HybridAssistant

A l'époque des dinausores il ne fallait pas dépasser les 80°C au niveau des jonctions. Peut-être que cela a évolué depuis. En tout cas cette température dépend aussi de l'endroit où on la mesure...
 
À vue de nez, il ne faudrait pas dépasser les 80°C, mais peut-être que la limite est plus basse.

Quelqu'un a déjà essayé de faire bouillir un inverter ?
J'ai bosser sur les variateurs de fréquence industriels . Un défaut déclenche à 80-"C sur le radiateur en général. Je ne sais ce que ça donne sur les jonctions des IGBT..

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
 
Le freinage dans HR

Salut Priusfan.

Peux-tu nous éclairer sur un point particulier concernant le freinage.

Lors de longues descentes, quand la batterie est entre 72% et 80% de charge le freinage régénératif n'est plus possible. HA affiche alors l’icône du freinage en rouge, normal.
Par contre est-ce que cela est comptabilisé comme un "Bad Braking" dans HR ou tiens-tu compte du fait que le régénératif n'étant plus possible le freinage peut-être considéré comme bon.

Bon, je sais, y'a l’adage qui dit : " Si tu freine t'es un lâche " n’empêche, des fois ... :cool:
 
Bonjour à tous !

Grâce à HA et HR , j'apprends à "glider" (un peu) en Yaris : il faut consommer un peu d'électricité, autour de 0,4 A.
Grâce à HA, j'ai réussi à ne consommer que 3,62 l/100 km en moyenne sur un trajet de 9km.

J'ai une question : quelle est la température de mise en marche du ventilateur pour le liquide de refroidissement, 88°, 90° ou plus ?

Je me demande si je n'ai pas un peu trop bouché la grille de calandre, par ces températures plutôt douces ...

Merci d'avance,
Fred.
 
@lephilo: HA est foncièrement intègre (traduction: n'a pas fait l'ENA, et donc ne ment pas).

Bad braking veut dire que tu as utilisé les plaquettes comme un goret :grin:.

HA n' a pas d'état d’ âme et ne va pas te trouver des circonstances atténuantes :-D:-D:-D .
 
If "batterie pleine" then "freinage not goret". :grin:

C'était juste un questionnement.

Rester sur la route est la priorité. :jap:
 
Dans l'icone Moteur maintenant on a l'état S0 S1a ...S4.
Dans l'icone Batterie pourrait-on avoir la valeur du courant en A?

Les KW ne sont pas interprétables pour faire des économies car la puissance depend de trop de facteur.
 
Bonjour,pour installer "ha"vous conseillé d'acheter l' "OBD LINK LX",quel différence avec l'"OBD LINK MX"hormis son prix:115€ au lieu de 70€ ?
 
Le MX fonctionne en Wi-Fi et le LX en Bluetooth.
Le Bluetooth est conçu pour des communications à faible distance. La puissance d'émission est moindre.
Il n'y a pas vraiment d'avantages à utiliser le Wi-Fi qui peut être pollué pour faire communiquer 2 terminaux qui sont très proches.
 
merci pour ta réponse arthur !!!!
 
il y a 4 versions d'interface OBDLINK.
cf détails par ici

Le wifi est cher et donne un résultat assez moyen ...

le MX existe en BT, mais cela n'apporte rien de plus que la version LX.

la version USB donne des bons résultats, mais apporte la contrainte d'un cable....

Donc pas d'hésitation, il est fortement conseillé de prendre ce modèle

Ne soyez pas dyslexique ni daltonien et évitez cette pale copie
 
merci priusfan ,soit un LX ou un MX "bluetooth !!!!
 
....Dans l' icone Batterie pourrait-on avoir la valeur du courant en A?

Les KW ne sont pas interprétables pour faire des économies car la puissance depend de trop de facteur.

Non, il n' y a pas la place (ou alors le SoC deviendrait trop petit).

De toute façon, pour faire de l'hypermiling, la puissance en KW est à peu près équivalente au courant .
Car il n'y a pas 36 facteurs, seulement la tension (P=U*I).
Si tu veux vraiment voir les ampères, tu les as dans une fenêtre que tu actives en touchant l' icone de batterie. Tu y verras également la tension ...
 
Alors, après quelques kms effectués avec le HA en fonctionnement. Je suis emballé par l'appli, vraiment très complète. Je ne maitrise encore pas tous les paramètres, loin de là.

Par exemple, je ne sais pas encore m'en servir pour améliorer la conso. Si quelqu'un a des conseils.
Par contre Priusfan, j'ai eu plusieurs fois des coupures. Des fois après seulement quelques minutes, d'autres fois un peu plus longtemps.. Avec ou sans réseau en service, en mode avion ou pas... Là tout à l'heure, sur 45 mn de trajets, j'ai eu au moins 4 coupures, en mode avion.
Pour rappel, j'ai un Nura 2, et un OBDLink LX (le bon recommandé).
 
HA est considéré comme stable...
J'ai effectué, il y a environ 1 mois, un périple d'environ 2000 bornes en 5 jours, sans aucune coupure.

J'utilise une tablette dédiée, sans wifi.

Les pb de perte de connexion proviennent:

  • soit du téléphone qui est "trop occupé" à faire des choses considérées comme prioritaire.
  • soit de la partie connectivité bluetooth qui est défaillante (coté téléphone).

Mon conseil: trouver un téléphone / tablette réservé à l'usage de HA...
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais eu de coupures de HA avec mon LG G4 pourtant très occupé puisque connecté également au Bluetooth de la voiture pour le téléphone et la musique ! D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai un nombre de requêtes plus élevé quand tout est connecté en Bluetooth que si il est uniquement connecté à HA...

Sinon pour mon histoire de HTC Sensation sous 4.0.3, j'ai réussi à résoudre le problème d'écran noir de HA et d'arrêt de HR en installant une rom custom en 4.1.1. Reste à tester dans la voiture maintenant !! :lol:
 
Au niveau des coupures, je confirme que la dernière version semble moins stable. A plusieurs reprises coupures intempestives toutes les 3 ou 4 minutes alors que sur les versions précédentes je n'ai jamais eu le souci (et sur des longs trajets également).
Et quand je parle de coupure c'est plantage complet de l'application.
 
La seule coupure que j'ai eu sur mon galaxy S6, c'est l'appli au démarrage qui "cesse de fonctionner", et en la relançant, ça repart, mais ça me le fait pour d'autres applis aussi.

Une fois lancé, aucun problème.
 
Une remarque à propos de stabilité android:

  • un redémarrage complet, régulièrement, permet de faire un bon ménage interne.
  • un vidage du cache est également un bon remède.
 
Kek'chose du genre AvastCleanUp ? Qu'en penses-tu ?
 
:grin:Ces thés Pan dans Laure, heurts d'une Pro fond de nuit....?
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,672,531
Retour
Haut Bas