Comment régler les phares LED de la Prius III?

Nozalys en principe tu peut monter les ab qui sont sur le lien a condition que tu ai la premiere phase de prius 3 car sur la phase 2 ils sont placer sur la calandre
 
Bonjour,

Ma chère et tendre se plaint chaque jour de ses feux de croisements sur p3 lounge (3 optiques = led?).

On a fait rénover les optiques avec revernissagex complet par un garage, et elle dit que ce n'est pas mieux limite Dangereux.

J'ai vu le sujet des réglages, on va regarder...

Y a til aussi des Problèmes (vieillissement ?) des led d'origine?

P3 date de fin 2010 (fabrication).

Merci pour vos avis / expériences 👍.

PS : les feux de route marchent au top, donc ce sont vraiment que les Feux de croisements.
 
Le réglage des feux est identique entre les croisements et les routes.
Par contre, il y a toutes les chances que les feux soient réglés trop bas, tout simplement.
 
La mienne a été fabriquée en décembre 2009, et les LED éclairent toujours aussi bien.
Je pense que la suggestion de @artur est la bonne.
 
Artur , n'oublie pas de déboutonner ton col de chemise 👔 hein .

Et , c'est juste pour rire 😂 hein
 
Vous inquiétez pas, juste un effet indésirable de la vaccination. Mon humour s'estompera avec le temps. 😁
 
J ai la Yaris hybride collection et moi aussi j ai les phares qui ce mettent automatiquement mais malheureusement ont y vois rien la nuit.quelqu un a t il une solution car c'est hyper dangereux
 
Bah, il faut les régler un peu plus haut.
Je suis déjà au plus haut,c est ma 4 Yaris mais la franchement déçu et je suis passée chez Toyota,le garagiste a mis les antibrouillard avant .sa doit sûrement être encore un défaut de plus chez Toyota
 
A moins que ça soit spécifique à ce modèle, on peut généralement monter un peu plus haut que ce qui est écrit dans le bouquin.
Cela m'est déjà arrivé de faire mes réglages à l'oeil.
Au passage, dans mon centre de contrôle technique ils avaient une machine qui semblait indiquer toujours trop haut et en réglant on éclairait vraiment bas.
Ensuite, ils ont changé de machine et c'est plus pareil. C'est beaucoup plus réaliste.

C'est quoi comme phares sur ta Yaris ? Halogènes, Xénons, LEDs ?
 
Et c'est quoi les autres défauts sur ta 4 ème YARIS ou chez Toyota ? 🤔
 
Petit retour de p3 lounge, suite au passage au garage : ils étaient vraiment vraiment réglés trop bas.

Le mécano se demandait ce que ce sont ces LEDs Toyota 2011 : deux ampoules identiques avec led, derrière chaque lentille ?

Il ne connaît que les matrix leds actuelles (2021), et dit que c'est une belle grosse 💩👽☠️ à régler 😜
 
Les ampoules HIR2 employés dans les Yaris sont connus pour ne pas donner un éclairage particulièrement bon.

Malheureusement le modèle n'est pas assez répandu pour être inclus sur la liste très restreinte de véhicules qui légalement peuvent monter les ampoules DEL/LED de OSRAM. Mais ça marche - il y a aussi des produits correspondants chez Philips.
 
A moins que ça soit spécifique à ce modèle, on peut généralement monter un peu plus haut que ce qui est écrit dans le bouquin.
Cela m'est déjà arrivé de faire mes réglages à l'oeil.
Au passage, dans mon centre de contrôle technique ils avaient une machine qui semblait indiquer toujours trop haut et en réglant on éclairait vraiment bas.
Ensuite, ils ont changé de machine et c'est plus pareil. C'est beaucoup plus réaliste.

C'est quoi comme phares sur ta Yaris ? Halogènes, Xénons, LEDs ?
J ai des projecteurs halogènes avec feux de jour a LED
 
Et c'est quoi les autres défauts sur ta 4 ème YARIS ou chez Toyota ? 🤔
Je me pose la même question, depuis qu'elle arrive de Valenciennes il y a de plus en plus de défaut.j espère pouvoir faire quelque chose pour les phares sur la Yaris hybride collection 😭😭😭😭😭
 
Si ce sont des halogènes, il faudrait voir s'il n'existe pas des ampoules à plus forte luminosité. Ça existe avec le culot H4, peut-être qu'on peut aussi en trouver en HIR2, si c'est bien le culot utilisé dans la Yaris.
 
Ok je vais me retourner vers le garagiste et je vous remercie beaucoup pour votre aide.je Pense que sa sera ma dernière de chez Toyota.Toyota devient de la bas gamme
 
Ok je vais me retourner vers le garagiste et je vous remercie beaucoup pour votre aide.je Pense que sa sera ma dernière de chez Toyota.Toyota devient de la bas gamme
Il est vrai que après plusieurs années numéro UN MONDIAL , ça devient lassant. 😜
 
Petit retour de p3 lounge, suite au passage au garage : ils étaient vraiment vraiment réglés trop bas.

Le mécano se demandait ce que ce sont ces LEDs Toyota 2011 : deux ampoules identiques avec led, derrière chaque lentille ?

Il ne connaît que les matrix leds actuelles (2021), et dit que c'est une belle grosse 💩👽☠️ à régler 😜
Sur les P3 pré-MC, il y a en fait 3 LED de 10 W chacune.
La 3ème donnant un champ lumineux peu profond, mais très large.
DSC_0077-LED.jpg

Et à partir de 2012, il n'y en a plus eu que 2.
Apparemment, la technique avait progressé, et cela suffisait pour arriver au même résultat.
DSC_0076-LED.jpg

Ceci dit, je n'ai jamais vu une comparaison de leurs performances respectives nulle part...
 
Effectivement, il ne l'est pas.
C'est ça, le "secret" des liftings sur les versions MC chez Toyota : on peut faire ce qu'on veut sur les pare-chocs AV et AR, et on a un peu de latitude sur les éléments qui présentent au moins une zone de contact avec ceux-ci. ;)
 
Mais il est possible que la référence des laves phares ne soient plus du-tout la même, pour justement avoir l'allonge et l'angle adapté.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,610
Retour
Haut Bas