Pots catalytiques - Catalyseurs

Alors dans l'ordre :

1- Je prends la voiture de Madame la semaine prochaine et je lui fait parcourir mes kilomères quotidiens en tirant dessus quand c'est possible, on va décrasser tout ça...
2- Je commande ce nettoyant que tu me recommandes, et je lui envoies dans le gosier...
3- pour les bougies, soit c'est facile et je m'y colle, mais comment vais-je savoir si ce sont les bonnes ? Je pense en prendre une en photo et vous la montrer...

Encore merci, je vous tiens au courant.
 
Bonsoir. Quel est ton code erreur : P1403 ? Sinon en entretoise sonde lambda il y a moins cher éventuellement : http://www.ebay.fr/itm/331735818973?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT.

Je pense que sur ma p2 que j'ai revendu à mon gendre c'est le même problème que toi mais le voyant s'éteint de temps en temps quand il remet du E85. Le contrôle technique est dans un an donc on attend pour l'instant.

J'ai confondu le code erreur p1403 avec la daewoo kalos de mon épouse (vanne EGR) Ne roule pas assez. Elle est de 2004 je dis bien 2004 et 49000 kms à peu prés). Je reverifirais le code erreur de la p2 de mon gendre ce week end
 
Dernière édition:
Les références des bougies sont dessus. Et il faut effectivement faire les photos des 4 (dans le bon ordre) pour voir l'aspect qu'elles ont.
 
Il faut voir le code erreur, sur ma yaris j'ai eu un code erreur P0171, devis Toyota : changement catalyseur et sondes 1700€. En regardant sur le net, premier conseil : nettoyer le capteur d'air O2 qui se trouve après le filtre à air. J'ai nettoyer avec nettoyant frein, Raz du défaut , depuis plus de voyant après 1000km.. A tester également peu être.

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
 
hier matin , j'avais un rendez vous avec un p'ti gars sur un chantier. il m'appelle pour me dire que sa voiture lui indique un message au TDB.
ça concerne le FAP. il vient de faire le plein de gazout et veut venir me rejoindre , mais la , y a comme un problème. il.ne veut pas faire la route avec le véhicule dans cet état. il passe dans un garage et le conseil qui lui a été donné est de partir de LEUVEN , LOUVAIN en français , pour venir à Charleroi en passant par des routes nationales et de rouler en deuxième vitesse et de faire chauffer le moteur le plus possible.
il est arrivé avec près de 2 heures de retard :evil: , mais bon il est arrivé quand même.
le voyant toujours allumé sur sa PIJEOT gazout. jusque là , le TRUC n'a rien changé.
 
Lisez l'article d'Auto Moto de ce mois-ci sur les pots, c'est édifiant.

J'ai tapé tout un résumé, mais l'ipad a décidé que c'était pas intéressant et il a tout effacé. Krot.
 
T'as un lien vers l'article ?
 
Non, je ne sais s'ils ont un site avec les articles. J'ai acheté le journal papier.
 
C'est bon, j'ai trouvé l'article vu que j'ai accès aux journaux en ligne avec SFR Presse.
 
iPad m'a (pas) tuer

Bon, je reviens à la charge.

Tout d'abord un peu de contexte... Les systèmes de dépollution ont une durée de vie et une date de péremption.
Depuis 2011 et l'arrivée d'EURO 5, un pot (FAP ou catalyseur) doit tenir 160kkm ou 5 ans. Avec EURO 6, c'est 200kkm ou 5 ans. C'est la norme qui l'impose.
Les Japonais (en automobile) ne font pas trop dans l'obsolescence très programmée, mais finalement un pot qui déconne après 160kkm ou 5 ans, ça pourrait légitimement arriver.

Alors, il va falloir parfois remplacer. Auto Moto met en garde contre des pots pas chers qui sont parfois complétement inefficaces. Ils donnent des exemples des FAP avec des trous débouchants ce qui les rend inutiles ou encore des fabricants de pots catalytiques qui ne se fournissent pas en métaux nobles. :-?
La punition est simple, au prochain CT, on se fait recaler.
 
j'avais déjà eu en son temps , avec une VOLVO 460 essence 1.8 L , moteur RINO , un problème de pot catalytique. :sad:.
Çe juste 6 mois après la garantie constructeur de deux ans à l'époque. :evil:
en ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre , il en coûtait déjà plus de 40000 francs belge , 1000€ actuel pour info.
heureusement totalement pris en charge par VOLVO et après analyse , une chicane n'avait pas été bien soudée à l'intérieur. OUF. merci VOLVO.

HA oui , j'oubliais , la même blague avec un TOYOTA PREVIA 2.4 VVTI. aussi le pot catalytique, le nid d'abeille à l'intérieur c'est effondré , totalement brûlé. Plus de 1000 € pour la pièce. n'a pas supporté l'installation LPG , GPL pour les français. AUSSI pris totalement en charge par TOYOTA.
merci TOYOTA.
 
Dernière édition:
Pour éviter ce genre de désagréments (fonte du catalyseur) il faut d'une part que la céramique soit de qualité (déjà, si c'est une céramique, c'est bien sur une pièce adaptable), mais surtout éviter que du carburant imbrulé n'arrive dans le catalyseur. D'après Auto Moto, démarrer une voiture avec catalyseur en poussant est meurtrier pour celui-ci.

Par ailleurs, j'ai regardé la conception des pots et ce n'est pas toujours la joie.
Sur ma Yaris essence, c'est cool. Le catalyseur et collecteur, c'est la même pièce. Moins de 400€ en pièce d'origine.
C'est le même principe sur l'IS. Pas vu de prix.
Sur la CT et la P3, le collecteur est à part. Le catalyseur qui suit (seul), plus de 1500€.
Sur la P2, c'est toute la ligne qu'on remplace. Plus de 1700€.
 
le PREVIA 2.4 VVTI , donc essence , boitoto 8) , était " bridé " à froid et ne dépassait pas une certaine vitesse. c'est le LPG qui m'a posé des problèmes , de pot catalytique ET des sièges de soupapes et soupapes mais uniquement sur l'échappement. le pouvoir calorifique du gaz étant supérieur à celui de l'essence expliquant cela.

je pense avoir vu un reportage sur ce type de pot qui , le nid d'abeille déployé ferait la surface d'un terrain de football. :eek:
de par la fabrication et l'emploi de métaux précieux , une réaction chimique se produit à l'intérieur du pot. Et quand ça disfonctionne , tu n'as pas / plus de pot :sad: :-D
 
Bonsoir. Quel est ton code erreur : P1403 ? Sinon en entretoise sonde lambda il y a moins cher éventuellement : http://www.ebay.fr/itm/331735818973?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT.

Je pense que sur ma p2 que j'ai revendu à mon gendre c'est le même problème que toi mais le voyant s'éteint de temps en temps quand il remet du E85. Le contrôle technique est dans un an donc on attend pour l'instant.

J'ai confondu le code erreur p1403 avec la daewoo kalos de mon épouse (vanne EGR) Ne roule pas assez. Elle est de 2004 je dis bien 2004 et 49000 kms à peu prés). Je reverifirais le code erreur de la p2 de mon gendre ce week end

En fin de compte le code erreur sur la p2 est le p0420 (soit pot ou sonde lambda ?)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,156,657
Retour
Haut Bas