Prius 4 HR – Vos négociations avant achat et remises à la commande

Ok merci Pizzabad. Il faut que j'aille voir d'autres concessions de toute façon, ne serait-ce que pour la reprise. J'en veux 10k de ma GTI, on en est pas loin.
 
Bonjour,
j'ai signé l'achat d'une P4 PI avec la peinture blanche nacrée avec le radar.
soit un total à 38100€ - 1000€ de bonus= 37100€
j'ai indiqué à mon CC que via mon assurance* je touchais le véhicule avec 5% de remise et que donc je ne payerais pas plus pour un même véhicule.
il a consenti 5% de remise soit 1905€.

après plusieurs échanges avec différent vendeur (j'ai fait le tour des CC ), il y en a un qui m'a indiqué que sur ce véhicule la marge est de 6%. reste qu'après, en fin d'année ils toucheront des remises de fin d'année ainsi que des remises liées au volume.

donc 5% de remise c'est facile, plus c'est possible mais c'est plus long.
bonne négo à tous, pour mémoire voici le lien avec les remises , vous n'êtes pas obligé de lui dire que vous n'êtes pas à cette assurance ;)

*http://www.clubauto-agpm.com/modele...me=PRIUS HYBRIDE RECHARGEABLE&mod=191959|FR|0
 
soit 34055€ pour 0 km.
une neuve c'est pas mal aussi.
au CC d’Argenteuil (95) le vendeur m’annonçait un délais de 10 jours.
 
Conseil

Hello,

Je suis en train de regarder les annonces sur la centrale.

Sur ces modèles, lequel trouvez vous le plus interessant ?

3500 km 33900€
2147 km 34490€
500 km 34900€

Autant privilégier le prix pour une si petite différence de KM ?

Merci !
 
Tout dépend de la date d'immatriculation. Moi je prendrai la moins cher. Les différence ne sont pas énormes.
Comme la cartographie est gratuite deux ans cela peut avoir une incidence...
Vois aussi la couleur. Les goûts ne se discutent pas mais certaines sont en option plus chères.

Pour le remise, j'ai eu 5% soit 1900 euros de remise sur le VN et les options. Mon CC était semble-t-il au taquet...
 
Merci pour ta réponse Pizzabad !

La plus "vieille" date du 31/05/2017 (500km), ensuite 01/06/2017 (2147km) et 13/06/2017 (3500km)...

A priori je prendrai ce type de véhicule, j'ai trouvé un particulier qui va racheter ma Golf et ensuite je pourrai aller voir le concessionnaire de mon choix à la rentrée...

Avec le modèle à 33500€ il y a une différence de 2970€ avec le devis de la concession (36870€ :grin:)....
 
Prends celle du 13/06 même plus kilométrée et fait en sorte d'avoir quant même la garantie de 36 mois démarrant à la date de ton achat.
Aujourd'hui j'ai 6000 km et pas de panne donc à mon avis pas de crainte à avoir. Et tu feras ainsi une économie intéressante.
 
Ok merci ! En effet, je penchais sur celle la.... Sauf que là je pars en vacances, ça sera donc à mon retour à la fin du mois, en espérant quelle soit toujours disponible....
 
Quasiment au même pris à Toyota Nice :jap:

Mais pas neuve....
 
Hello,

Petite question, je suis sur le point de signer un bon de commande pour un véhicule de démonstration déjà présent en concession. Sur le bon de commande, il est indiqué :

Bon de commande véhicule d'occasion :
- 1ère propriétaire : non
- Origine : neuf

Est ce que ça vous semble OK ?

EDIT : pour le bonus il semble que j'y ai droit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32430

Quid du Bonus ?

Merci !
 
Oui, le premier propriétaire est la concession.

Elle est considérée neuve car elle a moins d'1 an, et qu'elle n'a appartenu qu'au garage :jap:

Spécifique des véhicules de direction, ou démonstration.
 
Ok merci Yoyo.

Je lui ai envoyé un mail concernant le bonus, et il m'a répondu qu'il était déjà déduit. ...

C'est bizarre car sur le site .gouv, il est indiqué qu'un concessionnaire ne pouvait pas bénéficier du bonus....:-?
 
Il a tenu compte du bonus en calculant le prix de vente par rapport à une neuve avec bonus, pas par rapport au fait qu'il l'ait ou non touché.
 
Pour ma P4, c'était un véhicule de demo. Ils avaient donc déjà encaissé le bonus...
 
Ok merci à vous ! Donc rien d'anormal...
 
Est ce que vous pensez que cela vaille le coût de prendre une extension de garantie ?
 
Personnellement j'y ai renoncé. Car je vois mal Toyota rechigner à prendre en charge même partiellement un pb sur la PHV, pour lequel il se veut montrer l'exemple. Donc cela dépend du temps que tu veux la garder. Pour moi, je suis parti pour la garder 3/4 ans donc avec les 3 ans de garantie d'origine, ça me suffit.
 
Ce qui risque le plus de lâcher prématurément, c'est la batterie.
Et elle est garantie 10 ans, sous réserve de faire les bilans hybrides et entretiens en temps et en heure.

L'extension de garantie, juste pour la partie thermique n'a, pour moi, pas d'intérêt.

Après, il y aura toujours un malchanceux qui aura des soucis trop tôt.....
 
Merci pour vos retours ! Je souhaite la garder environ 5 ans, et la changer pour un RAV4 HR (si un jour Toyota se décide :-D) mais bon d'ici là on verra bien.

Elle a l'air bien née cette voiture car lorsque je consulte le forum Prius Chat (https://priuschat.com/forum/gen-4-prius-care-maintenance-and-troubleshooting.155/), la partie maintenance et il n'y a pas grand chose de grave, j'entends partie hybride, batterie etc.

Par contre j'ai consulté le forum Ioniq et là il y a des soucis un peu plus gênant : transmission, problème HV
http://www.ioniqforum.com/forum/153...sion/14041-transmission-service-problems.html

http://www.ioniqforum.com/forum/282-2017-hyundai-ioniq-service-maintenance/

Ces problèmes peuvent arriver sur tous les véhicules je suis d'accord, mais la fiabilité est ce que je recherche avant tout...
 
Moins de pièces mécaniques d'usure sur une Toyota, par rapport à la Hyundai.

Notamment dans la transmission, cela doit jouer.
 
pour info , une extension de garantie chez PSA , pour passer de deux ans à cinq ans , 1800 €uros sur un véhicule de plus ou moins 25000 €uros. hors tva.
c'est à peut de chose près ce que toyota Belgique prends pour une garantie étendue à cinq ans au lieu des 3 ans constructeur. :jap:
 
C'était dans les 850€ de mémoire pour 3 ans sur la P4 HR...
 
c'est moins cher et c'est plus que normal , y a moins de risques de pannes sur TOYOTA que sur PSA :D :grin:
 
C'est pas faux ! En même temps si je prends une extension de 3 ans, soit 6 ans en tout et que je la revends d'ici 4-5 ans elle sera encore garantie ce qui est plutôt pas mal pour une revente à un particulier...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,938
Retour
Haut Bas