éclairage: remplacement des ampoules par des LED / DEL

Pas trop souvent...

Après, ça casse les pattes, et du coup ça ne marche plus très bien :cool:
 
LED pour feux de recul et lampe de brouillard

J'ai cherché et trouvé des LED pouvant remplacer les ampoules de recul et de brouillard AR
Ce sont des ampoules assez rares mais j'ai trouvé un fournisseur, je vous met les liens

http://www.shopping-tuning.com/ecla...t203156/2ampoulet20744031569ledxenonblanc.php

http://www.shopping-tuning.com/ecla...156/2ampoule27ledsmdtypet20w21wxenonblanc.php

Il y a donc 2 modèles mais c'est le modèle à 27 LED CMS qui éclairent le mieux d'après leurs dires mais un peu cher
 
Hum, pas fan de l'arriere par contre.

les drl dans les clignotants ça c'est pas mal en revanche.

sinon je remet mon post precedent


logotoy.jpg

logotoy2c.jpg


il fait plein de truc interressant ce kasen
 
J'ai cherché et trouvé des LED pouvant remplacer les ampoules de recul et de brouillard AR
Ce sont des ampoules assez rares mais j'ai trouvé un fournisseur, je vous met les liens


http://www.shopping-tuning.com/ecla...156/2ampoule27ledsmdtypet20w21wxenonblanc.php

Il y a donc 2 modèles mais c'est le modèle à 27 LED CMS qui éclairent le mieux d'après leurs dires mais un peu cher


Dans ce message précédent, je vous avais indiqué ces ampoules Led qui pouvaient se substituer aux ampoules AR d'origine (Feux de recul et de brouillard)

J'ai acheté cette référence et suis déçu, ce ne fonctionnait pas au branchement, après avoir essayé de comprendre pourquoi, il s'avère que les contacts prise et lampe ne sont pas en face, j'ai réussi à les arranger et cela fonctionnait.

J'étais prêt à les monter et nouvelle déconvenue, elles ne rentrent pas, le diametre du support est trop gros pour passer à travers le réflecteur interne des feux, je vais tenter un bricolage mais ce n'est globalement pas satisfaisant par rapport au prix

Moralité: N'achetez pas ces lampes, peut-être l'autre modèle mais j'ai des doutes
 
Bonjour et question.

Depuis quelques mois, la législation impose au voiture d'avoir un feu dédié tout le temps allumé.
Pourriez vous m'indiquez de quel feux il s'agit et surtout, si c'est d'office des LED?

K qui pourrait poser la question directement à son cons. :oops:
 
Salut K,

Je pense que tu penses aux feux diurnes/Daytime Running Lights.

Comme la homologation européenne de la PIII est antérieure à la date limite pour rendre obligatoire les DRL, elle n'est pas equipée.

Dans les pays ou les DRL étaient déjà obligatoires à la mise sur le marché de la PIII, Toyota a mis une simple connexion "toujours allumé" et pas des DRL dediés.

Le tienne sera donc parfaitement en règle, mais rien ne t'empêche de monter des DRL:

priusimwald.jpg
tflfront.jpg


- pourvu que tu respectes les règles et mésures d'installation imposées par la loi.

Cordialement,
Krouebi
 
elle est vraiment belle en blanc nacré... avec les vitres teinté ça doit le faire encore plus

elle se salit vite?

et tes DRL sont d'origine ?
 
Salut K,
Je pense que tu penses aux feux diurnes/Daytime Running Lights.

Comme la homologation européenne de la PIII est antérieure à la date limite pour rendre obligatoire les DRL, elle n'est pas equipée.

Cordialement,
Krouebi

Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais c'est bizarre tout de même car la reno megane 3ème génération a été conçue avant cette législation et pourtant, les dernières vendues ont ces DRL.
Bah, je verrai bien.

Superbe en blanc la Prius, mais cette fois, c'est ma femme qui eu le dernier mot pour la couleur :-?

K
 
@ogy_j :

Non, c'était une surprise de trouver que cette couleur est enfin assez pratique et pas trop salissante.

Non, les DRL sont des Hella et ont étés montés par moi-même :jap: .

@K-Lach :

La législation européenne (et donc la base des législations nationales) sur les DRL a été très, très longue à élaborer - certains fabricants ont donc choisis de anticiper. Toyota apparamment non.

Cordialement,
Krouebi
 
elle est vraiment belle en blanc nacré... avec les vitres teinté ça doit le faire encore plus

elle se salit vite?

les :sad: oiseaux l'adorent : ils la prennent pour une cible quand ils font leurs déjections en l'air. Je n'ose pas imaginer l'état après 3 semaines garée sur un port breton :evil:
 
Salut K,

Je pense que tu penses aux feux diurnes/Daytime Running Lights.

Comme la homologation européenne de la PIII est antérieure à la date limite pour rendre obligatoire les DRL, elle n'est pas equipée.

Dans les pays ou les DRL étaient déjà obligatoires à la mise sur le marché de la PIII, Toyota a mis une simple connexion "toujours allumé" et pas des DRL dediés.
Récemment j'ai croisé une Auris HSD toute neuve, qui avait ses anti-brouillards avant allumés, sans qu'aucun autre feu le soit (pas de feu de position, ni de croisement).

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un bricolage de son propriétaire, ou d'un montage officiel Toyota ?
 
Récemment j'ai croisé une Auris HSD toute neuve, qui avait ses anti-brouillards avant allumés, sans qu'aucun autre feu le soit (pas de feu de position, ni de croisement).

Si aucun autre feu n'étaient allumé, ça ne peut pas être les anti-brouillards... car la présence des feux de position est obligatoire.

Ce ne sont donc pas les anti-brouillards mais bien les feux diurnes à LED que tu as vu. Ils sont effectivement placé à côté des anti-brouillards. :jap:
 
Je suis aussi fan des logos bleus allumés :jap:

Pour le reste, avec modération ...

Sinon, léger hors-sujet : le gars que j'avais vu chez norauto verrait bien sur une prius blanche nacrée des jantes 5 branches noires, pour que ça ressorte bien ... et je pense qu'il a pas tort (meme si je le ferai pas, perso).
Par contre, et je suis encore de son avis, pas trop pour des jantes avec plein de branches, comme sur la video : la prius a deja des lignes assez vives, ça risque de faire trop avec des jantes de ce genre.
 
Si aucun autre feu n'étaient allumé, ça ne peut pas être les anti-brouillards... car la présence des feux de position est obligatoire.

Ce ne sont donc pas les anti-brouillards mais bien les feux diurnes à LED que tu as vu. Ils sont effectivement placé à côté des anti-brouillards. :jap:
C'est bluffant alors parce que ça donnait vraiment l'impresssion que les AB étaient allumés. Pas comme des diodes dont on peut voir les petits points lumineux.
 
feux diurnes

Ce qui est rageant, sur la P3, c'est qu'à l'intérieur des phares il y a des "faux" feux diurnes!

J'ai été déçu car au début je pensais qu'il s'agissait de vrais leds!

Cela aurait été bien comme emplacement....
 
C'est bluffant alors parce que ça donnait vraiment l'impresssion que les AB étaient allumés.

Tellement bluffant que même la maréchaussée peut vouloir verbaliser pour usage des anti-brouillards...

Cela est encore pire avec les "feux de virage" lorsqu'ils consistent à allumer l'anti-brouillard du côté où s'allume le clignotant....

Vaut mieux savoir faire la démonstration de ces joujoux si on ne veut pas se prendre une prune... :jap:
 
Perso les feux de virage sur les anibrouillard me derangent bcp. Certe de nuit ca doit etre pratique mais de jour ou pire a mi jour ca donne l'impression d'une voiture qui a un defaut et focalise l'attention dessus au point d'etre derangeant dans la conduite je trouve !!
 
solution pour ampoule de courtoisie

Bonjour à tous,

J'ai une Prius3 et j'ai changé la plupart des ampoules intérieures par des LED'S et j'en suis satisfait.

Par contre, je n'arrive pas à accéder aux ampoules des plafonniers AV et AR

Comment se déclipsent-ils? J'ai déjà légèrement abimé le revêtement de pavillon et je ne veux insister.

Merci par avance si quelqu'un peut me conseiller Michel

tu glisse un petit tournevis sur le cotégauche du plafonier de courtoisie( je decrit pour le coté conducteur ).
tu fais une bascule , aide toi d'un stylo type "bic", tu replace ton tournvis pour appuyer sur la languette que tu vois , le plafonier descend presque tous seul .
ensuite une fois la languette degager ( cote gauche) tu fais faire un quart de tour au plafonier , pour degager les fils qui partent de part et d'autre du plafonier , a l'ideal tu rentre l'ensemble dans le plafond et tu retire le tout !
tu as ainsi l'acces a l'ampoule ( w5w 12v. 8watts ) ; mais d'abord , desolidarise le bloc ampoulle du plexiglass ( desole pour le terme ) et ainsi tu a acces a l'ampoulle ...


bon courage , l'operation a durée 3 minutes max ! ^^

a toi de jouer !
 
j'hesite sur le model

tous est dit dans le titre , et ce serais pour les veilleuses .
en fait j'ai le choix entre 5 leds ou 9 led , voir 13 led , mais je pense quel seront trop longue ...

si quelqu'un pouvait m'eclairer ... ^^
 
Moi j'ai trouvé un superbe outils pour enlever tout les caches, j’utilise un couteau pour couper le fromage, bien mieux par rapport a un tournevis qui a l'emboue qui est la plupart du temps pas assez long.:jap:

Dans le style du troisième sur la photo.

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,328,838
Retour
Haut Bas