Vos essais de la Leaf

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,031
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Suite à la campagne de Nissan pour promouvoir le tout électrique, il est possible d'essayer la Leaf pendant 24h. :D

Comme nous sommes apparemment plusieurs déjà à avoir demandé un essai, j'ouvre ce fil de discussion pour regrouper ces expériences. Cela évitera de les diluer dans le fil général. :jap:

Et bons essais aux volontaires ! :coucou:
 
mon essai est prévu le 25 avril
 
je l'ai déjà essayé le 3 avril 2011 à Monaco , l'année dernière lors du Monaco-Ever...

J'étais accompagné de Less Polluter sur la banquette arrière et du représentant Nissan Europe à droite
voici la vidéo


J'ai pris un nouveau rendez vous le 30 avril 2012
 
Rigolo. Aujourd'hui j'ai été contacté par Nissan Ajaccio pour un essai. Le type trouvait ça bizarre, mais il m'a appelé quand même. Il y a eu un petit bug il semble. Très gentiment il m'a dit qu'il allait réorienté ma demande. J'attends maintenant !
 
Je n'ai pas demandé d'essai.:moqueur:

Cela ne se fait pas d'arriver en Leaf pour un essai de 24h. :tapedur:
 
Tu aurais pu faire peur aux voisins avec 2 Leaf :

"Chééériiiiiiiiiiiie ! Le voisin est fou, il n'achète plus que des voitures électriques !
On va avoir des coupures de courant cette nuit !" :grin:
 
2 Leffe ou 2 Leaf, il faut choisir!;)
 
Rigolo. Aujourd'hui j'ai été contacté par Nissan Ajaccio pour un essai. Le type trouvait ça bizarre, mais il m'a appelé quand même. Il y a eu un petit bug il semble. Très gentiment il m'a dit qu'il allait réorienté ma demande. J'attends maintenant !

+1

Hi, hi !
Moi, je viens de recevoir un appel d'un commercial Nissan de la concession d'Agen !
Je m'étais inscrit pour la concession de Rennes (Cesson-Sévigné)
Si l'informatique embarqué dans la Leaf et dans Carwings est de la même facture, on est mal barré !!!
 
Ah !!! Par contre pas de nouvelle de ma concession pour ma part.



Fabien
 
+1
Hi, hi !
Moi, je viens de recevoir un appel d'un commercial Nissan de la concession d'Agen !
Je m'étais inscrit pour la concession de Rennes (Cesson-Sévigné)
je viens d'avoir le vendeur de la concession d'Agen qui m'a rappelé.
il se doutait bien qu'il devait y avoir un problème car habitant Rennes et demandant un essai à Agen...
Bref, il me dit de me réinscrire....
Je retourne sur www.le-big-turn-on.fr pour m'inscrire, et dans la liste des concessions, Cesson-Sévigné (banlieue de Rennes) a disparu...
Incroyable !!!
Et comme y a pas Rennes non plus dans la liste déroulante, aucun Rennais ne pourra essayer la Leaf...

La malédiction de la ville de Rennes par Nissan France est donc bien réelle !

Bon, voulant faire un test en grandeur réelle, je viens donc de choisir (par forfait) Saint-Malo.
Saint-Malo - Rennes, c'est 70km par la 4 voies, donc, est ce que pour 70km à 110km/h l'autonomie va le faire ??
Espérons qu'elle sera chargée à 100%...

Bref un test intéressant, car sur Rennes, je peux recharger gratuitement en rapide CHAdeMO, j'ai le sésame qui va bien...
 
Bon, voulant faire un test en grandeur réelle, je viens donc de choisir (par forfait) Saint-Malo.
Saint-Malo - Rennes, c'est 70km par la 4 voies, donc, est ce que pour 70km à 110km/h l'autonomie va le faire ??
Espérons qu'elle sera chargée à 100%...

Bref un test intéressant, car sur Rennes, je peux recharger gratuitement en rapide CHAdeMO, j'ai le sésame qui va bien...

Ça le fera si la voiture a ses 10 barres (charge à 80%). Il est possible de pousser de temps en temps "à la demande" à 100% (12 barres).

La Leaf peut faire 90/100 kms à 110 km/h il me semble. Bien entendu, il faudra y aller mollo sur le chauffage/la clim. :-D

Si en plus tu as une borne CHAdeMO... Veinard ! :D

De mon côté, pas de nouvelles de la concession de Créteil.
Tout ce que je vois sur le site, c'est que le créneau est bien réservé. On ne peut plus le prendre. :jap:
 
J'ai également fait la demande pour le 18 mai.

de la concession a chez moi il y a 36kms, avec les bouchons francilien ça risque d'être rigolo :)
 
Aujourd'hui, passage à la concession Nissan de Colmar et ....bonne surprise, une Leaf dans le hall d'expo. Malheureusement, pas possible de l'essayer, ni même de réserver un essai, ils venaient de la recevoir cette semaine, et personne n'a eue la formation ...:evil::sad: ... ce sera donc un essai "statique" :-D

1684f80965257398.jpg


Détails sur les prises de recharge :

1684f80965267183.jpg


1684f80960ac5c78.jpg



1684f80965247997.jpg


1684f8095e5416ac.jpg


1684f8095e55a90b.jpg


1684f8095e56c636.jpg



Ca, ça fait vraiment "cheap"

1684f80960ae73c4.jpg


Impressions subjectives :

* intérieur très lumineux
* grande boite à gants
* ils ont copié le joystick de chez Toyota 8)
* pas moyen de mettre les pieds sous les sièges avant
* seuil de chargement du coffre haut, le pare-choc va morfler en faisant les courses :oops:
* sensation d'être en hauteur quand on est assis à l'arrière


Voili-voilà ....
 
Le zero emission est un "detail" ignoble sur le moteur.
Quand est ce qu'on interdira cette pub mensongère des constructeurs ( entre les blue truc et autre clean ou zero emissions voir eco label trompeur ca commence a bien faire !!).
Quelque soit son moteur un vehicule pollue et pas qu'un peu !!

sinon la leaf offre malgre l'impossibilite de mettre ses pieds sous les sieges avant un bon confort d'assise a l'arriere ...ce qui est finalement assez rare ( sur une DS5 par exemple c'est raté)
 
A part des champs magnétiques, de la chaleur, rien directement. Mais comme l'électricité n'est qu'un intermédiaire, la production de celle-ci a généré entre autre du CO².
Une voiture zéro émission c'est du marketing, cela n'existe pas. Il a fallu la fabriquer, l'entretenir, produire son énergie et en final la recycler.
On parle quand même d'un truc de plus d'une tonne qui consomme des xxxx kWh.

Il y a même de l'énergie utilisée pour le marketing lui-même.
 
Merci pour ces précisions ; je ne pensais pas que la mention "zéro émission" était abusive.
Je comprends mieux désormais...
 
Du coup, question : comment elle fait du chauffage :eek: : résistance électrique + ventilateur , on brûle un peu d'essence , ... ?

Le vendeur ne savait pas encore nous répondre :oops:
 
A ma connaissance c'est une résistance électrique avec bien sûr un ventilateur.
C'est chez renault qu'il est question de pompe à chaleur inversée. Enfin inversée si on se met du côté qui chauffe.:-D
 
Le zero emission est un "detail" ignoble sur le moteur.

Sous le capot, je m'en moque.

Par contre, à l'extérieur, c'est abusé !

Si j'avais une Leaf, je retirerais vite fait bien fait ces sigles mensongers M. Nissan... :D
 
Ce n'est pas mensonger puisqu'en tout petit si on suit l'astérisque, il est bien mentionné "*Zéro émission de CO2, à l’utilisation, hors pièces d’usure". Allons bon, les petites lignes, ça n'est pas d'aujourd'hui et ce n'est pas réservé à Nissan.

D'autre part, quand on dit qu'une Clio émet 110g de CO2 par km, on ne compte pas non plus le CO2 dégagé lors de l'extraction, du raffinage, du transport de l'essence jusqu'au réservoir... comme on ne compte pas le CO2 dégagé lors de la "fabrication" et du transport de l'électricité jusqu'à la Leaf... En comparant ce qui est comparable il est juste de dire que, par rapport à notre Clio par exemple, la Leaf est bien zéro émission.

Encore une fois soyons critiques certes, mais si nous-mêmes, qui sommes parmi les meilleurs défenseurs de la décarbonation de nos moyens de transport, nous nous faisons l'avocat du diable et que nous dénigrons Nissan sur la seule base d'un argumentaire commercial discutable, c'est pas comme ça qu'on verra les gens adopter la voiture électrique.

Au fait, vous savez combien de litres d'essence brûle un de ces gros camions qui transportent l'uranium brut hors des mines ? Non ? Dans les 1000L par jour d'exploitation. L'électricité fournie par l'industrie atomique est-elle dépourvue de CO2 ? Certainement pas...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,496
Retour
Haut Bas