Les Voitures Electriques en Général

Chez Tesla, c'est facile, pas de remise. Même pas question de négocier des tapis de sol, c'est dedans ou pas. Point.
La seule chose que l'on peut demander, c'est pas le plein d'essence, mais le plein de la batterie. De toutes façons, les SuC sont gratuits le jour de la livraison, mais si on a un long trajet et pas envie de charger, on peut demander d'être chargé à 90%. En général, c'est fait.

Après, les reprises, c'est la loterie. En général, elles sont plutôt en dessous de la côte. Attention, elles ont une "DLC" (date limite de conso), si la livraison est retardée la reprise peut être revue, à la baisse bien sûr.
Par contre apparemment il ne sont pas regardant sur l'état général.
Des ReX : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=46
 
En fait , je n'ai même pas besoin d'une remise , j'ai déjà un garage 😉😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
B'jour tt le monde,

ce qu'écrit @lmd sur les remises/reprises chez Tesla n'est que partiellement vrai :

Quand nous avons commandé notre première Tesla (Model S 60D) en été 2016 nous avons eu, en compensation des pneus toutes saisons promis, un train de roues hiver completes (valeur ± 2.800 EUR).

À cette occasion leur offre de reprise pour notre Mitsubishi Outlander PHEV était légèrement supérieure à ce que notre concessionnaire Mitsubishi offrait, mais le courriel arrivait malheureusement trop tard, on était déjà dans le train après avoir laissé l'Outlander :

fGq3bP.jpg

en route pour prendre la Tesla :
tgFKQy.jpg

Quand, après quelques mois, nos vertèbres annonçaient leur non-compatibilité avec la Model S, la remise/reprise ressemblait à un souk : Reprise initialement annoncé à 70 K EUR, puis corrigé vers le haut de 10 K EUR. Puis, comme on trouvait juste de retourner la Model S "complète", donc avec le train de roues d'hiver, Tesla nous proposait gratuitement un train de roues d'hiver en 19" que comme design ne nous plaisait pas trop. Comme la différence entre 19" et 20" était de l'ordre de 300 USD, on proposait à Tesla de payer cette différence - eh, non, pas possible : Il fallait payer le train de roues d'hiver 20" au prix complèt de ± 3.300 EUR MAIS au même temps notre prix de reprise venait augmenté de 2.000 EUR. Peut-être qu'entre temps cela a changé, mais en 2016-2017 ça négociait tout aussi bien comme chez la concurrence.

En mars 2021 nous avons demandé, pour en avoir une idée, le prix de reprise pour notre Model X : 45.888 EUR !!, ou environ 20-30 K EUR moins que les prix trouvés pour des MX du même âge/kilométrage.
 
En 2016, c'était ... en 2016. En 2022, on ne négocie même pas un porte clé sur le neuf (de toutes façons pas besoin de porte clé).
En reprise, c'est différent. Si Tesla a besoin de modèles d'occase spécifiques, il sera prêt à les reprendre correctement.
Si sur un modèle, il en a un paque en stock (ou qu'il sait que le tarif va baisser à court terme), je pense qu'ils proposent une reprise très basse pour décourager.
 
Bonjour,

comme le véhicule électrique est protéiforme, je vais à l'autre bout du spectre des véhicules pour particuliers, bref je passe de la Tesla Modèl X à la ... Citroën AMI. D'ailleurs ce n'est pas administrativement une voiture mais un Quadricycle Lourd à moteur. (https://prius-touring-club.com/forum/threads/fil-dariane-tous-sujets.1243/page-202#post-420661) .

Au boulot, on serait bien tenté : il s'agit de doter nos techniciens d'un véhicule pour des interventions dans un rayon de 5 à 6 km. Ce qui nous freine est le manque de coffre !
Mais, le plus souvent il faut envoyer 2 techniciens, et alors il n'y a plus assez de place pour prendre le matériel. Bref, une version avec un coffre de 500 L serait la bienvenue.

A+
 
Après l'augmentation de prix, rédhibitoire, de la modèle 3... je me hâte... Dans... l'attente d'une modèle 3... d'occasion.
Les voitures électriques sont les seules à autoriser une seconde main... sans regarder trop les kilomètres parcourus... elles vieillissent bien, très bien...
Je mettrai les 37000 euros que j'envisageais pour une neuve.... dans une occasion propre... contre mauvaise fortune...bon cœur...
 
Bonjour,

comme le véhicule électrique est protéiforme, je vais à l'autre bout du spectre des véhicules pour particuliers, bref je passe de la Tesla Modèl X à la ... Citroën AMI. D'ailleurs ce n'est pas administrativement une voiture mais un Quadricycle Lourd à moteur. (https://prius-touring-club.com/forum/threads/fil-dariane-tous-sujets.1243/page-202#post-420661) .

Au boulot, on serait bien tenté : il s'agit de doter nos techniciens d'un véhicule pour des interventions dans un rayon de 5 à 6 km. Ce qui nous freine est le manque de coffre !
Mais, le plus souvent il faut envoyer 2 techniciens, et alors il n'y a plus assez de place pour prendre le matériel. Bref, une version avec un coffre de 500 L serait la bienvenue.

A+
Moi aussi je serai bien tenté, comme 2ième "voiture" pour mon épouse.
Pour aller 1 x semaine au supermarché à 3 kms, ça devrait suffire, et de toutes façons on ne dépasse pas le 54 kms/h en ville ici.
A suivre ...
 
Bonjour, ton info est à la bonne place :)

Ben oui, c'est pour limiter la spéculation : j’achète avec une prime et vu la demande je revends au même prix voire plus, et je recommence (et je n'oublie pas de dire merci à ceux qui paient des impôts ;) )

A+
 
Je trouve cette "condition" intelligente, un peu comme ce qui se passe en Italie pour les maisons, la première maison a droit à une réduction de la TVA mais ne peut être vendue avant 5 ans, sinon vous devez payer la TVA complète.
 
Bonjour,
une électrique minimaliste avec 400 km d'autonomie. C'est proche de mon cahier des charges !

Cet hériter de la 2CV et du pototype 'Cactus', ne manque pas d'intérêt . A ceci près que c'est un SUV, hideux de surcroît et anti-aérodynamique (un comble pour le constructeur qui en avait fait sa marque de fabrique avant même qu'on ne parte économies d'énergies ).

A suivre.
 
By limiting top speed to 110km/h (68 mph) to maximize efficiency, excellent consumption of 10kWh/100km is realistic.

Compte tenu du profil en armoire normande, je dirais que les 10kWh/100km sont réalistes.... sur la lune où il n'y a pas d'atmosphère.
Sur TF1 hier matin, il s'est même trouvé quelqu'un pour dire qu'en fait, le capot était étudié pour dévier l'air afin de créer une sorte de parebrise virtuel incliné devant le parebrise vertical.
Ils ont quand même installé 3 essuie glaces au cas où ça ne marche pas...
 
Vehicule pour faire du buzz...tout ce qu'ils annoncent n'est que du flan marketing à mon avis...et ca marche vu tout ce qu'on-dit partout .
Franchement 40 kWh et 400 km...heu meme avec un Cx de 0.22 une Tesla n'y arrive pas alors la avec une armoire (et pas de truc aero ...c'est pipo intégral vu ce qu'on voit en photos).
Bre amusant , original , fun ...mais si vraiment ca ne fait que 1000kg ca sera tres cher . Tout le contraire quoi
 
By limiting top speed to 110km/h (68 mph) to maximize efficiency, excellent consumption of 10kWh/100km is realistic.

Compte tenu du profil en armoire normande, je dirais que les 10kWh/100km sont réalistes.... sur la lune où il n'y a pas d'atmosphère.
Sur TF1 hier matin, il s'est même trouvé quelqu'un pour dire qu'en fait, le capot était étudié pour dévier l'air afin de créer une sorte de parebrise virtuel incliné devant le parebrise vertical.
Ils ont quand même installé 3 essuie glaces au cas où ça ne marche pas...
Il y a effectivement des prises d'air qui créées un flux d'air comme sur un Spider Renault, par exemple, ou un saut de vent sur les motos et à l'arrêt la pluie peut atteindre le pare-brise
 
Le poids est quand même un bon argument.
Car avec un poids moindre qu'une Tesla M3, en ville tu vas réduire ta conso de 4kWh/100km.
 
Mais j'imagine que si mise en production, la caisse sera tout autre .... comment pourrait-on homologuer un véhicule (qui plus est à vocation urbaine) rempli de coins vifs, pare brise droit, et autre découpe dangereux pour les piétons.... ce serait une ineptie pour la sécurité !
 
[mode taquin activé] Mes amis découvrent la notion de concept-car. [/mode taquin désactivé]
 
Nullement, mais cela sous tend que toute affirmation de faible conso, de praticité, de poids, de taille seront balayés bien vite ! 🤗
 
Il suffit de retirer la batterie, on gagne tout de suite pas mal en poids. :LOL:
Et à partir de là, en réfléchissant un peu, on n'a plus besoin de fabriquer de voiture, ce qui rend la voiture électrique plus écologique qu'espéré. :ROFLMAO:
 
Ou alors on fera un rétrofit en installant des moteurs thermiques dénichés à la pelle à la casse :-D
 
Un retrofit sur ma saab cab😍, vers 2030, qd le moteur aura rendu l'âme.

Budget envisagé : 15-20k e

Bah quoi, on peut rêver nan !? C est gratis 😁😁
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,441
Retour
Haut Bas