Rétro pliants

« le client est roi » ?????

Sorry, Lonewolf

Ce n'est pas "anecdotique", c'est C**ANT.

Sur les mêmes places "critiques" dans notre parking au boulot ou je rentre difficilement avec la Prius "toutes voiles dehors", je rentrais le RX400h en utilisant cette fonction inutile et décadente. Au mm près, mais ça rentrait, et sans se frotter contre ni colonnes, ni le véhicule voisin.

Il va de soi qu'un tel stationnement "rapproché" se fait coté passager contre coté passager :jap: - et en faisant gaffe que le véhicule voisin ne soit pas anglaise/irlandaise :grin: .

Poète: Même les garages les plus étroites sont normalement plus larges à l'intérieur que au passage de la porte......

Krouebi

Bonjour,
Merci pour toutes les réactions permettant le débat. J’apprécie le niveau et vous avez tous ma sympathie.:jap:
Je souhaite apporter encore quelques précisions.
Comme vous tous, je vise l’objectif d’obliger tous les constructeurs automobiles à réaliser des véhicules préservant l’environnement.
A l’origine, Toyota n’était pas un constructeur de véhicules « propres » et/ou peu gourmand en énergie fossile (les 4X4, les taxis-brousse, …).
Ce constructeur a eu la chance de trouver une solution « d’attente » comme tampon avant :-D « La Vraie Solution ».
Toyota a eu l’intelligence de mettre cette solution « d’attente » en pratique sous l’œil rigolard des autres constructeurs qui n’avaient rien compris.:sad:

Maintenant, les consommateurs souhaitant participer à l’évolution vers des énergies nouvelles et ayant les moyens financiers de le faire, aident à atteindre cet objectif du fait de leur achat d’un véhicule hybride.

Ceci n’est pas une raison pour dire « amen » sur des points que je considère comme inacceptables dans le créneau où se situe la Prius.:evil:

Pour ce qui concerne les rétroviseurs, ce sujet serait sans importance si les dits rétroviseurs ne dépassaient pas les nus de la carrosserie (comme les rétroviseurs « de mobylette » des véhicules des années 70 pouvant être réglés au plus juste et sans risque d’accrochage conséquent ou onéreux).

Les post de Krouebi sont suffisamment détaillés et explicites sur le sujet. Merci.:jap:

Quant à mon jok sur le consumérisme français et européen (étonnant pour ce qui concerne la non réaction de la Scandinavie), c’est pour enfoncer le clou sur le fait que les consommateurs représentent une force extraordinaire mais non coordonnée.
Résultat : tant qu’il y a des acheteurs faisant rentrer l’objectif des profits, la réponse du constructeur sera : « si t’es pas content, va voir ailleurs ».
Le comble étant franchi lorsque des consommateurs lésés applaudissent cette réponse !:sad:

Dans un pays adulte, un petit boycott de trois mois pourrait faire réagir le constructeur et ainsi participer au règlement de quelques problèmes basés sur le rapport qualité/prix.
Ce serait le respect du dicton : « le client est roi » !:-D
@+
 
Le retro pliant électrique, c'est comme tous ces gadgets "inutiles" dont on ne saurait se passer par la suite... J'ai eu une voiture avec vitres électriques. Je n'imaginais pas la suivante sans. Ensuite il y a eu la clim, puis le régulateur de vitesse et maintenant le HUD. On ne se refait pas et ça les constructeurs l'ont bien compris !

Ton commentaire resume tout et chacune des parties devrait etre d'accord avec. Je trouve le debat sur les retros un peu futile aussi, et pourtant s'ils avaient ete d'origine sur la P3 je sais que je n'aurais pas pu m'en passer, utiles ou pas.
 
D'un autre coté, si les rétro pliants étaient obligatoires, les parkings deviendraient encore plus serrés, or ils le sont sont déjà largement assez comme ça.

Pour l'élargissement des places de parcs, on étouffe ici. :jap:
 
D'un autre coté, si les rétro pliants étaient obligatoires, les parkings deviendraient encore plus serrés, or ils le sont sont déjà largement assez comme ça.

Pour l'élargissement des places de parcs, on étouffe ici. :jap:
C'est ce que je disais. Bon résumé de ce que j'en pense, c'est plutôt les places de parking à la française qui sont étouffantes (les portières ne sont ni électriques ni télescopiques...)
 
D'un autre coté, si les rétro pliants étaient obligatoires, les parkings deviendraient encore plus serrés, or ils le sont sont déjà largement assez comme ça.

Pour l'élargissement des places de parcs, on étouffe ici. :jap:
Si les parkings tenaient compte du gain de place par le fait du repliement, les rétros deviendraient inutilisables pour les manoeuvres d'entrée / sortie ! :-?

Jusqu'à présent, je suis consterné de constater que l'altruisme semble être assez absent de la plupart des posteurs : qu'un rétro gène les autres conducteurs se garant ou les passants est une idée qui apparemment ne vous a pas frappé ou alors dont vous vous moquez complètement ... :eek:
 
Jusqu'à présent, je suis consterné de constater que l'altruisme semble être assez absent de la plupart des posteurs : qu'un rétro gène les autres conducteurs se garant ou les passants est une idée qui apparemment ne vous a pas frappé ou alors dont vous vous moquez complètement ... :eek:
:?:

Il faut conduire et se garer de tel façon de ne pas gêner les autres usagers !!!!

:-?:-?:-?
 
Jusqu'à présent, je suis consterné de constater que l'altruisme semble être assez absent de la plupart des posteurs : qu'un rétro gène les autres conducteurs se garant ou les passants est une idée qui apparemment ne vous a pas frappé ou alors dont vous vous moquez complètement
Est-ce que, dans un avion, vous condamnez les personnes de grande taille, ou bien le concepteur qui a décidé du nombre de sièges par unité de surface ???

Je pense que les posteurs ici ne manquent ni de discernement ni d'altruisme. Si un véhicule en stationnement dérange du fait de ses rétros, ce n'est pas le véhicule qu'il faut incriminer, mais l'imbécile de technocrate qui a choisi la surface allouée...
 
... ou les constructeurs qui font des voitures toujours plus grandes.
 
+1 une polo actuelle est pus grande qu'une Golf d'il y a quelques années…
 
C'est un signe de qualité: les polos ne rétrécissent pas au lavage. :grin:
 
... ou les constructeurs qui font des voitures toujours plus grandes.
:eek: En Europe en tout cas, les voitures ne sont pas si "grandes" que ça. A moins de taper dans les grosses cylindrées haut de gamme, BMW 7, Velsatis, Mercedes et tutti quanti, les dimensions restent tout à fait normales. C'est bien les places de parking qui sont calculées au plus juste, et qui ne laissent que très rarement la possibilité d'ouvrir normalement sa porte pour en sortir.

Quant à la Polo, je dirais plutôt qu'elle est "moins petite"... :D
 
On n'a pas dit qu'elle étaient 'grandes' mais qu'elles grandissaient. ce n'est pas exactement la même chose.
Un exemple est le passage de la 205 ( 3,71 x 1,58 ) à la 207 (4,03 x 1,72 ) .
Forcement, ca compte dans les parkings et places le long du trottoir...
 
Il est vrai que les lignes de parking devant chez mes parents ont été dessinées à l'époque pour des voitures comme les 205 et son petit 1,6m de large. On avait la place de sortir une 2cv, une 104 ou une ascona. D'ailleurs, elles n'avaient qu'un rétro à l'époque.
Mais quand on arrive avec un C4 picassiette (1,95m) ou un scénic 12 (1,85m), ou une prius (1,75m), ben on perd autant pour le rétro que pour sortir.

Les voitures ont grandi et les places restent inchangées mais n'ont pas rétréci pour autant !

Si l'on compte le faible niveau de protection de la prius au niveau des portes, on risque les rétros non rabattables "électriquement" en cherchant un angle d'entrée digne de l'IPA en marche avant et la fameuse peinture des portes !

A quand des portes et des rétros en écoprène (néoprène écologique) ? ou les caméras de rétrovision ?
 
(...) avec un C4 picassiette (1,95m) ou un scénic 12 (1,85m), ou une prius (1,75m) (..)
... l'on constate quand même que la Prius est loin d'être une voiture de grande largeur.

Même il y a 25 ans ( et peut-être même 'au contraire' ), nombre de voitures avait une largeur "conséquente", et les marquages permettaient de stationner correctement. C'est peut-être de ce côté-là qu'il faut chercher le problème...

un parking privatif (box) doit faire 2,50 m de large et de 5 m de long, avec une aire de manoeuvre de 6 m (normes NF-P 91-120). Pour la taille "normale" d'une place de parking extérieure, voir là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_du_stationnement_en_France#Dimensions_2
 
.... quand lesdites places sont étriquées.:-?

:ouioui: ..C'est exactement ce que me disait l'une d'elles fraîchement
rétrécie....." Ce système m'étrique...! "
Remarquez, en Angleterre, elles ne sont pas mieux loties....
...juste six pieds s'y poussent...........
 
... l'on constate quand même que la Prius est loin d'être une voiture de grande largeur.

Même il y a 25 ans ( et peut-être même 'au contraire' ), nombre de voitures avait une largeur "conséquente", et les marquages permettaient de stationner correctement. C'est peut-être de ce côté-là qu'il faut chercher le problème...

un parking privatif (box) doit faire 2,50 m de large et de 5 m de long, avec une aire de manoeuvre de 6 m (normes NF-P 91-120). Pour la taille "normale" d'une place de parking extérieure, voir là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_du_stationnement_en_France#Dimensions_2


Helas , la plupart des promoteurs ou constrcuteurs immobilier s'en moquent de cette norme !! Quand on voit comment sont parfois concus certains parking c'est du foutage de gueule integral.
Mais la question de la largeur des vehicules devient elle aussi un probleme.
Qu'une C5 fasse 1.86m de large n'est pas forcement une necessite meme si de plus en plus de francais obese trouve cela bien...et peste ensuite quand ils coincent avec leur char. Et je parle pas des SUV ou monospace ou le moins de 1.90m devient rare sur les nouveautes ( et je parle en largeur hors tout !!).
A l'inverse la prius est presque trop etroite !!!
 
Helas , la plupart des promoteurs ou constructeurs immobiliers s'en moquent de cette norme !! Quand on voit comment sont parfois conçus certains parkings c'est du foutage de gueule intégral
Oui, tout est là... :cry:

C'est pour ça que je disais : rétros pliants oui, électriquement non. Parce que s'il faut les replier depuis l'intérieur de la voiture, ça veut dire qu'on ne peut quasiment pas sortir de la voiture ensuite !(je m'en fous, moi, je pèse 80 kg pour 1,82 m...)
Et ça veut dire aussi que si on a une voiture de largeur supérieure à la Prius (c'est pas rare), faut renoncer à se garer. :sad:
 
:hehe:.....De mon temps, c'étaient des pantalons.....Voir TINTIN !
...et au moins on reste dans les rétros !
 
Tout à fait Etienne.
Pour revenir aux rétros pliants, je cite d'après un célèbre philosophe-poëte :
Certains aimeraient en avoir, d'autres pas
Le mieux ce serait certainement d'avoir le choix !
 
Parce que s'il faut les replier depuis l'intérieur de la voiture, ça veut dire qu'on ne peut quasiment pas sortir de la voiture ensuite !(je m'en fous, moi, je pèse 80 kg pour 1,82 m...)
Mais non, et c'est là que tu te trompes. C'est courant que l'entrée du box est rétréci. Donc il y a un moment où la manoeuvre est critique, où il faut passer cette difficulté. A ce moment là, il est très dur voir impossible de sortir de la voiture. Mais une fois la voiture complétement rentrée, on peut sortir sans trop de contorsions.
 
Jusqu'à présent, je suis consterné de constater que l'altruisme semble être assez absent de la plupart des posteurs : qu'un rétro gène les autres conducteurs se garant ou les passants est une idée qui apparemment ne vous a pas frappé ou alors dont vous vous moquez complètement ... :eek:

Pas du tout. L'idéal serait déjà de ne pas pouvoir recevoir un coup de portière dans sa propre voiture. Le fait de pouvoir rentrer les rétros permet justement aux non-altruistes de prendre leurs aises aux détriment des gens biens.

Enfin, c'est ce que je pense... :jap:
 
Pas du tout. L'idéal serait déjà de ne pas pouvoir recevoir un coup de portière dans sa propre voiture. Le fait de pouvoir rentrer les rétros [ ELECTRIQUEMENT ] permet justement aux non-altruistes de prendre leurs aises aux détriment des gens biens.
Il s'agissait du repliement électrique...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,489,134
Retour
Haut Bas