Toit ouvrant solaire

Bonjour,

Je viens de finir les 12 pages de "TOS".

La fonction a l'air intéressante pour ma femme qui me prie de lui trouver une prius " dans laquelle elle ne mourra pas de chaud l'été pendant sa tournée" (tos?), "elle ne dégoulinera pas de sueur dans le dos" (siège microperforé) "et dans laquelle " elle continuera à conduire une prius fiable et si agréable "


Avec un peu de recul sur les années, le TOS est fiable ? Ça vieillit bien ou c'est un nid à embetements quand ça vieillit ?

Autre question : je crois n'avoir pas saisi un truc... La ventil TOS se met en route mais ouvre forcément ou pas forcément le toit ? Je m imagine un après midi d'été, canicule, et la, plafff... Un gros orage comme les Alpes en ont le secret. 😁🤔 Il ne va pas pleuvoir à travers le toit que p3TOS aura décidé d'ouvrir ? 😉


PS : nous sommes en recherche active et p3TOS est en concurrence avec p3pi et peut être p4TO.
 
Bonjour dodom ,la mienne est de novembre 2009 ,couche dans un garage et dés que les températures sont supérieur a 15 ° en ville je l' ouvre et pas de problème . La ventilation s' active 10 minutes après l 'arret de la voiture , il est possible de rafraichir la voiture à distance avec la télé commande mais cela pompe sur la batterie de traction !!
 
Ce TOS m'a l'air d'être un super équipement, malin, utilisable régulièrement et "vert".

Sait on pourquoi Toyota semble l'avoir abandonné sur sa gamme après la P3 ? Ils ont fait mieux, ou différent après 🤔?
 
Ce TOS m'a l'air d'être un super équipement, malin, utilisable régulièrement et "vert".

Sait on pourquoi Toyota semble l'avoir abandonné sur sa gamme après la P3 ? Ils ont fait mieux, ou différent après 🤔?
Elle existe toujours sur la P4 rechargeable !
 
Apparemment... Oui et non : il existe toujours sur la P4 rechargdable mais :
- il sert à recharger la batterie hv,
- il ne s'ouvre plus,
- il ne lance plus la Ventilation forcée à l'arrêt.

Ca ressemble à un usage bien différent, quand même, du tos p3.
 
Le toit solaire de la P3 permettait de lancer la ventilation, mais ne rechargeait pas la batterie.
Ils ont dû ce dire que cela est utile toute l'année, alors que la ventilation, n'était pas aussi utile.
 
Bonjour , hier temps printanier dans le nord : bien profité du toit ouvrant en ville !!!
 
On a acheté une p3 TOS lounge.

Ma femme adore, la Ventil forcée fonctionne tout au long de sa tournée, elle revient du boulot bien plus en forme (moins de chocs thermiques entrées/sorties).

Couplé au toit ouvrant, je confirme que ça réduit les besoins en Clim, on la lance à peine... Genre dégivrage et basta.

C'est un grand pas en avant vs la P2, dans laquelle la ventil est clairement un cran en dessous, tant devant que aux places arrières.
 
J'ai eu pendant 3 ans une prius 3 avec TOS.
Honnêtement la fonction ventilation avec l'énergie solaire est plus une option qui flatte le propriétaire que quelque chose de vraiment efficace. Ayant acheté la voiture neuve c'est quelque chose que j'ai choisi, mais avec le recul je peux dire que c'est peu efficace.
On est content en retrouvant sa voiture de l'entendre ventiler, c'est assez sympa, c'est clairement quelque chose que ne proposent pas les autres voitures.
Mais finalement en plein été vraiment peu de différences avec une voiture de même couleur sans cet équipement. La mienne était blanche avec intérieur foncé.
Pour éviter l'effet bouffée de chaleur en rentrant dans l'habitacle, laisser les vitres entrouvertes ne serait-ce que de 2 cm reste plus efficace.
Le toit ouvrant lui est un toit ouvrant classique.
Et pour répondre à une interrogation plus haut, le système de ventilation se sert des aérateurs de la voiture. Il n'ouvre pas le toit. Pas de risque avec les orages.
 
Merci pour ton avis

On attendra l'été pour se faire Un avis détaillé.

En demi saison (=actuellement) , c'est déjà super.

En attendant, c est déjà bien mieux que dans la P2 cocotte minute, et... Bien Moins poussiéreux qu'avec les fenêtres entre-ouvertes dans notre pays venté (mistral !) .

Dans quel coin es tu ?
 
Loir et Cher. En juillet août ces dernières années c'est bien plus chaud et sec que ce que l'on pourrait croire.
Et je suis originaire du Vaucluse je sais ce qu'est le mistral 😉
 
Bonjour à tous

J'ai une prius 3 avec toit solaire, et je me posais une question : Peut on se relier directement au panneau ? Le but serait de charger une petite batterie annexe quand la voiture est garée.
 
Ce n'est pas prévu, mais en bidouillant tout est possible. ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,360,019
Retour
Haut Bas