu'un parcours un peu long se présentait, j'étais toujours inquiet sur la quantité d'énergie embarquée, d'autant que les postes de charge n'étaient pas aussi dévélopés il y a 1 an.
De plus et surtout en hiver, j'utilisais un peu les extrémités de la batterie, avec parfois une petite frayeur provoquant un détour vers un poste de charge par temps de tempête.
Fort de l'expérience de ma P2 rechargeable qui était chargée plusieurs fois par jour avec des 10% - 100%,
mon raisonnement a été le suivant:
Il faut une grosse batterie pour évoluer entre environ 30% - 80% sur les 4 trajets hebdomadaires de 130km qui me demandent 25KWh au compteur pour les 130km.
J'ai cherché tranquillement sur leboncoin et le bijou s'est présenté à Yvetot.
Trajet Laleu Yvetot chargé à fond, RAS.
L'affaire est conclue pour cette leaf 62Kwh venant de berlin ( je l'ai su plus tard par l'historique des adresses dans le GPS ) 29 000.00€ et reprise 14 000.00€. j'ai perdu 1000.00€ sur la 40kwh, moins que l'économie sur l'essence non consommée sur les 8 mois d'usage. véhicule dispo une semaine plus tard.
Retour vers Laleu: la 40KWh en charge pendant les 3 h de présence à Yvetot, mais batterie à seulement 80%;
On m'indique un point de charge sur le retour, point que je ne trouve pas, la batterie baisse, baisse, et toujours baisse et j'en ai des sueurs froides. Le hasard me fait passer près d'un Lidl après avoir traversé un désert de bornes.
Je charge et attends la charge suffisante à environ 5-6 kw de puissance et retour.
Pour aller chercher la 62 KWh, aucun problème et pour le retour avec la grosse batterie à 80%, RAS.
Mon organisation actuellement:
Un chinois me permet de charger à Laleu à 5.1 - 5.5 kw avec un cable 3*6 carré et des bonnes protections sur la ligne créée depuis le disjoncteur. en général au retour du bureau, je programme 5h à environ 5 KW et mon compteur indique 25 KWh ( en hiver avec vent contraire et pluie, environ 3 KWh de plus par temps doux environ 2 KWh de moins, et par vent 40 - 50 km/h dans le dos presque 20 KWh au lieu de 25)
Dans les Yvelines, charge à environ 4.4 KWh pour environ 5h30 - 6h, la batterie est chargée pour le retour, et pas d'inquiétude si la batterie n'a pas toute sa charge, car la marge de la batterie est large.
En général aux deux extrémités de la ligne de 130 km, j'ai un résiduel de 100 à 130 km.
Ma batterie ne soufre pas, et si dans 10 ans, la batterie a perdu 20% de capacité, elle aura toujours plus que 40 KWh de capacités, et de plus, maintenant, il y a sur ma route un poste de charge rapide en CHADEMO 40 - 50 KW qui me permettra des petites charges complémentaires en fonction des besoins.
Point de charge à 80 km de Laleu et 50 Km de galluis.
Et il y a un poste de charge installé à Maulette, mais pas encore branché.
Les postes de charge se développent donnant un confort de circulation au long cour plus apaisant.
En conclusion:
Batterie 40 KWh lithium est bien pour des autonomies de environ 100 Km;
Au delà, 62 KWh ( en fait, il est dit 55 ) donne de la tranquillité d'esprit et possibilité d'usage sur le long terme, grâce à la taille de l'accumulateur.
Les batteries NISSAN auraient la réputation d'une bonne stabilité de vieillissement et d'une bonne fiabilité; c'est le résultat de mes recherches qui m'ont poussé à choisir cette marque.
Maintenant, les progrès avancent vite, les batteries sèches arrivent, l'usine Taïwanaise qui s'installe en France donne de grands espoirs; Si dans 10 ans et peut être 500 000 km parcourus, il y a une décision à prendre; Une batterie neuve pourra peut être être installée, avec peut être une nouvelle technologie.
Quand pourrons nous connaitre l'avenir ?
 
NON , c'est demain . 👍 Parce que demain , c'est l'avenir d'aujourd'hui 👌😜🤣😂🤣😂
 
OUI et en plus , c'est la fête des mamans 👍 Autrement dit , de NOTRE futur.

MERCI LES MAMANS ET BONNE FÊTE ❤️
En France c'est le 5 Juin ! BONNE JOURNEE
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,600
Retour
Haut Bas