Leaf - Conseils avant achat

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,031
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Ouverture d'un nouveau topic.


La Zoé remuant l'actualité du VE, elle est en concurrence avec les offres d'achat/LLD/LOA de la Leaf.

Vous pourrez poser ici toutes vos questions/demande de conseils et retour d'expérience de vos achats. :jap:

Et bonne route en Leaf. :cool:
 
Remarque

Les nouvelles offres de LLD de la Leaf 2013 m'ont mis la puce à l'oreille.

A tarif identique, les conditions de location de la nouvelle Leaf 2013 sont moins intéressantes que pour la Leaf 2012.

Comparons donc les tarifs à l'achat, avec batterie en pleine propriété :

Les prix pour la Nissan LEAF 2013

Voici donc les différents tarifs en fonction du niveau de gamme et du choix de la location de batteries ou non.
Les tarifs à l’achat

Le tableau ci-dessous indique le prix pour chaque version, bonus gouvernemental de 7000 € déduit.
prix-leaf.gif

A rapprocher de cette offre pour la Leaf 2012 :
Nissan LEAF
À partir de 24 490 € (1)
Bonus écologique inclus



Mesdames et Messieurs, tous les stocks doivent disparaître ! :-D

Bon, vous pressez pas trop, s'ils peuvent m'offrir une Leaf 2011 qui leur reste sur les bras, je doute que je refuserais... :siffle: :grin:

Les offres à 169 €/mois continuent. :jap:

23.190 € pour une Leaf 2013 Visia
24.490 € pour une Leaf 2012 (jusqu'au 30 juin)
26.190 € pour une Leaf 2013 Acenta

A noter que la Visia ne possède pas le freinage régénératif amélioré, pas de PAC, pas de Carwings, pas de jantes alu, pas de feux Leds (dispo sur la 2012) et la prise Chademo (charge rapide) est en option. La Visia a un intérieur sombre, la 2012 a un intérieur clair (disponible uniquement sur l'Acenta 2013, à confimer pour la Tekna).
Bref, jusqu'au 30 juin, une Leaf 2012 garde son intérêt face à une Visia si on ne veut pas de l'Acenta.

Voilà, une info qui peut avoir son importance pour un éventuel achat. Surtout que les vendeurs devraient être enclins à brader les versions 2012 avant fin juin. :jap:
 
Aux dernières nouvelles, il reste de moins en moins de 2012 disponibles : dépêchez vous !
 
Bonjour a tous
J'ai plusieurs questions qui m'interpelle car peut être je pourrais envisager de prendre une leaf en remplacement de ma P2

1 quelle est l'autonomie réelle généralement constatée
Je sais que cela dépend de plusieurs facteurs , mais je voudrais connaître une moyenne pour voir si cela s'adapterait a mes trajets

2 temps de recharge

3 très important y a t il une location de batterie comme la Zoé
Car perso je trouve absurde de louer un batterie 80€ par mois
Autrement dit vu le coût de la location autant garder mon hybride ou j'ai les même frais de fonctionnement approximatif avec plus d'autonomie
80€ c'est ce que je mets de carburant dans ma Prius

4 quelle est la périodicité d'entretien et coût moyen
Alors qu'à la base cela devrait être très faible
Du moins je pense

Merci d'avance
 
1 quelle est l'autonomie réelle généralement constatée
Je sais que cela dépend de plusieurs facteurs , mais je voudrais connaître une moyenne pour voir si cela s'adapterait a mes trajets

Tu peux compter sur 90 kms sur autoroute en hiver avec du chauffage (sans PAC).

En général, 110/120 kms sont faisables régulièrement.

En été, réaliser 150 kms est faisable.


2 temps de recharge

Pour des charges complètes :
- 8h sur Wallbox ou borne (16A)
- 10h avec le CRO (cordon à brancher sur prise secteur "classique" - 10A)

- Charge à 80% en 30 min. sur Borne Chademo (voir Chargemap).

3 très important y a t il une location de batterie comme la Zoé
Car perso je trouve absurde de louer un batterie 80€ par mois
Autrement dit vu le coût de la location autant garder mon hybride ou j'ai les même frais de fonctionnement approximatif avec plus d'autonomie
80€ c'est ce que je mets de carburant dans ma Prius

Tu as le choix. Dans le cas d'un achat avec batterie "en pleine propriété", c'est la colonne de droite de ce tableau, pour une 2013 :

prix-leaf.gif

4 quelle est la périodicité d'entretien et coût moyen
Alors qu'à la base cela devrait être très faible
Du moins je pense

Tous les ans ou 30.000 kms, à confirmer. Dans les 200 € il me semble bien. Bon, ok, ils se touchent un peu... :-?
 
Tous les ans ou 30.000 kms, à confirmer. Dans les 200 € il me semble bien. Bon, ok, ils se touchent un peu... :-?

Après quelques recherches sur internet, je n'arrive pas à confirmer le coût de cette fameuse révision annuelle. Pas de tableau de prix sur le net non plus...

Bizarre, personne ne semble avoir fait de réel retour sur ce point. Et savoir ce qu'ils font réellement pour 200 euros lors de l'entretien d'un VE...

Au pire j'éclaircirai tout ça lors de mon essai prochain de la v2.
 
Après quelques recherches sur internet, je n'arrive pas à confirmer le coût de cette fameuse révision annuelle. Pas de tableau de prix sur le net non plus...

Bizarre, personne ne semble avoir fait de réel retour sur ce point. Et savoir ce qu'ils font réellement pour 200 euros lors de l'entretien d'un VE...

Au pire j'éclaircirai tout ça lors de mon essai prochain de la v2.

Par ici http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=186949&postcount=889

et http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=142755&postcount=588
 
Bon, c'est balo. Je suis vraiment aveugle. Merci pour les infos Big31 :jap: J'étais resté sur le contenu du forum FA et d'une recherche sur Google. Je n'ai pas pensé à utiliser la fonction recherche du fofo PTC...

Si j'ai le temps je passerai chez Nissan avant les grandes vacances sinon en septembre. La Leaf me hante ces jours-ci.
Donc, il n'y a qu'en essayant que la situation se clarifiera : reprise de l'Auris et achat de la Leaf finition Acenta.

Faut déjà convaincre ma direction pour que je recharge au boulot. :coolman: je ne lâcherai pas l'affaire...
Au pire ce sera une PHR. :grin:
 
Mon frère a reçu sa Zoé hier
112 euro de loc de batterie car c'est proportionnel au nombre de km annuel
La pour ma part c'est un peu pas très rentable
Il m'a précisé que pour lui qui fait près de 2000 km par mois il économise déjà 50€
De plus l'entretien est à 2ans et ou 30000 km
Mais il n'a pas le prix

Pour Info et que ceci nous rassure les vendeurs Renault sont avec la Zoé comme les vendeurs Toyota avec les hybrides, je ne vais pas être gentils mais je le dis limite incompétents
 
Pour Info et que ceci nous rassure les vendeurs Renault sont avec la Zoé comme les vendeurs Toyota avec les hybrides, je ne vais pas être gentils mais je le dis limite incompétents

C'est bien pour cela qu'il y a des forums comme celui-ci ! :D :cool:
 
C'est dingue et affligeant
Mais j'avoue en tant qu'ancien commercial
Des fois et bien quand t'es payé à la com et bien tu vends même un mazout
Et les niches comme la Zoé tu mets ça de cote et tu vends du sur

Même si ce n'est pas ma philosophie mais ce serait mentir que de dire que je ne l'ai jamais fait
 
Proposition Leaf 2012

Bonsoir,
J'ai eu ma proposition commerciale pour une Leaf 2012 de moins de 1000 km, immatriculée en mai 2013.

Déjà ça commence mal, le vendeur me dit que c'est une 2013. Faux...
Puis, il me sort le tarif de la Acenta donc Leaf 2013 car le logiciel Nissan ne propose plus la config 2012.

Donc voici le détail :
32990 € et 800 euros d'accessoires (dont panneau solaire)
- 7000 euros de bonus eco
- 2000 euros de remise sur véhicule immatriculé
Soit un prix final de 24865 € (360 euros de frais de mise à la route et 15,24 euros de démarches d'immatriculation).

D'après l'argus que le vendeur consulte comme la bible, mon Auris HSD a une bonne valeur de revente : il me propose le prix argus garage (particulier -15%). Plutôt positif de voir que les concessions sont motivées à l'idée de racheter mon véhicule (idem chez Opel).

Bref, à ce prix c'est niet. A ce prix je préfèrerai rechercher une occasion de 6 à 12 mois et maxi 10000-15000 km, qui ne sera pas à ce prix...
Je me déciderai d'ici au 31/12 donc la vrai négociation ce sera pour dans qq semaines ou mois. À voir si je ne mettrai pas mon Auris en vente sur le PTC au cas où qq´1 serait intéressé :razz:. Y a pas que les P2 dans la vie :-D

PS : en attendant je vais faire un test de longue durée, soit une semaine, au mois d'août histoire de mieux étudier le sujet sur plusieurs jours en terme d'autonomie, en fonction de divers trajets. Vivement !
 
Proposition Leaf 2013

Alors voilà la proposition qui m'est faite ce jour

Leaf Acenta 33290,
chargeur 6.6 965,
Pack confort 330,
peinture métallisée 510

Marquage antivol 160.54. Ca me semble inutile...
Pak livraison route 50.17, je ne sais pas trop à quoi ça correspond
Tapis 40.13, Au tarif de la voiture, ils pourraient faire un geste

On rajoute la redevance d'envoi de la CG 2.5
taxe de gestion 4
démarches immatriculation 110
Mouais mouais

La dessus une participation commerciale de -3509.50. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit.
Le bonus écologique de 6300 euros.

Un total de 25653.84 euros.
Je trouve ça encore un peu cher. Qu'en pensez vous ?
Si jamais ils reprennent la Golf 5 de Mme, ils proposent 1000 à 1500 euros.

A vous de me dire ce que vous en pensez.
Merci
 
La Leaf Acenta, sans aucune option est effectivement à 33.290 €.
Si on retire le bonus, on tombe à 26.990 €.

Voilà pour le prix catalogue, "batterie incluse".

Toi, tu as une offre à moins de 25.700 €, alors que tu as 3 options, les frais d'immat. et autres pack de mise à la route.

Moi, je vois que le commercial t'as offert toutes les options et les frais, plus une petite ristourne de 1290 €. Alors je ne suis probablement pas un cador en négociation, mais je trouve ça plus qu'honnête comme proposition. :pardon:

Allez, si tu y tiens, essaie de te faire offrir le câble Type 3 -> Type 1 de 32A qui coûte environ 400 €. Et puis ce sera déjà très bien je pense.

En pourcentage, si on part du tarif avec les options mais bonus déjà déduit, ça faire une ristourne de 12% !

Pour la Golf 5, je dirais de la revendre par toi même. Une Golf 5, ça se revend au moins 5 ou 6.000 €, non ?
Cela te donnera une marge de négociation supplémentaire avec le vendeur, pour avoir le câble, si tu n'es pas lié à lui pour une reprise.

Mais je trouve cette proposition très bien (12% de réduc, punaise, si j'arrivais à négocier comme ça :-D).
 
Vu comme ça, c'est plus sympa ^^'

Merci de ton avis
 
En ce moment, j'écume un peu les concessions de mon coin.

Déjà les grandes concessions semblent capables de répondre à la demande et plutôt rapidement, ce qui semble être un bon point.
Par rapport à la proposition commerciale ci dessus, je note pour l'instant : des possibilités de remises commerciales un peu plus importantes dans deux autres concessions, une reprise de ma mazouteuse un peu plus encourageante.

Bon les concessions adjacentes ayant donné réponse efficacement sont situées à 120km de chez moi, ce qui m'embête un peu pour l'entretien de la Leaf et les bonnes relations avec le CC de voisinage. Ces offres sont cependant un point sérieux d'appui pour une négociation plus aboutie et plus serrée avec mon CC local. Qu'en pensez vous ?
Pour moi, le service local à son importance. Mais une différence de coût de quasi 1000 euros me fait réfléchir sérieusement.
 
Bon les offres se resserrent :
La Leaf Acenta, pack confort, peinture métallisée, chargeur 6.6, tapis de sol et de coffre, boite ampoules, gilet, triangle, éthylotests, câble 32A, immatriculation, forfait révision 5 ans.

Le tout est facturé 26090 euros.

La reprise de la voiture de ma femme 2800 euros.

Je pense que je vais avoir du mal à faire mieux.

Qu'en pensez vous ?
 
Forfait révision 5 ans ? Tu veux dire que les révisions sont "payées d'avance" avec un tel forfait ?
Si oui, je pense que tu as atteint le bout, effectivement. :-D
 
Dernière édition:
En effet, tu payes le forfait révision par avance et tu as l'entretien sur les 5 prochaines années.
Donc finalement ça semble pas mal si je comprends bien.
 
Et bien je confirme qu'il est encore possible de faire mieux.

Quelqu'un peut-il me rappeler les options gratuites associées :
- partenariat avec Hertz
- partenariat avec Kiwhi pass (zeroemission charge pass)
- partenariat avec la SNCF

Faut-il penser à autre chose ?

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,638
Retour
Haut Bas