Prius+ - Equipements et accessoires divers

Balais essuie-glaces pour Prius+

Bonjour,

Devant l'impossibilité de trouver les Balais essuie-glaces pour Prius Plus dans un magasin Norauto (le catalogue de références en magasin est trop vieux !), j'ai fait un petit tour sur le Web pour déterminer les références de produits. Pas simple !
Voici le résultat de mes recherches, avec les prix indicatifs trouvés :

518256af88dc520ca.jpg

Avez-vous des remarques, conseils, etc. à ce sujet ?


Je mets ci-dessous les références en texte plutôt qu'image, afin qu'elles soient identifiées par les moteurs de recherche :
Bosch 650 U - Bosch AR650 U - Champion AHL65/B01 - Denso DU-070L - Denso DU-070R - Valéo VM134 - Valéo VM22 - Valéo UM702 - Bosch AR653S - Bosch 380 U - Bosch H 380 - Bosch AR400 U - Bosch AR380 U - Bosch 400 U - Champion AHL40/B01 - Denso DU-035R - Denso DU-040L - Denso DU-035L - Denso DU-040R - Denso DM-035 - Valéo UM600 - Valéo VM124
 
tu n'as pas de CC dans ta région cela te couterai bien moins cher en ne faisant changer que le caoutchouc cela se pratique dans pas mal de concessions:jap:
 
Toyota propose depuis longtemps des raclettes qui évitent de changer l'ensemble de l'essuie glace.

Ne prenez pas de modèle adaptables car vous risquez dans bruits aérodynamiques !

Vous avez une Toyota, alors faites simple, achetez juste les caoutchouc chez Toyota et oubliez toutes les autres solutions.
 
Balais essuie-glaces pour Prius+

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. En fouinant sur le forum j'ai retrouvé les références des lames de balais.
Cette option de changer seulement les caoutchoucs n'est pas plus économique (racheter des balais de marque sur des sites Internet bien connus de pièces autos revient à moins cher), mais c'est assurément plus écologique !
Merci Toyota d'avoir cette vision de sobriété et non-obsolescence organisée.

  • lame côté gauche : 8521447020 19,78 € HT soit 23.74 € TTC
  • lame côté droit : 8521447070 9,05 € HT soit 10.86 € TTC
  • lame arrière : 8521412310 7,02 € HT soit 8.42 € TTC
 
oui mais attention comme le dis jogger tu vas changer le bras avec et tu risques des bruits aérodynamiques ou un moins bon balayage mais si c'est du neuf il faut parfois dépenser un peu plus la visibilité c'est important c'est la sécurité:jap:
 
Bonjour, je cherche un porte-vélo sans attelage. Les marques et modèles que je trouve n'indiquent pas s'ils sont compatible aves la Prius+
Quelqu'un a de l'expérience ou une recommandation?

Merci d'avance!
 
Tu passes en configuration 5 places , tu protèges le fond du coffre , tu démontes ton vélo et tu le rentre dedans . Suis déjà parti à ......... Pied :grin:.
 
Porte vélo

Bonjour, je cherche un porte-vélo sans attelage. Les marques et modèles que je trouve n'indiquent pas s'ils sont compatible aves la Prius+
Quelqu'un a de l'expérience ou une recommandation?

Merci d'avance!

j'ai fait monter le porte-vélo Toyota à l'achat et il est bien... si on a besoin que de ne transporter que 2 vélo. Le coffre est pas tellement bien fait pour mettre le vélo à l'intérieur (contrairement à un Zafira par exemple).
Acheter chez le CC qui me l'a monté, il est bien. Attention, en Belgique vous devriez voir si vous ne pouvez pas mettre une boule (interdit en France) et donc acheter un porte-vélo classique.
 
Page 317 du manuel du propriétaire P+ .
Toyota vous recommande de ne pas tracter de remorque avec votre véhicule. Toyota ne recommande pas non plus l'installation d'un crochet de remorquage n'ai l'utilisation d'un porte véloS , d'un porte fauteuil roulant , d'un porte scooter , ou tout autre dispositif monté SUR LE CROCHET DE REMORQUAGE. Votre véhicule n'est pas conçu pour le remorquage n'ai pour utiliser des dispositifs montés sur le crochet de remorquage. :jap: ouf
Autrement dit , ne pas acheter de crochet de remorquage. :jap:
 
:grin:Et tout çà, parce que Toyota, conscient de l'euphorie causée par
la conduite de leur merveille, craint que ses clients perdent la boule.
 
mirrorlink et limiteur de vitesse

bonjour,

nouveau priussien, roulant avant en toyota verso, j'ai découvert après achat qu'il n'y avait pas de limiteur de vitesse (qu'il y avait sur le verso bien plus ancien). est il possible de l'ajouter car pour une voiture souple, silencieuse et amenée à faire surtout de la ville, il est très étonnant qu'elle n'en soit pas dotée d'origine !

La fonction mirrolink ne fonctionne pas sur ma P+, le concessionnaire m'a indiqué qu'il était au courant, c'est un problème de logiciel, une mise à jour est prévu courant avril (à partir des logiciel du rav 4 hybride apparemment) personne ne semble avoir soulevé le problème sur le forum jusqu'à présent : c'est que personne n'utilise la fonction ? (ça me semble pourtant pouvoir remplacer le GPS, option hors de prix donc pas prise).

bien cordialement,

christophe
 
Pour le mirrolink, je ne sais pas.

Pour le limitateur, non.

Ce n'est qu'un régulateur :jap:
 
Pour répondre à ta question concernant le mirrorlink, j'ai une auris et une Citroën c1 de 2014 dotées de cette application. Le mirrorlink ne marche pas avec mon Samsung note 3. Apparemment le problème réside dans le fait que le mirrorlink utilisé est la version 1.0 qui est seulement compatible avec des vieux téléphones tels que le Samsung galaxy s3 ! !!! Les téléphones récents seraient compatibles uniquement avec la version 1.1 du mirrorlink...wait and see pour une mise à jour du mirrorlink chez Toyota. ...
 
Allumage auto des feux + fermeture des portes

Bonjour à toutes et tous,
Nouvellement (heureux) propriétaire d'une Prius+ Dynamic, je cherche deux infos :
- est-ce que le module pour la fermeture des portes qui semble donner satisfaction pour la PIII est bien compatible avec la P+ ?
http://www.carsets.co.uk/wholesale/obd2-can-bus-speed-lock-device-for-toyota-nissan.html
- est-ce qu'il existe une "bidouille" pour avoir l'allumage auto des feux ? comme ce qui avait été trouvé pour la PIII.
Par avance un grand merci.
Stéphane
 
Transfert porte-vélo de P3 à P+ ?

Bonjour

Je vais vendre ma P3 Lounge de 2010 pour la remplacer par une P+. Elle est équipée d'un porte-vélo Thule Euroclick G2 sur crémaillère.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=155601&postcount=110
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B025VaUrzJq7qvN

Je me demande si je ne pourrai pas transférer le porte-vélo avec le faisceau et la crémaillère sur une P+. Si pour le support vélos il n'y a aucun doute, d'après certains messages précédents il semble que ce soit les mêmes références aussi pour "l'attelage" (540500 ?).

Quelqu'un est-il au courant, voire a-t-il réalisé ou fait réaliser ce transfert ?

Merci
 
Réparation pare soleil ARG

Bon, le pare soleil de la porte arrière gauche ne voulait plus rentrer dans son logement, le coquin. Je ne sais si c'est mon 4 ans et demi qui l'a trifouillé ou si c'est le fait d'avoir roulé vitre ouverte et pare soleil mis...

Du coup, j'ai démonté le haut de la garniture de portière arrière gauche. Il faut enlever le cache dans la poignée de porte intérieure (une pièce en mousse de 3 ou 4 mm à enlever pour accéder à la vis). Et baisser complétement la vitre. Ensuite, en se plaçant côté intérieur de la porte, on soulève la partie supérieure en plastique noir rigide en enlevant un à un les tenons pris dans la feuillure de la porte. Côté extérieur de la porte, on accède ensuite aux vis (une dizaine) qui maintiennent le boitier du pare soleil (store à enrouleur). Une fois le boitier retiré, il reste une vis sur un des côtés. La tige de l'enrouleur a un méplat. Il suffit de tourner la pièce en plastique dévissée pour retendre l'enrouleur. Ensuite, on revisse la pièce sur le côté de l'enrouleur, on revisse l'enrouleur sur la garniture puis remet les tenons du haut en place, en enfin, la vis de poignée intérieur.

Optionnel. Faire les gros yeux au petit dernier (touche plus à ça, malheureux...) et éviter de rouler vitre ouverte avec le store en place. 2 précautions valent mieux qu'une. Ça devrait le faire... Désolé, pas de photo !

Merci+++ à JMS54.
J'en avais assez de rouler avec le rideau constamment accroché (ou pendouillant si mes enfants veulent regarder par la fenêtre). Visiblement c'est un problème récurrent sur les P+. Mes filles ont largement dépassé l'âge de bousiller tout ce qu'elles touchent.
J'ai trouvé un tuto vidéo utile là:
https://www.youtube.com/watch?v=8-z-onrIUqE et je viens de réaliser l'opération en moins de 30 minutes (j'ai galéré au remontage, un clip resté dans la portière) et je vous jure que j'ai 2 mains gauches pour le bricolage. 8)

Lors de la visite des 75000km, j'avais demandé à mon concessionnaire de regarder et j'ai eu droit à une réponse de garagiste: "c'est cassé, faut changer la pièce mon bon Monsieur". J'ai donc demandé un devis, résultat des courses 387.45€ la pièce et 1h30 de MO.
Ca commence à ressembler de l'arnaque un peu, non?:sad:
J'étais déjà moyennement content pour les bilans hybrides à faire tous les ans (80€) mais qu'on vient de me faire 7 mois après le précédent sans me le demander avant... C'est quoi ces pratiques? :evil:
En tout cas, c'est la première fois que je gagne autant d'argent en 30 minutes! :D Merci à tous pour ce forum si utile.

Dgilloo
 
Camera avant prius+

Bonjour,

étant heureux propriétaire d'une prius+ depuis 15 jours,

sur le système touch & go est-il possible de brancher une caméra avant,
comme la caméra présente à l'arrière si pratique lors de stationnent serré.

N'ayant de radar de recul avant et arrière juste la caméra arrière,
toyota prend 720 € pour le montage avant et arrière de radar , option assez chère !

Merci
 
Bonjour,

étant heureux propriétaire d'une prius+ depuis 15 jours,

sur le système touch & go est-il possible de brancher une caméra avant,
comme la caméra présente à l'arrière si pratique lors de stationnent serré.

N'ayant de radar de recul avant et arrière juste la caméra arrière,
toyota prend 720 € pour le montage avant et arrière de radar , option assez chère !

Merci

Avec la caméra arrière , tu as assez pas trop besoin de BIP BIP , Fais juste monter les sondes dans le pare choc avant. Et encore , avec l'habitude on fini par connaître les distances. :jap:
 
Je suis d'accord, 3 ans de P+ et aucun problème devant, alors que je n'ai que la caméra de recul arrière.
Je suis d'ailleurs souvent étonné de la marge que j'ai encore devant quand je manoeuvre: le capot avant est plutôt court.
 
:velo: Avant, on avait un vélo....et encore....!
 
Et comment on faisait avant :grin:.

Avant, les voitures étaient plus ..... carrées......
30 ans de Volvo.....:grin:
Et on voyait le bout du capot.

Une astuce que j'utilise de temps à autres : j'allume plein phares et le faisceau rétrécit au fur et à mesure que j'avance.
Pratique pour certains parking où les longueurs des places sont mesurées face à un mur.
J'arrive à me garer à +/- 5 cm sans toucher.

:jap::grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,793,513
Retour
Haut Bas