Les ventes de Prius

A ce sujet je vous recommande de découvrir Mr Idriss Aberkane sur le net.

Il dit qu'en terme de révolution, qu'elle soit scientifique, religieuse, sociologique ou autre, celà se déroule toujours en 3 phases:

1. Ridicule
2. Dangereuse
3. Évidente

Très intéressant.

Déjà quasi vu toutes ses interventions disponibles sur YT.

C'est vrai qu'il y en a qui ont encore du mal avec le design de la Prius.
Certains qui avaient du mal avec le design de la Prius il y a quelques années, finalement quand ils ont posé les chiffres, le design de la Prius passe au second plan.

Je trouve que la Prius n'est pas à classer dans les plus belles voitures du monde, mais elle est loin d'être hideuse, j'ai vu bien pire à mes yeux.....
 
C'est sûr qu'on l'achète pas pour le design. Surtout la P2 et la P3.
La P4, ça passe mieux.
 
Heu...ça dépend. ..

J'ai un ami qui aime les voitures conventionnelle, ils ont une Seat arona :-?

Neuve en LOA et déjà 3 belles galères en 6 mois

- Soit disant oxydation des 4 injecteurs ( grippés à cause de l'AD blue, pris en charge)

- Tôle zone cave à pied conducteur dessoudés, vibration infernale dans la voiture (sans davantage d'explication)

- Fameux rappel des ceintures arrières qui peuvent de décrocher dans les virages (belles galères épiques avec immobilisation de presque 3 mois et voiture de prêt...:grin:

Et bien ils n'aiment du tout la P4, trop taillée à la serpe, design trop trituré d'après eux, pareil concernant le CHR... On verra pour la Corrolla. ..ils vont dire qu'elle est trop conventionnelle comme l'Auris, alors qu'ils ont un truc hideux surélevé qui ressemble une 2008, basic avec un tableau de bord taillé à la serpe.

Bref l'égout et l'écouleur...c'est un peu la même chose (mode pie)
 
Souvent les gens change d'avis quant -ils l'on en visuel. La réponsen' est pas belle en photo (pas photogénique la demoiselle, mais de visu, les avis changent souvent. Il m'est arrivé deux ou trois fois depuis le début de l'année de me faire interpeller sur un parking.

C'est quoi comme vouature, heu, une prius, elle est pas mal, on peu voir l'intérieur.
 
Bah moi j adore la prius 3 et n aime pas la prius 4.
En photo j aime bien la nouvelle corolla break.
Ou lexus is 300h.
Ou honda civic 4 portes.

A voire la prius 5.
Je change de voiture tout les 10 à 12 ans.
 
Bien que en 2017, la prius même si ce n'est pas énorme, c'est 11000 vh en europe et 220000 dans le monde.
 
C'est sûr qu'on l'achète pas pour le design. Surtout la P2 et la P3.
La P4, ça passe mieux.

Quand j'avais ma P3 je l'a trouvais tres sympa de style et j'adorais l'interieur .
La P4 j'aime un peu moins au final car pas assez equilibré surtout l'arriere et le traitement de la custode. PAr contre l'interieur la aussi j'adore surtout en coloris clair ( en noir beurk).
 
Vente de Prius 4 et 5 en 2023 dans toutes l'Europe : 2755
En espérant que Toyota Europe change d'avis et importe la P5 hybride.

Le GR86 a été acheté 4 041 fois sur le Vieux Continent l'année dernière, dépassant ainsi la gamme Prius, qui n'a enregistré que 2 755 ventes. Comment en est-on arrivé là ? C'est une bonne question, d'autant plus qu'il existe de nombreuses mesures d'incitation pour ceux qui achètent une voiture electrique en Europe. Plusieurs raisons nous viennent à l'esprit. Tout d'abord, la Prius n'y est vendue que sous forme d'hybride rechargeable, sans la variante à recharge automatique.
 
Dernière édition:
On achète la gr86 pour autre chose que "hypermiler". Je peux le comprendre, c'est un véhicule qui à priori donne envie de se promener en oubliant spritmonitor (je passe ici pour un khmer vert mais je "kiffe grave" la ford mustang de steve mcqueen dans laquelle j'ai eu la chance rouler un tout petit peu).
On achète (enfin moi et probablement d'autres) la prius pour son efficience record, ni cheap ni premium, sa polyvalence, et l'optimisation/ingénierie dont elle a fait l'objet, toujours un cran au dessus de la génération précédente sans céder à la course au 0-100.
Ne pas satisfaire à au moins une partie de ces critères pour 43900 à 51500€ çaféréfléchirquandmême.
 
Cette Prius 5 serait elle tout simplement inintéressante ( prestation, prix, positionnement vis à vis de la concurrence )?
 
On achète la gr86 pour autre chose que "hypermiler". Je peux le comprendre, c'est un véhicule qui à priori donne envie de se promener en oubliant spritmonitor (je passe ici pour un khmer vert mais je "kiffe grave" la ford mustang de steve mcqueen dans laquelle j'ai eu la chance rouler un tout petit peu).
On achète (enfin moi et probablement d'autres) la prius pour son efficience record, ni cheap ni premium, sa polyvalence, et l'optimisation/ingénierie dont elle a fait l'objet, toujours un cran au dessus de la génération précédente sans céder à la course au 0-100.
Ne pas satisfaire à au moins une partie de ces critères pour 43900 à 51500€ çaféréfléchirquandmême.
En l'occurrence, la P5 a cédé aux sirènes du 0 à 100 km/h. Mais on peut la conduire comme la P4, et là les consommations seront tout aussi raisonnables...
 
Cette Prius 5 serait elle tout simplement inintéressante ( prestation, prix, positionnement vis à vis de la concurrence )?
Carrosserie trop typée coupé sportif (voilà pourquoi les journalistes sont enthousiastes!). L'accessibilité pose des problèmes et même si la version hybride simple a un coffre de capacité correcte elle ne correspond pas du tout à la mode actuelle de la conduite en position surélevée. Côté carrosserie, j'avoue que c'est subjectif, c'est le modèle qui semble avoir le moins de personnalité parmi tous les modèles exposés en showroom. Lors de la révision de la P4 PHV je suis passé devant sans la remarquer!
 
En comparaison il s'est vendu 19600 Bz4X en Europe en 2023.
 
Cette Prius 5 serait elle tout simplement inintéressante ( prestation, prix, positionnement vis à vis de la concurrence )?
C'est surtout, et nous avons de la chance, ce n'est pas un SUV ., bref cette voiture n'est pas à la mode.. c'est vrai elle consomme peut être trop, depuis 3700 km je suis à 2,5 l/100, moi ça me dérange pas qu'elle n'intéresse pas grand monde du moment ou je suis heureux à son volant j'ai possédé une PIII et une PIV...la P5 est bien supérieure .
Le prix... certes une fois payé on l'oubli
Le coffre bien rangé y a de la place...
Je suis d'accord elle est basse OK
mais question prestation routière et efficience elle est sur la première marche du podium dans sa catégorie
 
En Italie, les Prius n'ont jamais été très "célèbres".
Au début, elles étaient trop chères mais c'étaient les seules, quand l'Auris est sortie, elle a immédiatement pris la tête des ventes parce que, à mon avis, c'était une voiture plus "normale".
Aujourd'hui, il n'y a même plus de Prius en exposition chez les concessionnaires depuis des années.
Je ne sais pas pour la P5 mais les précédentes étaient certainement des voitures particulières qui divisaient beaucoup les utilisateurs, on aimait ou on n'aimait pas, un peu comme la Saab900.
 
En l'occurrence, la P5 a cédé aux sirènes du 0 à 100 km/h. Mais on peut la conduire comme la P4, et là les consommations seront tout aussi raisonnables...
Oui, et heureusement. 2023-2015=8 années, pratiquement une décennie.
Mais le 0-100 empêche le bond en avant attendu en terme d'efficience (efficience relative due pour la plus grande part à sa batterie de plus grande capacité) : dimensionnement des trains roulants, du chassis, des freins etc en conséquence, et le comble un SCx en retrait. AMHA ça c'est pas esprit prius, c'est pas de l'optimisation mais de l'adaptation au marché.
Ces choix de "montée en gamme" selon les critères des journalistes automobiles+ PHEV only = voiture qui n'est plus trop à la portée des classe moyennes.
Bon on a échappé au SUV, ce qui fait qu'elle reste la meilleure de sa catégorie sans forcer...
 
Dernière édition:
C'est surtout, et nous avons de la chance, ce n'est pas un SUV ., bref cette voiture n'est pas à la mode.. c'est vrai elle consomme peut être trop, depuis 3700 km je suis à 2,5 l/100, moi ça me dérange pas qu'elle n'intéresse pas grand monde du moment ou je suis heureux à son volant j'ai possédé une PIII et une PIV...la P5 est bien supérieure .
Le prix... certes une fois payé on l'oubli
Le coffre bien rangé y a de la place...
Je suis d'accord elle est basse OK
mais question prestation routière et efficience elle est sur la première marche du podium dans sa catégorie
Je pense que c'est une excellente voiture, vraiment:). Sans doute la meilleure de sa catégorie, je ne le nie pas non plus.
Elle est "supérieure" aux générations précédentes : oui, 8 et 14 ans après c'est juste bien le moins...
Le prix, on l'oublie mais pas pour tout le monde, pas pour ceux qui faisaient un gros effort pour une prius, celle-là est simplement devenue hors de portée:oops:.
Quant au coffre, il se trouve qu'en première approximation, les solide sont incompressible : quand il est plus petit, il est plus petit, toutes choses égales par ailleurs (yc les capacités en Tétris).
 
Dernière édition:
C'est surtout, et nous avons de la chance, ce n'est pas un SUV ., bref cette voiture n'est pas à la mode.. c'est vrai elle consomme peut être trop, depuis 3700 km je suis à 2,5 l/100, moi ça me dérange pas qu'elle n'intéresse pas grand monde du moment ou je suis heureux à son volant j'ai possédé une PIII et une PIV...la P5 est bien supérieure .
Le prix... certes une fois payé on l'oubli
Le coffre bien rangé y a de la place...
Je suis d'accord elle est basse OK
mais question prestation routière et efficience elle est sur la première marche du podium dans sa catégorie
P5 bien supérieure à la P4, à voir. En essayant la P4 en 2016 j'ai au bout de seulement quelques mètres noté la nette évolution du châssis par rapport à la P3. Pour la P5, l'essai récent que j'ai effectué a fait ressortir immédiatement le travail d'insonorisation des bruits de roulements. Côté confort, je dirais que c'est comparable selon mes souvenirs à celui de la P4 "simple", et côté tenue de route, il n'y a pas à tortiller elle marque des points par rapport à la P4 PHV.
 
Oui, et heureusement. 2023-2015=8 années, pratiquement une décennie.
Mais le 0-100 empêche le bond en avant attendu en terme d'efficience (efficience relative due pour la plus grande part à sa batterie de plus grande capacité) : dimensionnement des trains roulants, du chassis, des freins etc en conséquence, et le comble un SCx en retrait. AMHA ça c'est pas esprit prius, c'est pas de l'optimisation mais de l'adaptation au marché.
Ces choix de "montée en gamme" selon les critères des journalistes automobiles+ PHEV only = voiture qui n'est plus trop à la portée des classe moyennes.
Bon on a échappé au SUV, ce qui fait qu'elle reste la meilleure de sa catégorie sans forcer...
Ne pas oublier la P4 restylée mais cette dernière doit plutôt être une "denrée" rare en occasion...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,168
Retour
Haut Bas