Rétro pliants

B'jour

Très drôles, ces commentaires :grin: .

Il me semble que vous deviez tous passer votre temps dans des parkings VASTES, sans colonnes, sans "chers" collègues qui garent leur bagnole de travers, etc.

Donc, vous êtes tous des génies, capables de conclure une manoeuvre de stationnement à l'aveugle - félicitations :jap: .

En plus, vous avez des bras téléscopiques, capables de plier le rétro droit depuis la place du conducteur (ce n'est pas génant de trâiner avec soi ce truc-là le reste du temps??).

Moi, par contre, j'ai un parking au boulot ou très souvent il faut rentrer le véhicule au mm près entre une colonne et le véhicule (mal garé) sur la place voisine - et là, j'aurais apprécié pouvoir pousser un bouton au lieu de devoir faire des acrobacies.

Amicalement,
Krouebi
 
Donc, vous êtes tous des génies, capables de conclure une manoeuvre de stationnement à l'aveugle - félicitations :jap: .

Ben non, mais que les rétros soient repliés manuellement ou électriquement, le résultat est le même, non :eek: ?
 
Fred,

Je parle d'une situation ou tu récules au mm près entre deux obstacles - et ou la Prius NE PASSE PAS avec les rétros dehors. Juste avant de toucher, tu replies les rétros, et ça passe. Biensûr, on peut avoir dans le véhicule un bâton avec sur le bout quelque chöse pour accorcher et replier manuellement le rétro droit - mais cela fait pas très high-tech, n'est-ce pas?

Krouebi
 
En plus, vous avez des bras téléscopiques, capables de plier le rétro droit depuis la place du conducteur (ce n'est pas génant de trâiner avec soi ce truc-là le reste du temps??).
Non, non, puisqu'il est téléscopique, le bras :-D

inspectorgadgetgogogadg.jpg


Cela dit, oui, plus sérieusement, bien malin qui pourrait prédire tous les cas de figure où un tel équipement serait utile. Pour une utilisation ponctuelle pour certains (stationnement le long d'un trottoir, etc.) qui est facilement supplantée par un repliement à la main une fois le véhicule garé, combien d'autres y verraient en effet une fonction indispensable sans descendre de voiture? Personnellement, je ne le sais pas, et ma sympathie va aux victimes de piliers trop rugueux, aux rangs de garages alignés trop près les uns des autres. Que ça ne soit même pas disponible en option est pour le moins étonnant, il faut en convenir... même si on n'en a pas soi-même l'utilité.

En plus de la possibilité de pivoter, je me dis parfois qu'il faudrait simplement ajouter aux rétroviseurs une surface de contact résistante à la friction, quelque chose qui ne garde pas la marque du contact, du moins quand le repliement s'effectue d'avant en arrière. Pour avoir bêtement rayé la coque externe de celui de ma Corolla en la rentrant au garage, je frémis toujours un peu en pensant au répétiteur de clignotant affleurant sur celui de la Prius...
 
Moi, j'aime bien que les rétros ne soient pas rabattables électriquement. ça me permet de :
- utiliser les deux membres inférieurs dont la nature - qui est drôlement bien faite - et ma mère m'ont doté pour marcher quelques mètres afin de rabattre lesdit rétros quand besoin est :cool:
Et pour les rabattre, tu utilises encore un de ces deux membres inférieures pré-cités ? :grin:

En tout cas, difficile de s'en passer ; le rétro intérieur ne me sert que pour détecter les motards...
 
Et pour les rabattre, tu utilises encore un de ces deux membres inférieures pré-cités ? :grin:

Ah...moi qui me demandais d'où venaient mes rayures :wink:
 
Et nous faisions tous les demeurés en téléphonant à Toyota Assistance pour leur signaler qu'on ne parvient pas à rabattre les rétros EXT.
Mais quel idiot je suis : Toyota Assistance n'assure pas les même services dans les différents pays européens.
J'espère que ce souci sera résolu pour la sortie de la PHV sinon je vais à la concurrence : tiens un Honda Jazz pourquoi pas - c'est à pleurer de rires !!!
Sérieusement, pour avoir disposer de rétros rabatables électriquement sur mes voitures précédents, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai déjà pesté contre ce manque depuis que je roule en Prius.
Qu'il est grand le mystère des équipements et options chez TOY : soyez vénérer messieurs les décideurs.

@krouebi
Avis pleinement partagé.
 
Ben non, mais que les rétros soient repliés manuellement ou électriquement, le résultat est le même, non :eek: ?
Non, ca change la vie (façon de parler) d'avoir les rétros rabattables électriquement dans certaines situations.
J'ai le cas avec ma GS, mon entrée de place dans un parking commun est très étroite. Déjà, Je dois faire plusieurs manœuvres pour placer l'arrière de la voiture à l'entrée de ma place (vive la caméra de recul dans ce cas là), ensuite je recule tout droit (avec l'aide des rétros extérieurs). Lorsque les rétros sont quasi à la hauteur de l'entrée, je les rabats électriquement pour que cela passe. A ce moment là, je ne peux sortir de ma voiture. Sans assistance électrique, il faudrait se mettre en P, détacher la ceinture, ouvrir la vitre passager, se contorsionner pour atteindre le rétro droit, le rabattre, se rasseoir, fermer la vitre droite et faire la même chose pour le rétro gauche pour enfin reprendre la marche arrière.
Et le lendemain, faut refaire pareil pour sortir de la place de parking.
Pfiou!
 
le jour où toutes les voitures auront des rétros à repliement, les places seront encore plus petites. Il faudra donc des portières à repliement automatique.

Puis des passagers (dé)gonflables ?

Sérieusement, je trouve le débat sur l'absence de repliement des rétros un peu vain. C'est du "toujours plus" à l'infini et c'est comme ça que les voitures finissent par peser 1,5 fois ce qu'elles devraient. Si on a deux jambes et deux bras, on le fait soi-même, c'est écolo.
 
Dernière édition:
+1

Si vous avez des problèmes pour rentrer dans votre place de parking, changez de parking, ou alors achetez une Twingo.

Si ça se joue sur la taille d'un rétro, c'est qu'il y a déjà un problème à la base !
 
B'jour

Parfois je me demande si des gens comme maintenant Lonewolf se donnent la peine de LIRE CE QUE LES AUTRES ÉCRIVENT????

Ce que Axone et moi-même ont décrit quelques lignes plus haut sont des situations ou, sans rétros répliables éléctriquement, tu:

1) renonces à cette place (s'il y a des autres, tant pis, mais si c'est la tienne, payée avec tes sous..... :evil: ).

2) rentres après avoir rabattu les rétros manuellement. Ceci à l'aveugle avec les risques de divers frottements que cela comporte. Dans notre parking au boulot, il y a plusieurs parkings qui, déjà retrecis par les colonnes, ont en plus un tuyau de descente des eaux pluviales - avec un regard qui sort à hauteur du bas des portières. Joli de naviguer "à l'aveugle" dans des conditions pareils.

3) concoctes un "outil de répliage des rétros" qui te permet de replier au bon moment le rétro droit. Très, très high-tech 8) .

4) fais mine de rien et rentres comme ça - cela te fais connâitre le service carrosserie de ton concessionnaire et maintient des emplois.

Vos solutions "ècolo" me font rire: Donc, dans un parking public, aux heures d'affluence normale, vous croyez que les autres usagers vont apprécier ce conducteur qui, juste avant de rentrer dans l'espace choisi, arrète sa Prius, met le "P" (et les warnings!), fait le tour de sa bagnole et replie le rétro, refait le tour, s'installe au volant pour enfin rentrer et arrèter de bloquer la circulation????

Not amused,
Krouebi :evil:

@Cedric1973: Encore un rigolo - changer de parking (et accessioirement de boulot??) ou acheter une Twingo?? Pourquoi donc? Si cela me gêne suffisamment je prends un Auris HSD, ou un Lexus CT200h, pour aller au boulot, et quelque chose de plus agréable pour les longues distances. Ce n'est pas là, le problème - c'est que Toyota Europe ont fait une erreur de conception. Et en plus, vu que les rétros pliables existent au Japon, facilement corrigible. QU'ILS LE FASSENT!!
 
Je suis consterné par le niveau des réponses de Lonewolf et Cedric.

@Lonewolf : Tu critiques sévèrement les autres alors que tu as choisi une voiture avec plein d'assistances (direction, lève-vitre...), et qu'avec tes deux bras et deux jambes, tu pourrais de déplacer par toi même (à pied, en vélo,...) bref, déplace toi par toi même, c'est vraiment écolo.

@Cedric : Bienvenue dans un monde non parfait. Oui, il y a un problème à la base lors de la construction de l'immeuble. On fait quoi ? On le rase et on le reconstruit ?
 
Je comprends un peu ta colère, mais je persiste à croire que le problème n'est pas dans la question sur les rétros :

Cette place de parking est destinée à une Mini Cooper (et encore, les anciennes...) ou à une moto ! Ce n'est pas des rétros électriques qui règleront ce problème car sinon les futures places seront encore plus étroites !!!

Ma remarque vaut aussi sur les aménagements routiers qui sont de l'ordre de la violence routière (poteaux métalliques à moins de 10 cm de la chaussée, bordures hautes sur des voies volontairement trop étroites, etc...)
 
Dernière édition:
@Lonewolf : Tu critiques sévèrement les autres alors que tu as choisi une voiture avec plein d'assistances (direction, lève-vitre...), et qu'avec tes deux bras et deux jambes, tu pourrais de déplacer par toi même (à pied, en vélo,...) bref, déplace toi par toi même, c'est vraiment écolo.
1/ je ne critique pas sévèrement les autres. Tu devrais relire correctement le ton et la teneur de mes messages sur ce post avant d'en faire une caricature.
2/ figure-toi que contrairement à ce que tu affirmes ici, certains des équipements électriques de cette voiture ont fait de ma part l'objet de certaines critiques dans d'autres posts (caméra de recul, GPS, bips à foison, etc..). Donc, lis un peu mes interventions avant de les juger.

Cet exemple de problème de parking reste quand même anecdotique (pour une Prius). Que feriez-vous avec une voiture d'un gabarit supérieur !!!
 
:papy: D'abord, il faut enlever les rétros, çà fait trop retro.....
Maintenant, il faut reconnaître que les dits pliants électriques sont bien commodes pour rentrer
dans un garage juste......pour pouvoir sortir du véhicule, il suffit des les "ouvrir".
Ils écartent les murs et on a la place de descendre ...........:nonnon:
 
Sorry, Lonewolf

Ce n'est pas "anecdotique", c'est C**ANT.

Sur les mêmes places "critiques" dans notre parking au boulot ou je rentre difficilement avec la Prius "toutes voiles dehors", je rentrais le RX400h en utilisant cette fonction inutile et décadente. Au mm près, mais ça rentrait, et sans se frotter contre ni colonnes, ni le véhicule voisin.

Il va de soi qu'un tel stationnement "rapproché" se fait coté passager contre coté passager :jap: - et en faisant gaffe que le véhicule voisin ne soit pas anglaise/irlandaise :grin: .

Poète: Même les garages les plus étroites sont normalement plus larges à l'intérieur que au passage de la porte......

Krouebi
 
Allez un peu de calme ou de bon sens.
Ne pensez vous pas qu'au prix demandé pour une Prius le client pourrait avoir d'office ce genre d'équipement ?
A chacun de l'utiliser ou non : cela devient alors un choix personnel qui ne se discute pas : on aime les rousses, les blondes ou pas.
Voyez dans la gamme Toyota ou celle des concurrents le nombre important de modèles inférieures à une Prius qui bénéficient d'origine de rétros électriquement rabatables et souvent le prix de vente lui est plus qu'inférieur à celui d'une Prius !
Cela me fait penser que Toyota, n° 1 mondial, a encore des efforts à faire en certains domaines.
 
Krouebi à dit:
Même les garages les plus étroites sont normalement plus larges à l'intérieur que au passage de la porte......
Quoique, ça, on l'a vu à l'usage, ça peut aussi dépendre de la profondeur des étagères qui garnissent les flancs du box :wink:

Je suis consterné par le niveau des réponses de Lonewolf et Cedric.
Je plussoie.
 
... hé bien je suppose que je ne suis pas "dans le ton" de ce forum... :-? ... mais il faudra faire avec !

Plussoyez, d'autres avis sur la question continueront à exister. Et les critiques majeures sur la Prius seront cantonnées à d'autres domaines :grin:
 
:D C'est vain et mou, tout cela, et de part et d'autre ! :-D
 
Je suis consterné par le niveau des réponses de Lonewolf et Cedric.

@Lonewolf : Tu critiques sévèrement les autres alors que tu as choisi une voiture avec plein d'assistances (direction, lève-vitre...), et qu'avec tes deux bras et deux jambes, tu pourrais de déplacer par toi même (à pied, en vélo,...) bref, déplace toi par toi même, c'est vraiment écolo.

@Cedric : Bienvenue dans un monde non parfait. Oui, il y a un problème à la base lors de la construction de l'immeuble. On fait quoi ? On le rase et on le reconstruit ?
On ne l'achète pas, ou on loue ailleurs !
 
Et le bâtiment on le laisse vide ? Allez fin de discussion stérile.
 
Cette histoire de rétro pliant, c'est comme tous les équipements ou aménagement de sa voiture : chacun pondère différemment en fonction de son usage et ses gouts. Un des détails rédibhitoire lorsque je choisis une voiture est par exemple l'indisponibilité d'un intérieur autre que noir ou gris foncé...:grin: Et je comprends parfaitement que des personnes trouvent ça futile:jap:. A l'inverse, que la voiture puisse tracter, je m'en fout complètement, les adeptes de la remorque non.

Perso, j'ai classé l'absence de retro pliant en détail pénible, mais pas rédibhitoire. J'ai un garage, le passage de la porte est étroit. Mais j'ai aussi remarqué que le galbe des portières fait que les retros ne dépassent pas tant que ça.... Et lorsque j'ai choisi, toutes les voitures qui restaient en course avaient leur(s) détail(s) pénible(s).

Ce qui est embêtant, c'est que si cet équipement n'est pas en série (pourquoi le faire payer à ceux qui n'en n'ont pas besoin), il n'est pas non plus en option. Si c'était disponible, j'aurai mis les 100 ou 200€ de supplément...
 
Le retro pliant électrique, c'est comme tous ces gadgets "inutiles" dont on ne saurait se passer par la suite... J'ai eu une voiture avec vitres électriques. Je n'imaginais pas la suivante sans. Ensuite il y a eu la clim, puis le régulateur de vitesse et maintenant le HUD. On ne se refait pas et ça les constructeurs l'ont bien compris !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,711,370
Retour
Haut Bas