Instrumentation

C'est legerement flou en effet, mais ca se remarque en fait surtout si on le prend en photo.
Je remonte ce sujet parceque j'ai une question concernant les affichages de la consommation en graphe en mode 1min : j'ai remarqué des différences parfois importantes entre l'affichage du haut (sous le parebrise) et l'affichage sur le toyota touch. Suis je le seul à avoir cette différence ? Quelqu'un a-t-il une explication?
Je suis désolé, je n'arrive pas à poster d'image pour illustrer ça (avec l'ipad).

IMAGE_5FFBF173-67FD-4C07-AC64-3A66AB2BD153.JPG

Voila la photo pour illustrer ce que je disais plus haut :
j'ai fait la photo des 2 écrans à la suite. Je ne comprends pas pourquoi les informations données ne sont pas les mêmes! Le 2e écran (en couleur) est visiblement dans le faux, puisqu'il indique plusieurs minutes à consommation nulle, puis il indique 1 minute à 15l/100.
Avez vous remarqué la même chose? Peut-on corriger ça? En remettant à 0 (touche "effacer") ?
Merci pour vos retours.
 
Je n'ai pas encore la PIII MC. pas avant le 18 juin grrrr

Est-ce qu'on peut remettre à Zéro chaque écran séparément?
 
Si ça peu te rassurer FiliP, les américains ont aussi des soucis avec l'écran du touch&go et les barres de conso instantané.

Ils ont aussi des trou ou il n'y a pas de barres (ce sujet par exemple : http://priuschat.com/forums/gen-iii...in-1-min-consumption-display.html#post1529433 )

Le mieux est de rapporter ça a toyota ou au service touch&go de toyota (voir sur le site "matoyota") pour qu'une mise à jours corrective soit publié.
 
Si ça peu te rassurer FiliP, les américains ont aussi des soucis avec l'écran du touch&go et les barres de conso instantané.

Ils ont aussi des trou ou il n'y a pas de barres (ce sujet par exemple : http://priuschat.com/forums/gen-iii...in-1-min-consumption-display.html#post1529433 )

Merci Asche, ma prius se la joue americaine on dirait.
Apres remise à zero de l'affichage de la conso sur le touch and go je constate encore le meme probleme. Conclusion, cet affichage ne sert à rien.
 
Peut être que ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jours...

J'ai la mienne au fait ça y est ! effectivement en conduisant on ne fait pas attention au compteur de vitesse et son image fantôme, puisque c'est surtout la vitesse projeter que l'on regarde ! qu'est-ce que c'est pratique ce machin ! vraiment je ne regrette pas !
 
Ca y est, tu l'as alors! Hesite pas à nous donner tes impressions à l'usage, en comparaison avec ta pII.
Concernant le HUD c'est vrai on ne peut plus s'en passer!
 
Je voulais savoir sur une prius 3 au niveau à des boutons de climatisation à quoi sert celui que l'on voit avec le bonhomme et le flux d'air qui lui vient dessus et des barres verticales ?

Merci

:jap:
 
C'est pour obtenir de l'air qui passe en priorité par le filtre à pollen uniquement.

En théorie, l'air ambiant se trouve ainsi "purifié"....

En un an, je ne suis pas certain de l'avoir utilisé!
 
Ça y est j'ai récupéré ma prius dynamique premium

Le concessionnaire a désactivé les bips de marche arrière mais je n'ai également plus les barres jaunes et rouges qui étaient présentes je crois avant ? Je peux les remettre moi même ?

Merci
:-D:-D
 
Les bares jaunes et rouges ne sont disponibles qu'avec l'option IPA.
 
IMAGE_5FFBF173-67FD-4C07-AC64-3A66AB2BD153.JPG

Voila la photo pour illustrer ce que je disais plus haut :
j'ai fait la photo des 2 écrans à la suite. Je ne comprends pas pourquoi les informations données ne sont pas les mêmes! Le 2e écran (en couleur) est visiblement dans le faux, puisqu'il indique plusieurs minutes à consommation nulle, puis il indique 1 minute à 15l/100.
Avez vous remarqué la même chose? Peut-on corriger ça? En remettant à 0 (touche "effacer") ?
Merci pour vos retours.

Depuis que j'ai la mienne, je constate exactement le même phénomène... inexplicable.
 
Du coup je n'utilise plus jamais cet écran. Pas grave, il y en a suffisamment même sans celui là!
 
Bon alors finalement le Touch go c'est vraiment un plus ???
Est ce vraiment gadget ???

Quelqu’un a testé avec un Iphone ?
 
Premier jour avec ma prius 3 et c'est le pied :cool:

Je me demandais combien de LEDs diurnes s'allument de chaque côté sur vos prius. Je précise modèle avec feu arrière rouge et blanc et lame de pare-choc avant noire et blanche (couleur caisse):jap:
 
Pour le JBL je suis en train de roder les HPs et je trouve le son très bon avec mon archos ! Sans forcer les basses pour l'instant ça envoie sans saturer :cool:
 
Bon alors finalement le Touch go c'est vraiment un plus ???
Est ce vraiment gadget ???

Quelqu’un a testé avec un Iphone ?

Je n'ai que le touch (pas de GPS), mais je trouve l'interface très intuitive.
Pour ce qui est de l'iPhone: le Blue tooth permet d'appeler/recevoir des coups de fil, de naviguer dans le répertoire et le journal d'appel, ainsi que d'écouter sa musique en mode aléatoire (l'écran de la prius te donne même le niveau de charge de la batterie du téléphone).
Si tu branches l'iPhone en USB, tu peux naviguer dans tes playlists comme sur ton iPhone, tout en le rechargeant. C'est très bien fichu.
 
voici le 3 différents types de Touch and Go de la PIII MC

12834fd844d70f93d.png
 
Par contre, attention pour ce qui est du Toyota Touch "simple": contrairement à ce qui est illustré, les lignes de guidages sont absentes de la caméra de recul !
 
Par contre, attention pour ce qui est du Toyota Touch "simple": contrairement à ce qui est illustré, les lignes de guidages sont absentes de la caméra de recul !

Elles n'y sont pas non plus sur le touch and go plus
 
Voilà je poste ici mais je suis pas sur que ca soit bon je verrais si on me déplace.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de l'affichage tête haute?
Comment est ce que ça fonctionne exactement?
Pourquoi ma femme sur le siège ne l'a vu que en se décalant à mon niveau?

Toute ces questions parce que j'aime bien savoir comment ça marche ^^
 
Il y a un bouton qui règle l'affichage tête haute car tous les conducteurs ne sont pas de la même taille.

Sur la P3, on peut soit ne rien afficher, soit afficher uniquement la vitesse soit la vitesse et l'écran qui renseigne sur le fonctionnement du HSD.

Un autre bouton permet de régler l'intensité de l'affichage (3 niveaux je crois).

Ces réglages sont situé sur le TDB à droite du volant avec l'inscription "HUD".
 
Mmh je me suis mal exprimé.
C'était surtout savoir le fonctionnement dans le sens un rétroprojecteur qui afficherai les données sur l'écran ou une autre technologie à laquelle mon petit cerveau n'aurait pas pensé.
C'est aussi pour ça que je ne m'explique pas l'angle de vision.
 
C'est globalement le même système que pour l'affichage de la vitesse : c'est un jeux de miroir.

La en l'occurrence, on voit par réflexion dans le pare-brise un petit écran vert bien pétant qui se situe dans le tableau de bord, en profondeur, c'est pour cela qu'on à la sensation que c'est "loin" (et c'est fait pour ! plus c'est vue loin, moins nos yeux aurons besoin de faire la mise au point dessus, exagérément on pourrais sans doute en multipliant les miroirs, afficher le HUD tellement loin qu'on aurais pas besoin de faire un effort de mise au point avec nos yeux pour voir la vitesse distinctement, elle serais aussi loin que le champ de vision au delà du parechoc avant :)

Donc d'une certaine façon ça n'est pas projeté, mais simplement "vue".

Pour compenser la déformation engendré par le pare-brise, l'affichage de ce HUD est également déformé en conséquence pour qu'une fois dans son bon positionnement, on puisse lire correctement ce qui est écris dessus.

Voila pour la technique, finalement extrêmement simple.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,830,738
Retour
Haut Bas