sur le fonctionnement à froid en hiver

Merci ian51
Je vais guetter l'apparition furtive de ce signal sur l'écran de l'ODB dans les semaines qui viennent. Et grâce à toi, l'apparition de ce nouveau signe ne donnera pas lieu à un décorticage du manuel.
Comme d'autres ici, j'ai aussi remarqué une nette baisse de la présence du mode électrique à froid. Mais après quelques kilomètres avec des recharges intermittentes vers la batterie et un habitacle qui se réchauffe tout fonctionne normalement.
 
Merci pour la photo.
J'ai été attentif ce W.E., et j'ai bien vu un message, plutôt furtif, passer : Un bandeau noir avec écrit dessus "température extérieure 3 degrés".
C'est le même bandeau noir que lorsqu'on change de station radio ou la température de la climatisation. Et ça reste visible aussi longtemps, soit une dizaine de secondes grand maximum. C'est un comble que ce petit message d'avertissement ne reste pas en permanence avec un petit sigle, comme sur la version SOL de ian51!

@Kriscus : On peut voir le signal visuel sur ton tableau de bord?
 
J'ai la version sol 2004 et le voyant est permanent sur le tableau de bord tant que la température extérieure (qui, elle aussi, reste affichée en permanence) ne passe pas au dessous de 3°C.
C'est effectivement anormal que les autres versions ne conservent pas un affichage permanent de ce témoin d'alerte !
 
:papy: Pourquoi anormal ? :eek: :eek:
 
Ben pour exemple, ma voiture dort dans un sous sol (12° environ). L'indication que la température est basse ne me pervient qu'une fois dehors, et après environ 2-3 minutes, le temps que la sonde refroidisse. A ce moment là, je suis en pleine ville, je regarde les feux, les autres automobiles, les priorités à droite, les piétons, etc... Je me dois de faire attention à ce qu'il se passe en dehors de la voiture. Un message de 10 secondes, c'est un peu court pour dire qu'il y a un risque supplémentaire sur la route sur laquelle je circule.
Ça peut arriver aussi en sortie de long tunnel montagnard, où on passe d'une altitude basse, versant ensoleillé (me souviens plus du nom) vers un versant ombragé, en altitude, avec brouillard... Dans ce cas là, un petit "bip" avec "ATTENTION, ÇA RISQUE DE GLISSER!!!" serait le bienvenue.
 
Sur une sol pack de mars 2005, le voyant est aussi permanent.
 
Ce week-end ma voiture a passé pour une fois la nuit à l'extérieur. Le matin selon le can view la température du moteur était de 1° C et celle de la batterie de 2°C. A cette température le courant maximal de charge et de décharge est de 56 A.

J'avais un court déplacement à faire et j'ai quand même parcouru environ 1,1 km en deux trajets espacés de 20 minutes uniquement en mode électrique à une vitesse maximale de 40 à 45 km/h.

La batterie est ainsi passée de 65% de charge au départ à 52% à l'arrivée. J'ai donc consommé environ 170 Wh.
 
Je suis jaloux. Ce symbole n'apparait pas sur la mienne. Juste un bandeau noir qui fait apparaitre toute diminution de 1degré à partir de 3°c.

Dans le manuel il indiqué que certaines conditions pouvaient empêcher l'affichage de ce symbole...

Mais lesquelles ?...
 
tout ça pour me rendre compte que ça ne sert à rien, je sais bien qu'en dessous de 3°C il risque de neiger et que ça peut glisser hihihi surtout qu'hier j'étais sous la neige :-D

Oui, mais j'ai encore vu trois voitures partir en dépanneuse rien qu'aujourd'hui...
 
Qui sont pourtant conseillés dès que la température baisse sour les 7° Celsius...

Et dont l'efficacité est bluffante.

Pour ce qui est de la conduite des gens par mauvais temps, il n'y avait pas de neige par chez moi aujourd'hui, et je ne fréquente que des petites routes...
 
En été, les pneus contact ne sont pas adaptés, et s'usent très très vite...
 
Neige à Grenoble (à kenny)

J'aurais cru qu'il pouvait neiger plus souvent à Grenoble. En tout les cas les grenoblois ont la chance d'avoir tout prêt de magnifiques stations de ski que l'on rejoint par des routes qui peuvent être bien enneigées.

Je me rappelle de la fin d'un séjour d'une semaine aux 2 Alpes où il m'avait fallut deux bonnes heures pour sortir ma voiture d'un parking recouvert de neige, chaussé les chaînes, et descendre prudemment avec ses chaînes jusqu'à la route qui va vers Grenoble, qui elle était bien dégagée tout comme Grenoble.

Je monte souvent au cours de l'hiver pour skier vers le Mont Aigoual en pneus toutes saisons (été). Pas de problème particulier, je trouve que l'on passe partout avec car je n'ai jamais eu à mettre les chaînes sur la Prius l'hiver derniers bien qu'elles soient dans le coffre de novembre à mars car même sur l'A75 on risque en cette saison d'en avoir besoin.

L'an dernier au sommet de l'Aigoual, j'avais fait de petits tests sur le parking enneigé et dessert pour me faire une idées sur les limites de la voiture - démarrages et freinages. La Prius s'en sort très bien. Dommage que cela n'est pas été filmé !
 
conso à froid et temoin verglas

Sur le tableau de bord je n'ai jamais vu de témoin attention au verglas sur l' ODB oui environ 3s en effet.
J'ai surtout retenu que la prius consomme plus ;je me posais justement des questions; l'ayant achetée d'occasion!
 
L'an dernier au sommet de l'Aigoual, j'avais fait de petits tests sur le parking enneigé et dessert pour me faire une idées sur les limites de la voiture

:ouioui:....et une Prius Neige Chantilly...une ! Miam miam !
 
témoin attention au verglas sur l' ODB oui environ 3s en effet.
Et hop, le voilà :

090117093354967742.jpg
 
Oui tellement peut voyant, on en avait deja discuter et pourquoi ne l'on t-il pas mis permanent sur qu'il est mignon comme sigle.

je remet la photo que j'avais pris il y a un bout de temp qui est un peu moins flou.

11614763112462fb7.jpg


est ce que cela tant dit plus :eek:.:jap:
 
Sur ma sol-pack de 2006 je crois qu'il n'y a pas de témoin "verglas" mais seulement un bandeau qui s'affiche en haut de l'écran, sur toute la largeur avec un petit "bip" (un de plus8)) avec l'affichage : température ext. 3°
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,444
Retour
Haut Bas