RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

Tes lunettes étaient-elles embuées lors de la lecture de mon post, parce que la vitesse de déplacement y figurait.
Demande donc à Less-Polluter si une moyenne de 60 km/h est si facile à tenir en montagne.

Rappel : la route était ouverte et non réservée à mon seul usage.

De toutes façon quel aurait été le besoin d'aller plus vite ? :jap:

Devait y avoir beaucoup de descentes, non ? :grin:
 
Autant que de montées c'était une boucle, et non pas une étape en ligne.
 
Rendez vous pris pour la 1ere révision. (13/06)

Le boitier de commande de l'ouverture du hayon sera remplacé; il n'y a pas eu de courrier d'adressé car pas dangereux mais vu les nombreux cas signalés, ce dernier est systématiquement remplacé lors de la 1ererévision.

Bilan hybride offert.

Je vous informerai du résultat de cette révision.
 
Voir mon message ci-dessus:

Je sais que des possesseurs de RAVh ont rencontré un problème avec la fermeture automatique du hayon .

Dans la série "je vais mettre un repère pour être certain que ce boitier sera bien remplacé" et je souhaiterais qu'un membre à qui c'est arrivé (je n'ai pas retrouvé sur le forum mais je sais que je l'ai lu!) me dise où se trouve la pièce à remplacer.

Une réponse avant ma révision de mardi prochain me ferait plaisir :jap:
 
Toujours personne pour me répondre?

C'est bien ce que je disais à gégé, pour être renseigné il vaut mieux avoir une P2!
 
Disons que ce n'est peut-être pas une question à poser dans TON topic.
Y a pas des topics plus généraux sur le RAVh ?
Sinon, priusfan a eu ce problème, il peut peut-être te renseigner si tu le contactes directement.
 
Merci Priusfan !


"Il s'agit d'un petit boitier au milieu du hayon.
Juste un démontage du cache, puis 2 ou 3 vis à défaire.
Temps d'opération < 30 minutes."

Je vais pouvoir "piéger" une des vis pour être certain du remplacement...
 
Tous les RAV4 produit entre debut 2016 et mi 2016 sont concernés pour ce changement de ce boitier EV ( donc RAV4 a hayon electrique uniquement).
Le mien a eu droit au changement en cours d'un service/vidange il y a peu.
Comme pas de danger à la conduite ,pas de rappel "de force".
 
RESULTAT DE LA REVISION DES 15.000 KM

PRIX: 199 euros

Huile changée et niveau parfait
Liquide lave glace un peu plus haut (3 cm)
Tapis de sol aspirés
Carrosserie lavée

Anomalies:

Roue de secours dégonflée volontairement et toujours dégonflée après la révision!

Bilan hybride offert et tout est OK.
Cependant, je me pose une question car la barrette de charge n'a pas diminué! (4 en arrivant et 4 en reprenant a voiture dont le kilométrage n'a pas varié).

Sur la Prius, j'avais assisté à l'opération et les 6 barrettes en arrivant étaient descendues à 2...

On peut donc imaginer que l'on nous offre "du vent"! peu importe, la garantie est prolongée d'un an.


Remplacement du boitier de fermeture du hayon:

Non effectué car la pièce n'est pas arrivée; je serai recontacté ultérieurement.

En résumé, une vidange et un filtre à huile pour 199 euros mais c'est le prix à payer pour garder la garantie.

Un conseil, pensez à vérifier votre roue galette qui doit être à 4,2 kg, c'est vrai que la valve est du mauvais côté, il faut donc la démonter et c'est un gros travail!!!
 
Bilan hybride offert et tout est OK.
Cependant, je me pose une question car la barrette de charge n'a pas diminué! (4 en arrivant et 4 en reprenant a voiture dont le kilométrage n'a pas varié).

Sur la Prius, j'avais assisté à l'opération et les 6 barrettes en arrivant étaient descendues à 2...

On peut donc imaginer que l'on nous offre "du vent"! peu importe, la garantie est prolongée d'un an.
La question que je me pose, c'est si il a été déclaré auprès de Toyota France, comme il se doit. Sinon, hors garantie "standard" il faudra batailler pour prouver que ça a réellement été fait et si eux non pas de trace de ces bilans fantômes, ça va être coton.

Ceci dit, peut-être qu'il a réellement été fait et comme la voiture a bougé après (lavage, etc), elle a pu se remettre au même niveau...
 
Je ne cois pas que la charge de la batterie puisse remonter uniquement en déplaçant la voiture, bien au contraire. Pour remonter à 3 ou quatre barres il faut parcourir plusieurs kilomètres avec le thermique enclenché ce qui n'a pas été le cas.

Après un bilan hybride correctement fait, la batterie est au minimum de charge car la voiture est restée en stand by le temps des essais.

Comment pourrais je savoir si Toyota a été enrichi de ce bilan hybride?
 
De mémoire, ma concession me fournissait un papier concernant le bilan Hydride, mais peut être défaille-t-elle (ma mémoire, pas la concession :grin:)

Sinon peut-on imaginer que l'électronique embarquée aidant, le bilan ne se fasse que par interrogation d'un des OdB désormais ?
 
J'ai bien un papier "bilan hybride" avec des "OK" partout.

J'aimerais bien savoir comment est la barrette de charge après un bilan hybride.

Si quelqu'un peut noter avant et après mais je me souviens pour la P3 à la fois une faible charge (2 barrettes) et une conso montée en flèche... ceci semble normal dans la mesure ou ce test dure un moment, le thermique se mettant en route du fait de la charge basse.

Voilà une affaire intéressante encore jamais abordée sur le forum!
 
4 barrettes, c'est autour de 50%, il me semble. Dans ce cas, si la voiture est resté sur READY après le test et que la batterie s'était déchargée, elle a pu se recharger et remonter autour de 50% toute seule. Non ?
 
J'ai toujours récupéré ma voiture avec 2 barrettes ou 3 maxi après un bilan hybride.

Maintenant, si ils ont laissé le moteur tourner lorsqu'ils ont passé ta voiture sous le rouleau, inévitablement la charge aura bien augmenté.

Je ne pense pas que Toyota te remettrait un document "bilan hybride" sans avoir fait le test.
 
Je ne pense pas qu'une batterie puisse se recharger même en laissant le contact pendant toute une journée; le thermique va se mettre en marche de temps en temps juste pour maintenir un minimum de charge, c'est ce qui se passe lorsque l'on est dans un embouteillage.

Maintenant, je vais croire que tout est parfait....
 
Et il recharge jusqu'à combien de barre/pourcentage ta batterie quand elle est déchargée, ton RAVh ?
 
Si l'on reste à l'arrêt, contact mis, le thermique se met en route à 2 barre et remonte à 3 barres (c'est assez long).
 
Bonjour,

Un petit problème ce matin: avec la pluie fine qui tombe, le détecteur situé dans le pare choc avant a déclenché le sifflement continu à plusieurs reprises comme si je me trouvais a 10 cms d'un obstacle!

Obligé de neutraliser cette information en coupant le son sur l'écran du tableau de bord.

Quelqu'un a t-il eu ce genre de chose?

Sinon, que du bonheur ce RAV4 et si il faut trouver des défauts, je dirais:

-manque d'éclairage de certaines commandes comme le déverrouillage des portes ou le rabattage du rétroviseur (bien compliqué lorsqu'il fait nuit!)
 
Oui, c'est classique...

Perso, j'essuie tous les capteurs avec une microfibre propre et sèche...
 
Pour avoir roulé sus la pluie avec le RAVh, je constate que la partie arrière reçoit une pulvérisation fine d'eau (sale) ainsi que le pare brise arrière.

A noter, qu'avec la P3, on se servait rarement de l'essuie glace arrière, surtout sur l'autoroute, car l'aérodynamisme interdisait ce phénomène.

Je me demande si je ne vais pas installer des bavettes en souhaitant qu'elles se vendent séparément que pour l'arrière.

Pensez vous que cet accessoire évitera la pulvérisation de la partie arrière?

Une petite question qui n'a rien à voir:

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le système anti collision?

Si on ne freine pas alors qu'un véhicule s'est arrêté devant nous, des "bio" retentissent , un message (allumé rouge) demande de freiner et, normalement, si l'on ne freine pas, le freinage est déclenché automatiquement.

J'ai essayé mais je me suis dégonflé au dernier moment et ai freiné par peur que le système ne fonctionne pas.

Merci pour vos retours et, à mon tour, je répondrai à vos questions (si je le peux) maintenant que je commence à "dompter "la bête"!


Je ne l'ai pas encore testé mais la personne qui m'a vendu la voiture m'a dit que ça lui avait sauvé la vie. A un carrefour il n'avait pas vu une voiture qui arrivait et le Rav a pilé!
 
nicodu63 a essayé avec la P4, il a cassé du bois. :grin:
 
toutes les voitures qui ont l'arrière train coupé au couteau et à la verticale se salissent FORT, voir TRÈS FORT. remède qui aide , des bavettes. :D.
ET , pour que toute la voiture reste plus propre plus longtemps , bavettes à l'avant aussi. donc , un jeu de 4 bavettes n'est pas du luxe pour qui veut garder sa voiture plus propre.

et après ça , on s'en paye une .......de bavette :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,398,759
Retour
Haut Bas