Remplacement des pneus d'origine

OUI , c'est ça , en Europe , la protection du consommateur privé .meme pour les achats sur le net , sauf peut être ......les frais de retour .
Lire ou relire les CGV ou CGA.
 
Salut,

généralement on peut trouver moins cher sur le web - mais il y a le risque que ce qui arrive ne correspond pas à ce qui était commandé.

En plus il y a le problème du montage : Il y a quelques années (2018 il me semble) on avait besoin de pneus hiver pour la "Baleine Bleue". Prix chez le fournisseur local 632 EUR montage compris. Sur le web 418,24 EUR. À notre demande si le prix était vraiment correct le fournisseur a répondu que qui, mais qu'il voulait bien nous faire le montage de pneus "d'ailleurs" pour la modique somme de 117 EUR !

Mais aussi chez le fournisseur local les temps et moeurs changent - maintenant pour les pneus Continental tous saisons - commandés chez eux - de "Mon Chéri" le montage à été facturé 91 EUR.....
 
Dans mon cas, un ami équipé (famille) et compétent m'avait proposé le montage/équilibrage, raison pour laquelle j'avais fait une commande et livré sur le lieu du montage (d'habitude je délègue au garage), c'était bien pris en compte je ne comptais pas aller chez un garagiste lui demander de monter des pneus achetés sur le net !
J'ai lu les GGV, pour l'instant contact opar courriel avec copie d'écran de la commande et photo du pneu livré, je téléphone la semaine prochaine. Les 15j de rétractation, c'est quand on change d'avis, pas quand le produit livré n'est pas conforme (c'est comme ça que je le comprends).
 
Voici ce qu'il en est , éventuellement

 
Oui, je pense également que mon problème relève de la garantie 2 ans (non conformité du produit livré), et pas du droit de rétractation par exemple. J'ai eu une première réponse du SAV (ils me proposent... 23€ pour 230euros de préjudice, j'ose espérer qu'il s'agit d'un oubli de 0 8)) qui m'a semblé à côté de la plaque, wait and see
 
et pas du droit de rétractation par exemple
La rétractation sous 14 jours te permet d'éviter les aléas d'une procédure plus complexe et qui risque de ne pas aboutir ou de couter trop cher pour être pertinente. C'est à toi de voir, mais il ne faut pas l'écarter d'office.
 
Oui sans doute mais il se trouve que j'avais passé commande avant de partir en vacances, que la commande est arrivée à l'adresse de livraison pendant et que lorsque je me suis inquiété de vérifier si elle correspondait bien à la commande il était déjà trop tard !
 
A peut de chose près , la même chose / histoire .
Ce matin , " allo , pneus machin chose "
OUI Monsieur , que puis je pour vous
Ben en fait , des pneus .
Combien ?
4, c'est pour une remorque double essieux , fait tout changer.
Avez vous les références ?
Oui madame , les voici ,
Ha Mais Monsieur , ça ne va pas ça , çe sont des dimensions et références pour des pneus de voiture , vous êtes sur de ce que vous me dites ?
Ben oui madame , c'est ce qui fait noter sur les pneus encore sur la remorque .
Ha bon ? Il y a longtemps que vous avez cette remorque ?
Ben oui , plus de dix ans en fait , je l'ai achetée comme ça , ce sont encore les pneus d'origine , cette remorque ne roule pas beaucoup en fait.
Ok , à mon avis , vous vous êtes fait avoir lors de l'achat de la remorque , les pneus renforcés étant bien entendu plus cher .
Ha ben voila le problème à mon avis . C'est probablement pour cela que le vendeur n'existe plus pour cause de ....faillite .
Mercredi AM , nouvelles chaussures renforcées pour cette remorque . 👍👌😋
 
Les pneus renforcés ou pas dépendent en fait du poids pour laquelle la remorque est homologuée.
 
Une petite expérience avec des pneus renforcés qui m'est arrivée pas plus tard qu'hier :
j'avais remplacé mes Dunlops d'origine par des Dunlops mais cette fois-ci renforcés (XL avec 94 de charge au lieu de 91) hier l'ordinateur de bord m'avertissait d'un problème de pression des pneus, j'ai vérifié avec TA et je me suis rendu compte que le pneu arrière gauche était à 2 bars par rapport aux autres qui étaient à 3 bars, mais en regardant le pneu de l'extérieur il semblait normal.
 
Les pneus renforcés ou pas dépendent en fait du poids pour laquelle la remorque est homologuée.
C'est une AS 3000 , pour trois tonnes .
Pour les VUL , c'est d'office du 8 plis . Et çe doit être pareil pour mes remorques .
La deuxième est une AS 2000 , pour ........deux tonnes .
 
Ça y est je viens d'âtre recrédité de la somme dont j'avais été débité suite à l'achat de deux pneus vendus comme W et marqués V. Tout est bien qui fini bien !
Pas mal d'échanges par courriel et tél, parfois un peu pénibles via la répétition des justificatifs demandés, mais il apparaît qu'ils étaient de bonne foi, ce qui fait que je n'exclus pas de commander chez eux.
Il me reste à me remettre en quête du saint graal des pneus à faible résistance au roulement et pas en bois en 215 45 17...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,324
Retour
Haut Bas