VO commentaires d'hiver

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hum, très très belle Prius+, le blanc pure rend très bien! Dommage pour les Rouen 16, mais ce sont mes goûts...

Ce serait exactement le modèle (sauf au niveau des jantes...)que je pourrais rechercher avec validation (ou non) lors d'un essai à la concession mercredi .

En tout cas si ça me plait, je me lance officiellement à la recherche d'une Prius + à partir de mercredi ( j'ai déjà pris quelques contact avec des concession , mais pas évident quand il s'agit de reprendre une voiture qui n'a que 6 mois, en l'occurrence la mienne .

Une Prius 3 MC dynamic 17 pack premium blanche nacrée de 06/12 avec à ce jour 6000km pourrait t'intéresser Vince_007 contre ta Prius +?
 
Désolé Coco74, mais je préfère prendre la nouvelle Auris, question de goût. Pour ta P3, tu devrais la vendre sans problème, pour les jantes, ben c'est pas un problème, ça se change. Tu en trouve des plus jolies et moins cher que chez Toyota, voir le post sur la P+.

Après je pense que le prix de ma P+ est honnête, en tout cas j'en ai pas trouvé moins cher.
 
Ok, pas de soucis Vince:wink::wink:

C'est vrai que niveau prix, cela semble assez correct effectivement, même si les annonces de particuliers sont très rares pour le moment, on voit à 99% des annonces de pros, de véhicules de demo.

Pour ce qui est de vendre ma Prius , on va dire que n'ai pas trop envié de m'embêter avec tous les rigolos et escrocs qu'il y a sur les sites d'annonces, à moins qu'un membre de forum n'en recherche une..
 
Moi aussi mais je n'en avais pas trouvé à l'époque de mon achat et je n'étais pas fan des jantes de 15 :cool:

Bonne recherche!

Je ne suis pas fan non plus du dessin des jantes de 15 et je reconnais que sa ligne générale est plus harmonieuse en 17" (question de goût) mais je suis plus attiré vers l'économie de carburant et le confort que le style esthétique proprement dit... donc je vais essayer de trouver une Lounge 15" TOS dans mon budget... et tout d'abord réussir à vendre ma PII Sol Pack JBL
 
Je ne suis pas fan non plus du dessin des jantes de 15 et je reconnais que sa ligne générale est plus harmonieuse en 17" (question de goût) mais je suis plus attiré vers l'économie de carburant et le confort que le style esthétique proprement dit... donc je vais essayer de trouver une Lounge 15" TOS dans mon budget... et tout d'abord réussir à vendre ma PII Sol Pack JBL

Bon courage pour la revente..:razz: J'ai l'impression que les Prius (en tous cas la III) continuent à connaître une revente difficile, surtout en ce moment et en l'absence d'une perspective de rééquilibrage de la fiscalité SP/gasoil.:sad:
A moins d'être très en dessous de la côte :jap:
 
Bon courage pour la revente..:razz: J'ai l'impression que les Prius (en tous cas la III) continuent à connaître une revente difficile, surtout en ce moment et en l'absence d'une perspective de rééquilibrage de la fiscalité SP/gasoil.:sad:
A moins d'être très en dessous de la côte :jap:

C'est ce que je me rends compte depuis quelques mois que j'épluche les annonces. PII ou PIII même combat, si vente à la côte, elles restent des mois invendues. Me souviens que ma PII que j'avais acheté il y a 2 ans à un garage Audi, était restée environ 1 an en vente dans ce garage.... mais je pense que c'était aussi du aux vendeurs Audi qui ne connaissaient pas les qualités du produit qu'ils avaient en stock VO et ne savaient donc pas le vendre.

Après 2 ans de PII, et même si on en croise de plus en plus, je constate que c'est vraiment un véhicule qui souffre de méconnaissance des conducteurs lambda (j'ai même eu une fois une réflexion : "ah tu as acheté une voiture d'américain !"), il faut être pédagogue, limite "vendeur toyota" pour expliquer les caractéristiques de la voiture.

Par contre toutes les personnes à qui je l'ai fait essayer ont été conquises...

Les mentalités évoluent petit à petit... heureusement !
 
j'ai vu l'annonce au dessus mais j'ai le sentiment qu'elle a un peu trop de km

Ca ne fait que 15% de kilométrage en plus que ce que tu cherches après tout.

De toutes façon tu as le temps de voir, puisqu'elle ne sera dispo que courant Août.

Tu peux me contacter en MP si tu veux plus de détails,
 
Patience et déraillement

Aura, aura...on rame !
Aurez, Aurez, Hourra !
Aurez, Or et aux as !
O ! Rarum Auris,Auris !

C'est le plus beau taco du monde
Qui prend les rêves au piège
Et dont il est sacrilège
De surveiller d'un œil sévère
Mais il l'aura, il l'aura, il l'aura
Et les anglais on les battera
Car c'est le taco de Zeffix
Et c'est son plus bel Idefix

O râge et désespoir !
Aurez, un jour, un soir ?
Même si c'est p´t'être débile
Mais surtout pas s'faire de bile...
 
Aura, aura...on rame !
Aurez, Aurez, Hourra !
Aurez, Or et aux as !
O ! Rarum Auris,Auris ! .

-----------------------------Au ris de vent des Anglaises falaises......
Ce n'est certes pas science infuse,
Que dés maintenant vous conter,
Qu'en Angleterre elle infuse,
Comme un bon thé........................:siffle:
Gavée de lapin à la menthe,
Et de groseille gelée,
Elle est des plus envôutante,
Pour un Français..........................:pardon:
Plus on attend, et plus on aime,
Le doux objet de ses désirs,
Sa posséssion est l'idée fixe,
De notre Priussien Zeffix................:nonnon:
Si elle peut traverser la Manche,
Où tant de navires ont péri,
Et surtout si elle est étanche,
Zeffix aura l'Auris qui rit................:jumproll:

 
Pour Fab92, j ai bien vu l'annonce sur leboncoincoin, c est un véhicule qui m intéresserais, un peu loin mais......
Maintenant étant en phase de plonger sur de l'hybride, je me pose des questions sur les 80.000kms
Sur "Système hybride garanti jusqu'en sept.2014", comment les concessionnaires réagissent sur un véhicule qui n est pas acheté DANS leur garage.... bref
j ai discuté avec le responsable Occas de la concession TOYOTA Perpignan, il m'a vaguement expliqué (très occupé) mais j y ai rien compris

Etant tout nouveau sur ce forum je pense que je vais trouver des réponses à mes multiples questions

Merci d'avance
 
:coucou: je crois que c'est une dynamic car sur l'active il n'y avais pas d'écran où alors en option ;-):papy:

J'avais une dynamic, mais pas d'écran, en tout cas en 2009, c'était une option liée à un pack (avec caméra de recul et IPA de mémoire). Ou alors c'est une installe perso ??
 
:coucou: je crois que c'est une dynamic car sur l'active il n'y avais pas d'écran où alors en option ;-):papy:

Roues de 15" et sans toit ouvrant c'est obligatoirement une Active et non une dynamic

Et on voit sur la deuxieme photo que l'écran a été rajouté à postériori ce n'est pas un d'origine mais une monte perso.

De plus le volant n'est pas en cuir et il manque les boutons pour gérer le téléphone en bluetooth....

Sinon une PIII Lounge TOS de novembre 2009 et 72500 kms pour 15.000 € vous trouvez que c'est une bonne affaire ?
 
- prius II, <100 000 km , ~7500 €
- si possible la finition comprenant les enceintes jbl, les anti-brouillards et je crois que le gps est compris avec mais je ne suis pas très au fait des gps embarqués (au niveau des mises à jour des cartes...)

Nous avons réussi à trouver une P2 de 11/2006 avec 63000 km en très bon état et finition Sol Pack gris alu : système JBL 8 enceintes avec chargeur 6 cd, clim auto, GPS (mise à jour 2012 offerte par Toyota), régulateur de vitesse, smart-key, kit bluetooth et antibrouillards au prix de 8990 €. Précision : nous sommes passés par Toyota Niort, donc c'est un prix concessionnaire mais qui comprend une révision complète et une garantie 6 mois, la mise à jour du GPS Europe (coffret 4 cd) et des tapis de sol tout neufs. Au final, je pense que tu peux arriver à trouver une P2 dans ton prix à - de 100 000 km mais les annonces ne seront pas nombreuses.

Bonne chance et persévérance, les annonces sur le Boncoin et autres ne sont pas la seule piste à suivre (l'annonce de notre P2 n'est même pas parue sur le site de toyota car nous l'avons achetée avant qu'elle ne rentre au garage)
 
Au final, je pense que tu peux arriver à trouver une P2 dans ton prix à - de 100 000 km mais les annonces ne seront pas nombreuses.

C'est le prix que je vendrais la mienne, si je devais m'en séparer (Sol Pack 2006, 92.000 km).
 
Nous avons réussi à trouver une P2
Précision : nous sommes passés par Toyota Niort, donc c'est un prix concessionnaire mais qui comprend une révision complète
Je comprend mieux pourquoi ce concessionnaire voulait me reprendre la mienne pour une bouchée de pain, si bien que je vais changer de marque.
 
DjOnline
Sinon une PIII Lounge TOS de novembre 2009 et 72500 kms pour 15.000 € vous trouvez que c'est une bonne affaire ?
Tu cherches l'équivalent et tu compares... Mais ça parait intéressant...
 
Je comprend mieux pourquoi ce concessionnaire voulait me reprendre la mienne pour une bouchée de pain, si bien que je vais changer de marque.

:papy: J'èspère sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une justification enfantine....!
L'attitude d'un revendeur n'est pas une raison valable de changer de marque,
quelle qu'elle soit.......!:shock:
 
:papy: J'èspère sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une justification enfantine....!
L'attitude d'un revendeur n'est pas une raison valable de changer de marque,
quelle qu'elle soit.......!:shock:

Je rejoins cet avis:jap:. Nous avons cherché pendant plusieurs mois et sommes allés faire le tour des concessionnaires d'autres marques. Les propositions faites ne nous ont pas convenu et on a continué à chercher.
 
Pour Fab92, j ai bien vu l'annonce sur leboncoincoin, c est un véhicule qui m intéresserais, un peu loin mais......
Maintenant étant en phase de plonger sur de l'hybride, je me pose des questions sur les 80.000kms
Sur "Système hybride garanti jusqu'en sept.2014", comment les concessionnaires réagissent sur un véhicule qui n est pas acheté DANS leur garage.... bref
j ai discuté avec le responsable Occas de la concession TOYOTA Perpignan, il m'a vaguement expliqué (très occupé) mais j y ai rien compris

Etant tout nouveau sur ce forum je pense que je vais trouver des réponses à mes multiples questions

Merci d'avance

La garantie sur le systeme hybride est une garantie constructeur qui s'applique à tous concessionnaires et reparateurs agréés Toyota. Peu importe le garage où l'achat a été fait puisque c'est le constructeur qui prendra en charge cet élément.
80 000 kms est peu pour une Prius :cool: elle sera capable d'en faire sans doute 100 000 de plus sans encombre sous reserve de respecter les entretiens...

Ensuite il existe aussi la garantie légale des vices cachés mais ceci est une autre histoire...
 
Nous avons réussi à trouver une P2 de 11/2006 avec 63000 km en très bon état et finition Sol Pack gris alu : système JBL 8 enceintes avec chargeur 6 cd, clim auto, GPS (mise à jour 2012 offerte par Toyota), régulateur de vitesse, smart-key, kit bluetooth et antibrouillards au prix de 8990 €. Précision : nous sommes passés par Toyota Niort, donc c'est un prix concessionnaire mais qui comprend une révision complète et une garantie 6 mois, la mise à jour du GPS Europe (coffret 4 cd) et des tapis de sol tout neufs. Au final, je pense que tu peux arriver à trouver une P2 dans ton prix à - de 100 000 km mais les annonces ne seront pas nombreuses.

Bonne chance et persévérance, les annonces sur le Boncoin et autres ne sont pas la seule piste à suivre (l'annonce de notre P2 n'est même pas parue sur le site de toyota car nous l'avons achetée avant qu'elle ne rentre au garage)
en effet, mais c'est vrai que ça dépasse "un poil" le budget, même si la C3 n'est pas encore vendue (http://www.leboncoin.fr/voitures/493365116.htm), je continue la "veille" sur le bon coin et d'autres sites d'annonces :)

Acheter en concession c'est attractif car on est rassuré par ce que représente justement une concession (garantie, révisions, ...), mais de l'autre quand on te dit qu'on te reprends ta voiture 5500 alors qu'elle en vaut environ 2000 de plus, tu te dis qu'ils t'entubent au moins d'autant sur ce qu'ils te vendent.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,349,852
Retour
Haut Bas