HybridAssistant

Optima Kia

OK merci, je vais installer obdlink dés que possible et je te tiens informé.
Merci et bon W-end
Bonsoir, juste un mot pour t'informer que je n'ai plu l'Optima suite à petits problèmes et que je suis reparti avec une Prius 4.
Merci encore pour ta disponibilité . Bonne soirée
 

Ian 51 a réussi a trouver un téléphone portable :grin::grin::grin:et je suis passer a HA avec un odb LX.


Si je ne veux pas me repasser 10.000 pages, j'aimerais savoir ou sont les capture d’écran et est ce que l'on peut reporter les info reporter que Pc fixe.:jap:
 
Avec la Ioniq, pas une seule coupure inopinée d'HA. Est ce que cela vient de l'auto ou autre chose, mais ça ne m'énerve plus :jap:
 
Pause

Bonsoir,
Une suggestion, pourquoi pas reprendre la suite d'un enregistrement si la coupure ne dépasse pas une certaine durée ?
Avec une option à cocher, et par exemple 15 ou 30 minutes, règlable.
Cela permeterai d'avoir un fichier continu après un petit arrêt, genre la baguette de pain, ou la pause café?
Voir suite à un plantage ou déconnexion de l' appli ? (cela m'est arrivé une ou deux fois)


Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

J'avais déjà soulevé ce point étant donné que la concaténation n'affiche plus toutes les données d'un trajet simple et que j'avais observé une réinitialisation de mon OBD ( trip remis à zéro, conso idem) en laissant HA actif alors que le moteur était coupé. On m'avait qualifié de je ne sais plus quoi à l'époque, mais du style " fainéant".:evil: Je ne sais pas si d'autres ont déjà observé cette réinitialisation de l'OBD. Pour ma part, j'ai paramétré HA pour qu'il s'arrête à la coupure moteur et en corollaire, je ne l'utilise plus que sur des grands parcours pour ne pas avoir à concaténer.
 
A propos je suis a 100% E85 depuis un certains temps avec ma Prius 4 et bien le rattrapage est de 30% en moyenne et ce matin j'ai eu un max a 40%, c'est plutôt bien :eek:.:jap:
 
HA/HR: Attention, les consos essence, aussi bien pour prius que ioniq sont basées sur le débit d'air et sont beaucoup moins précises que pour les hybrides de génération précédente...

Je ne le savais pas, mais cette imprécision montre-t-elle une consommation supérieure ou inférieure à la réalité ?
 
Je ne fréquente quasiment pas fesse de bouc, mais voici le message que nous avons publié:
Hybrid Assistant has always been a free product.
From time to time, we received inquiries from people who were asking if they can contribute to its development somehow.
We always refused to charge any money for it.
Now this has changed: if you, as a satisfied Hybrid Assistant user, think this app has contributed somewhat to improve your driving and reduce your emissions, think about making a donation, the amount you think it's worth, to an hospital of your own choosing.
Thank you.
The Hybrid Assistant Development Team
 
Ok
Vues la qualité et la quantité de travail jusqu’ici gracieusement fourni par les concepteurs je suis bien évidemment d’accord pour une contribution.

Quel mode opératoire ?
 
Attention par contre aux initiatives diverses et variées qui peuvent être des arnaques.
 
Bon ben , la recherche contre le cancer , La Croix rouge , contre le sida , médecin du monde . Y en a plein des ONG qui aident les gens.
 
J'ai une petite question. Comment se fait la détection des états S1/2/3/4 sur les voitures ?
Est-ce un calcul savant ou c'est un ECU qui directement l'information ?
 
Merci.

Avons nous la (quasi-)certitude que les seuils indiqués dans ce document sont valables pour tout hybride Toyota ou Lexus ?
 
idée pour plus tard... ou pas.

Bonjour,

Je vous livre le fruit de ma réflexion sur l'interface graphique de Hybrid assistant.
J'ai contacté priusfan qui m'a notamment suggéré de vous en faire part directement sur le PTC.
Je connais son avis sur le sujet mais je préfère le laisser s'exprimer par lui même.

En tant que nouveau propriétaire d'un véhicule hybride et nouvel utilisateur de Hybrid assistant, j'ai trouvé que l'application était plutôt difficile à apprivoiser.

J'ai donc fait une proposition de maquette à base de tuiles existantes de ce que j'avais imaginé initialement de l'application en lisant la longue liste de messages sur cette appli.

Cette maquette contient moins de champs que l'application actuelle pour que le conducteur y trouve rapidement son information.
Il me semblait qu'elle rendait l'application plus sécurisante et abordable.
Par ailleurs, j'y retrouvais d'un seul coup d'oeil tous les éléments classiques dont j'avais besoin avec un détail particulier sur ce qui se passait à l'accélération et au freinage pour le cas particulier de nos véhicules hybrides.
Hybrid reporter peut ensuite être utilisé pour observer le détail des autres valeurs et optimiser sa conduite sur les trajets suivants. C'est une vrai mine d'or.

Je ne sais pas si cette proposition est réalisable ou pertinente et je laisse la devteam décider de la suite qu'elle veut y donner... surtout qu'elle développe tout ça bénévolement !

Je souhaitais juste vous en faire part pour éventuellement en débattre.

Attention, il ne s'agit pas d'un demande de remboursement !

Bonne journée,
Fabien.
 

Pièces jointes

  • Image 06-05-2020 à 21.16.jpg
    Image 06-05-2020 à 21.16.jpg
    85.8 KB · Affichages: 42
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,186
Retour
Haut Bas