Achat d'occasion Prius 2 ou 3 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mais non Laurent Edouard !!! Il n'est pas chaud , il fait du brouit !!!! :grin::grin::grin:
 
effectivement on ne cherche pas à accrocher les chronos de vatanen avec une PII.
les cotes peuvent être d autant plus bruyantes que dans TOUTES les autres phases de conduite la prius est un tapis roulant.

Mais ce constat tu peux aussi le faire à l'arrière d un taxi?
 
Avant d'acheter ma P2, je lisais également dans les test que la voiture était bruyante...et se trainait (je résume...)

Et puis je suis allé faire un essai en suivant les consignes du monsieur de chez Toyota càd, tu accélères un bon coup et tu glisses.

La prius fait mouliner le bouzin pour atteindre le régime voulu. Une fois le régime atteind, on ne l'entend plus du tout. Mais de toute façon, ce bruit de moteur est à mettre en comparaison avec son silence habituel. Alors oui si tu compares, ça fait du bruit. Mais à 80% du temps, c'est top zen.

Quand il ya besoin de doubler, il y en a toujours sous le pied. Et elle part comme une balle au feu vert (assez jubilatoire car ça surprend le kéké qui voyait en ta prius une voiture de pépé écolo...)

Et avec l'habitude, tu apprends à a conduire et à la faire mouliner le moins possible. ça vient très vite.

J'ai l'habitude de prendre des co-voitureurs sur mes trajets autoroutiers Lyon-St Tropez. Ils sortent toujours enchantés de leur voyage en Prius.

Ils mettent toujours en avant son silence et son confort.

Bref, j'adore cette voiture.

ET pour répondre à ta question initiale, je dirais qu'en RP, une Prius 2 est largement suffisante. Une IPA pour sa camera de recul est un plus.
Elle résiste bien aux coups de portières et aux sangliers (testé) donc devrait supporter les créneaux "à la parisienne".

DE plus, elle braque bcp mieux que la P3 en 17"

Elle ne fera pas envie à un voleur. Et c'est rassurant quand elle dort dehors.

Et elle n'est vraiment pas cher à assurer

Voilà.
 
Note modo : merci de rester centrés sur le thème du topic.
Vos souvenirs de voitures priustoriques ont été déplacés ici !
 
...venant d'une grosse bmw essence je suis convaincu de ne pas trouver le même "plaisir" de conduite

C'est même certain, car les deux voitures ne jouent pas dans la même catégorie.

...mais je suis sur que la sérénité pour rouler en IDF sera au top )

Effectivement, si tu ne trouveras pas le même plaisir de conduite qu'avec une BMW essence, tu trouveras un autre plaisir de conduite : Celui du silence, de l'absence d'accoups, de la fiabilité, de l'économie, de la sérénité...

Pour moi et beaucoup d'autres, c'est un vrai bonheur. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour toi.

Bonne route en tous cas.
 
Est-ce que les gens se sont marrés quand ils t'ont vu arriver avec ta Prius 3 ? :grin:
As-tu constaté des différences de performance en fonction du niveau de la batterie HT ?
 
Ca m'amuse au péage quand je dépose des grosses bagnoles pendant quelques centaines de mètres. Je le fais rarement mais c'est rigolo!
 
:D

J'ai loué une prius 3 pour le weekend ...
Merci de vos réponses
Hello le bombardier
Ta démarche de louer cette watture pour un WE est idéale:
Les hybrides, on adore ou on rejette en bloc.
Au moins tu sais maintenant, si cela correspond à ton mode de fonctionnement.
Par rapport à la p3, une p2 dispose officiellement d'une puissance de 75cv pour le thermique (ce qui fait petit joueur dans notre monde de brutes traduire pressé/kéké); cela fait quand même 25% de moins que la p3.

Afin de faciliter ton choix, je te suggère la même expérience avec un possesseur de p2.

il te suffit de faire un appel ici...
 
Dernière édition:
:grin:Monter une Nana prénommée Anne dans une voiture Hybride est une tricherie........!
 
Tu veux dire qu'il aura des membres du fofo qui accepterons faire des drag races entre les feux en IDF ? :roll: Et tout ça pour clarifier l’écart entre P2 et P3 ?
Bah alors ... Qui est dispo pour une sortie "drag race" ?

Ce n'est pas le genre de la maison :evil:, tu ne trouveras personne ici pour ce genre d’âneries.

Note modo : Peut-on revenir au sujet du topic " Achat d'occasion", pour les infos de caractéristiques il y a d'autres sujets.
 
= j'ai l'impression que c'est une blague, mais je ne la pige pas ... Pourra tu l'expliquer

@ Bomberman

Mais..... si une Anne nana monte en hybride, elle y apporte son jus.....
surtout si jus peu court te fais des étincelles
et les batteries adorent ce surplus d'alimentation !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour
J'ai pris possession d'une prius 3 17' dynamic de 2010 avec cuir et gps
Il y a 3 semaines et que du bonheur.
Sa ligne plus moderne que la PII m'a vraiment décidé. :cool:
 
salut les amis, roulant significativement moins, je me sépare de mon mazout pour aller en Prius, je fais 9 km pour aller au boulot le matin en comptant 3-4km de ville pure a peu près, 4-5km d'autoroute (limitée a 90km/h) et puis 2km a peu près jusqu'au boulot, après de temps en temps, aller faire quelques courses car la nourriture c'est important ne l'oublions pas !
Et l'été je fais environ 1200-1500km pendant les vacances

Quel modèle me conseilleriez vous ? P2 ? P3 ? quelle version ( sachant que j'ai besoin de confort souffrant du dos)

Merci d'avances les potes :cool:
 
Bonjour Papours94,

De mon point de vue, la Prius 3 serait plus adaptée à tes besoins pour les raisons suivantes :

- elle est plus adaptée que la PII aux trajets autouroutiers : meilleure stabilité et précision de la direction, moindre sensibilité au vent latéral, plus de puissance donc moins de bruit du moteur

- les sièges sont mieux dessinés que sur la PII : plus enveloppants (meilleur maintien latéral), plus ergonomiques, et avec un réglage lombaire

- la position de conduite est meilleure : réglage du volant en profondeur sur la PIII etc. Je fais 1,87m et sur la PII j'avais du mal à trouver la bonne position (jambes trop fléchies et volant trop loin du buste).

Jai eu les 2 modèles et ça reste mon avis personnel. Au niveau confort de suspension, ça restera ferme sur les 2 modèles (la PII est chaussée en 16", ma PIII est en 17", c'est globalement très ferme mais pas inconfortable, mais tout dépend aussi quel modèle tu quittes et quelles sont tes références en terme de confort).

Maintenant, la PII n'est pas un mauvais choix non plus et elle répondra certainement à bcp de tes attentes...

Mais bon, vu la baisse de prix sur les PIII d'occasion, je n'hésiterais pas à ta place.

Bonnes recherches !
 
Les P3 chaussées en 15" doivent être encore plus confortables.
 
roulant significativement moins
Bonjour, la Prius n' est pas une voiture justifiée que quand on roule moins, on peut beaucoup rouler en Prius surtout avec les limitations actuelles, pour moi c' est 30 000 kms/an, elle a 170 000 et est comme neuve, bonne recherche
 
:grin:Plus c'est soi disant mieux, moins j'aime maintenant.......
Cher Papaours, et futur pote, la PII suffit amplement pour t'envoyer au pays du Zen,
et je me souviens encore de ceux qui en 2OO6, se réjouissaient de passer à une voiture
qui leur évitait le mal de dos......La PIII, bien que certains l'affirment, n'apporte pour
moi que des bricoles en plus et coûte plus cher. Donc, si tu n'es pas Fana d'électronique
avancée, de loock actualisé ou de complications inutiles, prends une PII....!
Et avec la différence de prix, à toi quelques potes de Miel !
Salut Baloo !
 
En fait je disais que je quittais mon mazout car je roule moins, et donc je m'évite des sueurs froides a encrasser injecteurs ,vanne egr etc etc en passant a l'hybride donc même si je me remettais a rouler beaucoup ce ne serait pas gênant avec une Prius :razz: , je pense prendre une p3 , j'aime mieux sa bouille, et pour le confort, j'ai eu des jantes en 18 pouces sur ma Civic donc j'ai connu les "tape culs" :cool: mais je pense me diriger plutôt par une monte en 17pouces, les jantes en 15 pouces ne sont pas trop de mon gout
 
Dans le fatras des fils concernant les annonces " occasions " je poste celle-ci, qui me parait être une sacrée affaire ( et, en plus, une jbl, si j'en crois l'écusson que je devine sur les grilles des tweeters ) .

http://www.leboncoin.fr/voitures/554579856.htm?ca=17_s
Il dit avoir changé "les batteries du moteur électrique de 40 chevaux" ...
Et comme le pare choc arrière semble de couleur différente du reste de la carrosserie ...
 
De plus il y a un ben enfoncement sous la portière arrière droite. :eek:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,127,262
Retour
Haut Bas