Toyota Prius + (V, alpha)

@topaze: il manque un crochet ouvrant [ devant ton lien

Merci un copier coller... à l'arrache...

J'aimerais savoir quel type de poste de radio est installé...un go 2 plus pro...ou pas....
 
Encore une petite question mes amis... si j'installe un scangauge... Et que je le laisse à poste 24 heures sur 24 ...est-ce qu'il consomme de la batterie par une LED du capteur OBD... ou pas...?
Installer et désinstaller une prise OBD doit à la longue l'endommager...?
 
Tiens c'est sympa l'allumage automatique des phares.

C'est vrai que c'est un truc qui me manque avant de passer dans un tunnel, et il y en a quelques uns sur mes trajets réguliers.

Par contre j'ai regardé les tutos, pour un débutant complet comme moi, je ne sais pas si c'est si simple qu'indiqué.

Aussi sur la photo https://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/103585d8262f351e68.jpg
lequel est le Touch & Go Plus, lequel est le Touch & Go tout court?:eek:
 
Encore une petite question mes amis... si j'installe un scangauge... Et que je le laisse à poste 24 heures sur 24 ...est-ce qu'il consomme de la batterie par une LED du capteur OBD... ou pas...?
Installer et désinstaller une prise OBD doit à la longue l'endommager...?
Aucun danger : le mien est connecté depuis au moins 7 ans, sans problème.
Il s'éteint de toute façon quelques secondes après que le contact ait été coupé.
 
Aucun danger : .

Merci Frg62...on parle tellement sur le forum de ne rien laisser allumé sur l'auto...car...si la batterie au gel est un modèle de faible puissance dû à l'absence de démarreur...il ne faut pas oublier une seule loupiote...
La Prius peut elle démarrer un vibromasseur....(3 piles d'1 volt 5...?)
Réponse inutile...la voiture génére tant de plaisir...
 
J'ai un boîtier branché pour dispatcher le courant en partant de la prise allume cigare , vers une daschcam et un inforad que je n'éteint JAMAIS , et mon IPod 📱 branché en USB , que je n'éteint jamais non plus.
PAr contre , mon plafonnier est TOUJOURS éteint, position OFF.
Jamais été en panne de petite batterie.
Par contre , AVANT D'eteindre la voiture , je coupe TOUS les consommateurs , clim , chauffage, dégivrage et même la radio 📻. Voila tout . :-D
 
Robain on l'attend pendant 10 minutes après qu'on soit arrivé en même temps, le temps qu'il aille à l'autre bout du parking, qu'il choisisse ses deux places pour s'y garer à cheval dessus, qu'il coupe tous les consommateurs, la clim, la ventilation, le chauffage, le dégivrage, la radio, etc... le moteur.... :grin:

Et celle là est juste pour rire hein ;)
 
Ha oui , j'avais oublié de le signaler que je me garais TOUJOURS Loin , très loin , ET toujours sur deux places.
Ceci dit , inforad , IPod et daschcam se coupent tout seul après un certain temps OU un temps certain 8):grin:
 
Si, si, tu l'avais déjà signalé, et c'est toujours "pas bien".
Les lecteurs assidus de ce forum savent tout de toi, tu ne t'en rendais pas compte ? :D
 
Se garer sur deux places, c'est pas considéré comme une incivilité par chez vous?
Ici c'est assez probable que quelqu'un appelle la maréchaussée qui ne se gênerait pas pour verbaliser. Ils ont les effectifs pour s'occuper même des petites bricoles (il faut bien occuper 50% de la population nationale qui est dans la fonction publique). A vos risques et périls donc. ;)
 
Je trouve aussi que c'est au minimum de l'irrespect que de se garer sur 2 places.
 
Ha oui , j'avais oublié de le signaler que je me garais TOUJOURS Loin , très loin , ET toujours sur deux places.
:grin:
Bon en consommant 2 fois moins ...on peut prendre 2 places
...not choking...
 
Se garer sur deux places, c'est pas considéré comme une incivilité par chez vous?
Ici c'est assez probable que quelqu'un appelle la maréchaussée qui ne se gênerait pas pour verbaliser.
Je dirais qu'ici, celui qui appellerait la maréchaussée, serait considéré comme un "collabo".
Du coup, personne ne bouge, mais tout le monde râle. Ça occupe le pays...

Par contre, si quelqu'un est gêné car il n'y a plus de place (mais que certains se permettent d'en prendre 2), il risque d'y avoir des gens qui font justice eux-mêmes.

Il m'arrive aussi de râler car les places sont trop petites.
 
Je trouve aussi que c'est au minimum de l'irrespect que de se garer sur 2 places.

C'est vrais mais….
Lorsqu'on voit la largeur des places de parking en général (en France) on se demande si ce n'est pas fait pour que les gens se garent sur 2 places ou bien si ce n'est pas fait pour donner du travail aux carrossiers.
Calibré pour les pots de yaourt, les places de stationnement craignent méchamment.
 
Ça permet aux centres commerciaux d'annoncer un grand nombre de places pour accueillir les ( de plus en plus nombreux ) clients.

Exemple près de chez moi à Compiègne carrefour après travaux annoncent 100 places de plus sur le parking. Parfois pas évident de s'extirper de sa voiture :sad:
 
Entre ceuses qui se garent LOIN et prennent deux places et ceuses qui se garent près et de travers , vous préférez quoi ou qui ? :eek::-? :grin:
Ajoutez à cela ceuses 8) qui passent avec leur chariot entre les voitures , ceuses qui serrent bien contre la voiture et de travers en plus. Ceuses qui font des griffes ou des coups et qui partent sans rien dire et j'en passe des vertes et des pas mûres.
Sauf que quand ça arrive , j'en connaîs d'autres des râleurs. :grin: ben non , celle la , elle est pas pour rire hein. :grin:
 
Faut pas déconner Robain, t'as pas une limousine. J'ai la même que toi et en se garant loin c'est suffisant. La P+ n'est pas hyper large du moment où tu sais te centrer sur une place.
 
Si vous voulez on pourrait entamer une discussion sur l'importance que l'on porte à nos objets, la voiture en faisant partie dans le bistro ?

Je pense que c'est une approche personnelle qui dépend de chacun et de nos expériences respectives...

Personnellement j'était maniaque avec mes voitures quand j'avais entre 20 et 35 ans, puis au fil du temps je me suis détaché de cette contrainte empoisonante au quotidien. Car j'ai décidé qu'il y avait des choses bien plus importantes dans notre (courte) vie.

Je ne comprend pas ceux qui prêchent pour le respect stricte du code de la route, et qui, lorsqu'ils se garent, se mettent à ne pas le respecter pour prendre 2 places, ou pire, qui se garent en vrac, car le code dit qu'une place de parking est délimitée par 2 lignes blanches.

MAIS je comprends bien que ceux qui ont une voiture neuve, ou belle extérieurement, veuillent la garder en bon état. Surtout vu le comportement de certains :sad:

Alors j'aurais tendance à pardonner à ceux qui préfèrent faire l'effort de marcher, et qui prennent 2 places tout au fond du parking, pour préserver leur auto des incivilités. :jap:
 
J'en ai déjà vécu et vu sur les parkings. C'est bon , jài déjà donné :sad::evil:.

Quand à me stationner , je pense n'avoir de leçon à recevoir de personne , j'arrive encore à me stationner entre les lignes , quand la place est " belle" je me gare souvent en arrière , prêt pour repartir.
Je me stationne également avec un master L3 sans problème et une remorque derrière avec d'autres VUL zaussi , sans problème.
Dans les parkings public , si je dois tourner en rond pour trouver LA place , je tourne. Et si je dois aller loin , je vais loin sans problème.
Dernièrement nous avons fait Versailles. Je me suis stationné dans un parking BIEN LOIN. Nous avons rejoint le château à pinces et nous ne sommes pas mort. :grin:
Je me suis stationné près de la Tour Eiffel, une place superbe , comme je les aime. Même chose près de notre dame de Paris , sans problème non plus le long d'un trottoir.
Je pourrais vous en raconter , mais va me falloir trois pages du fofo :-D
 
Ça y est...
J'ai réceptionné mon tapis volant...
Et c'est en faisant trois heures d'embouteillage dans Marseille...que je conviens qu'elle n'est pas sous motorisée... pour faire 4 litres 5...aux cent kilomètres d'embouteillage... quand n'importe quel thermique demanderait le double...
Parfait... parfait...et un silence sur l'autoroute de Toulon,
À 110 kms...sa vitesse parfaite...j'en redemande...demain Cotignac...4 personnes et de la route tourmentée du haut Var...je reviendrai pour un topo dans le topic...
Ma Vie...que je ne reviendrai jamais au pur thermique...
Converti par la magie de Mg1 et Mg2...


Surprise...c'est une Sky View Business...
- commande vocale
-radar de recul
-touch and go 2 plus...


Que du bonheur...
 
Faut pas déconner Robain, t'as pas une limousine. J'ai la même que toi et en se garant loin c'est suffisant. La P+ n'est pas hyper large du moment où tu sais te centrer sur une place.

Pourtant on aime tous manœuvrer entre deux cuisses étroites...et j'avance...et je recule...et je beugle...
Enfin ce que je dis...
 
Ce qui est dérangeant par rapport à l'occupation de deux places ou un stationnement de travers c'est lorsque le parking est déjà quasi plein et que la personne qui occupe deux places est proche de l'entrée du magasin, du centre commercial, etc....
Perso, ça m'arrive de prendre deux places de parking lorsque le parking est au maximum à moitié plein, que je sais que pendant le laps de temps où je serai stationné, il est peu probable que le parking se remplisse. Et je le fais assez loin de l'entrée.

A partir du moment où la personne ne se gare pas à moins de 20 mètres de l'entrée, je trouve ça plutôt bien même s'il prend deux places.
 
Oh...les chimpanzés...bridés
Les mises à jour des cartes sur le site Toyota...129 euros...ça pique...avec un Google gratuit...
Gratuit est devenu une sombre habitude...
 
A partir du moment où la personne ne se gare pas à moins de 20 mètres de l'entrée, je trouve ça plutôt bien même s'il prend deux places.

Je compte pour ma part... garder cette voiture quinze ans... Il est pas question que j'en sois l'esclave.la précédente je ne l'ai gardé volontairement que 2 ans pour la revendre dans le meilleur état possible... l'éloignement dans les parkings me semblait naturel. je l'ai d'ailleurs vendu un bon prix car elle n'avait pas de problème de carrosserie... Celle-ci fera mes 15 prochaines années dans son jus coup de portières ou pas...c'est un bel outil mais la vie quotidienne la sortira de son état "musée"...
L'esprit libre n'a pas de prix...
 
Ce qui est dérangeant par rapport à l'occupation de deux places ou un stationnement de travers c'est lorsque le parking est déjà quasi plein et que la personne qui occupe deux places est proche de l'entrée du magasin, du centre commercial, etc....

Quand je dis que je me stationne loin , il faut comprendre que c'est très loin hein.
Incivilité oui , peut être, mais , pas dérengeante à mon sens. Par contre celui qui , alors qu'il reste PLEIN de places ailleurs vient me coller :sad::evil:
À croire que ma caisse les attire :grin:.
Quand je fais le marché le dimanche matin , je n'hésite pas à tourner en rond pour me trouver LA place idéale , quitte à marcher un kilomètre sans problème. En plus , ça me fait du bien la marche à pied :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,611
Retour
Haut Bas