Nissan Leaf 2013

A 0:46, le véhicule qui a l'outrecuidance de faire le plein d'essence (quel irresponsable :grin:) est une... Chevrolet Volt !

:rire1:

:rigolade:

Et vlan, dans les plates-bandes de GM !
 
je charge en semaine à 100% la nuit et je recharge au boulot à 100% (pas de possibilité à 80% sur le modèle 2012).
Pas compris ton souci : ma 2012 se charge, par défaut, à 80 %.
Il suffit de programmer la charge à 80 % pour tous les jours de la semaine de 00 heures à 23 heures 50 (ou autre horaire au choix, couvrant toute la journée).
Si on veut une charge à 100 %, il faut simplement appuyer sur le bouton "charge immédiate". Dans ce cas, on court-circuite la programmation sans l'effacer.
Pas encore vu comment la 2013 était différente sur ce point, dsl.
 
Je n'ai pas de souci. Nous disons la même chose.:jap:
 
De retour du Leclerc, j'ai eu une surprise : une grande banderole qui annonce des prises de recharge pour VE.
Ah ça ! Mais où sont-elles...

Je les trouve dans un coin. 3 places, 2 bornes, 4 prises. :grin:
2 prises secteur 16A (3000W) et 2 prises Type3 22 kW

Es-tu certain que c'est du 22kW ? Ca serait la première fois qu'un leclerc pose du 22.

Je pense plutôt que c'est du 7kW partagé entre les 2 prises.
 
Nan, c'est marqué 22 kW sur les bornes. Sûr de sûr.
Cela m'a interpellé justement.
Ce sont des bornes DBT.

Peut-être que ce Leclerc "est en pointe". Ils ont aussi peut-être été approché par le(s) Renault locaux pour faciliter l'implantation de telles bornes. Car le 22 kW sert surtout pour les Zoé. :wink:

Ce qui me fait dire qu'ils sont plus sensibilisés que la moyenne,c'est le bon accueil auquel j'ai eu droit pour mes questions. Pas de "je sais pas , je vais me renseigner".
Et ça, c'est bien ! :-D
 
comparatif leaf 1 / leaf 2

Bonjour

Nous avons reçu notre leaf 2 mercredi de la semaine dernier et déjà 600 Km de fait . notre leaf 1 elle est arrive début mai et a aujourd'hui 5200 Km .

premiers retour sur les différences .

La leaf 2 semble plus dur en suspension sans doute du au roues en 17 pouces. le sifflement du moteur est moins présent ( pas gênant du tout sur la 1 mais la on entent rien) dans la voiture par contre les bruits en basse vitesse pour les piétons sont plus fort et plus marqués.

les siege en cuir sont magnifiques mais plus dur que la 1

en position B on ressent nettement la différence au niveau du frein moteur. et on voit clairement que cela régénère plus.

la leaf 2 à l'air plus douce en accélération , je regarderai cette cette si c'est une impression ou si la leaf 1 accélère plus fort .

pour l'autonomie hier nous avons fait 123 km de national en roulant normalement en mode eco, limiteur à 92 à l'aller et pas de limiteur au retour . à l'arrive il restait 30 km . on retrouve bien donc les 15-20 km de plus annoncés.

l'estimation annonce de l'autonomie semble proche de la réalité et moins changeante . on note aussi une plus faible différence de cette estimation entre le mode normal et le mode Eco ; 10 km environ à pleine charge .

En résume les premières impressions sont très bonnes . un peu de plus partout , normal il s'agit d'une évolution à partir d'une base qui est déjà excellente

Erwan
 
Merci pour le retour ! :D

Alors, la Leaf 3, c'est pour quand ? :grin:
 
la leaf 3

Bonjour

on se calmer un peu ;:eek:)))

2 ION et 2 LEAF en 1 an on va essayer de tenir 2 ans comme cela :cool:
 
Leaf 2

Bonjour,

Voilà, un de plus dans la liste: Leaf 2 commandée il y a 10j, livraison prévue 30/09 (soit 12 semaines!!)
Modèle Acenta, Gris Squale, Chargeur 6.6kW, Pack confort, Panneau solaire :cool:.
RDV dans 2.5 mois!
 
Des nouvelles hier. Ma new Leaf est sur le bateau.:hehe:
 
:taistoi:........Bof, les bateaux....les bateaux.....il y a aussi les pirates....les mutineries......
les incendies.....les détournements.......les récifs.....les pannes de compas......les coques
rouillées......les containers qui se barrent...

.:sad::sad::sad::sad::sad:

Mais....je ne t'ai rien fait, moi....!!
 
On me livre une Tekna 2013 cet am.

Si quelqu'un cherche une 2012, état quasi-neuf avec 5.500 km au compteur, ne pas hésiter à appeler le concessionnaire de Béziers (pub gratuite).
 
J'en suis à 32000km.
Elle est reprise par la concession.
 
Nissan et ikea

Source: http://www.newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/Media/Media.aspx?mediaid=107471


En bref :

  • 11 nouvelles bornes de recharge rapide installées en France
  • Un réel maillage des grandes agglomérations
Les magasins IKEA partenaires sont idéalement placés dans tout l'hexagone :

  • Avignon - Vedène (84)
  • Bordeaux (33)
  • Franconville (95)
  • Montpellier (34)
  • Paris Nord - Gonesse (95)
  • Plaisir (78 )
  • Reims - Thillois (51)
  • Rouen - Tourville la Rivière (76)
  • Tours (37)
  • Villiers sur Marne (94)
  • Vélizy-Villacoublay (78 )
L'ensemble de ces bornes sera répertorié dans le système de télématique embarqué de la Nissan LEAF : CARWINGS ainsi que sur le site http://www.chargemap.fr/. La liste des bornes rapides Nissan installées en France est disponible sur www.nissan.fr/leaf.
 
Pub TV

Oui, je l'ai vue hier, je l'ai repassée... :)

Je trouve que l'écart de prix entre la Visia et la tekna est faible... Pour 74 euro de plus par mois tu as la version la plus chère!
 
Dernière modification par un modérateur:
Par contre je cherche sur le site Nissan et il n'y a rien sur ces fameux leasing. Bon ce qui m'ennuie dans ces locations c'est le kilométrage limité…
 
Merci, je regarde l'offre pro et je ne pige rien, 36 loyers de 69€ ? Ils ont oublié un 1 ??? Et rien sur le kilométrage.
 
Offre spéciale entreprises : la Leaf 2013 à partir de 149 € par mois

Du 1er juin au 31 août, la nouvelle édition de la Leaf est proposée aux professionnels pour 149 € par mois en crédit-bail sur 36 mois.

Le premier loyer est majoré de 3 000 € puis les mensualités sont de 149 € TTC par mois.
Cette offre permet de bénéficier des avantages mis en avant par Nissan : le câble de recharge sur prise 220 V est disponible de série, la garantie sur la capacité de la batterie, l’exonération de la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société), le « Pack Mobilité » qui permet de bénéficier de 4 semaines de location gratuite chez Hertz, etc.


Pour souscrire à cette offre spéciale Nissan, vous pouvez vous inscrire à cette adresse.


source automobilepropre
 
Merci, je regarde l'offre pro et je ne pige rien, 36 loyers de 69€ ? Ils ont oublié un 1 ??? Et rien sur le kilométrage.

C'est normal. Ils ont séparé location de la voiture et location de la batterie. :-?

Tes 36 loyers de 69€, c'est la voiture.

Si tu regardes le point 2, tu as la location de la batterie : 36 loyers de 79€ pour 37 500 kms.
Et voilà ton kilométrage qui apparaît. :-D

Donc 69 + 79 = 148 €/mois. We are good. :D
Enfin, y a 1€ qui se balade à cause des centimes (location voiture à 69,38 €/mois). :grin:

PS : punaise, je vais demander un pourcentage sur les Leaf vendues, à force de faire leur boulot... :siffle:
 
Ils pourraient juste être clairs dans le descriptif !!!! :evil: Je me doutais qu'il y avait un truc avec la location de la batterie, mais je me demandais si c'était pas en plus des 169€… Bon on ira y faire un tour pour voir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,091
Retour
Haut Bas