Fourretout

A part être AGM et de petite capacité, ca reste batterie au plomb.

Mettre une batterie plus costaud n'a jamais fait de mal
 
+APC sous capot

Bonjour,

Je vais installer des DRL (feux de jour) sur ma P3 de 2010. Pour cela, je cherche à identifier un + après contact (ou mieux, couplé au "ready") sous le capot. Où puis-je trouver cette info ?
 
Merci pour le lien :D, mais je cherche un +APC sous le capot pour justement ne pas avoir un "tirer" une ligne depuis l'habitacle avec les risque que cela présente. Je vais regarder si la pompe de lave glace n'est pas en plus +APC avec fonctionnement par contact de masse...
 
pas z'u le courage pour ma part, trop pressé de les monter !
fais un tuto si tu veux bien.
 
Je vais regarder si la pompe de lave glace n'est pas en plus +APC avec fonctionnement par contact de masse...
C'est comme ça sur la Prius 2 et c'est comme ça que j'ai branché mes DRL (en ajoutant un bête relais qui éteint les DRL quand les feux de position s'allument. Comme l'exige la réglementation).
 
Bonjour,

Je vais installer des DRL (feux de jour) sur ma P3 de 2010. Pour cela, je cherche à identifier un + après contact (ou mieux, couplé au "ready") sous le capot. Où puis-je trouver cette info ?

Bonjour n-bx,
Dans le message #125 de la discussion "éclairage: remplacement des ampoules par des LED / DEL", tu auras une réponse.
Cordialement.
 
La Bretagne Branchée

Article de Ouest-France ce jour
ouest-france.gif
Mardi 29 avril 2014 16:30 Les voitures électriques vont se déployer en Bretagne

...
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +







P0D2540628G_px_640_.jpg


.elmt-detail.article .reseaux-top .link-bait { top:15px; right:20px; }
Cent quarante bornes de recharge sont aujourd'hui accessibles. Mais le réseau breton se développe.



Enquête

Le principal frein au développement de la voiture électrique, c'est son autonomie limitée. Ce qui implique, pour ne pas être cantonné aux seuls petits déplacements, un maillage très serré des bornes de recharge sur l'ensemble de la Bretagne. En particulier, le long des grands axes.
Le Morbihan commence à le faire. Les autres syndicats départementaux d'énergie en Bretagne suivent. La Région (et l'État, via l'Ademe qui peut prendre en charge 50 % du coût d'installation de ces bornes) soutient ce déploiement encore balbutiant : 140 bornes seulement sont aujourd'hui accessibles sur 51 sites publics ou privés.
Recharge rapide
Le Plan véhicule vert Bretagne table sur 880 bornes dans trois ans, réparties sur 420 communes. Dont environ 150 bornes autour de Rennes-Métropole. « 420 communes, c'est environ un tiers de la Bretagne, et c'est déjà un vrai réseau de proximité », anticipe Sonja Toussaint, de Bretagne développement international, qui met en musique ce Plan véhicule vert. À plus long terme, dans six ans, « nous devrions en être à un total de 1 700 bornes », espère-t-elle.
Du coup, pas d'organisation compliquée à prévoir en cas de long déplacement, « on trouvera partout des bornes publiques à disposition ». Elle est confiante : la Bretagne est, avec la Haute-Normandie, la Région française la plus avancée dans ce déploiement derrière Poitou-Charente et Nord-Pas-de-Calais.
La première étape du Plan, à l'horizon 2017, passe d'abord par le déploiement de bornes le long des grands axes. Bornes de recharge rapide (points bleus sur la carte), en 30 minutes, pour une autonomie d'environ 100 km. Ou bornes de recharge accélérée (points verts), une recharge complète des batteries en 1 h ou 2 h.
S'y ajoutent les bornes de recharge normale (points rouges), en 8 h environ (du même type que celle qu'ont les particuliers à leur domicile). Voilà pour les besoins fondamentaux en bornes d'accès public.
« De 3 à 5 € pour 100 km »
Et le coût de ces recharges ? « On cherche le modèle économique », constate Sonja Toussaint. Ce sont les collectivités, via les quatre syndicats départementaux d'énergie, qui ont la main.
Dans le Morbihan, les bornes qui viennent d'être installées sont d'accès gratuit pendant un an pour les abonnés (la carte d'abonnement coûte 5 €, qu'on ait une Nissan ou bien une Renault Zoé). L'objectif est de rendre tout ce système « transparent pour l'usager ».
Qu'il puisse payer n'importe où sa recharge avec une simple carte bancaire, « ou bien avec une extension de sa carte Korrigo, ou encore une carte de transport intermodale ». Autre piste étudiée par les collectivités : « Que le prix du stationnement inclue les frais de recharge. »
Ce coût de recharge sera raisonnable et incitatif : « De 3 € à 5 € pour une recharge normale, de quoi faire 100 km. Et de 7 € à 10 € pour une recharge rapide. » Sachant qu'il ne s'agit que de recharge intermédiaire, le gros de la charge des batteries se faisant « chez soi, la nuit, ou dans l'entreprise ».
Sonja en est persuadée : « C'est l'avenir. Et ce n'est plus seulement la 2e petite voiture de ville. » De plus en plus de ménages s'équipent « pour en faire le véhicule principal », celui pour aller au travail et faire les courses. « C'est moins cher à l'usage, silencieux et sympa. »
Et pour les militants de l'énergie verte, un distributeur garantit un approvisionnement en électricité d'origine éolienne, solaire ou hydraulique... Du coup, la voiture propre l'est vraiment. De bout en bout.

Christophe VIOLETTE. Ouest-France
 
bruit dans la direction

Bonjour a tous !
Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne rubrique, mais je vous soumet mon problème (si problème il y a) .
Je viens tout juste d'acheter une prius 3 dybamic 17", ca date d'hier ^_^

Je me suis aperçu que lorsque je donne des petits " coups de volant " a l'arrêt comme en circulation je sens comme si il y avait du jeu sur la crémaillère.
[....]
Je precise que les "petits coups" de volant sont vraiment léger et que ca se produit aussi bien a droite qu'a gauche !
[...]


Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, un grand merci pour vos nombreux retours d'expériences, qui m'ont aidés dans le choix d'acheter une prius III.

C'est chose faite depuis quelques jours, et je suis enthousiasmé par toute cette technologie hybride!

Cependant, je suis surpris d'entendre un genre de "clang" lorsque je tourne les roues, à droite comme à gauche, mode "ready" ou pas... Dipseud en fait état lui aussi mais je ne sais pas quelle suite a été donnée à son problème. Zoolander aussi dans le post #363.

Le moteur ne faisant pas souvent bruit de fond, peut être est ce normal...

Ma PIII est une dynamique de novembre 2009 avec 56000 km.
J'ai pris contact avec le chef d'atelier Toy du garage où a été entretenue la voiture, mais il est absent cette semaine...

En recherchant sur le forum ou bien sur google, il semble que mon cas soit plutôt isolé.

Merci de vos réponses
 
Passage en neutre au lieu de Parking

Bonsoir,

Cela fait deux fois que je me fais peur avec ma p3 et qu'elle s'en va toute seule, je l'ai rattrapée de justesse en courant apres ...
Les circonstances: je freine et m'arrête, appuie (trop?) brièvement sur le bouton P et sors de l'auto rapidement et ma prius s'en va toute seule en sonnant, dans le sens de la pente, en neutre!! J'ai essayer de reproduire le défaut en appuyant tres brièvement sur la touche P et chaque essai a été concluant, voiture bloquée sans passage en neutre...
Avez vous déjà eu ce symptôme, suis je simplement trop speed , ou ma P3 â t'elle un souci aléatoire?? Merci pour vos avis!!
 
Le risque en étant très bref c'est aussi de ne pas appuyer suffisamment sur ce bouton. Avant de t'inquiéter davantage assure-toi que tu sens la fin de course de ce bouton avant de le relâcher et vois si ça le fait toujours.
 
Sinon essaie d'éteindre complètement la voiture quand tu la quittes. Au moins tu n'auras plus de souci...
 
Prochaine évolution a suggérer a toyota blocage systématique lorsque plus de

Charge sur l'assise du siège chauffeur a moins de 3kms bien entendu.:-D:-D
 
Merci pour vos réponses...les deux fois c'était pour dégager quelque chose sur la route (poubelles du quartier avec Mistral) donc je n'arrêtais pas l'auto...Ce qui m'étonne le plus c'est que dans les deux cas elle est passée au neutre, donc l'action sur le bouton doit avoir bien été reçue sinon au pire elle serait restée en D......wait and see je vais essayer d'affiner mon diag et reviens vers vous....Merci encore à ceux qui m'ont répondu, quelle que soit la façon!!
 
:grin:On peut dire que c'est bienvenu, les chauffeurs actuels étant beaucoup trop occupés
pour penser à ce qu'ils font !...A quand un brouillage en série de téléphones et autres gadgets......?
Il est vrai que l'on n'est plus en 1950, et que, depuis, l'évolution de la race permet en même
temps de faire attention et penser à tout ce qui peut arriver sur la route, d'écouter sa zizique,
d'envoyer et recevoir des SMS, de regarder son écran multiple, de calculer sa conso, de modifier
son GPS, de régler sa bizone......j'en passe sans nul doute, et des meilleures !
En 1950, on conduisait sans penser à autre chose, sauf aux auto-stopeuses, et pour lutiner, on s'arrêtait !
 
Mode aux modos.........!

:horreur: Si je sais bien compter, il y a deux discussions avec presque le même titre,
et ayant le même objet.........Me tromp'je.....?......Alors, où fourrer........?

(pas la peine de répondre: "Au bois"....)
 
Sur la Classe B BVA dès que j'ouvre la porte conducteur elle se mets sur la position parking.

En y réfléchissant je crois d'ailleurs que les deux fois où cela m'est arrivé j'avais déjà entrouvert la porte (â l'arrêt bien sûr hein), j'étais en D frein actionné avant d'appuyer sur P.....Je teste demain..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,411,437
Retour
Haut Bas