la prius dans les medias

Autoplus - Restylage 2006

Dans l'autoplus M01566 de cette semaine, ils annoncent un restylage de la prius en septembre 2006 (calendrier secret des constructeurs). J'ai un peu les boules si ce restylage est important car je dois la recevoir en avril et sil elle change en septembre !
Avez vous des infos ?
 
A mon avis, comme c'est AutoMoins qui l'annonce tu peux dormir tranquille... :-D ce serait étonnant que Toyota s'amuse à ce petit jeu.
 
Mais c'est pas exclu.
J'ai le sentiment que Toy se remet au jeu favorit des américains à savoir changement obligatoire de quelques bricoles (genre les feux arrière étaient tout rouges, ben il deviennent jaune et rouge pour redevenir l'année d'après tout rouges mais avec un petit liseré chromé) l'histoire de pouvoir crier haut et fort "new XXX YYY !"
Puisque ceci corresponderait à la MC (Minor Changes) il n'est donc pas exclu qu'il prévoient une autre MC (Major ou Medium Changes).
Mais c'est vrai que pour nous autres européens on aime pas trop tout ce remue menage.
 
shadoko à dit:
A mon avis, comme c'est AutoMoins qui l'annonce tu peux dormir tranquille... :-D ce serait étonnant que Toyota s'amuse à ce petit jeu.

Avec mes RAV4 j'ai constaté que Toyota faisait des modifications pratiquement sur tous les millésimes. En general ils font de petites modifications sur 3 ou 4 ans puis un véritable changement. Je ne serais pas surpris qu'il y ait des modifications importantes en 2007 sachant que le modèle actuel date de 2004.

A+
 
En France, car en réalité il est sortie fin 2003.
2003 - 1997 = 6
2006 - 2003 = 3
(n'applaudissez pas :ovation: n'applaudissez pas !)

donc avec une durée de vie de 6 ans (et non 4 comme pour les autres modèles japonais, normal vu sa spécificité) la mi vie et le restylage qui va avec arrivent à 3 ans.
CQFD.
:cool:
 
ça veut rien dire, justement, maintenant que la prius est plus connu (reconnu) sont évolution sera plus rapide.
 
Eh bien qu'elle évolue encore et encore, tant mieux !

Moi cela ne m'empêche pas de conserver intacte ma satisfaction de conduire la toute première version de Prius 2 (MEC février 04)...

C'est un peu comme un ordinateur, un téléphone mobile ou un PDA, tous les deux mois il y a une mini-révolution, mais en fait si on prend un minimum de recul, on peut être pleinement satisfait d'un tel outil des années durant !

Parole de "gadgetophile" :smile:

Et à en juger par les articles de presse et la cote, les versions actuelles sont loin de se démoder, surtout avec le "HDi hybride" promis pour par avant 2010... et encore.
 
Le moniteur auto fait un article sur l'hybride HDI, et un édito acide sur PSA ...
 
La PRIUS dans Pèlerin Magazine

Incroyable La PRIUS dans Pèlerin Magazine ! (magazine catholique, de mémoire) :avocat:

Confer extrait d'article sur :
http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2258962&rubId=9196

On y voit:
- la prime d'état à 3000 euros !?
Une surprime fiscale pour les catholiques baptisés ? Zut, où j'ai bien pu mettre mon certificat de bapteme :grin:
- nouvelle hybride chez toyota en 2008, moins chère ...

vu l'erreur indiquée sur le 1ere point, je me pose des questions sur la véracité de la 2nde info.
Si vous avez des infos (sur la pruis 2008 , pas sur mon certif de bapt. !!)
 
Je pense qu'avec la mise à la casse d'une vieille poubelle la prime passe à 3000 € :jap:

Pour la 2e info, je crois aussi qu'elle est exacte, je l'ai vue passer quelque part : un système hybride simplifié, et donc moins cher, pour être généralisé à partir de 2008. Mais pas sur encore qu'il soit aussi abouti que le HSD actuel... à voir.
 
Blackdress à dit:
Je pense qu'avec la mise à la casse d'une vieille poubelle la prime passe à 3000 € :jap:

Pour la 2e info, je crois aussi qu'elle est exacte, je l'ai vue passer quelque part : un système hybride simplifié, et donc moins cher, pour être généralisé à partir de 2008. Mais pas sur encore qu'il soit aussi abouti que le HSD actuel... à voir.
:papy: .... :grin:..mais oui, ....mais oui
Hybride Sans Diésel......... :mrgreen:
 
Je ne vois rien, faut avoir un compte pour ce logué pour le voir ? :-o
 
effectivement, problème !
j'ai le lien original chez moi, je regarde ce soir.
désolé :?
 
lmd à dit:
effectivement, problème !
j'ai le lien original chez moi, je regarde ce soir.
désolé :?
ben ça remarche ... encore un mystère :?:
 
Dans le dernier Newzy (un magazine gratuit, comme 20 minutes, metro,... mais mensuel), une page entière sur la Prius.
L'auteur critique un peu le look de l'engin mais insiste sur le confort et l'innovation.
Dans le paragraphe 'Ce qui ne va pas ?', l'accent est mis sur le prix trop élevé et sur, je cite : "le bruit un peu léger des portes..." :?:
Malheureusement, seule la moitié de l'article sur PSA est reprise sur leur site :
http://web.lerelaisinternet.com/Artemia/Magazine/perso/Perso19_Automobile.php
 
Sur Discovery channel (version UK), je viens de voir une pub Toy pour la Prius (la pub HSD)
Je ne sais pas si elle passe en France ?
 
Voici un blog où on parle aussi beaucoup de la Prius .
Certains ici connaissent son auteur qui n'est pas n'importe qui et ses commentaires sont intéressants ( je pense que beaucoup ne seront pas d'accord , mais la discussion mérite d'être alimentée ici sur le PTC et sur son blog ...):

http://gassee.blog.20minutes.fr/
 
Jean-Louis Gassée n'est peut-être pas n'importe qui dans le monde des ordinateurs, mais quand il parle de la Prius, il ne vaut pas mieux que Cameron Diaz au niveau technique. :-D

Jean-Louis Gassée à dit:
Dans la pratique, une Prius est une usine à gaz. Songez un moment au nombre d’embrayages automatisés : il en faut un pour connecter le moteur à essence aux roues, appelons-le A. Il en faut un autre, appelons-le B, pour relier le moteur électrique à ces mêmes roues. Heureusement, le moteur électrique et le générateur, l’organe qui transforme l’énergie de roulement en électricité, sont une seule et même merveille, une moteur réversible qui « mange » du courant pour produire du mouvement et, à l’inverse, mange de l’énergie cinétique pour produire du courant. Il en faut un troisième, C, pour brancher le moteur à essence sur le moteur/générateur électrique.
Zéro embrayage dans une Prius, M. Gassée. :mrgreen: Un coup dans l'eau.

Et un peu plus loin :
Il y a plus gênant. Que se passerait-il si on débarrassait une Prius de tous les organes « hybrides » ? Il resterait une voiture à l’aérodynamisme soigné, des pneus privilégiant la résistance au roulement (par opposé au freinage ou aux virages), avec un petit moteur à essence bien optimisé. Le véhicule serait bien plus léger, débarrassé de la grosse batterie située sur l’essieu arrière, allégé de toute l’usine à gaz d’embrayages, de moteurs électriques (la Prius en a en fait deux, concentriques, un pour les basses vitesses et une autre pour un régime véhicule lancé), d’électronique haute tension.

Il est sûr qu’il consommerait moins sur autoroute, car moins lourd. En ville, ce serait sans doute peu différent. La Corolla, une Toyota de taille comparable consomme plus sur le papier, 20% de moins sur autoroute, mais avec un moteur de 126 chevaux contre l es 76 de la Prius et un aérodynamisme bien moins soigné. Je note un silence assourdissant des grandes revues automobiles sur un match Prius allégée contre Prius de série.
  • Les pneus de la Prius sont des Michelin tout ce qu'il y a de plus normal et qu'on retrouve sur la plupart des voitures.
  • Si la Prius (1300 kg) est lourde telle quelle, alors que dire de ses concurrentes non-hybrides qui le sont davantage en général ?
  • Les moteurs électriques de la Prius ne sont pas concentriques (mais honnêtement, on s'en fout complètement).
  • C'est justement sur autoroute que la masse de la voiture n'a quasiment aucune influence sur la consommation, contrairement à la ville (même pour une Prius, la récupération d'énergie au freinage étant très loin des 100%).
  • J'aimerais bien voir une Corolla essence qui consomme 20% de moins qu'une Prius sur autoroute.
  • Une Prius "allégée de sa partie hybride" n'a pas de sens, parce qu'elle ne pourrait tout simplement pas avancer...
Etre un entrepreneur reconnu c'est bien, mais ça ne donne pas forcément les capacités à dire des choses pertinentes sur ce qu'on ne comprend pas. Tout comme être une actrice blonde à succès.
:lol:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,312
Retour
Haut Bas