Vos essais de la Leaf

Et pourtant, n'est-ce pas cette consommation qui permet de connaître le coût réel et les émissions de CO2 ?

C'est parfois cité comme un des problèmes pour les conducteurs de ce type de voitures. Qu'en penses-tu ?



http://www.castorama.fr/store/Compteur-denergie-modulaire-PRDm525576.html?navCount=1&navAction=push

Compteur d'énergie modulaire LEGRAND. Permet d'indiquer le nombre de kWh consommés par une partie d'installation électrique (chauffage, chauffe-eau?). Compatible avec tout type de compteurs EDF 230 V tarif bleu. Consommation totale et partielle en kWh par tarif horaire. Puissance moyenne max consommée. Nombre de jours depuis la dernière remise à zéro. Livré avec tore séparé pour intensité de 2 à 60 A.
A 177€, appareil vraiment fait pour mesurer la conso et qui ne risque pas de :shock: après quelques heures d'utilisation. Mais l'investissement trop important pour vérifier que je dépense 10 ctes de plus au 100km par rapport aux données Carwings. Amortissement du produit 177000km. Ou encore à 2€ le plein, 88 recharges ...

Ou effectivement ce type de prise:
http://www.castorama.fr/store/Contr...ues-cat_id_1281.htm?navCount=8&navAction=push

Je ne le ferai pas par peur de problème électrique :grin: sur la durée de fonctionnement.
 
Y'a une application android pour la leaf?

Quelques informations sur ces sites:
http://www.nissan.fr/FR/fr/YouPlus/welcome_pack_leaf.html

http://www.nissanusa.com/leaf-electric-car/itunes/index#/leaf-electric-car/itunes/index

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aqsmartphone.android.nissan

nh88LB5cX9KhT5a0mu0nulXk9U3TVmQ7fySpCVo7dzFiq0IFNW_Mt7J8V9RjcUL4MIE
yYaPaUoc7F1BFfE5xqgHCTb2V-4VyVzVIBo2X20lUq9x--OH5cNM9dPNiXUN2-F9JQ
-DkXzh1mdC3kX9eCwvGzfeReGoZSUGSfE0endO5iwXLkG-sMRnmQaYnmuHxRBSgx3g


Pour pouvoir accéder aux données Carwings, il faut être propriétaire d'une LEAF.
 
Et le téléphone pommé il conduit aussi à notre place ???


Sinon c'est sympa de pouvoir contrôler tout ça. Après l'utilise-t-on vraiment au quotidien ? Big ?
 
Et le téléphone pommé il conduit aussi à notre place ???

Et WP7, ça le fait aussi ? :-D

Rassurez-moi, on peut programmer le chauffage et/ou les recharges depuis la voiture ?
On peut "éteindre" Carwings si on le désire ? :jap:
 
Et le téléphone pommé il conduit aussi à notre place ???


Sinon c'est sympa de pouvoir contrôler tout ça. Après l'utilise-t-on vraiment au quotidien ? Big ?
Non, je suis sous Meego et pas de flash.

Et WP7, ça le fait aussi ? :-D

Rassurez-moi, on peut programmer le chauffage et/ou les recharges depuis la voiture ?
On peut "éteindre" Carwings si on le désire ? :jap:

WP7:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: Baaahhhhhh!!!!
Et oui et oui:-D
 
On est d'accord sur l'analyse de la pomme et de big brother. :-D

Pour ça que je préfère un Windows Phone 7 (WP7).

HS on

Je ne connaissais pas Meego, il fonctionne avec quel appareil ? :jap:

HS off
 
Bon j'ai programmé la charge à partir de la voiture (j'espère que je me suis pas planté ^^), on verra demain matin.
 
Bon, les concessions Nissan sont trop loin de chez moi, je ne testerai donc pas la Leaf. Par contre, chez Mitsubishi (garage a 20min de chez moi), ils proposent d'essayer la i Miev pour 48h ! C'est la surenchere entre constructeurs pour nous faire essayer leur tutures electriques ou quoi ?
 
Test effectué :

Charge complète dans la nuit avec programmation à 22h30.
Autonomie donnée au démarrage 154Km.

Parcours effectué 122Km autonomie restante donnée de 15Km.

Durée du parcours 2H17min.

Vitesse moyenne 53,2Km/h Vitesse maxi 108Km/h

Dénivelé 1483m en positif et 1532m en négatif.

Pause durant le trajet de 51min (petite recharge pendant cette période environ 45min)

Température extérieure 7-9°C, pluie intermittente, chaussée humide.

Clim peu utilisée (deux trois fois pour désembuer un peu), chauffage non utilisé.

Test concluant par rapport à mon trajet max quotidien. Et en prenant une baisse de 20% par temps froid, ça reste en théorie ok.

Il reste à la payer ^^ , LOA de 399€/mois sur trois ans pour 45000km avec un premier loyer à 5000 (donc un peu plus de 400 pour les 60000km). Je me demande si cela ne vaudrait pas plus le coût de l'acheter vu l'économie de carburant, plus on la garde moins elle te revient cher :)

Quid de la perte d'efficacité des batterie à 3/5/7 ans???
 
L'autonomie restante c'est avec ta charge de 50 minutes ?
 
Moi je vais aller directement a la concession il y en a une (belle blanche avec marquer 0 CO2 :-D) par chez nous.:jap:

Bon mon essais ne se fera pas en tous cas pas maintenant, Une Leaf mais pas d'essai, sur trois garages Épernay Chalons en champagne et Reims il y a que le dernier qui fait des essais :evil:, j’espère que celle qui va rester des mois au carrefour de deux routes ils ne vont pas la vendre a un client parce-que laisser la batterie sans recharge pendant des mois est ce normal :sad:.:jap:
 
Véhicule élu

Bah si... :D

Y a un fou furieux des électrons qui l'a proposée à l'élection... :grin:

Et d'autres fous furieux l'ont élue... :siffle:

D'ailleurs, tu avais participé en votant non... :-D
 
Tri phasé pour recharger ?

Est-ce que le 380V/410V disponible chez EDF peut faciliter le branchement d'une prise rapide à la maison sans passer par un boitier ondulé à plus de mille euros ?
 
Yo!

Hop voiture récupérée cet apres midi, dommage pour la météo, finalement j'ai eu le pied léger reste 72km sur 156 soit 84km pour 50 réel

Après test de nuit il reste 5km :grin:

Je pensais que c’était une "petite" voiture mais elle prend presque autant de place que la prius dans le garage alors qu'a l’intérieur je me sentais un peut a l’étroit, idem comme passager arrière (jambes) et le coffre ... c'est clairement pas la prius

Je conduit très souvent sans musique/radio et je trouve le sifflement (?) du moteur vraiment très désagréable

Je ne sais pas si c'est un problème de réglage mais l’éclairage de nuit, me donne l'impression que en comparaison la prius est bonne, et en plein phares ... heuuuu ... je ne vois pas de différence - sauf un peut de hauteur et un reflet des panneaux le long de la route un peut plus prononcé

La suite peut être demain pour savoir si mon nouvel avatar sera 8):grin:



Pour cella il va falloir qu'elle survive a une recharge en plein air sous la pluie (y a pas de courant dans le garage au fond du jardin)
 
Appel de Nissan

Ayé ! :jumproll:

La concession Nissan m'a appelé.

J'ai le téléphone et le mail du commercial qui va s'occuper de la Leaf.
J'ai demandé une version Pdf du manuel, mais ils n'ont pas reçu toutes les docs.

La Leaf est arrivée il y a 15 jours chez eux et ils ne connaissent pas encore tout...
Je leur loue mes services ? :grin:

Est-ce que le 380V/410V disponible chez EDF peut faciliter le branchement d'une prise rapide à la maison sans passer par un boitier ondulé à plus de mille euros ?

Malheureusement, non.
La Leaf n'accepte une charge en alternatif que jusqu'à 16A.
La prise rapide sur le véhicule est pour une alimentation en continu. Cela veut dire que le chargeur, c'est la borne... Donc elle sera (très) chère.

Sorry... :pardon:
 
Voici un lien vers un document présentant entre autre les différents modes de charges et prises
 
Yo!
Hop voiture récupérée cet apres midi, dommage pour la météo, finalement j'ai eu le pied léger reste 72km sur 156 soit 84km pour 50 réel

Après test de nuit il reste 5km :grin:

La suite peut être demain pour savoir si mon nouvel avatar sera 8):grin:

Pas de nouvelle de juju123 j’espère qu’il n'a pas pris un court circuit lors de la recharge de la Leaf :grin:.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense plutôt qu'il s'est enfuit avec. Il ne vient plus sur le forum pour ne pas se faire repérer... :grin: :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,322,776
Retour
Haut Bas