Système PHEV EV-STORE

Bonsoir à tous,
Tout d’abord, un grand merci pour cette mobilisation collective…
Notre pack de batterie 6 kw est bien avec des Headway…
Devant toutes vos propositions de trouver la panne, les divers fusibles, le BMS, des éléments de batterie peut-être à changer, des cosses à nettoyer, etc. nous devons nous rendre à l’’évidence qu’une réparation n’est pas à notre portée et qu’il faudrait que quelqu’un se déplace, y passe peut-être pas mal de temps, etc.
Nous avons besoin d’une voiture fiable quasiment au quotidien et Charrette va nous poser, de temps à autre, quelques autres petits soucis.
Donc, nous venons de nous décider à acheter une voiture fiable et dont les dimensions intérieures correspondent à nos besoins (table pour faire les marchés de 1.80, etc.). Nous venons de trouver une voiture de « direction » correspondant à nos critères : Kia Ceed sw plugin ! Rien que cela !!! Mais aucune berline n’avait un coffre assez grand et nous voulions éviter les SUV… Nous avons refusé les 1000 € de reprise de notre P II afin qu’elle ne parte pas à la casse puisque lors du dernier contrôle technique de cet automne, le contrôleur était épaté du super état de notre Charrette. Elle a aussi une batterie 12 v toute neuve, 4 pneus quasiment neufs, eux aussi.
Nous préférons qu’elle puisse servir à ceux qui essaient de nous dépanner, par leurs conseils de connaisseurs du système installé par Cyrille. Donc, comme nous pensons que cela risque d’être long à réparer chez nous, que vous n’auriez peut-être pas tout le matériel et les conditions de travail idéales, nous vous offrons notre P II.
Si quelqu’un est intéressé, il peut venir avec un plateau et l’embarquer, ou la réparer sur place, si la panne est rapidement trouvée et réparée.
Peut-être alors que vous pourriez vous entendre pour avoir une voiture de dépannage au cas où d’autres problèmes surgiraient dans vos P II, une sorte de véhicule de « courtoisie » au sein du Prius Touring Club !
A vous de voir, notre Charrette est à votre disposition, elle vous est offerte et nous pensons qu’en raison de vos connaissances, elle peut avoir encore un bel avenir devant elle.
A bientôt donc d’avoir vos retours sur cette proposition.
A noter que nous pouvons loger la ou les personnes qui pourraient venir chercher ou réparer cette P II. Il faudra quand même jongler avec les travaux de révision de la toiture de la chambre… Dormir à la belle étoile en cette saison n’est peut-être pas des plus confortable, même dans un lit et sous une couette !
Bien amicalement.
Charrette.
 
La Ceed SW PHEV est un excellent choix. Elle est même capable de tracter 1300 kg. Elle a tout pour faire une bonne voiture.

Dans mon cas, je passe mon tour pour récupérer cette PII.
Entre une PII GPL et une plug-in, le choix serait cornélien. :-D
 
La Ceed SW PHEV est un excellent choix. Elle est même capable de tracter 1300 kg. Elle a tout pour faire une bonne voiture.

Dans mon cas, je passe mon tour pour récupérer cette PII.
Entre une PII GPL et une plug-in, le choix serait cornélien. :-D
 
Bonsoir,
Nous venons d'avoir une proposition de dépannage. Nous attendons la visite de cet ami prochainement. Je vous tiendrai au courant pour la suite, que j'espère heureuse pour tout le monde !
Encore merci à tous pour votre participation et à bientôt.
Bien amicalement.
Charette.
 
Bonjour, alors du nouveau elle a été dépannée ? :D
 
Coucou je viens de visionner une video de remplacement de batterie de la p2 par des batteries lithium
c'est cyril qui a fait cela sur sa chaine YT, je trouve le concept top :
projectlithium . com


le coup de ces batteries est de 2000$ ca rend le changement de batterie accessible aux plus grand nombre je trouve ca vraiment sympa.

est-ce que vous connaissiez ce concept ? J'ai pas trouvé de reference au site projectlithium sur la recherche mais il est possible que je soit passer a coté ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Le site web est tellement louche qu'on va essayer de ne pas trop lui faire de la pub.
Sinon remplacer les éléments de la batterie d'origine par d'autres éléments pour au moins 2000USD, je ne vais pas trop l'intérêt par rapport à un remplacement à neuf qui ne doit pas coûter plus cher.
Tu peux peut-être nous dire ce qui te séduit tellement dans ce que tu as vu, stp ?

Dans ce topic on parlait plutôt de remplacer la batterie d'origine par un kit rechargeable. Ton message semble hors sujet.
 
Le site web est tellement louche qu'on va essayer de ne pas trop lui faire de la pub.
Ce qui signifie ? La pub est interdite d'après les règles en vigueur.
C'est qui "on" ? Je vais pas te la faire à "l'âge de glace" quand même...

Concernant le site, je pense que Priusfan en a déjà parlé, c'est le projet d'une personne qui a développé une appli "soignante" pour les véhicules hybrides du premier constructeur mondial (en volume).
 
Perso moi je trouve la vidéo très bien et je voudrais bien connaitre le nom de l' appli qu'utilise Cyrille pour tester la batterie de traction ( c' est le fameux Cyrille qui transformer les P2 classique en hybride rechargeable dans le 41? )
 
Merci, @troussillon

Merci parce que j'aime bien avoir des nouvelles des anciens du forum ptc. Ancien car la boutique/société de Cyril n'existe plus. Et là il fait plutôt dans le camping-bus. Je pense qu'il est juste intervenu dans sa prius.

Oui, @SMax59 a parfaitement raison, @priusfan a déjà parlé de ce remplacement des 28 éléments d'accus nimh par 14 blocs au lithium phosphate de fer sur le forum hybrid life. On peut avoir plein d'infos aussi sur le forum priuschat.

@sebchtx1 c'est l'application Dr Prius de Jack (très connu dans les milieux prius). A voir sur le store.

A ceux qui voudraient faire le remplacement, il faudra commencer par patienter, car sur le site projectlithium.com pour les prius 2 c'est marqué "sold out". Je n'ai pas vu de revendeur en EU. Cela veut dire transport international; prudence, les accus lithium voyagent dans une catégorie sévère, à cause de vieux mais très graves problèmes possibles (cf boeing ...) Donc ne pas négliger les frais de port. Y compris au cas peu probable, en cas de nécessité de faire jouer la garantie (de 2 ans, valable une fois). Par la suite si besoin de changer à cause d'un vieillissement, il faudra tout changer, c'est ce qu'ils indiquent.

Après remplacement vous aurez une prius non rechargeable sur le secteur, comme avant. Elle devrait moins consommer d'essence, passer d'un accu nimh à bout de souffle à un accu lithium neuf, ça augmente l'efficacité du système.

Je trouve cela dommage, dans le volume et pour le même poids j'ai 4,5 kWh d'accus lithium rechargeables dans ma prius 2. MAIS il y a d'autres couts, bms, chargeur, et gains - rouler aux électrons en partie ou plus.

Et pour l'anecdote, pour le même poids volume, vous pourriez avoir 6,9 kWh d'accus lithium, au lieu des 1,3 d'origine utilisés à 50%.. C'est ce que contient un module d'accus d'ID3 (elle en a 9 ou 12).Cout 1410 € HT. Mais c'est pas du tout la même tension.
 
Ce qui signifie ? La pub est interdite d'après les règles en vigueur.
Ce qui signifie que d'une part les informations sur la société qui est derrière ce site ne figurent pas sur les pages disponibles.
Du coup, si on envoie de l'argent, on ne sait pas même pas à qui.
Et d'autre part le lien qui a été mis dans le message initial a été enlevé, il reste le nom.
Je n'encourage personne à placer de commande sur ce genre de sites.
L'explication et l'apparté en publique s'arrête là.
 
Ce qui signifie que d'une part les informations sur la société qui est derrière ce site ne figurent pas sur les pages disponibles.
Du coup, si on envoie de l'argent, on ne sait pas même pas à qui.
Et d'autre part le lien qui a été mis dans le message initial a été enlevé, il reste le nom.
Je n'encourage personne à placer de commande sur ce genre de sites.

Tu as raison sur le fait qu'on ne sache pas à qui les personnes intéressées enverraient l'argent par le site lui-même.
Néanmoins, grâce à Priusfan nous savons à qui les personnes intéressées présentes sur le forum enverraient l'argent puisqu'nous savons qui est l'auteur du projet.
De toute façon, il n'est pas possible de placer une commande sur ce site là actuellement.

Nous verrons bien d'ici quelques temps si des modifications sont apportées pour rétablir la confiance et la crédibilité du site.
 
hello je voulais juste partagé la video que je trouvais intéressante.
A titre perso j’avais échangé avec cyrille en 2013 pour remplacer les batteries de ma p2 par son systeme mais les tarif :
Installation + Système PHEV 4kWh Prius 2 1550€ + 5990€ = 7540€ (temps de charge 2h30)
Installation + Système PHEV 6kWh Prius 2 1980€ + 8990€ = 10970€ (temps de charge 3h30)

m'avais semblé prohibitif pour mon vehicule de 170000 km et qui datait de 2007.
ca plus un agrandissement de ma famille font que j'ai pris une P+ et que la P2 est depuis une voiture secondaire (250 000 km au compteur a ce jour)
Le "faible" coup de remplacement de ce système et sa facilité de mise en œuvre me semble intéressante, je n'ai pas creusé plus que ca la difficulté d'approvisionnement de ce systeme mais voir quelqu'un qui le fait en france en 2021 c'est tout de meme interessant.

Perso je passe mon tour ma p2 roule trés bien mais pas assez pour investir du temps et de l'argent que je n’amortirait surement pas.
Mais si ma batterie venait a me lacher et bien j'avoue que je ne serai pas forcement quoi faire, le coup de remplacement en consession est j'imagine bien plus elevé, quelle alternative actuelle y a t'il pour un particulier ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,095
Retour
Haut Bas