Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

49694fa500ea12618.jpg


Ça, c'est pour les autres qui continuent de polluer et vont bientôt payer 2,00 € pour un litre d'essence.

Imaginez-vous quelqu'un achète une Prius 2 d'occasion pour 15.000 €. Il ajoute 10.000 € pour un kit comme celui évoqué ici. Pour 25.000 €, il possède la voiture électrique la plus avancée du marché ! 8)

Soyons heureux d'avoir une hybride avec la possibilité de faire un "upgrade" fantastique.

Salutations,
WaWake
 
Dernière modification par un modérateur:
:jap: A WaWake.......:eek: 130.......16O........:eek:

A quelle vitesse t/m tourne le moteur électrique à ces vitesses Kms ,,,,?
 
:jap: A WaWake.......:eek: 130.......16O........:eek:

A quelle vitesse t/m tourne le moteur électrique à ces vitesses Kms ,,,,?

L'obstacle c'est plutot la puissance nécessaire à 160 qui dépasse les 22kW que l'on peut obtenir des accus. Le moteur électrique est prévu pour 170, il tourne toujours.
 
MG2 est prévu jusqu'à 170 km/h, mais pas MG1 sur qui portait la question d'Ageasson.
@ Ageasson : Au-delà de 70 km/h, le thermique est entraîné par le BMS comme le dit Falcon au message 506. Faut suivre, ô poète.
 
MG2 est prévu jusqu'à 170 km/h, mais pas MG1 sur qui portait la question d'Ageasson.
@ Ageasson : Au-delà de 70 km/h, le thermique est entraîné par le BMS comme le dit Falcon au message 506. Faut suivre, ô poète.
En mode EV la question ne se pose pas plus pour MG1, selon moi. On ne peut rouler à 130 ou plus avec 22kW (dont 1,5 perdus à faire tourner le thermique) sur route plate sans vent.
Soit on est en mode hybride et passé 66km/h le thermique tourne, soit on est en mode très-spécial-ev et c'est 85km/h.
MG1 est limité à 10000tr/mn.
 
Message 507 de Wawake :
En EV a 160 à l’heure (quelques minutes seulement).
Là MG1 est en sur-régime avec un thermique arrêté, d'où la question d'Ageasson.
 
Curieux, certains raisonnements, non ?

Pourquoi vous échinez vous à réaliser de savants calculs pour des vitesses au delà de 130 km/h ???
Dans la plupart des cas même 90 km/h est un maxi, parfois 110, et si on est réaliste 60 km/h est la situation la plus commune...
Recentrez ! Reçentrez ! Les meilleures performances du système doivent coller au plus près des besoins réels de tout un chacun : si l'on veut rouler la majorité du temps sur autoroute rapide ce système n'est pas la solution adaptée.
:jap:
 
Prius2 avec kit-batteries de 15 kWh type "Nico"

49694fa500ea1f147.jpg


Chers Fans de l’hybride,

Je ne suis pas technicien en matière de moteurs, tours/min du moteur électrique à grande vitesse, etc. Je parle d'expérience pratique. J’ai roulé avec la voiture d’Arjan qui est maintenant en soi-disant Bêta. Nico, le technicien qui a – avec énormément d’enthousiasme – créé ce kit, et qui a écouté les profs de l’université technique de Eindhoven et a également profité de la proximité de Tesla. Le résultat est impressionnant !

Évidemment, ceci ne s'est pas fait tout seul. Il a d'abord monté des kits de "Enginer" et "Himotion" dans des Prius. Un pré-kit a été également monté dans la voiture d’Arjan avec une capacité de 6 kWh. Pendant un an et demi, il a expérimenté cette batterie pour parvenir au résultat qui existe maintenant.

**** La photo présentée ici est le kit de 6 kWh remonté dans une autre Prius, pour la plus grande satisfaction de l’utilisateur qui parvient à tenir la consommation en-dessous de 2 l/100. ****

Avec ce kit, on remplit la batterie pour moins de 2,00€. Ensuite, on peut faire 100 km en EV. Si on le souhaite, on peut aussi rouler en mixte c.a.d. comme une Prius "normale". De toute façon, même après une très grande distance, la consommation reste en-dessous de 1 l/100. Même avec l'Opel Oméga (Chevrolet Volt) on fait 450 km et c'est "Game Over" ! La Prius continue de rouler. L'idéal est évidemment de pouvoir recharger chaque nuit. Les caractéristiques de ces batteries disent qu'on peut recharger 5000 fois. Je ne vivrais pas assez longtemps pour parvenir à la 5000 ème recharge...

Salutations,
WaWake
 
Dernière modification par un modérateur:
:grin:Si je pointe mon bec dans le coin, les gars, c'est que le système m'interresse !
Alors, prudemment je me mets au parfum de l'étincelle !
Lorsque l'on roule en mixte, gardes t'on la même réaction relativement vive, en mettant
brusquement le champignon au plancher ?
 
@WaWake, un grand merci pour tes infos et tes photos.

Côté PRK, quid d'une insight 1 ? :grin: je suis sûr que je serais à 2,5L/100 actuellement, vs 3,666 dans ma P2.
Si j'avais les 10k€ à mettre dans un tel kit, je préférerais commencer par essayer de trouver une insight 1 :jap:
Imaginez également un tel kit dans un coupé avec un poids 36% plus léger et un SCx 15% plus petit que ceux d'une P2 :grin: voir même dans la 1L de VW 8)

Denis.
 
Lorsque l'on roule en mixte, gardes t'on la même réaction relativement vive, en mettant
brusquement le champignon au plancher ?

Tu as la même réaction : le BMS Orion fait intervenir le thermique pour disposer des 110 ch. :D

Par contre, je me demande si la PII ne va pas avoir "plus de souffle" : comprenez par là un fonctionnement accru du moteur électrique à l'accélération permettant d'éviter au thermique de monter haut dans les tours. :hum:

Ou comment fumer un TDI en restant à moins de 3000 tr/min. :grin:

Ce sera à tester (just for fun). :cool:
 
avec la gaine de ventilation, il y a un machin qui chauffe.

Pas de roue galette, mais, tout le coffre supérieur.:jap:

Trop fort notre Rebel, il vient de me réveiller.
C'est un convertisseur Enginer le "machin qui chauffe" !

Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au second qui m'a lâché en avril. :evil:

Le compartiment de la roue galette est occupé : les batteries sont installées verticalement.
 
:grin:Si je pointe mon bec dans le coin, les gars, c'est que le système m'interresse !
Alors, prudemment je me mets au parfum de l'étincelle !
Lorsque l'on roule en mixte, gardes t'on la même réaction relativement vive, en mettant
brusquement le champignon au plancher ?

"La Prius est une superbe voiture en accélération, mais seulement jusqu'à ce que la batterie se vide" dixit mon beauf, fana de voitures avec des Watts.

Avec ces batteries c'est le poids qui risque de faire baisser les performances.
 
Prius2 + Kit de 15 kWh. Modèle Nico

@Groar, #519,

• L’Insight de Honda n’est pas une vraie hybride : quand elle roule en électrique, le moteur à essence tourne toujours simultanément avec la partie electrique du moteur. Il ne sera donc jamais possible de faire un "upgrade" avec un kit-batteries de n’importe quel fabricant afin d’utiliser le moteur électrique seul (qui est silencieux et très solide – dixit Uni tech. de Eindhoven).

@ Chris_rebel_78, # 527,

• Les 5000 charges sont les spécifications du fabricant, pas des Hollandais. Même 3000 est respectable (à 3 charges par semaine, cela fait 1000 semaines = 19 ans ! ).
• L’autonomie de 100 à 110 km m’est confirmée par Arjan (utilisateur Bêta). Je n’ai aucune raison de ne pas le croire.

Salutations,
WaWake
 
Dernière modification par un modérateur:
Prius2 + Kit 15 kWh de Nico

Chris,
Je peux traduire le texte facilement, mais je ne sais pas le mettre en Excel.
Je le ferai demain. O.K.?
Salutations,
WaWake
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,436,533
Retour
Haut Bas