Toit ouvrant solaire

Bonjour,
Priusfan, si tu sous entends la prochaine rencontre dans le Cantal, :cool: dans ce cas je peux être l'autre a la prius III black sans toit ouvrant, mais il faudrait que l'on achète tous la même marque de thermomètre "malgré la garantie de précision de ces appareils" :jap:
 
A mon avis la couleur ne joue pas tant que ça. L'essentiel de la chaleur passant par les vitres.
 
bonsoir
et lors de la prochaine rencontre, on amène des thermomètres de précision et on compare la température intérieure, aprés une heure en plein cagnard,
d'une noire et d'une blanche / avec et sans TOS

bon faut trouver 4 volontaires.
guy: une black avec TOS
myself: une blanche sans TOS
il n' en manque plus que 2....

:lecteur: Et bien, vous en avez de bonnes, vous !
:pascontent: Et s'il fait un temps de cochon froid et pluvieux.......
:ouioui: .....Il faut que vous sachiez.......
:non: ..Que les GO n'ont rien prévu en "accessoires"......
...........Pour réchauffer l'intérieur des véhicules....:moqueur:
 
C'est clair, le panneau solaire ne bosse..... qu'au soleil :cool:
 
Bonjour à tous !

Alors ne vous méprenez pas, je suis bien heureux de suivre la discussion sur le TOS de la Prius 3 (cette voiture me fait rêver, mais elle est trop grande pour mes besoins actuels).

Mais est-ce qu'il ne faudrait pas créer un topic sur le sujet dans la portion "Prius 3" du Forum, au lieu d'en discuter dans la portion "Auris - Général" ?

Attention, je ne brigue pas le mandat de modérateur ! :siffle: Alors s'il vous plaît, pas de retour de bâton pour un fan débutant ! :-?

Si ça se faisait, je m'abonnerai pour sûr à la discussion, car ça m'intéresse vraiment, et je pense que Toyota a eu une idée de génie et dans l'air du temps.
 
Ok, je suis allé voir ce topic, merci ! :jap:

J'ai lu en diagonale, mais à terme, j'aimerais bien savoir comment ça marche en détail. Par exemple, j'ai cru comprendre qu'il est possible de juste extraire l'air chaud sans faire fonctionner la clim. Mais je ne savais pas qu'on pouvait activer aussi la clim.

Je vais suivre les retours d'expérience sur le sujet pour voir l'agrément par rapport aux "risques" sur l'augmentation de conso.
 
Bonjour

Comme vous avez pu le lire, je vais avoir une PRIUS III TOS. Elle couchera dehors (le garage étant pour ma moto :-D).

1) Pensez vous que je puisse laisser la fonction Ventilation toujours en marche? A priori, elle se mettra uniquement en route en fonction de la température extérieure et intérieure.

2) On me demande comment ce toit résiste à des chutes du type grêle? Voir pomme de pin? Les dégats sont considérés comme bris de glace?

Merci pour vos réponses à venir.

K
 
1) Absolument, je la laisse 365 jours /an et pas de conso batterie bien entendu :-D

2) Excellente question. Je n'ai jamais pris de grêle dessus et je pense que c'est plus résistant que la vitre du TO, mais ça doit avoir ses limites, pas de problème avec des pommes de pin à mon avis, mais la grêle n'ayant pas vraiment de limite en terme de taille, au niveau balle de tennis, je ne pense pas que le panneau reste indemne.

Concernant l'assurance, c'est vraiment une question à leur poser, mais je pense que ce n'est pas gagné ( en même temps c'est un assureur :coolman: ) et j'ignore le prix du panneau, mais ce ne doit pas être bon marché (demande au CCe éventuellement).

Désolé, pas plus d'info à ce sujet.

D'autres avis peut-être, bien que le TOS ne soit pas très répandu (le prix sans doute).
 
Ca devrait être considéré comme un bris de glace puisque le TO est en verre.
Profitez en pour bien vous faire spécifier ce qui est considéré comme bris de glace, car certaines compagnies s'en tiennent uniquement à la notion de verre, c'est à dire qu'un phare en polycarbonate n'est pas assuré !
 
Non, il y a 2 éléments dans le TOS :

Le toit ouvrant, qui lui, je pense est couvert par le bris de glace.

Le panneau solaire, qui lui n'est pas une "glace" ou vitre et dont le prix doit être conséquent. Et lui, je ne pense pas qu'il soit pris en charge, mais ça reste à vérifier.
 
Mais je ne savais pas qu'on pouvait activer aussi la clim.

A priori, suite à une rencontre récente, il semble que la fonction d'activation de la clim à distance ne soit pas liée au TOS.

Les P3 lounge semblent équipées de cette fonction sur la télécommande.

Bah finalement non vu sur le site de Toyota: C'est une option pour les Dynamic et les lounges.

Toit ouvrant solaire (intègre la climatisation télécommandée à distance et entraîne le passage des jantes 17" aux jantes 15")
 
la clim te bouffe la batterie 12v ou la grosse?
jamais testé (souvent garé dans le parking couvert)

sinon j'ai deja vu la ventilation allumer en rentrant dans la voiture
 
la batterie centrale, durant un maximum de 3 minutes, sous réserve qu'elle soit suffisamment chargée.

c'est suffisant pour refroidir la voiture avant de monter, surtout si le TOS a ventilé auparavant.
 
Toit ouvrant solaire (intègre la climatisation télécommandée à distance et entraîne le passage des jantes 17" aux jantes 15")

Une question que je me pose à laquelle vous saurez surement répondre ( n'ai rien trouvé sur le net ) :

Pourquoi l'option TO impose les jantes 15" ??? :eek:

Le passage aux 17" est t'il malgré tout possible ?
 
Le toit est en verre et il pese lourds donc pour maintenir la consommation plus basses possible on réduit la dimension des pneus.
 
oui possible
prévu en Belgique en option .....:jap:
 
Une question que je me pose à laquelle vous saurez surement répondre ( n'ai rien trouvé sur le net ) :

Pourquoi l'option TO impose les jantes 15" ??? :eek:

Le passage aux 17" est t'il malgré tout possible ?

Le toit ouvrant pèse environ 80 kg. Pour respecter un certain "cahier des charges" TOYOTA a du compenser ce surpoids en montant des jantes en 15" (moins lourdes que les 17") et en supprimant la roue de secours.

Je n'ai pas le détail des poids mais les 80 kg se trouvent compensés pratiquement intégralement par cette modification, le seul ajout de poids étant le kit de gonflage remplaçant la roues de secours.
 
Merci pour vos réponses :)

J'aurais du y penser :-?
 
C'est l'hypothèse qui a toujours été émise (mais non officielle Toyota).

Est-il possible de repasser en 17' ? Il faut poser la question au concessionnaire, je ne suis pas sur que ce soit impossible d'un point de vue homologation (aucun problème technique bien entendu).

Perso je préfère le confort des 15 pouces.
 
Vais poser la question ;)

Pour moi , le bon compromis est le 16" . Suis etonné que cette " option " ne soit pas disponible sur la P3 :-?
 
Un petit up du coup pour savoir si l'installation des barres de toit à été possible ou pas?!
 
Je n'ai pas la réponse, car pas de barres de toit, mais je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait gêner, seul le petit déflecteur à l'avant du toit se lève et ne doit pas être bloqué, la partie ouvrante coulisse sous le toit, donc pour moi pas de soucis si l'avant est dégagé pour environ 15 cm de déflecteur.
 
Et autre petite question, qu'en est il d'une consommation plus importante des véhicules équipés de toit ouvrant?
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,021,145
Retour
Haut Bas