Chevrolet Bolt / Opel Ampera-e

J'ajouterais au HS, et ce sera beaucoup moins drôle que les interventions de la pie, que nous sommes 3,5 millions d'européens à vivre au Royaume Uni (dont 350-400 000 français), et que bien sûr aucun d'entre nous n'avait le droit de voter au référendum du Brexit, remporté par une minorité de gens qui voulait effectivement cette bêtise plutôt que de simplement râler sur l'Europe.

Ceux qui, le sourire goguenard, clament "cassez-vous l'Angleterre", "bon débarras" n'ont qu'une vision très étriquée et égoiste du problème.

Et non, je ne suis pas au Royaume Uni pour des questions fiscales (je serais même content de payer plus d'impôts si c'était pour avoir une fraction des avantages sociaux des français), mais à cause de l'élitisme à la française qui a boudé mon diplôme si durement acquis.

Et surtout n'oubliez jamais que cette petite île d'irréductibles eurosceptiques, seule à résister à l'invasion de l'Allemagne nazie, avec beaucoup de courage, de pertes humaines et de ténacité, grâce à sa culture si particulière, fut le point de départ de la libération de l'Europe, justement.

fin du HS pour moi.
 
En effet, retournons au sujet de la discussion: la Bolt. Je partage par ailleurs l'opinion de HybridRabbit sur la décision de GM de ne pas produire une version Opel (ou Vauxhal ?) avec le volant à droite.

Est-ce que cela veut dire que la version Bolt ne sera pas importée dans aucun pays où on connait cette situation (l'Australie, le Japon, l'Inde,...) ?

Jan :jap:
 
Même sur le ton de la rigolade, merci de ne pas insulter mon pays d'adoption :razz:
En fait, personne ne l'a fait. Je ne vois aucune insulte, à peine quelques remarques remplies de vérité... sur le ton humoristique justement.

Et encore une fois, svp stop le "United Kingdom bashing". Merci.
En fait, on se moque juste un peu. Ils l'ont bien cherché et ils ne sont pas les derniers à se moquer des français. Alors si on peut plus envoyer une petite pique une fois tous les 36 du mois... :-?

Suite en privée... s'il y a une suite à donner, j'en doute. :razz:
 
:papy: Chaque peuple a donc ses bons et ses mauvais côtés et réputation
que l'histoire a bâtie. Chacun les manipule et interprète à sa manière,
comme cela se fait d'ailleurs à l'intérieur même d'une nation, entre ceux
du Nord et du Midi, de la ville et de la campagne, de la montagne et du
bord de mer. Tout n'est pas faux dans ces mises en boîte. La seule chose
à faire est de ne pas se moquer outremesure, de garder le ton humoristique,
et de se rendre compte qu'il y a aussi à balayer devant sa porte.
 
Dernière édition:
une version Opel (ou Vauxhal ?) avec le volant à droite
Le marché anglais avec la conduite à gauche est très particulier entre autres à cause d'une mobilité limitée du parc d'occasion.
En Europe, cela arrive souvent que des lots de voiture d'occasion se "promènent" d'un pays à l'autre. Je crois que ma première voiture, une 306, venait d'Espagne.
Or importer en France un lot d'Angleterre n'a pas vraiment de sens. Même si certains s'amusent à importer des voitures RHD parce que justement les prix en occasion sont moindres que sur le continent. C'est le cas pour des Honda par exemple.

Le problème de production des RHD pour GM est certainement complexe car où faut-il placer l'usine et qui va les acheter (Japon ? UK ?) surtout si la voiture est vendue à perte (si j'ai bien compris) et si le volume n'est pas assez conséquent.
 
Les média auto annoncent que le plafond de 40.000 euros pour obtenir le bonus éco électrique de 6.000 euros serait finalement abandonné.

Opel va avoir la voie libre pour fixer le prix de l'Ampera-e librement...
 
Sur le site AMPERISTE, Kratus nous a appris que le prix venait de tomber ce matin en Norvege : 299 900 NOK, ce qui fait 33500 Euros env. Ce prix est HT (sans bonus) puisque la norvege fonctionne sans taxe sur le VE.

http://www.bilnorge.no/upload/Prisliste Ampera-e_pressemelding.pdf

Donc cela ferait environ 40kE chez nous avant bonus en effet.

Reste plus qu'à avoir le prix de la Prime et après je me lance...
 
Attention, la Bolt fait 4,17m (soit entre la Yaris à 3,95m et la Auris non break à 4,33m) alors que la Prime fait un bon 4,54m... C'est pas la même catégorie.
 
Attention, la Bolt fait 4,17m (soit entre la Yaris à 3,95m et la Auris non break à 4,33m) alors que la Prime fait un bon 4,54m... C'est pas la même catégorie.



Oui j'en ai bien conscience. Et d'ailleurs le coffre est peut-être plus polyvalent que celui de la Prime...
De toute façon, sauf avis et tests suffisants et crédibles, j'attendrai de les essayer pour me décider.
La longueur de l'Ampera est de 4,5. Ça ne changera pas ma vie... sauf si je reste chez Opel.
 
Pour le prix de la prius 4 plug-in ; j'ai l'impression que Toyota attend que Hyundai dévoile celui
de la Ioniq plug-in , qui serait disponible avant la prius en France ??
Pour revenir au tarif de l'ampéra-e en norvève , pour l'instant une seule version est disponible
qui semble mieux équipé et moins chère que la Bmw i3 "Rex " avec plus d'autonomie .
 
Attention, la Bolt fait 4,17m (soit entre la Yaris à 3,95m et la Auris non break à 4,33m) alors que la Prime fait un bon 4,54m... C'est pas la même catégorie.

La Prius Prime (Prius 4 Plug In) fait même 4.645 m(4.54 c'est l'hybride non rechargeable). çà commence à faire long !(trop ? Pour moi oui) au bénéfice de l'aéro certes.
C'est plus grand qu'un Prius + 7 places alors que seulement 4 places et 360 litres de coffre, et pas de tractage possible.
Donc pour moi c'est niet. J'attends le Kia Niro rechargeable.
Au fait sinon y'a pas mal de golf GTE à vendre et qui commencent à traîner sur les parcs VW, que çà commence à géner...
 
Oui j'en ai bien conscience. Et d'ailleurs le coffre est peut-être plus polyvalent que celui de la Prime...
l.

Plus polyvalent oui certainement. Sur l'hybride simple Prius 4 y'a déjà 1 rebord c'est pas plat quand on abaisse les sièges
 
J'attends le Kia Niro rechargeable.

Je rejoins un peu ta réflexion. Et la position haute de l'Outlander PHEV risque de me manquer avec une Prime. Mais il faut aussi mettre dans la balance le plaisir de revenir chez Toyota. (pour moi du moins)



Au fait sinon y'a pas mal de golf GTE à vendre et qui commencent à traîner sur les parcs VW, que çà commence à géner...

Intéressant! Qu'est ce qui te fait dire ça? Peux-tu en dire plus?
 
Pour la GTE, elle va être restylée. Au Mondial de l'Auto, on m'en avait proposé une à -25% du prix catalogue... Mais j'ai pas accroché... je venais pour la e-Golf.
 
Intéressant! Qu'est ce qui te fait dire ça? Peux-tu en dire plus?

Sur LBC il y a les mêmes Golf GTE à vendre depuis 3 4 5 voire 6 mois. Je suis passé chez VW hier en voir une qui a plus d'1 an et le gars m'a confirmé qu'ils aimeraient bien la voir partir vite car çà fait trop longtemps qu'elle est sur le parc. En même temps elle est chère il ne baisse pas les prix il ne m'a même pas proposé de l'essayer et encore moins appâter en disant que le prix était négociable. D'ailleurs il avait même pas le temps de me la présenter il m'a laissé les clés. y'avais pas de jus, la maintenance pas faite et en retard, elle était crade...bref ils ont vraiment envie de la vendre lol
 
Pour la GTE, elle va être restylée. Au Mondial de l'Auto, on m'en avait proposé une à -25% du prix catalogue... Mais j'ai pas accroché... je venais pour la e-Golf.

Ben oui en + GTE et e-golf vont être restylées et j'espère bien améliorées techniquement, donc les premières, avec la concurrence qui arrive par les Coréens notamment ils ont intérêt à bien baisser (brader?) les prix...
 
Potentiellement oui mais attendons d'avoir le détail car ils peuvent aussi sortir une version complètement dépouillée pour faire prix d'appel.

Si c'est bien équipée, elle va faire des ravages dans les ventes des e-Golf (dont le positionnement tarifaire est ridicule) et la i3. Les modèles plus abordables (Ioniq, LEAF, Zoé...) souffriront dans une moindre mesure car à quelques k€ de moins quand même.

M'enfin si c'est pour débourser environ 29k€ pour une Ioniq, il y a de quoi se poser la question d'allonger un peu l'ardoise pour faire x2 en autonomie...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,430,031
Retour
Haut Bas