Rallye de Monte-Carlo Véhicules Energie Alternative 2011

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je voudrais participer mais je confirmerai plus tard

    Votes: 0 0.0%
  • Je participe comme copilote uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    23
  • Sondage fermé .
en mieux, on ne peut pas écrire sur l'iphone.
 
Aux participants : dès que vous connaîtrez plus précisément le timing sur Valence, pourrez-vous le communiquer afin qu'on (moi et peut-être Prius26 -faut que je lui demande...-)puisse venir vous encourager et passer un moment de la soirée à Valence ensemble ?
:eek:
 
litaire,
on espère vous voir avec Prius26, mais as tu bien lu le réglement et le roadbook.
Si on arrive bien à Valence en fin d'après midi, on repart le soir pour 2 spéciales de nuit autour de Valence
* St Jean en Royans / Leoncel
* La Vacherie / Col des Limouches / Peyrus

Du coup, je ne suis pas sûr qu'on puisse se faire une soirée sympa au resto comme en 2009, car on sera entre 2 épreuves avec peu de temps...
On en profitera peut être pour prendre un douche ou faire un somme pour être d'aplomb pour les ZR.
Par contre si on a un service de voituriers comme y a 2 ans, on gagnera du temps, car les pseudos navettes officielles sont trèèès lentes
 
Pour les plus jeunes, les Palm c'étaient des ordinateurs de poche qui faisaient tout comme l'iPhone !
Mais en plus moche, moins fun, moins communiquant, ... :D

en mieux, on ne peut pas écrire sur l'iphone.
On fait un test ? J'écris plus vite sur mon iPhone que sur les anciens Palm

Aux participants : dès que vous connaîtrez plus précisément le timing sur Valence, pourrez-vous le communiquer afin qu'on (moi et peut-être Prius26 -faut que je lui demande...-)puisse venir vous encourager et passer un moment de la soirée à Valence ensemble ?
:eek:
Il va y avoir de la course jusqu'au soir au moins jusque plus que 23h.
 
lDu coup, je ne suis pas sûr qu'on puisse se faire une soirée sympa au resto comme en 2009, car on sera entre 2 épreuves avec peu de temps...
On en profitera peut être pour prendre un douche ou faire un somme pour être d'aplomb pour les ZR.
Perso, je suis plutôt d'avis de se faire un resto entre 17h30 et 20h30, tout près de place du champ de mars, histoire de recharger les batteries humaines.
 
A vot'service...

...Par contre si on a un service de voituriers comme y a 2 ans, on gagnera du temps, car les pseudos navettes officielles sont trèèès lentes
Je devrais pouvoir vous aider sur ce coup-là : mais je n'ai qu'une Prius P2... Ça va pas vous changer...8)
 
Du coup, je ne suis pas sûr qu'on puisse se faire une soirée sympa au resto

Ca devrait pouvoir se faire sur Monaco 8)

Par contre si on a un service de voituriers comme y a 2 ans, on gagnera du temps, car les pseudos navettes officielles sont trèèès lentes
Ca devrait pouvoir se faire sur Monaco 8)


Comment??? je radote ????
 
Hello everybody. :D
Bien revenue à iPalmbox !
Je vois que ça commence à s'activer sérieusement.
Un grand merci à nos supporter favoris qui nous facilitent bien la vie et rendent les pauses bien agréables.
En me basant sur le road book et qu'on parte tous de Clermont Ferrand on devrait pointer au Champs de Mars entre 17h10 et 18h pour en repartir entre 21h10 et 22h et y revenir entre 00h10 et 1h ...
Ca laisse un peu de temps sur le Champ de Mars mais je me demande s'il ne serait pas utile de mettre la pause à profit pour passer à l’hôtel y déposer les affaires (retour dodo très tardif) et doucher pour ceux qui le désirent. Après miamiam et zooouuuu. L'étape de concentration sera plus light que les années précédentes, moins de 300 km au lieu de 500 avant sans contrôles horaires donc on devraient pas être complètement exténués .
 
peut-on parler ici des itinéraires ?

Je les ai tous faits sur Autoroute Express. Pour chacun des secteurs, j'ai un point sur la carte pour chacun des items mentionnés sur le détails de chaque secteur.

J'ai un souci avec le secteur 3, sur les étapes 32 à 35. Je cherche la D614B et à savoir quel est vraiment le tracé. On passe bien au nord de La Motte-Chalancon sur la petite route en cercle sens des aiguilles d'une montre nommé D614 ?
 
Salut Palmbox,
Il s'agit en fait d'un tout petit bout de route de 150 à 200 m environ qui relie la D135 à la D614 au nord du village.
Venant du nord il y aura une patte d'oie et tu devras prendre sur ta gauche et cela te mènera direction sud à la D 614 qui passe au nord-est immédiat de la Motte Chalancon.
Je vais tenter de te joindre un fichier extrait d'une carte IGN...
:jap:
 
je me demandais si l'on ne faisait pas un bout de chemin sur la D614 dans l'arrière pays du village, sur cette ZR...
 
J'ai reçu aujourd'hui les documents complets (réglements, annexes, roadbook)avec notamment l'annexe XI décrivant le Module GPS de contrôle Tripy.
Il doit être installé dans l'habitacle du véhicule et alimenté 24H sur 24 par le véhicule. Des contrôles et interrogations de l'engin peuvent être effectués par radio n'importe quand par l'ACM.

Il faudra donc une prise allume cigare délivrant en permanence du 12V.
Priusfan ou planétaire, je crois me souvenir que vous aviez posté une modif pour avoir en permanence du 12V sur la prise avnt allume cigare.
Vous pouvez nous ré- indiquer la procédure pour une P2 ?
 
Merci !
en fait l'alimentation permanente 12V sert juste pour recharger le Tripy.
le courant de charge, donc tiré sur la 12V est de 80mA, Le tripy possédant une batterie de 4v et une capacité de 2000mAh
 
Moi, j'aurais bien vu une prise avec une espèce d'onduleur intercalé, genre :

[prise femelle 12V après contact]<=---[batterie tampon]---[prise 12V femelle]<=----Trippy

J'ai un porte 8 batteries AA 1,5V avec la câblerie et interrupteur (ex démo pour DRL). Cela délivre donc du 12V. Je me demande si je pouvais pas bidouiller une connexion en parallèle pour qu'il prenne le relais lors de la coupure de la prise 12V de la Prius après contact.
Sauf que je ne sais pas combien de temps les pauvres AA pourraient relayer ?

Une autre solution ... l'utiliser en cas de décharge de la 12V auxiliaire de la Prius.

Qu'en pensent les Voltage Geeks ?

Question subsidiaire :

En supposant que je bidouille une de prise 12V pour qu'elle délivre du 12V permanent. Quel risque pour que le Trippy descende la batterie 12V en une nuit froide sachant que ma batterie (j'ai les neurones un peu en vrac en ce moment donc pas la force de calculer).
 
Question subsidiaire :
En supposant que je bidouille une prise de 12V pour qu'elle délivre du 12V permanent. Quel risque pour que le Trippy descende la batterie 12V en une nuit froide sachant que ma batterie (j'ai les neurones un peu en vrac en ce moment donc pas la force de calculer).

80 mA vont mettre combien de temps pour mettre à genoux une batterie de 35 Ah ?

Voyons voir, si nous divisions 35 par 0,08 ? Nous devrions obtenir des heures.:hum:
Du coup ce serait vrai à condition de négliger l'auto-décharge de la 12v au plomb.

Réponse: une nuit arctique ?

Quand à la question des AA. Réponse ça dépend des AA. Il y en a au nimh, au cdni, et dans chaque avec plus ou moins d'énergie.
 
17 à 18 nuits (et jours) pas trop arctiques. Cool ! Merci :-D

Bon, ben on va peut-être bidouiller la prise.
Ce qui serait encore plus cool c'est que le machin tienne sur sa propre batterie.

Sinon ... heu ... NiMH, NiCd ... euh ... 1,5V ... c'est des alcalines, bêtes et méchantes, qu'il y a encore dedans. Pas trop, voire du tout, servies.
 
Normalement la batterie du tripy est donnée pour durer 15h.
Donc les 80mAh ne sont utilisés que pour la recharger et quand elle est rechargée il n'y a plus de décharge de la batterie 12v.
Le tripy s'éteint tout seul au bout de 30 mn s'il reste à la même position ( cas du parc fermé), mais justement une alimentation externe doit l'empêcher de s'éteindre.
Cela permet des mesures de l'ACM n'importe quand et surtout permet d'oublier de le rallumer car il ne s'éteindra jamais.
 
Inscription au RMCVEA 2011

Inscription ce jour de la Prius Plug-In "Bientôt Électrique" :-D
 
Pas de 2ème PII Plug-in "Bientôt Electrique"

Finalement, je ne participerais pas.

Ça ne tombe pas au meilleur moment de mon calendrier annuel... :cry:

Et il y a des améliorations que j'aimerais apporter au kit.

Peut-être l'année prochaine ?
 
Allez, attends encore un peu.....je dirais 2013,....:grin: pour moi
 
Nous avons reçu notre confirmation de participation au 5eme rallye.
Quand je dis 'nous', ce sont Less Polluter, CEIF2001 et moi-même.
Sur le document, il y a un petit numéro qui est vraisemblablement le numéro de la voiture.
Palm35 : 60
Less Polluter : 62
CEIF2001 : 81
Salade.verte, peux tu regarder juste au dessus de ton nom le numéro, et nous le communiquer ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,660
Retour
Haut Bas