Prius+ - Equipements et accessoires divers

Merci,

Pour la position, cela veut donc dire que ton coffre de toit 'penche' un peu vers l'avant ? Presque rien mais ce n'est pas totalement horizontal.

Je monte tout ça cet AM et départ demain.

Le système Toyota me semble plus efficace pour le vissage, pas de risque de trop serrer. Bon Je ferai attention avec le système Thule ! Sur la doc thule c'est donné pour 3Nm et 5Nm pour les fixations du coffre de toit sur les barres.

Dans la doc Thule ils ne demandent pas de resserrer au bout de 100km.

Dans tous les cas, le produit inspire confiance, c'est solide, bien fini... et hors de prix !
 
Merci,

Pour la position, cela veut donc dire que ton coffre de toit 'penche' un peu vers l'avant ? Presque rien mais ce n'est pas totalement horizontal.

Ouaip, voir la photo jointe, elle n'est pas extra mais je n'ai pas trouvé mieux (et puis... tu dois être déjà arrivé - edit à 17 : 35). Bon mais en gros, on le voit, le coffre est très légèrement penché.



Dans la doc Thule ils ne demandent pas de resserrer au bout de 100km.

Fais-le quand même par prudence :)
 
Dernière édition:
Bon finalement on est parti sans le coffre :evil:
Petit problème au niveau des fixations avant. Après avoir été fixées, elles se déplacent un peu. Du coup, la languette qui doit prendre le dessous du toit n'est plus collée, mais se retrouve prise sur moins de la moitié de l'épaisseur.

J'ai pas eu confiance, en plus, j'arrive à bouger les 'équerres' à la main quelle que soit la force de serrage :eek:

Je tente les photos :

11499862685_a86fcc1fbe.jpg


11499857735_67594b3788.jpg


J'irai voir à ma concession... après Nowel
 
Touch & Go Pro (Lounge)

Bonjour,

Après avoir changé de Prius (Plus Lounge depuis un peu plus d'un an), j'ai changé de téléphone.
Je suis passé d'un Iphone 3gs à un Samsung Galaxy Note 3.
Ça change ma vie de presbyte et de dactylo à gros doigts !

Tout ça pour dire que je n'avais jamais réussi à connecter le Touch & Go Pro (maintenant appelé Système de navigation 7" par Toyota qui doit en avoir marre des possesseurs de Lounge brimés qui comparent le T&G Pro au T&G Plus ou au T&G rien qui offrent bien plus de possibilités).

Donc, j'ai tenté la connexion et là, je me suis aperçu que mon téléphone n'avait pas le fameux profil Buetooth DUN !

Petit tour sur le PlayStore et je trouve une appli : BlueDUN.
Miracle, ça marche ! Attention, vérifier que c'est bien la version 3.2.
Et lancer l'appairage entre le tel et le T&G après avoir lancé BlueDUN.

Et maintenant je fais quoi ? :eek:

C'est bien d'être connecté !
Mais ça sert à quoi ?
Pour le moment, je n'ai pas trouvé !
Impossible de faire des mises à jour de cartes.
Je ne trouve aucune fonction nécessitant une connexion au site my.toyota.eu

Quelqu'un a-t-il réussi à aller plus loin ?

Edit : Faut lire le manuel !8)
Bon, j'y retourne immédiatement !
et je vous dis quoi, comme on dit chez les ch'tis :-D
 
Touch & Go Pro (Lounge)

Bon, j'ai réussi à faire une recherche Google avec le système de navigation.
J'ai entré "Gare RER".
Il me donne toutes les gares RER d'Île de France sauf celle qui est à 400 m de chez moi. :evil:
J'ai cherché les pharmacies, il me donne toutes les pharmacies d'Île de France sauf les deux de mon village.
Je lance une troisième recherche ...
"Problème de liaison internet. Vérifiez votre téléphone ..."

Je crois que je vais m'acheter un atlas papier ... :-?
 
Je trouve inadmissible de ne pas pouvoir faire ses MAJ GPS sur les LOUNGE... C'est d'une débilité !!!
Vu que mon S2 s'est bien apparairé avec la P+, je vais voir si je peux la connecter par le biais de ton appli.
 
Bon finalement on est parti sans le coffre :evil:
Petit problème au niveau des fixations avant. Après avoir été fixées, elles se déplacent un peu. Du coup, la languette qui doit prendre le dessous du toit n'est plus collée, mais se retrouve prise sur moins de la moitié de l'épaisseur.


Wooooouhlà ! Ca ressemble pas du tout à ça sur les miennes. M'est avis qu'on n'est pas sur les bonnes barres de toît ! Tu as bien fait de partir sans. J'essaie de descendre au garage faire une photo d'ici la fin de la soirée.
 
Ce sont pourtant bien celle indiquées dans l'outil Thule pour la Prius + :sad:
 
Ce sont pourtant bien celle indiquées dans l'outil Thule pour la Prius + :sad:

:?::nonnon::x:p:cheveux::twisted::pleure2:

:sad:Thulle:evil:

L'angle n'est pas du tout le même ! Il devrait être quasiment à 90° et "épouser" la carrosserie. L'écart que l'on voit sur ta deuxième photo me semble totalement anormal.

Voilà ce que j'ai sur les barres fournies par Toyota :



Pour info la référence des "équerres" métalliques (telles que celle prise en photo) est :
- 117791 pour l'avant gauche
- 117792 pour l'avant droit
- 117793 pour l'arrière gauche
- 117794 pour l'arrière droit
 
Hello tu as pris la version payante ou la version gratuite de cette appli?
La gratuite d'abord.
La payante ensuite (3,40 €)
La gratuite est limitée à 15 minutes de connexion.
 
Salut
Ayant vendu ma prius plus lounge pour une auris ts je vends un tapis de coffre (servi un an) état neuf ainsi que 4 pneus hiver nokian wra3 en 215/50R17
Prix: pneus 280 euros (7000 kms avec une conduite hsd)
Tapis coffre plastique: moitié de son prix officiel
Je suis en Touraine
 
Hello,
je te souhaite une bonne vente.
Dommage pour le tapis, il m'aurait éventuellement interessé mais on est loin l'un de l'autre.
Hâte d'avoir ton ressenti de l'auris TS face à la P+.
 
A tout hasard, je remonte ce message qui n'a jamais reçu de réponse satisfaisante.

Est-il possible de trouver un circuit, un appareil, un kit, ... capable de détecter la clé Smart Entry & Key de ma Prius+ ?
En fait, un circuit qui active un contact ou une sortie logique quand j'approche avec la clé.

Pour quoi faire, me direz-vous ?
Et bien, je trouve ça tellement pratique d'arriver à la voiture et d'ouvrir sans rien faire d'autre qu'attraper la poignée que je veux faire la même chose pour la maison.

J'ai déjà une serrure électrique sur la porte d'entrée.
Je voudrais ajouter un système qui active cette serrure quand j'approche avec la clé de la Prius+ les bras chargés de sacs à provisions !

Google, qui est pourtant mon ami, ne m'a rien trouvé.

Je pense que sur la Prius+ le système est intégré dans l'électronique de bord et que ce n'est pas un simple composant que l'on pourrait obtenir en pièce de rechange.

Je suis preneur de toute information à ce sujet.

Merci d'avance

P.S. J'avais fait un système de ce genre du temps des télécommandes infra-rouge. Ma maison s'ouvrait avec la même télécommande que les voitures.
Je dis bien LES voitures car j'avais réussi à programmer mes deux Renault (R25 et R5) pour répondre à la même télécommande.
Mais à l'époque, c'était simple et peu sécurisé. Juste quelques ponts à souder pour changer le code ![/QUOTE]
 
Ce n'est malheureusement pas possible pour plusieurs raisons:
- La télécommande est radio bi-directionnelle, elle n'émet que si la voiture lui demande.
- La fréquence est spécifique et le protocole de communication propriétaire a Toyota.
- La télécommande émet un code cryptés tournant dont seul le récepteur connaissant la clé de decryptage peut la reconnaître.

Bref, c'est impossible à faire. Pour pouvoir hacker ce système, il faut disposer de plusieurs antennes et intercepter les échanges entre la clé et le calculateur. Et il faut quelques millions d'échange avant d'espérer casser la clé.

J'ai travaillé sur la carte Renault de première génération qui a été conçu par Siemens à Toulouse et c'était déjà pas simple à casser même en connaissant le système.

Aujourd'hui le seul moyen de voler une voiture c'est de programmer une nouvelle clé au calculateur avec les outils du constructeur. Où de carrément connecter un nouveau calculateur dont on possède la clé.

Pour ta maison, tu peux utiliser des badges NFC mais ce n'est pas très sécurisé et il te faudra quand même placer le badge à proximité.
 
Bref, c'est impossible à faire. Pour pouvoir hacker ce système, il faut disposer de plusieurs antennes et intercepter les échanges entre la clé et le calculateur. Et il faut quelques millions d'échange avant d'espérer casser la clé.

Merci pour cette réponse argumentée.
Je suis bien conscient que les systèmes d'ouverture des voitures sont très bien sécurisés et je n'ai aucunement l'intention de bidouiller quelque chose.

J'espérais simplement trouver légalement l'équivalent du système intégré à la voiture, avec les mêmes codes, quitte à le commander à Toyota.

Pour ta maison, tu peux utiliser des badges NFC mais ce n'est pas très sécurisé et il te faudra quand même placer le badge à proximité.
C'est déjà ce que j'utilise mais il faut approcher le badge à quelques centimètres du capteur.

Il existe des systèmes qui ont une plus longue portée mais c'est cher et le badge est plus encombrant. Typiquement, c'est ce qui est utilisé pour le télépéage. Et puis ça fait un badge de plus sur le trousseau !

Merci tout de même pour ta réponse.:jap:
 
Salut
Ayant vendu ma prius plus lounge pour une auris ts je vends un tapis de coffre (servi un an) état neuf ainsi que 4 pneus hiver nokian wra3 en 215/50R17
Prix: pneus 280 euros (7000 kms avec une conduite hsd)
Tapis coffre plastique: moitié de son prix officiel
Je suis en Touraine

Peux tu nous faire le bilan comparatif entre la prius + et l'auris ts ?
 
Bonjour.
Existe-t'il pour la prius+, un filet vertical ou une grille pour séparer l'habitacle et le coffre ?
J'ai constaté que le coffre est peu profond et je suppose que vous devez charger jusqu'au toit.
 
Barres de toit et coffre de toit pour ski (ou normal).

Bonjour,

Je part la semaine prochaine (semaine 13, du 22 au 29 mars) au ski :D. Je peux avoir ici des ski presque gratuitement :-D mais je n'ai ni galerie, ni coffre de toit :cry:. Comme nous sommes 5, sans coffre il va falloir louer les skis en station :cry: sauf si quelqu'un de ce forum qui habite en Lorraine (en Meurthe et Moselle) peut me louer des portes ski ou un coffre de toit pour bien sur une P+ à un tarif intéressant :cool:.
 
trop tard

Bonjour,

Je part la semaine prochaine (semaine 13, du 22 au 29 mars) au ski :D. Je peux avoir ici des ski presque gratuitement :-D mais je n'ai ni galerie, ni coffre de toit :cry:. Comme nous sommes 5, sans coffre il va falloir louer les skis en station :cry: sauf si quelqu'un de ce forum qui habite en Lorraine (en Meurthe et Moselle) peut me louer des portes ski ou un coffre de toit pour bien sur une P+ à un tarif intéressant :cool:.

Trop tard je suis revenu, je m'y prendrai plus en avance pour l'année prochaine. Mais je vous signale que trois paires de ski enfant (80 cm, 100 cm et 120 cm) plus une paire de bâtons passent entre les sièges arrière et les deux sièges couchés (comme le lit parapluie) ce qui fait gagner une place énorme. Mais pour les skis adulte il faut les mettre sur le toit.

a+
 
A non, pas forcément. Je suis parti le mois dernier avec ma paire de skis antiques (10 ans d'âge, 2m).
Je les ai mis à l'intérieur, siège du milieu de la 2ème rangée baissé, sièges de la 3ème rangée baissés. Ils touchaient juste le coin arrière du siège passager avant.
 
oui mais

A non, pas forcément. Je suis parti le mois dernier avec ma paire de skis antiques (10 ans d'âge, 2m).
Je les ai mis à l'intérieur, siège du milieu de la 2ème rangée baissé, sièges de la 3ème rangée baissés. Ils touchaient juste le coin arrière du siège passager avant.

Avec 3 enfants en bas age et les bagages, pas de place pour mes skis à l'intérieur 8)
 
A non, pas forcément. Je suis parti le mois dernier avec ma paire de skis antiques (10 ans d'âge, 2m).

2 mètres ?
Quand je faisais du ski, on appelait ça des skis courts !
Les miens faisaient 2m15 à 2m20.
Mais c'était il y a un peu plus de 10 ans :papy:
 
Protection arrière

Salut, ou l'as tu trouvé ?

Bonjour
Plus qu'à une protection du dessus, je pense à une baguette ou bande de protection pour l'arrière du pare-choc arrière.
C'est élégant ce pare-choc de même couleur que la voiture, mais... blanc pour ma P+, il ne va pas le rester longtemps. Je l'ai déjà "bigné" deux fois :evil: malgré la caméra de recul.
Je n'ai rien trouvé de spécifique chez Toyota.
Je ne suis pas encore allé voir un accessoiriste auto, mais ai vu sur Internet qu'existent des protections autocollantes de largeur 4 cm.
Quelqu'un aurait-il installé ce genre de chose ? Est-ce que cela tient bien ?
Merci d'avance pour un témoignage.

Par ailleurs, j'ai vu dans le forum plusieurs photos de P+ avec les protections d'angles de pare-choc et des protections sur les portières, ces dernières étant posées sur la partie la plus "enflée" des portières. Mon concessionnaire les a posées plus bas, au niveau des protections d'angles. Cela protège peut-être moins, mais je trouve cela + joli...
 
Salut. J'avais demandé a mon concessionnaire les films de protections transparents mais ils les a déconseillé, en me disant que ça jaunissait avec l'âge. A voir si d'autres l'on pris.



envoyé depuis mon razr i
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,415
Retour
Haut Bas