Auris Touring Sports HSD

C'est vrai pour samsung, mais j'ai trouvé d'autre appli équivalente a drive link qui ne fonctionne pas non plus. J'attend le retour du support technique ils m'ont demandé de faire une photo de la page du touch indiquant la version du touch. Apparemment ils n'ont pas cette version existante dans leur base de données. Cela parait incroyable.

Pour la conso je viens de faire plusieurs trajets en mixte pour aller au boulot et la moyenne sur chaque trajet varie entre 4.1 et 4.2l/100Km moyenne de 59Km/h.

Pour l'indice d'octanne utilisé je ferait des essais au prochain plein asur les même trajets avec du SP95 et on verra bien.

Petite question au passage, quelles sont les carburants utilisables officiellement pour l'auris ?
 
Ecous anti-vol

Bonjour,

quelqu'un sait-il si les ecrous antivol de P2 iraient sur une Auris TS ?
Merci
 
ca y est je l'ai eu avec 10J d'avance

bon ca y est livraison de mon Auris TS ce jour en fin de matinée.:-D:-D

Je n'ai pas pu m’empêcher de faire un peu de km pour la tester (une vingtaine):grin:

mes premières impressions:
c'est vraiment silencieux en ville et à vitesse stabilisée, je n'ai toujours eu que des essences mais la c'est vraiment top. je suis allé jusque 110 km/h et pas de bruits d'air dans la voiture.
Le toit panoramique c'est vraiment un puits de lumière dans la voiture...et de chaleur aussi par contre:cool: Ma fille de 3 ans adore elle voit les nuages (eh oui dans le nord y'a toujours des nuages 8) )
pas eu l'occasion de tester les feux bi led
j'ai testé en parti le Toyota safety sens: indications des panneaux plutot efficace, le franchissement de ligne s'active à partir de 50km/h et est facilement déconnectable à partir du volant...une très bonne chose parce que sur voie rapide et autoroute c'est bien mais sinon c'est vite soulant :evil:
pas tester encore l'aide au freinage d'urgence...et j'espere ne pas a avoir le faire.

sur le touch 2 j'ai pourtant réussi à installer sur mon samsung Note 3 drive link qui se lançait et fonctionnait. quand je l'ai branché en USB il s'est lancé directement sur mon téléphone...la je me suis dit c'est bon ca marche...mais non pas reconnu par le Touch...l ongler USB ne s'activait pas:sad::sad::evil:


sinon j'ai croisé un P+ marron métalisé dans Lille avec 2 autocollant du PTC sur les flancs arrieres ainsi que sur la lunette arrière...assez sympa comme déco:D

j'essaierais de mettre une ou 2 photos.
 
sinon j'ai croisé un P+ marron métalisé dans Lille avec 2 autocollant du PTC sur les flancs arrieres ainsi que sur la lunette arrière...assez sympa comme déco:D

j'essaierais de mettre une ou 2 photos.

Je crois que tu as juste croisé notre président :cool: avec 2 autocollantS.
 
Avis sur auris TS hsd (modèle 2013)

Je suis l'heureux possesseur d'une Auris 2 TS HSD style pack lounge de septembre 2013.
Je suis globalement satisfait mais le nombre de détails agaçants est assez impressionnant!
Je vous fais la liste (dans le désordre)...dites moi si vous avez les mêmes problèmes.
1- trépidation du train arrière sur les raccords ou les gendarmes couchés (flagrant sur les gendarmes couchés avant les péages, 17 pouces??)
2- bruits de roulements très présents ( à cause des 17 pouces?)
3- impossible de commander le plafonnier arrière des places avants!
si, de nuit, vous voulez voir ce que font vos enfants derrière, il faut ouvrir une porte!
si vous coupez l'allumage du plafonnier à l'ouverture des portières... ça reste actif pour les places arrières...et ca réveil les enfants :-(
4- l'affichage des radars de recul av/arrière sur l'afficheur central entre les compteurs; afficheur qui est caché par la branche du volant lors des manœuvres!!
5- commande des sièges chauffants: la nuit, on ne sait pas si ils sont en position fort ou faible (pas rétro éclairé)
6- en phare auto (allumage + feux croisement/route). pour forcer les feux de route (quitter mode auto), on est obligé d'abord d'éteindre les phares!! (ordre des commandes sur le commodo stupide)
7- écran GPS trop bas
8- pas de rappel sur l écran GPS de la station radio sélectionnée
9- commandes au volant (côté gauche) au fonctionnement "farfelu". exemples :
commande la radio SAUF si on dans le menu téléphone
touche retour ne fonctionne jamais SAUF si la touche retour est affichée sur l'écran lcd?!?!
....
10- système main libre seulement sur les portes avant. rien sur les portes arrières impossible de verrouiller a partir du coffre :-(
11- système de créneau auto qui oblige au préalable à braquer à fond à gauche puis a fond à droite (avant même de rechercher si une place est dispo!)
12- qd on verrouille l'ouverture des fenêtres arrières, on verrouille aussi celle du passager.
pire, les vitres restes verrouillées pour le conducteur (c-à-d que le conducteur ne peut plus commander les vitres passager et arrières)

C'est sur ces détails qu'on différencie une marque premium d'une marque généraliste... toyota est bien une marque généraliste

Sinon, c'est vraiment une voiture qui pousse a rouler zen....avec une conso très faible!

Pour la fiabilité, a voir dans le temps (déjà 1 rappel, un autre a venir et mon lave glace avant hs)
 
c'est universel les ecrous de roues donc l'antivol aussi. 8)

Heu... comment ca universel?! Pas du tout!
des ecrous de roues ne sont pas universels, du tout, il y a differents angles d'appuis selon les marques et meme selon les modeles dans une meme marque.
A moins que tu ne voulais parler d'universalité chez Toyota? là, peu etre...

Pour Toyota, et Lexus , j'ai toujours vu les memes, c'est à dire avec une espece de rondelle qui fait appui à plat sur la jante et non un cône avec differents angles dans les autres marques.
Par contre , n'ayant jamais approché une P2 de près , je me garderai de te dire que ce sont les memes .
 
Bonjour,

....
10- système main libre seulement sur les portes avant. rien sur les portes arrières impossible de verrouiller a partir du coffre :-(
...

Sur l'Auris berline, j'imagine pareil sur la TS, tu as un bouton à côté de celui qui sert à ouvrir le coffre qui te permet de (dé)verrouiller l'ensemble de l'auto.
Alors oui, il faut appuyer sur le bouton et non pas passer la main comme sur les portes AV.
D'autres constructeurs ont mis un capteur sous la voiture qui permet au passage du pied de déverrouiller et d'ouvrir directement le coffre.
 
1- trépidation du train arrière sur les raccords ou les gendarmes couchés (flagrant sur les gendarmes couchés avant les péages, 17 pouces??)
Je suis en 17 aussi , mais je n'ai pas constaté ce genre de phénomène

2- bruits de roulements très présents ( à cause des 17 pouces?)
Vu que l'auto est tres silencieuse, on entend d'autant plus les bruits de roulement VS à une voiture qui a des bruits de moteur présent et des bruit d'air ou parasites
bon apres , il est vrai que les voitures japonaises ne sont pas réputées pour etre des exemples d'isolation des passages de roues, c'est vrai.
Mais pour avoir eu une P3 MC en 17 aussi , je peu te dire que l'auris fait bien moins de bruits de roulement avec ses Dunlop que la P3 avec ses Bridg'


7- écran GPS trop bas
Là je confirme aussi , et je crois que tout le monde est d'accord!


10- système main libre seulement sur les portes avant. rien sur les portes arrières impossible de verrouiller a partir du coffre
pour le Mains libres sur les portes avants , c'est vrai je ne trouve pas ca dérangeant, mais ca ce n'est que mon avis perso. par contre je n'ai jamais vu de voitures avec le mains libre d'ouverture de portes sur les 4 portes. corrigez moi si je me trompe.
par contre, tu te trompes pour le verrouillage du coffre en main libre, il y a bien moyen de l'effectuer, avec le petit bouton rond juste à droite du grand bouton rectangulaire d'ouverture.


11- système de créneau auto qui oblige au préalable à braquer à fond à gauche puis a fond à droite (avant même de rechercher si une place est dispo!)
Là aussi , il n'est pas nécessaire d'effectuer ces braquages d'apprentissage avant chaque demande de stationnement , c'est à faire qu'une seule fois , lors du parametrage de l'IPA, si le systeme te le demande à chaque fois , c'est soit qu'il n'est pas paramétré , ou ne l'a jamais ete , soit qu'il y a un dysfonctionnement.
 
Avis sur auris TS hsd (modèle 2013)

@ willybzh : merci beaucoup pour l info du bouton à côté de celui qui sert à ouvrir le coffre qui permet de (dé)verrouiller l'ensemble de l'auto. Je ne l avais jamais vu :-D
Je déverrouillais en ouvrant le coffre.

@coco74 :
-2: pour les bruits de roulement, je pense que c est limite pour une voiture à près de 30k€. Avant ma auris ts hsd, j avais une bmw 120i de 2005 (essence donc). Malgré son age, elle etait beaucoup plus silencieuse. Le bruit de roulement est le point qui me gene le plus aujourd'hui

-11: pour le système IPA, je crois qu'il se réinitialise à chaque démarrage, je trouve ça dommage. Je me suis déjà retrouvé a faire 20km, vouloir activer l'IPA...et la c est le drame, il me demande de braquer à fond de butée à butée :sad:. J'ai donc fait le créneau moi même.
 
Avis sur auris TS hsd (modèle 2013)

Je reviens vers le main libre, voilà ce qui m'agacait baucoup: Vous etes sur le parking avec votre enfant au cou, et la obligé d aller à la porte av pour déverrouiller. Mais maintenant que je connais le petit bouton rond sur le coffre...
 
A moins que tu ne voulais parler d'universalité chez Toyota?
Oui il me semble bien puisque j avais pu passer mes écrous d ancienne Yaris sur des nouvelles. Le plus simple de toute façon c est d essayer ?:grin:
 
@ Sansh, pour ton IPA, le fait qu'il se réinitialise à chaque fois, je pense que c'est un dis fonctionnement, car il ne le devrait pas .
Sur la nôtre une fois qu'on l'avait fait paramétrer car on n'avais pas réussi à le faire... Nous n'avons jamais eu à le refaire.... Même si on s'en sert pratiquement jamais.
 
Je reviens vers le main libre, voilà ce qui m'agacait baucoup: Vous etes sur le parking avec votre enfant au cou, et la obligé d aller à la porte av pour déverrouiller. Mais maintenant que je connais le petit bouton rond sur le coffre...
Ah.. Il voyage dans le coffre l'enfant...? :-D
 
Ah.. Il voyage dans le coffre l'enfant...? :-D

J'ai bien essayé de mettre les 2 enfants dans le coffre mais (encore une économie de Toyota :sad:), il n'y a pas de fixations isofix dans le coffre

Et mettre 1 enfant dans la coffre sans l attacher, passe encore, mais 2, tu peux pas : ils s'entrechoquent dans les virages

:grin:
 
Pour les bruits de roulement c'est vrai que Toyota n'est pas champion bien qu'en récent progrès ( essai d'une P+ FL par exemple et comparé a la mienne) , la P3 première série étant meme assez catastrophique en 17 pouces "sport" ( monte parfaitement inutile en plus sur cette voiture). La P3 FL étant la aussi déjà en progrès.
Mais les Bmw sont elles toujours excellentes en isolation route peu importe l'âge ( ça fait bien 20 ans que c'est comme ça). Par contre tant sur la serie 1 que la 3 à l'arrière il subsiste un bruit de pont/transmission non détectable à l'avant . Quand on est passager à l'arriere (et très mal assis en plus soit dit en passant) on le remarque sans que cela soit trop dérangeant.
 
Revisions intermédiaire des 45000km faite ce vendredi pour la somme de 249€.

Et j'ai remarqué en regardant la facture qu'ils mettaient enfin de l'huile 0w20...
Lors de la derniere revision , j'avais fait la remarque au receptionnaire sur le fait qu'ils metaient de la 5w30 alors que dans le manuel, l'huile préconisée etaient comme pour tous les HSD de la 0w20, et j'avais eu le sentiment qu'il me prenait pour un idiot en m'expliquant que de la 5w30 c'etait deja tres bien et que pour ce genre de moteur tres peu sollicité de la 0w20 etait completement inutile.... gnagnagna.......:evil:
et je lui avait tout de meme fait remarqué que j'avais juste vu ca dans le manuel de l'auto , que ce n'était pas moi qui l'inventait et que si Toyota préconisait ce genre viscosité spécifique c'était peu etre pour quelque chose.

Je n'ai pas pu lui faire la remarque en voyant que desormais la 0w20 etait utilisée car c'est la meme concession mais pas sur le meme site donc pas le meme receptionnaire.


autre chose, je me suis présenté avec la note technique concernant les changements de phares et à la fin de la révision, il m'a dit que me voiture etait belle et bien concernée et donc qu'ils allaient me les changer vu que c'est noté sur la note Technique. RDV pris pour le 17/09 :-D
 
Pour suivre ce que tu dis sur les préconisations de Toyota il est écrit dans le manuel de mon Auris qu il fallait intervertir les pneus tous les 10 000 km pour "homogénéiser " leur usure.
Ma question est est ce que c est fait d office lors des révisions puisque c est une préconisation du constructeur ?
 
autre chose, je me suis présenté avec la note technique concernant les changements de phares et à la fin de la révision, il m'a dit que me voiture etait belle et bien concernée et donc qu'ils allaient me les changer vu que c'est noté sur la note Technique. RDV pris pour le 17/09 :-D
Ce sera gratuit ? C'est pris en charge au titre de la garantie ?

(Ça m'intéresse, ma sœur se dirige vers une Auris TS HSD Dynamic d'occasion)
 
autre chose, je me suis présenté avec la note technique concernant les changements de phares et à la fin de la révision, il m'a dit que me voiture etait belle et bien concernée et donc qu'ils allaient me les changer vu que c'est noté sur la note Technique. RDV pris pour le 17/09 :-D
De quelle note technique tu parles ? (j'ai du louper un truc)

Sinon, lors du dernier trajet Bordeaux-Brive, j'ai essayé de gérer la dernière partie vallonée sans passer par le régulateur, c'est à dire que j'ai fait toutes les montées sans atteindre la zone power (donc je finissais parfois à 110 km/h), Puis dans les descentes, je laissais la voiture se relancer un peu toute seule (à noter qu'en haut de chaque monté, il y a un tunnel limité à 110... donc tout va bien en fait).

Résultat ? Sur 200 km, à 4 dans la voiture (bien chargée), j'ai fait 5,7 l au lieu de 6,4 habituellement.

Donc je pense que Mr Toyota devrait privilégier la consommation sur la vitesse quand on utilise le régulateur en mode eco, et par contre privilégier la vitesse sur la consommation quand on est en mode Power. Là, ça serait top (enfin c'est mon point de vue).

Sinon, depuis quelques jours, je suis ennuyé avec le système de contrôle de pression des pneus qui s'allume en permanence. Pas de fuite, pas de corps étrangers dans les roues, je réinitialise le système et 10 secondes après, il se rallume... et pas de rdv possible avant mi-septembre, alors que la voiture était en révision des 15000 la semaine dernière et que j'avais signalé le problème en la posant. On me l'a rendu le soir en disant on a rien trouvé, et ça s'est éteint. Tu parles à 500 m du garage, ça s'est rallumé et ça ne se rallume plus :evil:

Avez-vous eu des soucis sur les vôtres ?

Merci.
 
Je ne pense pas que l'invertion des pneumatiques ne soit dans les protocoles de révision, c'est kuste des conseils sur l'utilisation et l'entretien à faire par l'utilisateur.

C'est comme les gens qui attendent la révision pour que leur voiture soit lavée faire le plein de lave glace, faire la pression des pneumatiques... tous les entretiens et verifications courants qui tiennent du bon sens et de la sécurité.

Moi c'est fait sur mes voitures lors des passages des roues hivers et des roues été, à chaque fois je les croises AV D ->ARR G , AV G ->ARR D que ce soit pour le jeu été ou le jeu hivers. (je prend toujours soins d'acheter des pneus assymetriques.

Par contre cette préconisation de la part de Toyota comme des autres constructeurs d'ailleurs n'a pas de sens car c'est valable si tu as des pneus assymetriques, tandis qu'avec des directionnels, tu ne peux que faire AV -> ARR et non les croiser .
 
Ce sera gratuit ? C'est pris en charge au titre de la garantie ?

(Ça m'intéresse, ma sœur se dirige vers une Auris TS HSD Dynamic d'occasion)

Sur le topic de l'auris :
http://priustouringclub.com/vbf/showthread.php?t=3571&page=171

Vous imprimez ce PDF officiel Toyota Tech et vous le mettez sous le nez du receptionnaire ou chez d'atelier et la il va changer de tete (vous celle du mec qui vous regarde d'un air : " lui c'est un mytho, il bigle la nuit et dit que c'est de la faute de sa voiture" ou alors : "il a encore un truc le net , avec toutes les c*nneries qui trainent ....") ou alors quand il vous répond : " ah bon c'est a premiere fois qu'on me raporte ce genre de probleme, on va vérifier le réglage des phares"
Quand je lui ai présenté le `PDF, il m'a demandé où et comment je l'avais eu , il a fait des recherches sur son PC et a imprimé le meme, et a finalement accepté qu'il avait eu 3- remarques de clients concernant l'éclairage de l'Auris..

Voici le PDF :
http://dl.free.fr/i29pwdHl9
(merci à Atrelec de l'avoir mis en ligne sous serveur free afin de ne pas avoir à payer un abo à toyota tech !


Du coup apres verification du numero de série de l'auto, de la date de production de la voiture, et meme des numeros de série des feux, il s'est retoruvé dos au mur et m'a dit , "ouais ben puisque c'est dans l note technique, onv vous les changer..."

Et pour en rajouter un peu, j'avais commencé par lui dire que si il n'y avait rien de possible sur cet éclairage médiocre, on envisagait de ne pas garder l'auto et d'en changer pour une autre marque , le tout en l'expliquant à Toyota France.
Là au moins j'avais mis toutes les chances de mon coté
 
Ce sera gratuit ? C'est pris en charge au titre de la garantie ?

(Ça m'intéresse, ma sœur se dirige vers une Auris TS HSD Dynamic d'occasion)

C est je crois dans le topic auris 2 HSD y a tout une discussion sur la médiocrité de l éclairage et sur une campagne plus ou moins officielle de Toyota qui pourrait changer les phares d origine par des plus performants
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,268
Retour
Haut Bas