Toit ouvrant solaire

barre de toit prius3

Coucou

Dommage que ce toit soit pas compatible avec des barres de toit :cry:

a+:sad:
bonjour a tous apres renseignement chez mon concessionnaire les barres de toit sont compatibles avec options tos
le panneau solaire sert a alimenter l'extracteur ou ventilateur pour faire diminuer la temperature a l'interieur de l habitacle lorsque la voiture a stationne au soleil.
voila mes infos
 
Va falloir qu'ils accordent leur violon...il suffit de regarder dans la brochure officielle pour voir le contraire...mais tu as raison, mieux vaut plusieurs avis...je demanderais aussi à un concessionnaire :)

a+:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Les conditions sont très variables en ce moment, mais en 10 jours d'utilisation, je trouve ça très chouette aussi...
...surtout avec les sièges cuir.
 
Pourquoi le toit solaire ne charge pas la batterie ...

Je suis tombé sur ce lien
Toyota avait essayé de faire charger la batterie par le panneau solaire. Mais pour une raison pas tout à fait comprise, connecter la batterie au panneau solaire transforme ce dernier en une sort d'antenne qui brouillait la réception de la radio.
Donc ventilation uniquement. (et vu la puissance du panneau, c'était plus un gadget qu'autre chose pour recharger la batterie)
 
bonjour a tous apres renseignement chez mon concessionnaire les barres de toit sont compatibles avec options tos
le panneau solaire sert a alimenter l'extracteur ou ventilateur pour faire diminuer la temperature a l'interieur de l habitacle lorsque la voiture a stationne au soleil.
voila mes infos

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une Prius III Lounge avec toit solaire (après 4 ans en prius II), j'ai eu une toute autre réponse de mon concessionnaire. Pas de barre de toit avec l'option solaire...

Alors ? Qui dit vrai ?
 
Pour revenir sur la réflexion concernant le kit anti-crevaison fourni à la place de la roue de secours, mon concessionnaire m'a dit que le remorquage suite à une crevaison était pris en charge par l'assistance (5 ans en Belgique, comme pour la garantie) et qu'il valait mieux ne pas utiliser le kit pour pouvoir faire réparer le pneu.

Si quelqu'un pouvait confirmer que cela se passe bien comme çà...
:jap:
 
le problème du remorquage c'est souvent qu'il ne faut vraiment pas être pressé.
lors de ma première crevaison, en banlieue parisienne à 23h, il fait nuit, il pleut et on est en hiver.
je me dis youpi je vais demander à l'assurance de faire venir quelqu'un. résultat j'ai attendu plus de 2h, il a changé la roue en 10mn (j'aurais su qu'il mettrait autant de temps à venir je l'aurais fait moi même) et m'a dit que si ça n'avait pas été possible de changer la roue sur place c'etait voiture sur la dépanneuse jusqu'à la fin de sa tournée et une réparation le lendemain.
 
accessoire ouvre portail

Bonjour,

j`ai fait monter l accessoire ouvre portail sur ma P3 TOS
C est sans soucis ...
Le clavier est place derriere le pare-soleil ce qui demande une petite manipulation pour y acceder

Sinon cela marche bien
Fini la panne de piles de telecommande

:smile:
 
Bonjour,

est ce que le toit solaire est vraiment efficace? Ce que je veux dire, est ce que ça apporte vraiment un confort pour vous?

Chez moi, les quelques jours où il y a eu du soleil ces temps ci, la voiture était quand même chaude à l'intérieur, malgré l'air extérieur très froid (ce qui avec la ventillation solaire aurait du bien raffraichir l'intérieur...).

Alors,?
 
Salut, Stibbons

Si je me rappelle bien, le ventilo du TOS ne se declenche pas à des températures TRÈS basses, même s'il y a du soleil. Précisement pour éviter qu'il se met en marche et aspire de l'air ambient à -20 dégrés.

Amicalement,
Krouebi
 
Effectivement, c'est mieux ainsi. Rafrachier excessivement l'habitacle pour ensuite mettre le chauffage, c'est pas terrible.

Au fait Stibbons, tu as monté tes barres de toit sur ta P3 solaire? Ce sont bien les barre du catalogue accessoires?
 
j'ai effectivement les barres, mais encore dans le carton d'origine. Je vais les tester ce week end.

Ce midi en rentrant dans la voiture elle faisait un bon "vrvrvrvrvrvvr" qui s'est arrêter dès que je me suis installé dans le siege, j'imagine que c'était la ventillation. Effectivement, elle ne doit pas être activé dans la températeur extérieur est inférieur à une certaine valeur.

Est ce que vous avez deja testé avec un autre véhicule qui arriverait en même temps sur une place juste à coté, resté le même temps en plein soleil. Est ce que la température de la prius est nettement moindre que celle de cet autre véhicule "témoin" ou est ce pur gadget que ce toit ouvrant solaire (perso je l'ai pris parce que c'était le gadget le plus geek-écolo dispo sur la prius ;p )
 
Petit test à prévoir lots du prochain ressemblement.
 
j'ai effectivement les barres, mais encore dans le carton d'origine. Je vais les tester ce week end.

Stibbons,

Je suis également impatient de connaître le resultat du montage de tes barres sur ton modèle tos.

Je souhaiterais acheter précisément ce type de modèle en Belgique ( Solar Premium ) mais l'accessoire barre de toit n'y est pas disponible. Juste pour cette raison, je dois dès lors prendre le modèle inférieure, ce qui ne m'enchante pas. Mais si tu peux nous garantir de l'inverse......

Selon le dealer, le point de la charge d'un boxe de toit pourrait endomager le panneau solaire.
 
kit anti- crevaison

Pour revenir sur la réflexion concernant le kit anti-crevaison fourni à la place de la roue de secours, mon concessionnaire m'a dit que le remorquage suite à une crevaison était pris en charge par l'assistance (5 ans en Belgique, comme pour la garantie) et qu'il valait mieux ne pas utiliser le kit pour pouvoir faire réparer le pneu.

Si quelqu'un pouvait confirmer que cela se passe bien comme çà...
:jap:
Bonjour, les infos chez mon dealer vont dans le même sens...

Amicalement
t:cry::cry:reforest
 
Salut,
Admettons que les batteries NiMH ne supportent pas les micro-charges (courant de charge trop faible), je ne comprends pas pourquoi Toy ne s'est pas servi du toit solaire pour recharger la batterie 12V ? Quelqu'un peut m"expliquer ? merci...
 
Bonjour, les infos chez mon dealer vont dans le même sens...

Amicalement
t:cry::cry:reforest
J'ai eu une crevaison un dimanche matin avant de partir en déplacement le lundi matin. J'ai utilisé le kit... redégonflage... avant d'appeler l'assistance qui m'a envoyé une dépanneuse, proposé un taxi pour le lendemain et j'ai retrouvé ma voiture à mon retour dans ma concession. Pneu réparé, 25€ : le coût de la réparation du pneu (nettoyage du pneu compris).

Pas d'autre charge dans l'histoire.
 
Salut,
Admettons que les batteries NiMH ne supportent pas les micro-charges (courant de charge trop faible), je ne comprends pas pourquoi Toy ne s'est pas servi du toit solaire pour recharger la batterie 12V ? Quelqu'un peut m"expliquer ? merci...
j'ai lu quelque part (mais où ?) que des essais avaient été réalisés, et que l'ensemble Prius + TOS + batterie se transformait en immense antenne radio génératrice de parasites ...
 
je viens d'acheter une prius 3 avec toit solaire, un vrai bonheur.
je suis sur la cote d'azur je peu enfin monter dans ma voiture sans etouffer, ou laisser les portes ouvertes pendant 10 minutes avant de partir.
 
Posts déplacés du forum Auris général pour raison de causeries TOS P3

!!!???
Je roule toujours 2 à 3 minutes avec les 4 vitres ouvertes pour évacuer la chaleur au démarrage et je la coupe 3 minutes avant d'arriver à destination... :jap:

Pour être honnête j'ai le toit solaire, donc pas de surchauffe au démarrage, la ventilation assure. Au pire, un petit coup de télécommande de la clim avant de monter.

Sinon, ouvrir les fenêtres est le bon réflexe.

D'ailleurs, ça me manquera si ce n'est pas dispo sur les prochains modèles.

Les 19°, c'est un peu exceptionnel, 37° à Paris aujourd'hui, la voiture en plein soleil dans les embouteillages, je pousse un peu la clim.
 
Dernière édition:
Pas dispo sur Auris...

Effectivement le TOS est une alternative qui doit être bien confortable !
De plus moi qui aime bien les particularités techniques, je suis un peu frustré de ne pas l'avoir sur Auris...:-D
 
Soyons clair, c'était 1000€ d'option pour la P3 et c'est passé à 1200€.
Donc l'agrément du toit ouvrant est important aussi.
Mais la ventilation sur le panneau solaire fait son boulot et abaisse vraiment la température en stationnement pour pas un Cts de carburant.

Un petit coup de télécommande sur la clim depuis la terrasse du bistrot, elle peut tourner durant 3 minutes si la charge de la batterie le permet, c'est un petit luxe très agréable.
 
....Donc l'agrément du toit ouvrant est important aussi.
Mais la ventilation sur le panneau solaire fait son boulot et abaisse vraiment la température en stationnement pour pas un Cts de carburant...
bonsoir
et lors de la prochaine rencontre, on amène des thermomètres de précision et on compare la température intérieure, aprés une heure en plein cagnard,
d'une noire et d'une blanche / avec et sans TOS

bon faut trouver 4 volontaires.
guy: une black avec TOS
myself: une blanche sans TOS
il n' en manque plus que 2....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,249
Retour
Haut Bas