Prius 4 HR - Elle est livrée !

Merci Pizzabad pour ton retour !

En fait pour le mode EV je me dis que je vais l'enclencher sous les 70-80km/h et au dessus, en HV.

Je ne sais pas si elle sera chargée et de mémoire elle à moins de 100km (VD).

J’appréhende surtout le freinage car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas pareil que sur un véhicule non hybride (grace à la récupération)... Surtout qu'avec ma Golf GTI, ça mord tout de suite...

Je ressens, avant même de l'avoir, les bénéfices de l'hybride :
Carte grise 2€ (650€ pour la Golf) !
Assurance 39.90€ / mois en tous risques (71€ pour la Golf mais pas le même assureur) !

Ma Golf part vendredi après 9 ans de bons et loyaux services....
 
Merci Pizzabad pour ton retour !

En fait pour le mode EV je me dis que je vais l'enclencher sous les 70-80km/h et au dessus, en HV.

Je ne sais pas si elle sera chargée et de mémoire elle à moins de 100km (VD).

J’appréhende surtout le freinage car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas pareil que sur un véhicule non hybride (grace à la récupération)... Surtout qu'avec ma Golf GTI, ça mord tout de suite...

Je ressens, avant même de l'avoir, les bénéfices de l'hybride :
Carte grise 2€ (650€ pour la Golf) !
Assurance 39.90€ / mois en tous risques (71€ pour la Golf mais pas le même assureur) !

Ma Golf part vendredi après 9 ans de bons et loyaux services....

Les conducteurs de Prius sont censés être plus raisonnables que ceux des golfs :) tout bénéf.
J'avais été aussi stupéfait du petit montant de mon assurance quand j'ai eu ma P3

Hâte d'avoir ton retour le PIV PHEV :)
 
Hello,

Oui, ça fait plusieurs années que je suis devenu raisonnable avec ce véhicule. Avec l'arrivée des enfants, je conduis plus tranquillement et je suis beaucoup moins fatigué à l'arrivée en plus (surtout lors des longs trajets). En plus ils sont malades très rapidement en voiture.... :dead:

D'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je couvre les sièges arrières....
 
Sur le freinage, j'ai dû, quelquefois, freiner pour de bon, genre animal sur la route, ou alcoolisé en face sur ma voie. Je peux te rassurer sur le freinage, les 4 disques font du bon boulot.

Par contre en usage normal, faire mordre les plaquettes est une faute de gout. On s'habitue vite à n'utiliser que le tout début de la course du frein pour rester en électrique. Et ce début de course, en cas de freinage fort, tu ne le ressens pas comme un retard.

Mais, comme écrit Ircalan, tu ne divise pas ta consommation par 4 (en se basant sur ton profil) sans revoir à la baisse les sensation de puissance. Le plaisir de cette voiture est dans son efficience et, pour sûr, les passagers s'en trouvent mieux.
 
Merci pour ton retour !

Comment tu sais que tu mords dans les plaquettes ? Je crois avoir compris que lorsque tu freines légèrement, tu régénères, on peut voir la jauge dans ce sens, mais est-ce qu'on sent lorsque on attaque les disques ? Il y a un "déclic" ou quelque chose dans le genre ?
 
Quand tu appuies de manière brutale sur le frein, cela doit faciliter le recours aux plaquettes. Essaie au maximum d’anticiper et d’appuyer progressivement sur les freins.
Cet été j’ai eu besoin de faire un freinage d’urgence et un évitement de véhicule : pas de pb, quand il y a besoin, le freinage est là et la direction est suffisamment précise.
 
Ok merci ! J'ai lu sur FA que ce n'est pas la profondeur d’enfoncement de la pédale qui compte, mais sa rapidité.... Ce qui est logique, lorsqu'on anticipe, on appuie progressivement....

Bon ben plus que quatre jours....8)
 
On sent quand on fait mordre les plaquettes. Quand elles attaquent c'est toujours assez nettement.
 
Quand j'ai le vélo sur l'attelage et que j'oublie de désactiver le radar arrière, les plaquettes mordent bien dès que je recule.:grin::grin:
 
en fait tu sais que es sur les plaquettes avec la jauge de l'économêtre, lorsque tu commences à freiner la barre passe en " négatif" et elle descend. une fois que tu touches le bas (ligne blanche) tu es avec les freins réels.
en idf au quotidien, j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse adaptatif qui freinne très bien à ma place, quel pied cette voiture.
 
P4 phev...

C'est beau le progrès en marche...
Stationnement gratuit à Paris pendant 6 heures et peut-être dans d'autres villes...
 
Pendant ce temps en Pologne, ils parlent d'interdire l'accès aux centre-villes aux véhicules puants, y compris des hybrides rechargeables ou pas.

Les seuls qui pourraient circuler seraient les véhicules zéro émission, genre EV, FCV...
 
J’ai envoyé ma demande hier à la Direction de la Voirie de la mairie de Paris.
 
Il se peut que tu ne reçoives rien ...

J'ai reçu une lettre de la mairie, en tant que celui qui avait une carte comme ça (pas la nouvelle verte que j'allais justement demander car bénéficiaire de l'ancienne, jaune de même couleur que le stationnement résidentiel avec juste une mention EV en tout petit je me faisais régulièrement aligner par les pervenches myopes et je devais systématiquement contester).

Ils disent dans cette lettre que ce n'est plus la peine d'afficher la carte mais juste le disque horodateur.

Très étrange. Mon analyse est qu'ils vont nous verbaliser mais qu'après le système de traitement va classer sans suite. Ou pas... Car comment du coup il va reconnaître qu'on a dépassé ou pas les 6 heures ...

Ca m'étonnerait que les contractuels fassent/soient capables de faire le tri in situ vu mes mésaventures rapportées plus haut.

La suppression de l'affichage de la carte a un sens ... dans le sens :grin: où ça permet de fluidifier la gestion des véhicules à basse émission. S'ils le font automatiquement à partir du code P.3. de la carte grise ça évite aux visiteurs occasionnels la galère pour faire les démarches et décharge aussi le service qui gérait ça.
 
Pendant ce temps en Pologne, ils parlent d'interdire l'accès aux centre-villes aux véhicules puants, y compris des hybrides rechargeables ou pas.

Les seuls qui pourraient circuler seraient les véhicules zéro émission, genre EV, FCV...
C'est pas tout à fait ça. Ils ne disent pas d'interdire mais de le leur faire payer. 7,5€/jour, peut-être aussi avec un nombre de jours limité, où un nombre de jours, genre, 4 gratuits.
D'après ce que j'ai compris (possible que ça bouge encore) les PHEV feront partie des élus.
En plus de la gratuité (peut-être le stationnement aussi) ces véhicules pourront emprunter les couloirs des bus.

Bon, l'ancien ministre des finances fraîchement désigné premier ministre semble être fan des véhicules propres.

Il a dit qu'en 2020 il y aura 1 000 000 de véhicules électriques. Ce qui est purement utopique. Mais bon. Déjà il faudrait qu'il y ait des points de recharge. Or, dans une ville comme Cracovie les 2 seules qui existaient sur la voirie étaient squattés et finalement supprimés. A part Galeria Kazimierz où il y a 2 points de recharge (faut encore savoir où car on y accède 'od dupy strony') squattés aussi malgré la profusion de places aux alentours j'ai pas connaissance que d'autres centres en soient équipés. Même pas IKEA.
Mais la nouvelle loi s'occupe de cet aspect aussi. Dans l'avenir doit y avoir foison de points de recharge. Les Superchargers Tesla ont enregistré une progression de 100%. Y en a 2 maintenant. Dans tout le pays ....

En tout cas ce qui est bien c'est que ça a l'air de bouger. Y a de boites qui anticipent le mouvement en faisant venir de Californie les FIAT 500e.
 
Bon, on verra bien. Ici sur Reims, j'ai le disque vert qui permet de se garer 2 heures gratuitement maxi sur les places de stationnement payantes en aérien. En plus, j'ai une carte verte apposée sur le pare-brise. Je dois renouveler la demande tous les ans, allez savoir pourquoi... Le propriétaire peut changer, pas la voiture... Sauf que la politique de gratuité, elle, peut changer du jour au lendemain... enfin d'une année budgétaire sur l'autre...

A Paris, ils devraient distribuer un disque permettant d'afficher ce delta de 6 heures. Faut juste modifier l'échelle de représentation. C'est pas si compliqué...
 
Mais à Reims au bout de 2h tu tournes le disque et t es reparti pour 2h, déjà fait plusieurs fois
 
C'est pas tout à fait ça. Ils ne disent pas d'interdire mais de le leur faire payer. 7,5€/jour
Je pense que 7,5€ par jour c'est une somme inimaginable à payer pour un stationnement pour un Polonais moyen.
En tout cas, cette réforme a l'air bien plus agressive que ce que l'on fait ici en France.
Elle semble plus juste aussi. On s'attaque plus aux émissions polluantes.
 
Mais à Reims au bout de 2h tu tournes le disque et t es reparti pour 2h, déjà fait plusieurs fois



Si t’as la chance que la Police Municipale ne note pas ce stationnement prolongé, pourquoi pas. Mais jamais fait...
 
Je suis déjà resté garé au même endroit de 9h à 16h sans me pauser de questions et j'ai pas eu de PV. J'allais juste tourner le disque toutes les 2h
 
Avec mon Ampera, quelques jours après la mise en place du disque vert, j’ai vu de loin le contrôle fait sur mon véhicule. Les disques verts restent une minorité et s’ils passent deux ou trois fois dans la même rue, l’attention est toujours attirée par les particularités.
Mais bon pas vu pas pris.
 
Je pense que 7,5€ par jour c'est une somme inimaginable à payer pour un stationnement pour un Polonais moyen.
En tout cas, cette réforme a l'air bien plus agressive que ce que l'on fait ici en France.
Elle semble plus juste aussi. On s'attaque plus aux émissions polluantes.
Oui, c'est beaucoup et ... NON, les 7,5€ (jusqu'à, pas plus mais ça peut être moins) c'est juste pour entrer dans la zone. Après tu payes ton stationnement comme d'hab'. Enfin, à Cracovie ils se tâtent de passer l'heure de 0,75€ à 2,40 dans le centre !!! Là ça va leur faire beaucoup !
En même temps si t'as un véhicule hybride tu peux bénéficier d'un forfait mensuel à 25€ (65 sinon). Mais c'est réservé aux habitants de Cracovie ... malin. J'ai bien voulu en prendre une fois pour un mois mais ... 'nie' !
 
Avec mon Ampera, quelques jours après la mise en place du disque vert, j’ai vu de loin le contrôle fait sur mon véhicule. Les disques verts restent une minorité et s’ils passent deux ou trois fois dans la même rue, l’attention est toujours attirée par les particularités.
Mais bon pas vu pas pris.

En effet je n'y avais pas pensé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,402,918
Retour
Haut Bas